Exactement, n'hésite pas à poser des questions très très précises à ce recruteur pour t'épargner de toute mauvaise surprise : salaire en taux horaire exacte (ici, en général, les salaires sont versés par périodes de deux semaines et non pas par mois, donc on raisonne soit par le taux horaire brut ou pas le brut annuel lorsque l'on désire s'informer sur le salaire d'une job), demande aussi si t'es couvert par une assurance collective et puis quoi couvre cette dernière ...etc.
Il faut bien chercher la où acheter pour minimiser tes dépenses surtout pour tes premiers temps d'installation. Par exemple pour meubler ton loyer, à Lévis il y a un entrepôt (Le comptoir des infortunés) pour meubles et électros usagés qui pourra superbement faire l'affaire au lieu de mettre une fortune en cela chez les autres magasins connus.
Il y a un site d'annonce très connu ici (Kijiji) où tu pourras trouver plein de belles choses pas cher aussi ainsi que pour effectuer la recherche de location d'un loyer ou achat d'une voiture ...etc.
Le délai de 6 mois qu'on t'a avancé n'est pas vrai, donc soit ce recruteur voulait juste te rassurer ou bien qu'il ignore complètement les délais d'immigration au Canada via le Québec. Le délai de 6 mois, dans les meilleurs des cas, concerne surtout la demande d'immigration fédérale directe liée au processus de l'Entrée-Express qui ne demeure pas un processus qui concerne le Québec, sinon toute procédure d'immigration au Canada qui passe par le Québec (travailleurs qualifiés, parrainage, programme de l'expérience québecoise ....etc dépassent toutes et de loin ce délais qu'on t'a avancé).
Il y a ce qu'on appelle la période d'adaptation, elle est inévitable lors d'une immigration, mais celle-ci peut être courte ou langue selon les personnes, le plus important est d'avoir une idée de ce qui t'attend une fois sur place puis le reste va s'ajuster avec le temps et l'expérience.