Aller au contenu

Classement

  1. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      5 779


  2. Angel-fr

    Angel-fr

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 573


  3. mike_hustler

    mike_hustler

    Habitués


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      229


  4. Hei

    Hei

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6 176


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-09-20 dans toutes les zones

  1. crazy_marty

    Erreur de vie au Québec

    Il espérait sans doute que les ventes et les taxes reliées permettraient d'éponger son déficit structurel
    2 points
  2. C'est pour que les gens restent chill même quand ils s'énervent contre lui
    2 points
  3. jimmy

    Erreur de vie au Québec

    Au moins il a légalisé le POT
    1 point
  4. Après, il faut comparer. Je ne connais pas les produits français mais s’il y a la même chose en France, genre un compte de retraite qui te permettrait de déduire des impôts et d’avoir des intérêts sans en payer par la suite, je prioriserais ce compte là. Je ne sais pas non plus combien de temps tu as cotisé. Nous après 20 ans, on a plus intérêts à prioriser le REER et la retraite canadienne sans compter qu’à partir de 65 ans tu as droit au montant pour vieillesse peu importe tes revenus.
    1 point
  5. HAZEM

    CHAUFFEUR TOUS CATEGORIES

    Je cherche un boulot comme chauffeur ou aide chauffeur (convoyeur) dans tous les domaines et je possède un permis tous catégories expérience 16 ans chauffeur de bus et 5 ans chauffeur poids lourds
    1 point
  6. Angel-fr

    Erreur de vie au Québec

    @Sonina je voulais juste donner mon avis sur votre "coup de gueule" quant aux conditions de travail que vous avez rencontré. Ce que vous évoquez n'est pas nouveau au fond, et il serait profitable que toute personne qui fait une démarche d'installation dans un pays autre, s'intéresse au "comment ça va se dérouler" et "quelles sont les expériences d'autres personnes dans ce domaine" etc. Cela fait longtemps que le monde médical est devenu "un calvaire" pour certains, "l'origine d'un burn-out" pour d'autres, affectant leur vie et celles des autres membres de leur famille qu'ils ont conduits vers une meilleure qualité de vie. Ce qui n'est pas dit ouvertement, pour faire venir du personnel du milieu médical c'est que : - vous aurez à repasser une partie de votre formation pour obtenir un diplôme québécois/canadien, pour avoir une chance d'être reconnu(e) à votre juste valeur, - l'on oublie souvent que le Québec n'est pas une part de France en Amérique du Nord, mais une région d'Amérique du Nord où les gens parlent français, et par ce fait, la culture n'est pas la même... ça se voit jusque dans les expression choisies, - parler de son voisin est un héritage culturel (et sans doute l'héritage de longues journées/soirées d'hiver aux routes impraticables, où les mamans se retrouvaient au dépanneur ou les unes chez les autres pour partager les derniers potins...). Hommes et femmes affectionnent particulièrement de pouvoir communiquer dans ce domaine, pour passer le temps pour l'essentiel : la rumeur est un fruit savoureux que l'on se complaît à consommer à plusieurs. L'intégration alors, c'est peut-être de tourner les choses en dérision, participer à ces échanges aussi : il est possible d'induire des pensées positives dans les autres esprits. Se battre pour l'acceptation de soi c'est aussi se battre pour l'acceptations de tous et notamment des premières nations, qui ont été victimes de ce genre de situation parfois de façon extrême. Personnellement, je me suis plutôt amusé de mes batailles, et si je ne suis pas assimilé (tel que le voudraient certains), je suis intégré, en partageant mes valeurs qui désormais sont reconnues. Nous avons tous quelque chose de positif à offrir alors peut-être qu'il devient urgent de se battre contre le négatif forcément engendré. De la différence nait la richesse et c'est cela qui permet d'avancer la tête haute.
    1 point
  7. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Merci @jayj Les choses se sont enchaînées et j'ai prêté serrement aujourd'hui : mes stats sont dans ma signature.
    1 point
  8. crazy_marty

    Erreur de vie au Québec

    Malheureusement, quand par dogme politique ton immigration devient un appel à sauver le monde entier de la misère, ben tu en perds le contrôle. Ce qui faisait la force du système est maintenant un vieux souvenir tellement c'est la porte ouverte à tout. Le pire c'est que les immigrants légitimes, qui suivent les règles à la lettre, se retrouvent en bas de la pile des gens qui peuvent venir. Quand on marche sur la tête, on le fait pas à moitié. On pourra dire que Trudeau laisse un sacré bordel derrière lui. Pas juste sur l'immigration d'ailleurs.
    1 point
  9. Mark-Beaubien

    Erreur de vie au Québec

    Toujours la foire ici... À chaque fois que je passe, c'est rebelote... Le Québecois est raciste et fermé. Bizarrement, tous les immigrants sont ouverts, eux. Ils vivent même dans leur ghetto montréalais, sans se mélanger surtout, tellement ils sont ouverts. L'effet Trudeau sans doute, qui voue un culte au multicul. Enfin, cela a commencé avant Trudeau, on ne peut pas charger la bourrique à chaque fois quand même. Bon, le système de santé en arrache au Québec, j'avoue. La première ligne en tout cas. Une fois dedans, c'est franchement bon. Dommage évidemment que la prévention prenne le bord... Perso, je vais au privé. Oui, ça coûte un peu cher (quoique mon budget bière soit bien plus conséquent en comparaison, et je ne suis pas un gros soûlon), et c'est râlant de payer en double (quoique, une fois encore, la partie de mes impôts dévolue au soins de santé soit nettement plus grande que ce que je paie au privé, mais bon cela me donne accès à un système de santé performant pour quand je serai vraiment malade). Dommage car la prévention pourrait faire économiser beaucoup au système de santé, en temps et en argent. Au fait, j'avais un jour rencontré une docteure originaire de Corse. Elle m'a dit que le système québécois était nettement mieux qu'en Corse... Info ou intox ? Aucune idée... Mais là encore je me suis retrouvé aux urgences en Belgique en juin dernier, et waow quelle modernité, quelle propreté, quelle disponibilité ! Le temps de garer la bagnole et la personne que j'accompagnais était déjà partie dans une chambre, sans urgence prioritaire. Bref, oui quelque chose cloche au Québec avec le système de santé, mais quand on laisse rentrer énormément d'immigrants reçus, de travailleurs temporaires et d'illégaux, on surcharge un système qui en arrachait déjà avant. Encore une fois, le coupable se trouve à Ottawa. J'ajouterai même que, quand on constate l'ingratitude de ces immigrants sur ce site, on se dit que vraiment le jeu n'en valalit pas la chandelle, hein Sonina ? Le Québec n'est pas le paradis mais, franchement, quand on se compare hein...
    1 point
  10. Angel-fr

    Demande de citoyenneté

    Finalement, ce bug persistant depuis plusieurs jours s'est résolu à l'instant de lui-même sans explication...
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement