Aller au contenu

isseo17

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 853
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Activité de réputation

  1. Merci
    isseo17 a reçu une réaction de Stephany01 dans L'hécatombe des CV...   
    Juste une toute petite expérience:

    Dom est arrivé avec un CV "Québecoitisé". Il l'avait conçu avec les conseils de Québécois pure souche et l'avait fait "visé" par différentes personnes vivant au Québec.

    Ce que nous avons trouvé plutôt amusant (après coup!), c'est que dès qu'il rencontrait un "spécialiste" de l'emploi, ici, au québec (recruteur, agence d'intérim, agence pour l'emploi et autre CLE...) tous avait le même discours:

    " Oui, bon CV, mais vous devriez:

    au choix -mettre plus...
    -mettre moins...
    -conjuger les verbes...
    -mettre les verbes à l'infinitif...
    -prendre l'ordre chronologique...
    -ranger par thème
    -mettre les dates...
    -ne surtout pas mettre de date
    -nommer les ex-employeurs
    -ne pas nommer les ex-employeurs....

    etc....

    C'était devenu une rigolade entre nous. A chaque fois qu'il revenait d'un entretien, je lui demandais ce qu'il devait changer pour satisfaire son interlocuteur!

    La conclusion que nous en avons tirée, c'est qu' il y a des règles fondamentales à respecter avec quelques différences selon les pays (voir le message initial de Zogu), mais que chacun a son type de CV favori, avec ses variantes et ses points de détail.

    Or comme on ne connait pas la personne qui va lire le CV, on ne peut prétendre plaire à tous et à tout coup. Ce qui va plaire à l'un ne plaiera pas forcément à l'autre. Et ce qui va "marcher" pour l'un, déroutera l'autre

    Par contre, je suis persuadée qu'il faut absolument adapter la lettre de motivation ET le CV (dans ses grandes lignes) à chaque poste.

    Voilà pour notre toute petite lumière.
    Dom a fini par trouver l'employeur qui n'a rien eu à redire à son CV, et c'est son patron actuel...!

    Amialement











  2. Merci
    isseo17 a reçu une réaction de Exhib dans Hypersexualité des trés jeunes ados   
    Hello

    Lorsque nous sommes arrivés ici, avec nos filles de 8 et 10 ans, nous avons en effet été surpris par le vocabulaire sexuel qu'elles nous rapportaient de l'école.
    Il a fallu expliquer des mot comme "fellation"...., chose que nous n'avions pas expérimenté en France avec nos ainés.

    Depuis, nous nous sommes aperçu que si le vocabulaire était plus "précis" et moins "puritain" que dans les écoles fréquentées par nos enfants en France, le comportement lui-même des enfants n'était pas si différents.On parle beaucoup....mais les passages à l'acte ne semblent pas aussi fréquents que certains veulent bien le laisser croire.

    J'ai rencontré, d'ailleurs, le même dépaysement dans des conversations entre adultes, où ma pudeur culturelle a parfois été un peu malmenée.On parle facilement de menstruations, de pb digestifs et autres sujets d'ordre encore plus intimes, qu'il ne me viendrais pas forcément à l'idée d'étaler à table....C'est un de mes "chocs culturels" de l'arrivée.

    Quant à la mode vestimentaire, je suis tout à fait d'accord avec Azarielle, Sora ou Zelda : ça va ça vient et la mode ado est connue pour n'être pas toujours du meilleur goût !

    Par contre, je suis toujours surprise par la facilité qu'ont les parents ici, à accueillir dans le lit de leur ado ( fille ou garçon) de 15 ans, le chum ou la blonde du moment. Le sujet a d'ailleurs été débattu il y a quelque temps sur le forum. Mais bon, comme je le dis souvent, je suis de la race des dinosaures lorsqu'il s'agit de l'éducation que je donne à mes enfants.
  3. J'aime
    isseo17 a reçu une réaction de Pyquerton dans Correction du français   
    "salut tout le monde .Je vous salue pour cette initiative qui va nous aider à apprendre la langue française.Nous préparons notre dossier d'immigration : Je suis une conjointe et mon mari le requérant principal. Nous avons déjà déposé un dossier d'immigration DCSQ le 30/12/09. Nous attendons l'entrevue. Mon mari est un cuisinier et je suis une technicienne telecom . On a pris un avocat pour nous acheminer (aider ?) et nous renseigner sur la procédure .À votre avis ,quel est le délai ( pour avoir ) l'entrevue . Merci d'avance "


    Vos deux principales difficultés sont :

    La ponctuation. Vous faites des phrases courtes, ce qui facilite la lecture, mais n'oubliez pas de les commencer par une majuscule et de les terminer par un point : Le lecteur s'y retrouvera mieux.

    Les terminaisons des verbes à l'infinitif : Vous les terminez souvent comme un participe passé , en "é" au lieu de "er. Pour vous aider, je vous conseillerais de remplacer vos verbes par un infinitif du type "prendre" par exemple. " Je vais vous aider" aider peut être remplacé par prendre : "je vais vous prendre". Aider se termine donc par "er".
    Contre exemple : "je suis allé" ne peut pas être remplacé par "je suis prendre ". Allé se termine donc par "é" ( ée pour une femme, mais c'est une autre histoire!)

    En espérant que tout cela aura pu vous aider.
  4. J'aime
    isseo17 a reçu une réaction de Pyquerton dans Correction du français   
    Votre message n'est pas dans la bonne section. Vous devriez le poster dans la section des attendeux et des délais pour avoir des réponses.

    Par contre, dans cette section , nous vous proposons une aide à la rédaction de vos messages en français. Souhaitez vous voir la correction des fautes d'ortographe de votre message ?
    C'est une option qui pourrait vous aidez à améliorer votre français écrit si vous le souhaitez.
  5. J'aime
    isseo17 a reçu une réaction de cartesienne1 dans message de la part d'un algérien   
    Tout ce que dit Bencoudonc ici est totalement vrai. La montagne de paperasses qui vous est demandée n'est rien en comparaison du dépaysement que vous allez affronter. Je ne parle pas des tout premiers jours, où l'euphorie d'y être enfin arrivés masque tous les efforts et les renoncements qu'il va vous falloir faire.

    Lorsque sur le forum, certains vous disent qu'il faut vous préparer à repartir à zero, ce ne sont que des mots. Dans votre hâte d'y être, avec l'énorme motivation qui vous habite, oui, oui, bien sûr, repartir à zero : la belle affaire. Vous vous sentez prêts et gonflés à bloc. Changer de vie, changer de métier, reprendre les études, vivre de trois francs six sous : pas de problème! On se sent prêt à tout pour réaliser notre rêve. Surtout lorsque celui-ci se renforce au cours des longues années de procédures : toutes ces années où vos têtes et vos coeurs sont déjà ici....

    Mais quand vous y êtes, quand autour de vous les premières connaissances vous expliquent, vous démontrent ce qu'est la réalité d'un re-départ, lorsque vous commencez à entrevoir les efforts, l'abnégation, le lâcher prise qu'il va vous falloir pour , effectivement, éventuellement avoir votre place ici...la réalité vous saute à la face.
    Ajouté aux inévitables questions existencielles qui accompagnent un choix de changement aussi radical ( ai-je bien fait? Ne me suis-je pas trompé en quittant famille, amis, boulot, pays...?), il vous faut une sacré dose de courage pour ne pas baisser les bras devant l'éclatement de votre bulle.

    Alors : OUI OUI OUI : la réalité est difficile à vivre ici à l'arrivée. Et plus votre culture est différente de celle d'ici, et plus l'adaptation sera longue et ardue. Oui, vous aurez des moments de cafard, d'angoisse... Oui, ce ne sera pas tout de suite la vie dont vous réviez...
    Où votre motivation et vos espoirs sont suffisamment forts pour vous menez vers la réussite pour vous et vos enfants en surmontant tout ça....
    Ou effectivement,peut-être que le Québec n'est pas fait pour vous, ou que vous n'êtes pas fait pour lui.

    C'est vrai, comme le dit rodi76, qu'il faut vraiment peser votre décision sur de très fines balances. Plus votre situation est établie dans votre pays, et plus le parcours que vous aurez à affronter sera rude. Celui qui n'a rien au départ, n'aura pas beaucoup de mal à accepter le "rien" de l'arrivée. Mais celui qui laisse situation, maison, confort, aisance de vie, aura un chemin beaucoup plus épineux devant lui. Il lui faudra, à lui et à sa famille, un courage hors du commun pour continuer de voir au delà des débuts cahotiques, un avenir souriant.
  6. J'aime
    isseo17 a réagi à caroline77 dans En avez-vous d'autres ?   
    Sérieusement... va péter un coup...
  7. J'aime
    isseo17 a réagi à geez dans « Les Français ont l'oreille la plus fermée au monde, ouvrez-la do   
    De bien belles théories mais, dans la pratique, au quotidien et tel que vécu par le commun des mortels, le cockney, le scouse ou tout autre (pour ne reprendre que l'exemple britannique), sont également assimilés à des accents spécifiques à leur région (voire laur quartier) d'origine.

    J'en parle pour avoir vécu là-bas, côtoyé des gens de différentes régions et pays concernés et entendu l'humour (ou les vacheries) que cela pouvait parfois engendrer.

    Effectivement, discussion impossible : un peu comme un bibliothécaire, qui aurait lu tous les livres pour construire une maison sans mettre en pratique et un maçon, qui aurait appris sur le tas...

    Pour le reste, on ne s'étendra pas sur la notion de sensibilité à fleur de peau à géométrie variable.
  8. J'aime
    isseo17 a réagi à Bouclette dans « Les Français ont l'oreille la plus fermée au monde, ouvrez-la do   
    Effectivement, à la télé française au JT, on sous-titre les personnes interviewées quand elle répondent dans leur patois ou dialecte régional, mais pas quand un marseillais parle ou un toulousain par exemple. Un accent, c'est toujours apprécié.
    Par contre quand un catalan parle sa langue, ou un breton ou un alsacien, c'est assez normal qu'il y ait traduction.

    La seule langue française qui soit traduite en sous -titre, c'est quand un québécois parle joual, désolée mais tout le monde n'a pas l'oreille fine voire connaît la sémantique et linguistique propre à la Belle Province.

    Franchement, je ne comprends pas en ce moment, ce dénigrement à tout va des personnes françaises, de la culture française ou de tout ce qui touche à la France sur ce forum...
  9. J'aime
    isseo17 a réagi à juetben dans Guide pour éviter d’être un «maudit Français»   
    surtout que se plaindre de l'hiver est un sport national ici... alors comment se plaindre plus!?!
  10. J'aime
    isseo17 a réagi à juetben dans 5 mois et une assimilation   
    en tous cas le terme assimilation me fait frémir... ou le fait de vouloir se faire assimiler, pourquoi assimilation et pas intégration, tu tiens à mettre en arrière de toi ton passé, oublier tes racines, ton bagage culturel, car c'est cela une assimilation
  11. J'aime
    isseo17 a réagi à Miss Cerise dans 5 mois et une assimilation   
    Vous par contre, on sent bien que contrairement à tous vos vilains compatriotes, vous n'avez aucun préjugé et faites preuve d'une immense ouverture d'esprit...

    Tout simplement parce que des vrais amis, québécois ou non, ça ne se fait pas en cinq mois, ou alors on n'a pas la même définition de l'amitié. Et puis parce que je connais beaucoup d'histoires d'immigration réussies, à commencer par la mienne, mais aucune n'est aussi rose bonbon sur le long terme. Et comme Juetben je trouve le terme d'assimilation vraiment étrange. Mon but à moi ça a été toujours l'intégration, mais les gens qui renient d'où ils viennent en se donnant des airs supérieurs m'agacent profondément.

    Une "bobo du plateau" qui vous salue.
  12. J'aime
    isseo17 a réagi à Zemida dans Niqab porté en garderie - Votre avis ?   
    "Les deux femmes ne portent pas le voile à l'intérieur de la garderie"

    Personnellement, je n'en retiendrais que cela !

    Après, ce qui m'a toujours interpellé pour faire garder mes enfants, c'est s'ils se sentaient bien avec la ou les personnes, si c'était sécuritaire et si tout se passait bien pour eux dans la journée !

    Mais, pour moi, voile ou pas voile, aucune importance, à partir du moment où l'on ne cherche pas à imposer une "culture" ou "religion" particulière à mes enfants, sans mon accord. Quelle que soit la religion de la "gardienne", si je suis en confiance avec elle, cela ne me pose pas problème.
  13. J'aime
    isseo17 a réagi à trefle dans Niqab porté en garderie - Votre avis ?   
    Vous n'êtes pas tanné de l'actualité ? Vous n'avez pas été assez gavé ? Y a overdose là.
    Ça été mainte fois débattu y a des pour et des contre, qu'allons-nous apprendre de plus ?

    Apparemment l'établissement privé en question ainsi que les parents des enfants n'ont pas l'air d'avoir de problème ou je me trompe ? C'est à eux qu'il faut poser la question.
    Ça les concerne eux seuls et non pas moi ni vous.
  14. J'aime
    isseo17 a réagi à Cèdre dans Notre aventure au Québec se termine en France   
    Bon... on a bien compris que ces personnes n'ont pas forcément fait les bons choix. Néanmoins, inutile de leur lancer en pleine face leurs erreurs ou échecs. Je trouve même plutôt sympas de partager leur expérience, ça peut servir de leçon à certains.

    On peut ne pas être d'accord avec les choix qu'ils ont fait (c'est mon cas), tout en respectant ces personnes. Pas la peine d'être condescendants et ironiques
  15. J'aime
    isseo17 a réagi à SoFarSoGood dans Notre aventure au Québec se termine en France   
    Une fois de + d'accord avec toi.

    Pitoyable le passage "yakafaire un DUT info en 2 ans ou devenir infirmière", comme s'il suffisait de claquer des doigts pour avoir l'argent pour ça, le temps et le dossier scolaire nécessaire pour le faire.

    Personne n'est à l'abri ici, facile de donner des leçons depuis la France.
  16. J'aime
    isseo17 a réagi à claire682 dans Un fossé fini-t-il par s'installer entre nous et nos connaissances   
    Ben pourquoi fait-il qu'il y ai quelqu'un qui est tord et l'autre qui ai raison ? Tu me sembles faire exactement la même chose que ceux que tu veux pas qu'on te fasse ... Laisse les penser ceux qu'ils veulent commme toi tu veux qu'il te laisse penser ce que tu veux ... P-e que c'est là où le bât blesse non ? Chacun a le droit de penser ce qu'ils veulent ... sinon il n'y aurait pas de debat ... Et le but d'un debat,'cest une change d'idees ... Pas d'essayer d'imposer tes idées. Alors sois plus intelligente qu'eux et laisse leur penser ce qu'ils veulent
  17. J'aime
    isseo17 a réagi à trefle dans hebergement gratuit   
    J'ai lu et relu le 1er message et ensuite sa 1ère réponse et jamais je n'ai conclu qu'il s'agissait de la recherche d'une personne au paire !!!! Comment avez-vous fait pour bifurquer là dessus ? A force vous arrivez à deviner ce qui n'est pas écrit clairement ! Quel don !
    Incroyable la tournure que ça a pris ! J'en déduis que beaucoup ont une énorme arrête de poisson qui leur étrangle la gorge !
  18. J'aime
  19. J'aime
    isseo17 a réagi à juetben dans Les pires erreurs à éviter pour immigrer au Québec   
    en tous cas quand je regarde mon brut par semaine, mon fond de pension et mon assurance privée je me dis que ça a du bon d'être minable!

    quand il n'y aura plus de travail pour tout les participants à la course aux diplômes, certains comprendront que parfois des formations minables peuvent mener à un bon emploi, avec de bonnes conditions et un très bel avenir...
  20. J'aime
    isseo17 a réagi à Kweli dans Les Français, paresseux et arrogants, boudés par les employeurs suisse   
    Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce sujet mais ceci m'interpelle.

    Il me semble que les immigrants arabes et africains en France ne sont pas en prison. S'ils ne sont pas heureux, ils ont déjà immigré une fois, ils peuvent repartir ailleurs, la terre est grande. Ils devraient plutôt s'estimer heureux d'avoir un passeport français qui leur ouvre autant de portes.

    Vous savez, il y a plein d'immigrants d'origine africaine qui sont tannés de ces gens qui ont toutes les cartes dans leurs mains et qui trouvent quand même le moyen de pleurer sur leur sort sans rien faire pour le changer.

    Arggghhhhhh! Vous me découragez sérieusement
  21. J'aime
    isseo17 a réagi à LolotteA dans Les Français, paresseux et arrogants, boudés par les employeurs suisse   
    Et les français ceci, et les québécois cela.... PFFFFFF

    Cela devient tellement pénible cette guéguerre !!! Aucune nation n'a une population parfaite pour les autres. Il faut toujours composer avec compromis et recul dans la vie.

    Lire le forum devient parfois très pénible, et j'ai du mal à comprendre que des personnes perdent leur temps à continuer d'inscrire ce genre de message !!
  22. J'aime
    isseo17 a réagi à LIONEL39 dans Les Français, paresseux et arrogants, boudés par les employeurs suisse   
    Salut.
    J'habite juste à coté de la Suisse.
    Primo, sans les frontaliers, la suisse aurait beaucoup de mal à fonctionner correctement (environ 10% de la masse salariale totale)
    Secondo, ce n'est ni nouveau, ni un secret que le frontaliers français sont mal considérés par les Suisses.
    Et tertio, rien de tel qu'un petit sujet pourri pour permettre à nos Berladentan et Apacheabenakis de se défouler.
  23. J'aime
    isseo17 a réagi à Claranne dans Les Français, paresseux et arrogants, boudés par les employeurs suisse   
    Ce qui me fait rire, c'est que c'est un français qui dise cela...
    Aucune crédibilité puisqu' énoncé par un arrogant ....

    des "comme ça" dont tu fais partie, il y en a effectivement assez !
  24. J'aime
    isseo17 a réagi à yow_lys dans La fin de la France? Le mouvement Barrez-vous   
    Mais que foutent les auteurs de ces appels toujours en France. Le gugusseàvait signé un appel précédemment avec Mouloud Achour de C+... le même qui faisait copain copain avec Ségolène Royal et ne cachait pas ses positions pro-Hollande. Maintenant il dit aussi aux gens de quitter la france mais lui il reste?! vive la crédibilité et la cohérence.... le troisième co-signataire même topo... Qu'ont-ils tous?!

    Mais les journalistes aiment ça.... c'est dans l'air du temps... La France c'est nul, tous des cons, des idiots, la fin, y a plus de boulot, on va tous mourir....
  25. J'aime
    isseo17 a réagi à bencoudonc dans Maripier Morin s'en prend aux Français - Humour douteux   
    Vous vous rendez compte de la quantité de bande passante que nous utilisons pour parler de cette pauvre conne ?

    J'ai fait une petite expérience sociologique aujourd'hui. J'ai (moi, 100% Québécoise) montré la vidéo à une dizaine de personnes, toutes des Québécoises bien de souche. Personne n'a trouvé ça drôle, tout le monde a été choqué et a utilisé des termes pas mal plus fleuris que les miens pour qualifier la vidéo en question.

    Bref...
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement