Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 2025-12-17 dans toutes les zones

  1. ...bref c'est pas une crotte su'l'coeur que tu as, c'est la fosse septique au complet...
    2 points
  2. J'étais dans la même situation que toi : RP eue en 2016, mais je n'ai pas rempli l'obligation de résidence. J'ai du renoncer avant de faire une nouvelle demande, qui a aboutie en Septembre 2025 hésite pas si tu souhaites échanger en MP
    1 point
  3. Parrainage externe bureau de Dakar mais la personne déjà au Canada et une demande de permis a été faite mais pas encore de résultat
    1 point
  4. Nilblack

    👬 Parrainage 2019-2026

    Bonjour cher tous Bonne année a tous Une année de plus, une année d'attente de plus Beaucoups de courage a toute les familles en attente Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023
    1 point
  5. rainbow21

    Retour au Canada

    Pourquoi des milliardaires comme Musk dépendent essentiellement des contrats gouvernementaux et donc payés par les contribuables USA et se permettent ensuite d'influer sur les élections légalement en imposant leurs opinions via leur réseau social ou via des lotteries et des aides de dizaines de millions. L'argent des pauvres et de la classe moyenne qui représente la majorité de la population puisque les plus riches américains paient presque pas d'impôt Trump a genre payé quelques centaines de dollar depuis des décennies en sous-évaluant Mar-A-Lago en créant des pertes déductibles etc. La problématique aujourd'hui c'est que des milliardaires ont la capacité d'influer des politiciens et les gens pour que leur très faible proportion de population les favorisent plus que les autres proportionnellement les aides à des multinationales sont bien plus importantes qu'à des PME. Les milliardaires ont la capacité d'éluder légalement l'impôt mais beaucoup moins les moins nantis proportionnellement ils sont largement subventionnés par ceux qui paient les impôts donc tout le monde sauf eux. En ce moment les impôts des pauvres financent plus les plus riches. La classe moyenne canadienne diminue ses dons car on n'a plus les moyens de donner mais ce sont les plus riches qui sont encore capables de donner avec leurs avantages donc la logique si on continue c'est supprimer les gouvernements et laissons diriger le monde par les plus riches le projet 2025 américain est exactement dans cette logique et c'est exactement le projet de l'administration Trump supprimer de fait les élections pour que les plus riches dirigent et je suis pas anti-capitaliste c'est un projet écrit détruire la démocratie pour que le peuple ne puisse plus se rebeller contre ca et de mettre en place une sorte de suprémacie blanche idéalisée . Aujourd'hui les plus riches n'ont strictement aucun intérêt à avoir de la concurrence donc ils rachètent des entreprises qui peuvent les nuire, deviennent amis avec des leaders autocrates comme Trump pour bloquer des concurrents etc ...
    1 point
  6. Snoopy_

    Retour au Canada

    Tu ne deviens pas riche en travaillant comme salarié, même si tu bosses très dur . Ceux dont tu parles ont commencé comme entrepreneurs.
    1 point
  7. rainbow21

    Retour au Canada

    C'est partout en occident ce qui m'étonne c'est qu'en gros on vote pour des gens qui amplifient ce phénomène ... Ca ressemble de plus en plus à une forme de gouvernement par les multinationales et les très riches un peu comme dans Continuum la série SF canadienne. Faut éviter que cette dystopie arrive.
    1 point
  8. fryggo

    Csq via PSTQ

    Puisqu'il a son statut légal par lui-même, il est non-accompagnant au regard de votre demande.
    1 point
  9. Bonjour, désolée j'ai une question mais je ne sais pas comment poser. D'où je passe par ce poste
    1 point
  10. 1 point
  11. Ah tiens, les Québécois ne sont plus des immigrants maintenant ? Oufff, quel discours méprisant. Comme dans tous les pays et les peuples du monde, il y a des gens qui méprise leur propre peuple. On le voit souvent ici de la part d'immigrants qui quitte leur pays pour venir ici et qui n'ont que des commentaires négatifs au sujet de leur pays d'origine. Mais ne vous méprenez pas, un jour ou l'autre ces gens négatifs vont s'en prendre a vous immigrants aussi. Je vous laisse sur ces belles paroles de Jean-François Lisée: « Notre réputation, vous dites ? Lorsqu’on calcule que, ces dernières années, un demi-million de migrants temporaires — travailleurs, demandeurs d’asile, étudiants — ont franchi nos frontières, sans compter les permanents, ne doit-on pas en tirer la conclusion que nous sommes spectaculairement attractifs ? Car, vous l’aurez remarqué, sur votre globe terrestre, nous ne sommes pas exactement à la porte à côté, mais plutôt au bout du bout des circuits de migration. Il faut faire exprès, le vouloir très fort, pour atterrir ici. Ces migrants savent peut-être quelque chose sur nous, notre qualité de vie, notre filet social, nos libertés, que nous nous refusons peut-être de nous dire à nous-mêmes, entre deux tirades — justifiées — contre nos cônes orange, nos listes d’attente en chirurgie et nos écoles mal climatisées. Dans le fatras d’avancées et de reculs, de hauts faits et de ratages, que constitue l’histoire d’un peuple, se pourrait-il qu’on trouve dans notre récit un fil rouge qui atteste que la nation québécoise est (cramponnez-vous) exceptionnelle ? Je vous sens sceptique. J’appelle mon premier témoin : Charles de Gaulle. Saviez-vous que, réfugié à Londres après l’invasion allemande, il estimait que les Français devaient, dans cette épreuve dont on ne connaissait pas la durée, afficher une même farouche endurance que les 60 000 colons français abandonnés en 1759 sur les rives du Saint-Laurent ? Nous étions son étalon or de la résilience dans l’adversité. Il y reviendra plusieurs fois, évoquant avec admiration la « persévérance inouïe » des Québécois. Je ne prétends pas que nous sommes, en tout temps, exceptionnels. Mais songez qu’en 1960, les jeunes francophones de 21 ans affichaient une éducation moindre que celle des Noirs américains du temps, alors victimes d’un racisme sans nom. Puis, face à une cible montante chez tous nos voisins, nous avons porté notre taux de diplomation postsecondaire des 25-64 ans plus haut (71 %) que celui des Américains (50 %) et plus haut que tous les pays du G7. Tous. Si vous ne trouvez pas cela exceptionnel, je ne peux rien pour vous.
    1 point
  12. Je préfère être immigrant que Québécois, si bien différence il y a. Les hommes Québécois sont des gens émotionnels et agressifs, incapables d'avoir une conversation éduquée et civilisée. Ils se croient meilleurs que les "immigrants", qu'ils méprisent au fond, sans réaliser qu'ils sont coupables de projeter leur complexe d'infériorité face aux anglophones, qui les méprisent à leur tour (avec raison). Ce complexe a donné naissance à une forme de narcissisme collectif qui procure aux Québécois un fond sentiment d'importance en leur vendant le discours anti-hamaniste qu'ils sont supérieurs aux immigrants. Si vous qui tenez le Quebec après plusieurs années vous réaliserez après peu de temps que vous étiez dans une prison mentale au Québec. Il n'y a aucune liberté au Québec à part celle de se conformer à une société matérialiste, superficielle et illettrée, sous peine d'être jugé ou rejeté par elle.
    1 point
  13. crazy_marty

    Retour au Canada

    De moins en moins vrai, en tout cas en télétravail à 100%. Beaucoup d'employeurs, de tous les domaines, ramènent leur monde au bureau, soit à temps plein, soit quelques jours par semaine. Même chez les GAFA, c'est maintenant présence obligatoire au bureau à chaque jour. Ceux qui ont commencé à distance, et sont loin d'un bureau, ont le choix : tu déménages ou tu t'en vas. Il reste des emplois à distance 100%, mais ils sont beaucoup plus rares.
    1 point
  14. saabe

    Retour au Canada

    Je ne travaille pas dans l'informatique, et je crois que 99% des gens ne le font pas non plus. À part le côté professionnel, t'as aussi ce que j'ai cité plus haut. En Amérique du nord (y compris les états-unis) faut vraiment aimer la vie rurale pour vivre dans des petites villes isolées (qui ne sont pas des banlieues de grosses villes). Ce n'est pas comme en europe oú même dans des gros villages tu te sens vivant.
    1 point
  15. Sinon es tu obligé de faire 4 posts différents pour dire la même chose ?
    1 point
  16. Confier à l'organisation la plus corrompue de la planète la gestion en bar ouvert de l'immigration temporaire: une bonne idée? https://www.ledevoir.com/sports/943620/canada-delegue-fifa-accreditation-travailleurs-temporaires?
    1 point
  17. Tu parles de la même organisation qui crée un prix de la paix bidon pour faire plaisir à Mr Orange ?
    1 point
  18. Nilblack

    👬 Parrainage 2019-2026

    l image n'est pas visible Bonjour cher tous Quelqu un a des nouvelles du parrainage? Pour moi Biométrie OK Admissibilité OK Antécédent OK VM toujours en attente CSQ parrainage obtenu depuis le 8 mai 2024 Début procédure 22 septembre 2023
    1 point
  19. A cause des Portugais imagine ça ... (en tout cas ils mettent la responsabilité sur le Portugais titulaire de la carte verte depuis 2017 qui a tiré sur les étudiants à l'université Brown).
    1 point
  20. Nous avons vraiment pas le choix !! nous ne sommes pas aimé dans la vie !! Pourquoi Dieu nous a t-il vraiment donc envoyé sur terre ?
    1 point
  21. mike_hustler

    Retour au Canada

    @Alexo1234 à moins d'etre dans un pays tu tiers monde où il manque les choses de base. Je te dirai reste où tu es le Canada a vraiment changer et pas en bien. Si même @bencoudonc le dit moi j'ai plus rien à dire
    1 point
  22. crazy_marty

    Retour au Canada

    C'est le cas des fonctionnaires et assimilés fonctionnaires, celles qu'ils réclament sont absolument indécentes dans le contexte actuel et surtout sans aucun respect de la capacité de payer des contribuables. Après ça chiale que ça coupe ... L'ensemble du système est à bout de souffle. On veut tout gratuit ou presque, et toujours plus d'argent ou de services du gouvernement, le tout sans payer d'impôts ou de taxes. Un moment donné, ça explose.
    1 point
  23. bencoudonc

    Carte assurance maladie RMQ

    Non, tant qu'elle n'a que le statut de visiteuse elle ne peut pas. Il faut souscrire une assurance privée.
    1 point
  24. Ce n'est malheureusement pas si simple. Avez-vous pris connaissance des différents programmes d'immigration au Canada? https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement