Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2022-04-25 dans toutes les zones

  1. Pas de règle. Ça peut être 15 jours ou des années. Personnellement, j'attends depuis janvier et un gars qui avait eu la mise à jour comme moi est déjà citoyen depuis plus de 2 mois. Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
    1 point
  2. les versions en ligne n'ont jamais eu d'effet sur la célérité des procédures versus quelqu'un qui envoie en format papier(du moins pour IRCC). c'est juste plus pratique. il n' y a rien de logique avec IRCC.
    1 point
  3. Avec une pénurie de main-d'oeuvre
    1 point
  4. Plein de personnes sont dans ton cas. Cela peut être des 2019, 2020 ou 2021. Rien de nouveau sous le soleil. Il faut malheureusement juste être patient et attendre. Ne pas avoir de cartes RP à jour n'a aucun impact si tu ne prévois pas de voyager à l'étranger. Ca ne te retire pas ton statut. En cas de voyage, il te faudrait demander un TVRP (ce qui prend un peu de temps, une à 2 semaines), donc ton voyage doit être prévu en conséquence. Solutions: patience et si voyage prévu, refais tes cartes.
    1 point
  5. YAVEN55

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    C'est signé dans le mail avec toute l'adresse du bureau de visa de paris.
    1 point
  6. crazy_marty

    Touriste besoin aide

    Il est fortement conseillé de ne jamais acheter de billets d'avion tant qu'on a pas un visa en bonne et due forme.
    1 point
  7. Faudrait des retours de personnes dans le cas car comme d'habitude c'est à l'appréciation des compagnies aériennes qui sont parfois plus strictes pour éviter les amendes. Le nombre d'enfants partis en vacances dans leur pays d'origine qui se sont retrouvés bloqués au départ parce qu'ils étaient officiellement avec un permis visiteur or tout visiteur était interdit d'entrée avant l'été passé. A quel moment on considère que quelqu'un habite habituellement à l'extérieur et est-ce qu'avoir la résidence permanente implique que vous n'êtes plus considérés comme habitant en dehors du Canada même si vous repartez. Des avocats en tout cas déconseillent d'essayer vu le flou d'interprétation possible. Et puis pour les cas des travailleurs temporaires s'ils peuvent selon l'interprétation courante repartir, ils ne peuvent pas revenir au Canada car eux ne sont pas exemptés pour entrer sans l'obligation vaccinale, seuls les nouveaux RP venant valider et les citoyens le peuvent. Avant qu'ils modifient c'était en février la date limite et certains considéraient que seuls les touristes étaient considérés comme des gens habitant habituellement à l'extérieur
    1 point
  8. Quand le rêve de vivre au Québec vire au cauchemar À peine installés dans la Vieille Capitale, ils doivent débourser près de 11 500 $ en soins chaque jour depuis trois semaines JÉRÉMY BERNIER Lundi, 25 avril 2022 00:00MISE À JOUR Lundi, 25 avril 2022 00:00 Les espoirs d’une nouvelle vie pour une famille algérienne ont pris une tournure dramatique quand la mère s’est retrouvée aux soins intensifs quelques jours après son arrivée au Québec, pour la modeste somme d’environ 11 500 $ la nuitée. «Le Québec, c’était notre rêve à tous les deux. On ne va pas se mentir, c’est devenu un cauchemar», confie tristement Abderrahmane Kamel Hafiz, rencontré par Le Journal dans son logement du quartier Saint-Sauveur, à Québec. L’homme a quitté son pays pour la Vieille Capitale le 10 mars dernier, avec sa femme, Fairouz Kinez, et leurs deux enfants. C’est un contrat de travail pour la firme Alithya, spécialisée en stratégie et technologie numérique, qui lui a permis de faire le grand saut. PHOTO COURTOISIE Une semaine plus tard, la femme de M. Hafiz doit cependant se rendre à l’hôpital pour des douleurs à la poitrine. Un test PCR a alors confirmé qu’elle avait contracté la COVID-19 et on l’a renvoyée à la maison en isolement pendant cinq jours. Quatre virus et un cancer Mais la situation a ensuite dégénéré. De retour au centre hospitalier le 29 mars, elle est rapidement transférée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, aux soins intensifs, puis plongée dans le coma, trois jours plus tard. https://www.journaldemontreal.com/2022/04/25/leur-reve-vire-au-cauchemar
    1 point
  9. kapa10

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Bonjour ! ils l'ont finalement ajouté 22/04 .
    1 point
  10. juetben

    Visa, travail, Covid-19 en 2022

    Elle peut pas faire autre chose elle est française...
    1 point
  11. YAVEN55

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    C'est vrai que le BVC Dakar est lent dans le traitement des dossiers, mais il faut dire que certains candidats de ce bvc n'aiment pas donner leurs statistiques. Ils viennent souvent quand ils ont des soucis. j'étais dans un groupe de BVC DAKAR sur Facebook où il y a plusieurs candidats qui attendaient le retour de leurs passeports. Et quand on leur demande leurs statistiques , soit ils ne répondent pas , soit ils disent qu'ils vous les donneront après réception de leurs passeports, et après silence radio. j'ai quitté ce groupe à cause de ce cela.
    0 point
  12. Bonjour, Si ça peut vous consoler, nous avons envoyé notre dossier de demande de citoyenneté (dossier familial) en Avril 2019 et avons passé l'examen le 30-10-2019 (en présentiel avant la pandémie). Depuis, mon conjoint a reçu TROIS demandes d'empreintes digitales (en Novembre 2019, Décembre 2020 et Avril 2022) qui expirent au bout d'un an. Entre-temps, notre dossier est complété, mais personne à IRCC ne daigne s'en occuper donc les empreintes digitales expirent et on est bons pour recommencer... c'est sans fin ! Nous avons commencé à solliciter notre député fin Juin 2021 et rien n'a bougé depuis. Nous sommes allés voir un avocat en immigration qui nous a dit n'avoir jamais vu ça dans sa carrière. Notre seule option est d'assigner IRCC en cours fédérale pour leur demander d'apporter une réponse à notre demande dans un "délai raisonnable" (3 mois par exemple), et que ça nous coûterait entre 4 000 $ et 13 000 $. Nous avons donc maintenant dépassé les 36 mois de traitement et rien ne semble bouger pour le moment dans notre dossier. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Il est certain que si nous avions décidé de tout annuler pour tout recommencer, nous serions déjà citoyens, mais ça nous coûterait plus cher et nous devrions refaire tout le dossier à cause d'agents d'IRCC qui ne font pas leur travail. On a donc décidé de ne plus y penser et de continuer notre vie au Canada avec notre résidence permanente, mais il est vrai que tout cela est très décevant et que nous finissons par nous sentir victimes d'une situation totalement injuste et inéquitable, voire discriminatoire quand on voit tous les dossiers de 2020 et 2021 qui ont abouti alors que le nôtre qui date d'Avril 2019 n'a toujours pas été pris en charge par IRCC.
    0 point
  13. Bonjour à tous, J'ai envoyé ma demande de citoyenneté en novembre 2019. J'ai eu mon accusé de réception le 30 janvier 2020. Jusqu'à présent, je n'ai pas passé l'examen. J'ai écrit et appelé IRCC plusieurs fois. Mais rien. Y a-t-il ici des gens de novembre 2019? J'ai dépassé le décompte des 27 mois de traitement affiché maintenant. Je suis désespérée ?
    0 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement