Aller au contenu

Classement

  1. b.arfa

    b.arfa

    Habitués


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      386


  2. juetben

    juetben

    Habitués


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      16 977


  3. crazy_marty

    crazy_marty

    Habitués


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5 766


  4. PowerRanger

    PowerRanger

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1 357


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2021-09-12 dans toutes les zones

  1. b.arfa

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Salut mes amis, je viens vers vous pour un retour d'expérience que j'espère soit bénéfique pour vous . J'ai eu mon visa en décembre et avant l'expiration de mon visa de deux jours ils ont ouverts les frontières c à dire le 21 juin et moi mon visa expire le 23 juin, je ne vous dit qu'elle pression j'ai vécu, 2 jours pour préparer le départ c'était très dur d'informer mon employé pour moi et ma conjointe de chercher les billets d'avion de trouver un hôtel pour la quarantaine, de trouver un logement pour les 11 jours restantes du quarantaine, de préparer les papiers (diplôme, relevé de notes,.....) les affaires des enfants , de préparer les valises de convertir l'argents etc vraiment très stressant . Le jour j est venu auprès de la douane ils ont pris beaucoup de temps pour la vérification aupres de l'ambassade puisqu'ils ne sont pas au courant du levé de restrictions . À Montréal autre chose tous été rapide (vérification de arrivcan) puis enregistrement des renseignements dans les machines installés puis passage au bureau d'immigration et validation des crp . On a passé par la suite pour vérification de quarantaine avec la réservation de l'hôtel ensuite les prélèvements pour tests pcr , après le quarantaine qui était très dur vraiment tu ne sort pas de l'hôtel et après direction vers le loyer pour continuer le quarantaine, bon je vous dit qu'on a apporter 7500 dollars on s'est trouvé après 15 jours de quarantaine avec seulement 4500 dollars pour faire l'assurance recherché un loyer , carte opus, nourriture, meubles etc donc j'étais obligé de trouver un job rapidement et dieu m'as beni j'ai travaillé rapidement des le premier entretien et après les choses ont passé. Concernant les papiers ( nas, ramq, banque, allocation des enfants, rendez-vous pour echange de permis , inscription des enfants) le tout se fait à distance . Le soucis ici c'est le preuve d'adresse vraiment c'est le point noir ici presque tout les propriétaires ici exigé une enquête de crédit pour signer le bail alors que nous sommes des nouveaux arrivants, donc pour sortir de ça soit tu cherche un garant pour signer le bail avec vous ou bien de convaincre le propriétaires en lui payant un mois ou deux mois d'avance (n'est pas légal mais pour trouver une solution ). Mes conseils : Préparer l'évaluation des diplômes avant l'arrivée c'est très demandé par les employeurs ou pour faire l'inscription (gagner plus de temps ) en plus de ramener les relevés de notes et les diplômes légalisés et traduits, les attestations d'emplois, extraits de naissances . Profiter le plus de temps avec vos familles ici le temps passe vite Le Canada est un beau pays vous allez s'adapter rapidement à cette société et vous allez oublier tous le temps que vous avez passé à attendre. Je vous souhaite un rapide dénouement et spécialement à @Archi Hassenet à vous tous, bonne continuation.
    12 points
  2. Regarde les têtes à claques sur YouTube. Quand tu comprendras tous les épisodes sans sous-titres, tu seras prêt Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
    3 points
  3. Avec Internet qui rend une grande variété de contenus disponibles partout sur la planète, vous pouvez dès maintenant écouter du matériel québécois (films, séries, balados, etc.) .
    2 points
  4. Arrete de chercher des arguments pour te sauver de ton argumentaire sur le pétrole. L'économie de la province, la main d'oeuvre, la mentalité est basée et axée sur l'extraction de l'énergie fossile. Cela prendras des décennies a transformer le tout! Et d'ici là ça va encore descendre pour tout ce qui est produits du pétrole. Au final la province perd des revenus qui étaient faramineux il y a encore 5 ans, et aucune taxe de vente pour alimenter les coffres tout en distribuant des ristournes sur le pétrole qui ne procure plus les revenus attendus.
    2 points
  5. Ben c'est toi qui n'a rien compris à mes propos. Tu pars dans des grandes théories économiques quand je parlais d'une seule chose: l'Alberta est en déficit chronique depuis des années parce que le pétrole ne rapporte plus assez. Au lieu de gérer leurs excédents passés de manière responsable, comme la Norvège par exemple, ils ont dépensé à tout va en envoyant des chèques à leur population. Maintenant qu'ils ont besoin de mieux gérer leur budget, ils préfèrent s'en prendre aux autres, gouvernement fédéral et province du Québec via la péréquation, en particulier, plutôt que d'imposer une chose simple: une taxe de vente. Leur seule autre proposition a aussi été de s'attaquer aux infirmières et médecins et de couper des centaines de postes en santé pour sauver des sous, là encore plutôt que de demander à la population de faire les efforts que pas mal tous les économistes reconnaissent comme étant nécessaires. Ça a été mis sur pause durant Covid, mais maintenant c'est revenu sur la table. C'est tout. Mais on a beaucoup dévié du sujet original.
    2 points
  6. Hey depuis le début on parle de la santé financière de l'Alberta! Sérieux tu fais exprès? Les banques n'ont rien a voir la dedans
    1 point
  7. Encore une belle pirouette! On s'en fou du coffre des banques, ce ne sont pas les banques qui payent les routes, services publics, systeme de santé, aides sociales...
    1 point
  8. ça fait quand même 10 ans.. Tu étais seul aussi. Là, ta femme et ton enfant ne pourront pas prouver qu'ils vont retourner dans leur pays à la fin de leur séjour 'touristique' parce qu'ils ne compte pas rentrer. Et comme dit juetben, ton statut est trop précaire pour le moment. Faut pas oublier la covid en ce moment, tout peut changer d'un mois à l'autre. Tu n'as pas 36 solutions. Essai et tu verras. peut être revenir nous raconter la suite dans Xmois, 1 an. Jamais personne revient nous raconter comment ça s'est passé une fois de retour sans avoir respecté les conditions de séjour. Le processus d'appel, combien de temps ça pris, si ça été accepté ou non..
    1 point
  9. En fait tu ne connais rien de la situation actuelle de l'Alberta, les revenus du pétrole sont en chute libre, le gaz est accessoire à côté de la production de pétrole et n'est pas comparable en terme de revenus. l'Alberta n'a pas de taxes de vente pour s'assurer des revenus et on parle pas de paiement d'impôts dans le cas d'une province, elle ne se paie pas elle même! Alors où est ta capitalisation pour la province avec moins de revenus mais plus de dépenses?
    1 point
  10. Oit

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Félicitations frère et surtout bon courage Envoyé de mon Infinix X612 en utilisant application mobile Immigrer.com
    1 point
  11. Meed

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Merci pour le retour d expérience et tes conseils....bonne installation et bonne integration
    1 point
  12. Bon courage pour la suite.
    1 point
  13. mana

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Merci pour votre témoignage, et bon courage pour la suite. Envoyé de mon SM-A115F en utilisant application mobile Immigrer.com
    1 point
  14. Tu devrais plus dire banlieue ouest que Montréal ouest, parce que Montréal ouest c'est avant le West Island qui est lui même avant Vaudreuil.
    1 point
  15. Pourquoi tu me dis tout ça? Comprends pas l'intérêt ...
    1 point
  16. CsqCsq

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Peut être que tu aura une MAJ dans les prochains heures surtout bvc Rabat na3ssa bzaf dernièrement
    1 point
  17. C'est plus facile de chialer contre la péréquation et la vilaine province du Québec qui vole leur argent, que d'imposer une taxe de vente.
    1 point
  18. Pour l'Alberta, ça va peut-être changer. C'est grâce aux belles années du pétrole, les revenus suffisaient. Le problème c'est que les Albertains s'opposent farouchement aux taxes provinciales. Les dirigeants des différents partis savent qu'une telle taxe aiderait à balancer leur budget. Cependant, pour eux, proposer une taxe provinciale serait un suicide politique.
    1 point
  19. Meed

    🇨🇦 Fédéraux 2018-2022

    Il le faut pas ! Nous avons besoin de souffle pour rebâtir une nouvelle vie au Canada Il faut plutôt rester solide ancien gladiateur ? C'est presque la fin ! C'est déjà mieux, après une longue hibernation la machine IRCC reprend vie....oui , pas avec la logique premier arrivé premier servit, mais qui sait ! Il y a une logique derrière ce qui nous parrait illogique ! Patience encore et encore, ca ira
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement