Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2024-01-13 dans toutes les zones

  1. Et les gars, on devrait direct, plutôt que passer des heures à texter ces niaiseries, résoudre cela comme les Bonobos !
    2 points
  2. Parce que les conservateurs patriarcaux homophobes tueurs de jeunes filles pro mass shooting et pollueurs ne sont pas des fanatiques hystériques et vocaux? Sauf en Corée du Nord à Cuba et au Vietnam
    2 points
  3. Le CROCS Ben quoi, c'est pas assez BIG pour vous autres ?
    2 points
  4. Bonjour ! Je ne me manifeste pas souvent, mais je partage mes statistiques en termes d'avancement pour le traitement de mon dossier (sur Montréal). J'ai obtenu la résidence permanente fin janvier 2020, juste avant la pandémie Je n'attends plus que la date pour participer à la cérémonie. Mes dernières mises à jour datent d'aujourd'hui, le 12 janvier : 27 septembre 2023 : demande reçue 30 novembre 2023 : antécédents vérifiés 15 décembre 2023 : invitation à l'examen 22 décembre 2023 : ouverture de la session d'examen 27 décembre 2023 : examen réussi 2 janvier : examen complété 10 janvier : interdictions, compétences linguistiques et présence effective complétées Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de voir à quel point cela a été rapide, au regard des autres démarches et étapes dans ma vie. Je souhaite que cela soit aussi rapide pour celles et ceux qui effectuent les démarches de citoyenneté.
    2 points
  5. Peut-être (je dis bien peut-être), qu'au royaume des trous du cul, c'est celui qui l'a le moins sale?
    1 point
  6. Pour le coup complètement d'accord
    1 point
  7. Pour moi ce n'est ni la fascination ni réflexe pavlovien. Les états unis représentent un idéal de vie, un idéal de liberté unique au monde. Le texas pour moi c'est l'endroit idéal. Je peux vivre dans un environnement occidental, me développer dans mon domaine, être libre de l'oppression du gouvernement et ne pas subir l'hystérie des progressistes féministes pro LGBT tueurs de bébés anti gun et fanatiques du climat. Aucun pays n'est parfait il faut vivre dans un pays en adéquation avec ses valeurs.
    1 point
  8. Ce qui est surprenant, c'est que tu découvres avec stupeur que le soft power américain a colonisé une bonne partie de la planète entière (moi le premier), et que la France, et par extension l'Europe, n'est pas épargnée. On a tous été biberonnés à la culture USA, pas besoin d'habiter à côté. J'éprouve un sentiment profondément paradoxal pour ce pays, entre le dégoût et l'admiration, à la limite de la schizophrénie. La première fois que je suis allé à New York, j'avais, comme des millions de gens avant moi, l'impression d'être dans un film à chaque coin de rue. Moi aussi ça me fait rêver les US, Pour beaucoup, l'évocation de ce pays agit comme une sorte de réflexe Pavlovien. Sans jugement aucun, j'en fais partie encore une fois. Et j'ai souvent l'impression que c'est malgré moi. A devenir fou je te dis.
    1 point
  9. Je ne parlais pas vraiment des difficultés d'adaptation ou des obstacles culturelles, mais puisque tu en parles, pour un français ou un belge, c'est quand même relativement facile de vivre et s'intégrer aux Etats-Unis puisque ça reste un pays occidental de racines et influences européennes. Autre chose serait d'aller vivre en tant que français ou belge, en Chine ou dans un pays arabe. Mais sinon, un français en belgique est presque chez lui, surtout s'il est originaire du grand nord, Au Québec un peu moins mais il s'y fonds facilement. Aux Etats-Unis il est plus visible (par son accent et sa façon d'être), mais quand même il y finira par s'adapter.
    1 point
  10. Moi je parlais plutôt des difficultés bureaucratiques pour s’établir aux Etats-Unis, que ce n’était pas aussi facile qu’aller travailler et vivre en Belgique (ou autre pays de l’UE) en tant que français (ou espagnol ou italien, un citoyen de l’UE bref). Ce n’est pas une question de quelle est le meilleur état, si c’est joli ou si les gens sont sympas ou pas. C’est plutôt comment le faire sans devenir un travailleur et un citoyen de seconde classe. Selon mes informations, la voie la plus directe et relativement facile pour travailler (juste travailler) légalement de l’autre côté de la frontière c’est la visa TN, pour les citoyens canadiens. Pour ça il faut avoir un diplôme universitaire (saufs exceptions) et une profession admissible (la majorité des professions qualifiées). Problème ? C’est juste un permis temporaire que tu ne pourras jamais convertir en green card, en plus c’est fermé, si tu changes d’employeur, tu dois retourner chez toi et demander une autre autorisation. Si t’es jeune et célibataire, peut être ce n’est pas une mauvaise option, tu vas travailler et vivre là-bas, et tu te cherches une américaine pour te marier et fonder une famille. Si tu es déjà marié ou en couple, franchement ce n’est pas intéressant sauf si tu veux acquérir une expérience le bas pendant quelques années, gagner un peu d’argent (les salaires sont plus avantageux et selon quel état, la vie est moins chère, surtout au sud), et retourner au Canada. La reste des options ce sont quasiment des loteries ou pour des immigrants exceptionnels. T’as le visa H1-B qui est une lotterie, monopolisée (et objet d'abus) par les compagnies indiennes et les informaticiens du sous-continent. Il a les mêmes inconvénients que le Visa TN (temporaire sans possibilité de green card). T’as la fameuse loterie de diversité (c’est comme jouer au loto), le visa pour entrepreneurs (plutôt pour millionnaires) et le visa O-1 pour les talents (sportifs de haut niveau, artistes à succès, scientifiques, etc…. ). Et pas plus à ce que je sache. Pour le reste, selon mes informations les américains fuient la Californie et le nord-est pour s’installer au Texas (beaucoup de jobs qualifiés et cout de vie très bas), la Géorgie (surtout Atlanta), la Floride, la Caroline du nord (Raleigh et Charlotte) et Arizona. La qualité de vie dans les État-Unis, surtout dans les états que je t'ai cités, est généralement excellente. Bien supérieure à l'europe et le canada, surtout si t'as un job qualifié.
    1 point
  11. Avec le manque de respect en plus! Bravo! Féministe et hystérique le package complet. Au moins vous ne vous reproduisez pas assez et on a plus d'armes l'avenir est à nous
    1 point
  12. Bah oui. Si tu crois que dieu a créé la terre en sept jours, que les femmes n'ont pas le droit de contrôler leur utérus, que les gais font partie d'un complot démoniaque pour pervertir les enfants, que les Mexicains sont tous des violeurs assassins, que n'importe quel malade mental devrait avoir le droit de posséder des armes à feu etc etc... ben t'es stupide.
    1 point
  13. J'avais un petit paquet d'amis français en Belgique (qui y vivait) soit à Bruxelles ou en Wallonie, avec qui j'ai encore des contacts ou quand je passe en Europe, j'en vois certains. Je dirai que le taux de retour en France est de l'ordre de 30-40%. Souvent c'est pour se rapprocher de la famille quand les parents vieillissent ou des amis de longues date qu'ils veulent voir plus. Malgré les courtes distances qui leur permettait d'aller quand ils veulent en France, ils rentraient. Il gardait quand même un lien fort avec la Belgique pour venir voir leurs amis (belges ou fraçais toujours au plat pays) ou les trucs qu'ils aimaient en Belgique. Certains avaient aussi des amis flamands (peu francophone). Mais oui, tu as raison culturellement c'est tous des européens donc c'est beaucoup plus facile. Ça doit être différent pour une non "nord-américain" pour faire un move entre pays "nord-américain".
    1 point
  14. Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire et tu t'es rangé "derrière Jimmy". Si Jimmy dit que l'autre chie sur la culture, c'est que c'est vrai. Tu ne sais même pas ce qu'est la "culture québécoise", d'ailleurs je pense que quasi personne hors du Québec ne sait ce que c'est et toi, à 6000 km, n'ayant jamais vécu ici, tu arriverais donc a discerner qui chie dessus. Francehement, tu es vraiment fort. Près de 10 ans ici, et en m'y intéressant fortement, je suis encore loin d'en avoir fait le tour et de bien tout cerner de ce qui distingue ou pas cette culture du reste de l'Amérique du nord (Canada et USA). Une chose est certaine, c'est vraiment différent de la culture européenne et des idées que les européens peuvent se faire de la culture ici (amérique du nord). Mais bon toi en grand sieur qui va viendre de France, pays qui a la médaille de l'élite de la culture, tu le sais ... clap clap ... bravo ! Bah, à partir du moment où pas mal de gens le perçoive .... oui, les gens se parlent en MP Je vois pas la pertinence de tes références à la WWII pour parler de copinage ou de quête amoureuse. Le problème c'est qu'il en dit beaucoup. Mais sans être ici, et baigner dans le jus d'icite. tu ne peux pas le comprendre, le cerner. Son objectif est de faire du prosélytisme indépendantiste pour gagner des votants pour le PQ et un référendum. Tu sais avant l'extrême-droite, il y a les réacs et conservateurs. Il y a aussi les vieux boomers aigris. C'est bien beau tes sarcasmes et grands discours théoriques, attends d'être dans le jus d'ici avant de tirer des conclusions hâtives. Citation pour te faire moudre du grain : "Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien."
    1 point
  15. C'est de la fraude. Tu risques de perdre ton droit de résidence.
    1 point
  16. L'Entrée Express est un système utilisé par le gouvernement canadien pour gérer les demandes de résidence permanente pour certaines catégories d'immigrants économiques. Si vous choisissez l'Alberta dans votre profil d'Entrée Express et que vous obtenez une invitation à présenter une demande pour la résidence permanente, il est attendu que vous vous établissiez dans cette province, du moins initialement. Cependant, une fois que vous êtes résident permanent du Canada, vous avez le droit de vivre et de travailler n'importe où au Canada en vertu de la mobilité interne garantie par la Charte canadienne des droits et libertés. Cela signifie que, même si vous avez l'intention de vous établir en Alberta, vous pouvez ultérieurement déménager au Québec ou dans une autre province. Il est important de noter que le Québec a son propre programme d'immigration, distinct du système fédéral d'Entrée Express. Si vous avez l'intention de vous établir au Québec, il serait préférable de passer par le système d'immigration du Québec. En ce qui concerne les questions à l'aéroport, les agents des services frontaliers peuvent poser des questions sur votre plan de résidence au Canada. Il est important de répondre honnêtement. Si vous avez l'intention de déménager au Québec après un certain temps, vous pouvez l'expliquer, mais gardez à l'esprit que votre intention initiale devrait être de vous établir dans la province que vous avez choisie dans votre demande d'Entrée Express.
    1 point
  17. youv

    Arrima ou Express?

    a cela, je dois verifier, il semble que certains emplois au Quebec exigent d'avoir un CSQ, mais c'est à vérifier. Mais comme l'a dit @rainbow21 tu peux rester où tu veux quand tu as ta RP peut importe là où tu l'as obtenu, mais je sais du moins qu'au Quebec tu dois signer un doc où tu dis que tu vas resider au Quebec, si tu ne respecte pas, je pense que cela peut deranger quand tu voudras renouveller ta RP où vouloir avoir ta Citoyenneté
    1 point
  18. rainbow21

    Arrima ou Express?

    T'as pas besoin de CSQ pour t'installer au Québec après être devenu RP. Mais selon les programmes dans les autres provinces et la province il peut y avoir engagement envers la province si tu es sélectionné comme candidat des provinces. Au Québec il faut s'engager à y vivre au moment de la RP. Y a pas de réponse claire mais des avocats conseillent de rester minimum 6 mois ou un an après la RP pour éviter des problèmes pour la demande de citoyenneté c'est pas automatique qu"il y a ait un problème, c'est aléatoire selon l'agent. Si pas d'engagement dans la formule Express il ne devrait ne pas avoir de soucis à se faire. J'ai rarement entendu parlé de cas mais cela arrive quand même sinon les avocats ne feraient pas de conseil de ce genre.
    1 point
  19. Oui il faut trouver un autre employeur qui va faire une demande d'Eimt dans un premier temps et enfin une nouvelle demande de permis de travail. Si tout se passe bien c'est normalement 1mois pour commencer à bosser
    1 point
  20. Courage @Cèdre, ca ira plus vite je pense. Ces histoires des agents font mal à la tête. Sur mon pprtal ircc on me demande de donner ma biometrie à nouveau alors que je n'ai pas reçu la lettre des instructions. Ce Lundi j'ai reçu un email de ircc apres verification que leur bureau n'a effectivelent pas encore envoyé la lettre et c'est depuis le 04 Decembre 2023 que je suis dans l'attente alors que l'agent à confirmé ma VMF le 19 Decembre 2023. Quand j'appelle le call center on me dit juste de patienter...
    0 point
  21. Bon ben j'ai eu des nouvelles, et elles n'étaient pas bonnes. Dossier renvoyé, à cause d'un fichu document, je n'ai pas téléversé le bon (mon acte de naissance). Je ne sais pas comment ça a pu nous arriver, nous étions deux à tout vérifier. Il faut dire que les deux documents se ressemblaient pas mal visuellement, ça a échappé à notre vigilance. Pas passé une bonne nuit, mais on repart de l'avant. La seule petite bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'on a un numéro d'IUC. J'ai renvoyé le dossier après avoir résolu des bugs d'envoi sur mon compte (j'y ai passé quelques heures dessus). Est ce que ce sera suffisant pour ne pas attendre encore un mois et demi pour l'ARDF. L'avenir nous le dira...
    0 point
  22. Même probleme pourtant Test français C2 excellent , ainsi que l’anglais, et evaluation wes faite, je reçois une réponse après qques secondes de soumission de profil, score 0 et indamissible. Le formulaire est minutieusement renseigné. Quelqu’un aurait une réponse ?
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement