Quand le rêve de vivre au Québec vire au cauchemar
À peine installés dans la Vieille Capitale, ils doivent débourser près de 11 500 $ en soins chaque jour depuis trois semaines
JÉRÉMY BERNIER
Lundi, 25 avril 2022 00:00MISE À JOUR Lundi, 25 avril 2022 00:00
Les espoirs d’une nouvelle vie pour une famille algérienne ont pris une tournure dramatique quand la mère s’est retrouvée aux soins intensifs quelques jours après son arrivée au Québec, pour la modeste somme d’environ 11 500 $ la nuitée.
«Le Québec, c’était notre rêve à tous les deux. On ne va pas se mentir, c’est devenu un cauchemar», confie tristement Abderrahmane Kamel Hafiz, rencontré par Le Journal dans son logement du quartier Saint-Sauveur, à Québec.
L’homme a quitté son pays pour la Vieille Capitale le 10 mars dernier, avec sa femme, Fairouz Kinez, et leurs deux enfants. C’est un contrat de travail pour la firme Alithya, spécialisée en stratégie et technologie numérique, qui lui a permis de faire le grand saut.
PHOTO COURTOISIE
Une semaine plus tard, la femme de M. Hafiz doit cependant se rendre à l’hôpital pour des douleurs à la poitrine. Un test PCR a alors confirmé qu’elle avait contracté la COVID-19 et on l’a renvoyée à la maison en isolement pendant cinq jours.
Quatre virus et un cancer
Mais la situation a ensuite dégénéré. De retour au centre hospitalier le 29 mars, elle est rapidement transférée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, aux soins intensifs, puis plongée dans le coma, trois jours plus tard.
https://www.journaldemontreal.com/2022/04/25/leur-reve-vire-au-cauchemar