Aller au contenu

Classement

  1. bencoudonc

    bencoudonc

    Habitués


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      24 178


  2. juetben

    juetben

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      16 980


  3. rainbow21

    rainbow21

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 334


  4. Seigneur_des_anneaux

    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      177


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-07-03 dans toutes les zones

  1. N'importe quoi! Les ouvriers en usine sont nombreux a recevoir des permis de travail! Soudeurs, assembleurs, injecteurs plastique, usines agro alimentaire, bouchers... Ils reçoivent des permis de travail!
    2 points
  2. Non qu'est ce qui faut pas lire comme conneries ... c'est dimanche, on prend l'air et on réfléchit. Pas besoin d'être immigré clandestin pour travailler en dessous de la table ... un local le fait très aussi. Il a pas besoin d'un clandestin pour lui montrer comment faire, il a appris depuis longtemps. Surtout dans un domaine comme la construction qui est cité par après. Par contre, la différence c'est que le local, lui il est très bon pour chialer qu'il veut encore et toujours plus d'aide sociale. De toute façon, ce n'est pas lui qui paye, vu qu'il déclare 0 revenu, alors pourquoi il s'en priverait? Je trouve ça petit de reprocher à des clandestins, ou pas, de faire ce qu'on se précipite de faire soi même. Par contre ce que je sais aussi c'est que certains immigrés, clandestins ou non, eux sont prêts à aller trimmer à chaque jour pendant que le local, lui, il préfère s'asseoir sur son canapé à rien faire.
    2 points
  3. "Très peu" ? Je connais plusieurs jeunes du Québec qui ont fait un PVT en France. Et puis l'idée du PVT, c'est aussi de voyager, de faire des expériences à l'étranger, pas forcément de trouver l'emploi du siècle. Ce n'est pas un programme conçu en vue de l'immigration même s'il peut servir de tremplin pour l'immigration dans le cas du Canada.
    1 point
  4. Pourtant il y a tres peu de Canadiens qui sont interessés par le PVT en France. Il reste toujours des places alors que les quotas pour le PVT Canadien se remplissent vite pour les Francais. Puis il y a combien de Canadiens qui partent travailler en PVT en Pologne, un pays qui aussi une entente avec le Canada.
    1 point
  5. Et pourquoi tu crois que le PVT n'existe pas pour le Bangladesh, Ducon ? Parce que la réciprocité est impossible, justement.
    1 point
  6. Juste la réciprocité ? Dans ce le Bangladesh serait tres content de signer une entente de réciprocité avec le Canada et qui va bénéficier surtout à ses travailleurs puisqu'aucun canadien ne serait interessé de travailler la bas.
    1 point
  7. Le PVT est basé sur une entente de réciprocité (ex. Français qui peuvent venir travailler au Québec, Québécois qui peuvent aller travailler en France). Difficilement applicable à d'autres pays, par exemple ceux souffrant d'un très fort taux de chômage ou dont l'économie bat trop fort de l'aile.
    1 point
  8. Je t'ai parlé toi? Va branler tes briques! Est ce que le niveau de qualification a été évoqué? Non.. on parle d'ouvriers a la production, soudeur c'est quoi?un cadre? Non un ouvrier a la production!
    1 point
  9. Et pourtant il y en a plein qui le font dans le cadre de ce programme : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/travailleurs-etrangers/salaire-moyen/bas/exigences.html https://www.quebec.ca/emploi/embauche-et-gestion-de-personnel/recruter/embaucher-immigrant/embaucher-travailleur-etranger-temporaire/poste-bas-salaire
    1 point
  10. L'immigré "blasé" ne peut pas aller au chômage puisqu'il n'a pas droit au chômage à moins d'avoir eu un emploi justement. Et quelqu'un qui n'est pas qualifié pour avoir la RP tout de suite peut venir avec un permis de travail temporaire, comme je le mentionnais plus haut, puis demander la RP au bout d'un certain temps.
    1 point
  11. Les "postes à bas salaire" du programme du Qu.bec dont je parle sont ceux qui paient moins de 25$ l'heure. Le salaire minimum légal dont parle le prince des briques, c'est 14,25$ l'heure. Entre les deux il y a une marge...
    1 point
  12. Les postes à bas salaire ici c'est surtout pour les adolescents qui vivent encore chez leurs parents et travaillent à Tim Hortons parce que sinon le salaire minimum ici ne suffit meme pas à payer le loyer.
    1 point
  13. Peu de chances. Désolé il faudra que tu trouves quelqu'un d'autre !
    1 point
  14. Qu'est-ce que tu appelles "petit niveau" ? Et pour les emplois "sous la table", c'est souvent dans la construction et ça demande des compétences et des connaissances qui ne sont pas à la portée du premier venu.
    1 point
  15. 1 point
  16. Je ne pense pas non. Si tu as un haut taux de chômage comme c'était le cas avant la pandémie en Europe, en gros un local était incapable de vivre avec ceux qu'on payait au salaire minimum mais ce salaire payait leur famille chez eux dans leur pays et lui loge avec 10 autres dans un appartement et ces gens-là ont pas besoin de visa pour travailler légalement puisqu'ils sont européens. J'ai un cousin qui a perdu sa job comme ca tu peux pas concurrencer des gens qui ont besoin de peu pour vivre et qui avec leur salaire ne te permet pas de te loger et d'acheter à manger pour ta famille localement ca a pas de sens. Faut de l'immigration choisie pour éviter que les immigrés deviennent artificiellement des concurrents aux locaux. Un belge ou Français camionneur en Europe il peut aujourd'hui pas vraiment bien vivre ce sont des estoniens, des lettons qui font baisser les salaires.
    1 point
  17. C'est plus facile de limiter ici y a un océan aussi et faut passer par les USA sinon. Mais oui de là d'où je viens c'est même le sport national dans le milieu de la construction. On te demande si tu veux une facture ou pas. Autant dire du black ou pas. Tous les petits travaux de rénovation sont faits par des polonais au black déjà avant la pandémie c'était pas donné de passer par un entrepreneur là les prix ont triplé de ce qu'on m'a dit. Et puis les aides de rénovation énergétique tu peux les faire toi-même donc aussi payer quelqu'un au black aussi pas comme ici.
    1 point
  18. Rien ne vous empêche, depuis votre pays d'origine, d'envoyer votre CV à un de ces employeurs ayant déjà obtenu l'EIMT.
    1 point
  19. Il y a les missions de recrutement à l'étranger, les candidatures spontanées... ou ce site (officiel) par exemple : https://www.guichetemplois.gc.ca/travailleurs-etrangers-temporaires PS consulter les annonces où il est indiqué que l'employeur a obtenu l'EIMT. Celle que mentionnait eli1789 indique que l'employer a demandé l'EIMT, ce qui n'est pas pareil.
    1 point
  20. C'est l'inverse... seuls les gens qui sont autorisés etc.
    1 point
  21. petit paradoxe : vue sur le guichet emplois d'IRCC filtre : offre d'emploi pour travailleurs tomporaires donc EIMT disponible. mais a la fin de l'offre il est dit interdiction si vous avez pas deja un permis de travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1 point
  22. En tout cas le jour où on mettra les cons sur orbites t’as pas fini de tourner
    1 point
  23. Voici le lien pour la rediffusion: https://www.france.tv/documentaires/voyages/3554392-lucie-au-pays-des-caribous.html
    1 point
  24. Tout à fait. Il y en a des opérateurs machines qui doivent arriver à mon travail mais on ne sait pas quand ils auraient dû arriver depuis un mois. Par contre faudra m'expliquer mais pour une PME (quand même 90 personnes), tout le temps perdu par le fédéral pour traiter le dossier ampute la durée effective du permis de travail final de 2 ans donc si ca prend 1 an et demi exemple extrême ils auraient que 6 mois de permis au final. J'ai appris cette règle de la DRH. Ca doit être nouveau car j'avais jamais entendu parler de ca avant.
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement