Aller au contenu

jamais sans ses enfants


Sarkos

Messages recommandés

  • Habitués

J'aime bien le bout où elle raconte qu'elle s'est mise dans le pétrin.....

Elle est enfermée à clef depuis un an et demi et elle est battue aux 3-4 jours. Ce n'est pas de la fiction ni du cinéma. C'est l'histoire de Nathalie Morin en Arabie Saoudite. (si je ne m'abuse les Saoudiens peuvent entrer au Canada sans visa)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-en-demeure.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère qu'ils ont besoin d'un visa, c'est le moyen-age ce pays.....quelle horreur !!

Comment une québécoise peut-elle s'embarquer dans une histoire dont l'issue est courue d'avance, pauvre elle, pourvue qu'elle puisse rentrer avant qu'ils ne la décapitent ou la lapident en place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre petite. 24 ans (et déjà 3 enfants !), manifestement pas très instruite ni futée... et elle s'est foutue dans un sacré pétrin. Est-ce que le gouvernement peut vraiment faire quelque chose ? Je n'en suis pas certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime bien le bout où elle raconte qu'elle s'est mise dans le pétrin.....

Elle est enfermée à clef depuis un an et demi et elle est battue aux 3-4 jours. Ce n'est pas de la fiction ni du cinéma. C'est l'histoire de Nathalie Morin en Arabie Saoudite. (si je ne m'abuse les Saoudiens peuvent entrer au Canada sans visa)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-en-demeure.php

Ça fait déjà longtemps cette histoire... Ils l'ont pas encore sortie de là, la pauvre...

Je me demande quand même comment elle a pu téléphoner si son mari la laisse embarrée sans téléphone...

Malheureusement pour elle, le mari a tous les droits, dont celui de la garder là-bas tant qu'il le veut.

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bout où elle raconte qu'elle s'est mise dans le pétrin.....

Elle est enfermée à clef depuis un an et demi et elle est battue aux 3-4 jours. Ce n'est pas de la fiction ni du cinéma. C'est l'histoire de Nathalie Morin en Arabie Saoudite. (si je ne m'abuse les Saoudiens peuvent entrer au Canada sans visa)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-en-demeure.php

Ça fait déjà longtemps cette histoire... Ils l'ont pas encore sortie de là, la pauvre...

Je me demande quand même comment elle a pu téléphoner si son mari la laisse embarrée sans téléphone...

Malheureusement pour elle, le mari a tous les droits, dont celui de la garder là-bas tant qu'il le veut.

Dans l'enregistrement audio, elle a dit que lorsqu'elle pouvait parler au téléphone c'était parce que son mari le lui apportait et qu'il restait proche d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le bout où elle raconte qu'elle s'est mise dans le pétrin.....

Elle est enfermée à clef depuis un an et demi et elle est battue aux 3-4 jours. Ce n'est pas de la fiction ni du cinéma. C'est l'histoire de Nathalie Morin en Arabie Saoudite. (si je ne m'abuse les Saoudiens peuvent entrer au Canada sans visa)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-en-demeure.php

Ça fait déjà longtemps cette histoire... Ils l'ont pas encore sortie de là, la pauvre...

Je me demande quand même comment elle a pu téléphoner si son mari la laisse embarrée sans téléphone...

Malheureusement pour elle, le mari a tous les droits, dont celui de la garder là-bas tant qu'il le veut.

En fait elle peut sortir d'Arabie Saoudite mais elle veut sortir avec les enfants ce qui n'est pas possible, ce qui ressort d'une entrevue entendue aujourd'hui à la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement sa maman est intelligente et elle a su mobiliser les médias, cette pauvre fille a peut-être une chance de s'en sortir.

Le fin mot de l'histoire, c'est que son mari, qui est certainement un terroriste, a été déporté du Canada il y a quelques années et il se venge sur elle pour avoir un passeport et sortir lui-même de son pays de merde (cf RDI ce soir !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment affreux ce qui lui arrive la pauvre et comme bencoudonc a dit, je ne suis pas certaine non plus que le gouvernement puisse faire quelque chose pour la sortir de cet enfer. Cette histoire date quand même donc si il aurait quelque chose à faire, je crois pas qu'il aurait laissé un aussi grand délai pour faire quelque chose. Justement le week-end passé j'ai regardé un film qui s'appelle « jamais sans ma fille ». C'est exactement la même histoire que celle-ci. Si vous avez la chance de le regarder, n'hésitez surtout pas! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment affreux ce qui lui arrive la pauvre et comme bencoudonc a dit, je ne suis pas certaine non plus que le gouvernement puisse faire quelque chose pour la sortir de cet enfer. Cette histoire date quand même donc si il aurait quelque chose à faire, je crois pas qu'il aurait laissé un aussi grand délai pour faire quelque chose. Justement le week-end passé j'ai regardé un film qui s'appelle « jamais sans ma fille ». C'est exactement la même histoire que celle-ci. Si vous avez la chance de le regarder, n'hésitez surtout pas! :wacko:

Ce qu'il ne faut jamais oublié c'est que des pays autres que le nôtres qui on des législations sur la famille et le mariage extrêmement différentes. Elle a pris le risque de se rendre là-bas sans s'informer sur le plan légale de son statut là-bas. Une grande négligence de sa part. Malheureusement pour elle, donc comme le disais sa mère son prince accepter de la laisser partir sans les enfants. donc elle à le choix de rester avec toutes les conséquences pour sa santé mentale et même physique ou bien de partir et de revenir au Québec. Si elle revient au Québec elle ne pourra jamais rapatrier les enfants il faut qu'elle oublie cela.

Triste mais c'est ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment affreux ce qui lui arrive la pauvre et comme bencoudonc a dit, je ne suis pas certaine non plus que le gouvernement puisse faire quelque chose pour la sortir de cet enfer. Cette histoire date quand même donc si il aurait quelque chose à faire, je crois pas qu'il aurait laissé un aussi grand délai pour faire quelque chose. Justement le week-end passé j'ai regardé un film qui s'appelle « jamais sans ma fille ». C'est exactement la même histoire que celle-ci. Si vous avez la chance de le regarder, n'hésitez surtout pas! :wacko:

Ce qu'il ne faut jamais oublié c'est que des pays autres que le nôtres qui on des législations sur la famille et le mariage extrêmement différentes. Elle a pris le risque de se rendre là-bas sans s'informer sur le plan légale de son statut là-bas. Une grande négligence de sa part. Malheureusement pour elle, donc comme le disais sa mère son prince accepter de la laisser partir sans les enfants. donc elle à le choix de rester avec toutes les conséquences pour sa santé mentale et même physique ou bien de partir et de revenir au Québec. Si elle revient au Québec elle ne pourra jamais rapatrier les enfants il faut qu'elle oublie cela.

Triste mais c'est ainsi

Tout à fait d'accord mais je ne crois pas que c'est aussi facile que ça de quitter sachant que tu ne reverras probablement jamais tes enfants. Si il l'a maltraite depuis plus d'un an et demi, j'imagine qu'il fait pareil avec ses propres enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lois de l'Arabie Saoudite ne sont pas les notres. Point.

Nous disposons de plusieurs sources d'informations ... la télévision ... internet etc. donc, je ne comprend pas que les gens ne sachent pas que les femmes Saoudiennes sont des citoyennes de 3ième catégorie en Arabie Saoudite.

Encore une jeune femme rêveuse qui a cru à la pensée magique et qui se retrouve dans une merde monstre.

Madame peut rentrer mais elle devra laisser derrière elle ces 3 enfants.

Notre gouvernement ne peut rien faire et ne fera rien et, personnellement, je suis d'accord avec ça.

Je n'aimerais pas que le gouvernement Saoudien vienne nous dire quelles lois appliquer chez nous et comment les appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les lois de l'Arabie Saoudite ne sont pas les notres. Point.

Nous disposons de plusieurs sources d'informations ... la télévision ... internet etc. donc, je ne comprend pas que les gens ne sachent pas que les femmes Saoudiennes sont des citoyennes de 3ième catégorie en Arabie Saoudite.

Encore une jeune femme rêveuse qui a cru à la pensée magique et qui se retrouve dans une merde monstre.

Madame peut rentrer mais elle devra laisser derrière elle ces 3 enfants.

Notre gouvernement ne peut rien faire et ne fera rien et, personnellement, je suis d'accord avec ça.

Je n'aimerais pas que le gouvernement Saoudien vienne nous dire quelles lois appliquer chez nous et comment les appliquer.

D'accord avec toi 100%. Je veux juste ajouter que les enfants nés sur le sol en arabie saoudite sont des citoyens de ce pays.

le reste je sais que c'est déchirant. Lui de sa part a peur et avec raison que si les enfants viennent au canada ne reviennent jamais en arabie saudite, ceci dit , il les perd automatiquement. c'est merdique pour toute les parties.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois de l'Arabie Saoudite ne sont pas les notres. Point.

Nous disposons de plusieurs sources d'informations ... la télévision ... internet etc. donc, je ne comprend pas que les gens ne sachent pas que les femmes Saoudiennes sont des citoyennes de 3ième catégorie en Arabie Saoudite.

Encore une jeune femme rêveuse qui a cru à la pensée magique et qui se retrouve dans une merde monstre.

Madame peut rentrer mais elle devra laisser derrière elle ces 3 enfants.

Notre gouvernement ne peut rien faire et ne fera rien et, personnellement, je suis d'accord avec ça.

Je n'aimerais pas que le gouvernement Saoudien vienne nous dire quelles lois appliquer chez nous et comment les appliquer.

Tu as raison Lili c'est ainsi,

Même pour le Maroc et l'Algérie les lois sur le mariage et la famille sont différents et ce n'est pas l'Arabie Saoudite.

Dans le Figaro de la semaine dernière un père français travaillant en Algérie depuis de nombreuses années tente de récupérer sa fille auprès de sa belle famille, la maman est décédée, la famille ne veut pas lui rendre pour des raisons qui sont pour nous totalement ridicules et devine lesquelles ? Il a peut d'écoute auprès des autoritées du pays

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec vous, chers lilideslacs et hdelmondo, malgré tout le respect que je vous dois.

je trouve que vous accablez notre jeune écervelée mais vous cautionnez par vos propos un pays rétrograde et moyen-ageux dont le mode de fonctionnement est a 1 milliard de kms de notre pays démocratique. L'Arabie saoudite est un enfer sur terre, je ne suis pas sur mais il me semble qu'ils sont sur le point de décapiter bientot un jeune montréalais.

cette fille a commis une erreur mais svp, allumez, elle avait 17 ans quand elle s'est fait avoir par un beau parleur qui voulait un passeport canadien et qui l'a encabanée avec ses enfants dés qu'il a pu dans son goulag musulman.

vous ne voulez pas voir la réalité en face, peut-etre parceque vous etes vous-memes embarqués ou compromis avec des membres de ces pays non-démocratiques pour lesquels les femmes sont des choses (on est loin de la québécoise émancipée).

L'histoire de cette fille est pathétique mais elle n'A pas eu le temps de vivre sa vie et s'est faite piégée parcequ'un salaud voulait un passeport, le Canada entier devrait se révolter.

Nous sommes dans la meme problématique que l'aranaque sentimentale qui est TRES répandue, il est bo, notre passeport bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout a fais d,accord avec tes propos Greg32 je suis boulversée par ce que vie cette jeune maman. Je n'en reviens pas encore de lire des messages de gens âgé de 46 ans et 3.. qui sont en accord pour la laisser sècher dans ce pays de fous ouffffff pas possible ils ne doivent pas s'avoir ce qu'est d'être parent . Je lui souhaites toute l'aide possible pour rentrer au Québec avec les siens.

Diane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Diane,

Il faut sortir cette jeune femme de cet enfer, heureusement la pression médiatique s'y met mais ils vont nous sortir leurs cochonneries de souveraineté national, as usual.....!!

Devons-nous accepter qu'une de nos compatriotes se fasse torturer presque sur la place publique dans un pays de sauvages pendant que nous nous sucrons le bec en nous disant "pauvr'elle" ??

Je suis révolté des messages style "elle n'a que ce qu'elle mérite", c'est dégueu de la laisser la-bas. Pis son chum, tout ce qui veut c'est un passeport pour venir nous foutre des bombes, faut qu'on se réveille, ta.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aime bien le bout où elle raconte qu'elle s'est mise dans le pétrin.....

Elle est enfermée à clef depuis un an et demi et elle est battue aux 3-4 jours. Ce n'est pas de la fiction ni du cinéma. C'est l'histoire de Nathalie Morin en Arabie Saoudite. (si je ne m'abuse les Saoudiens peuvent entrer au Canada sans visa)

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...-en-demeure.php

Ça fait déjà longtemps cette histoire... Ils l'ont pas encore sortie de là, la pauvre...

Je me demande quand même comment elle a pu téléphoner si son mari la laisse embarrée sans téléphone...

Malheureusement pour elle, le mari a tous les droits, dont celui de la garder là-bas tant qu'il le veut.

Dans l'enregistrement audio, elle a dit que lorsqu'elle pouvait parler au téléphone c'était parce que son mari le lui apportait et qu'il restait proche d'elle.

J'ai entendu. Mais t'as entendu tout ce qu'elle a pu dire avant que la communication soit coupée? Le mari devait pas être collé à ses slips certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne a dit: Tant pis pour elle, c'est tout ce qu'elle méritait!

C'est très dommage comme situation. Mais malheureusement pour la fille, y'a pas 36 solutions.

Elle rentre sans les enfants et leur dit adieu pour toujours.

Elle reste là-bas pour ses enfants et elle endure.

Ou elle kidnappe ses propres flos et se consacre à faire d'elle-même une Betty Mahmoody.

Le Canada a AUCUN pouvoir pour faire sortir cette femme d'Arabie Saoudite AVEC ses enfants. Sinon ce serait déjà fait.

L'Arabie Saoudite est un pays musulman, dont les lois sont issues de la Sharia. Du Coran même. Et je vois pas qu'est-ce que notre beau pays distributeur de Jos-Louis à Kandahar peut bien venir faire contre ça... Aller dans un autre pays et dire aux autorités quoi faire... Notre gouvernement peut faire ti-coune des fois, mais pas à ce point-là!

Et même si sa mère convoque les journaux du monde entier, qu'elle poursuit tous les gouvernements, elle a fait quoi ELLE quand c'était le temps, pour empêcher que son enfant MINEUR à l'époque sacre le camps là-bas la première fois?

Malheureusement, cette histoire ne connaîtra pas un dénouement heureux, je le crains.

Maryève qui s'attend à se faire lyncher.

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne te feras pas lyncher, a moins d'etre maso, mais tu as resumé TOUT ce qu'une femme nord-américaine ne peut pas espérer de ces pays rétrogrades.

la pov'fille en question, on la trouve tous et toutes un peu conne mais si jeune, il faut lui donner une chance de se sortir de cet enfer !!

on a tous fait des erreurs de jeunesse, elle s'est faite "baratinée" par un terroriste, mobilisons-nous pour la sortir de cete geole islamiste avec ses enfants.

préservons notre beau pays de ces moyenageux pire que le pape.

restons un beau pays libre de pensée et de religion...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis horrifiée par certaines des réactions ici

comment une jeune femme peut elle envisager de rentrer au pays sans ses enfants, sachant qu'elle les laisse aux mains d'un homme qui les martyrise? qui les tue à petit feu

vous n'avez pas d'enfants, c'est sûr, pour parler comme ça

à dix sept ans, on croit au grand amour, faut dire à cette jeune femme qu'elle paiera toute sa vie, parce qu'elle a voulu croire à ses rêves?

ça traite aussi et d'abord de la maltraitance, et c'est abject

pauvre petite môme perdue, pauvres enfants martyrs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement