Aller au contenu

en couple ou pas ?


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai lu quelques fois que venir en couple n'est pas forcément une bonne idée, est-ce que vous pouvez m'en dire plus,

aussi

dans une demande de RP faite en couple, comment ça se passe? est ce que la demande est basée sur un des deux, ce genre de chose

gracia mille

Modifié par fredericfaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

j'ai lu quelques fois que venir en couple n'est pas forcément une bonne idée, est-ce que vous pouvez m'en dire plus

:huh: ben ca depend qu'est ce que tu entends par la ? C'est sur que si les deux personnes sont pas d'accord pour immigrer ca sert à rien de forcer l'autre ... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, ils vont regarder les dossiers des 2 : donc s'il y en a un qui ne convient pas, c'est mort (antécédent juridique, pb médical). Mais quand tu fais ton évaluation en ligne sur le site du gouvernement Québécois, tu le fais pour le couple, donc tu seras fixé : il vaut mieux faire la demande à deux, comme ça vous ne payer qu'une seule fois les frais de réquérent principal.

Je crois en plus qu'un couple c'est plsu de points qu'un céliba (mais je ne suis pas sûr)

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila il faut que le projet soit commun et pas que l'un force l'autre a venir ou essaye de le convaincre.

sinon y a un moment ou ca coincera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi venir en couple ne serait pas "bien" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je ne pense pas que ca soit un problème de partir en couple si les 2 sont super motivés pour réussir et s'intégrer, y a pas de raison que ca marche pas. au contraire, on peut se soutenir dans les moments de "blues"!!!! enfin c mon avis, bien sur si comme l'as dit quelqu'un d'autre, un des 2 n'est pas très motivé à immigrer, ca peut freiner l'autre. ........ mais bon c a chacun de voir, nous en tous cas on par a deux et on va tout faire pour que ca marche!

et pour la RP, oui ca fait des points en plus pour la demande, enfin d'après ce que g vu et compris de la demande en ligne.

voila!!!

bonne continuation

marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le sens: si l'autre n'était pas aussi motivé que vous à partir mais vous a suivi en toute confiance et un peu à reculons, les chances de repartir sont plus grandes que si vous partez seuls!

C'est une chose maintes fois expérimentées par les immigrants en couple malheureusement. Le couple se brise ou mieux ils repartent à deux!

Si vous pensez que l'autre n'a pas la même force de conviction ni la même envie, alors il vaut mieux partir seul qu'en couple, définitivement!!!

C'est exactement le même phénomène que quand vous vivez à distance: si c'est du solide, ça tient; dans le cas inverse, tout se brise, simplement parce que c'est une situation qui exacerbe le moindre petit truc (regardez vous, regardez nous, le facteur passe pas au cri au scandale contre la poste qui retarde notre départ, un truc se passe pas tout à fait comme prévu et ça nous parait presque insurmontable... Normal mais tout de même on peut dire honnêtement que nos réactions sont un poil plus soupe-au-lait que d'habitude, non?)...

En tout cas, moi je le comprend et le conseille comme ça...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pensais faire des remous avec mon interventions sur ce post:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=39449&hl=

jusqu'à présent non, mais peut-être que là certains vont réagir!!

j'en profite donc pour appuyer sérieusement ce SUJET FONDAMENTAL, je suis venue seule au QUEBEC, me suis mariée avec un québécois, et par la suite mais autres conjoints ont tous été nord-américains, je suis rentrée en FRANCE pour un ......peu importe, on s'en fout................et aujourd'hui je retourne au QUEBEC célibataire...................je n'imagine pas un seul instant arriver en couple............

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en profite donc pour appuyer sérieusement ce SUJET FONDAMENTAL, je suis venue seule au QUEBEC, me suis mariée avec un québécois, et par la suite mais autres conjoints ont tous été nord-américains, je suis rentrée en FRANCE pour un ......peu importe, on s'en fout................et aujourd'hui je retourne au QUEBEC célibataire...................je n'imagine pas un seul instant arriver en couple............

Et ??? Pourquoi fais-tu de ton cas particulier une généralité ??? Chtite question... Mais la dernière fois, tu disais déjà.. Petit conseil pour partir : ne pas partir en couple... Comprends pô....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai posé le probléme c'est que je me pose la question et je me connais aussi, je connais mes réactions , mes comportements à l'étranger car j'y ai déjà vécu et surtout je connais ma motivation, voilà tout et aussi j'ai lu plusieurs posts à ce sujet

J'ai aussi pas envie de faire subir un choix de vie, malgré qu'il soit toujours possible de revenir en France pour la suite pour chacun d'entre nous, j'ai pas envie de me séparer de ma fille, bref tout ça est bien compliqué,, mais j'imagine que pas mal de couples se sont séparer là-bas, ce qui n'a rien d'étonnant, les derniéres stas ici ne sont plus de 2 sur 3 mais désormais de 3 sur 4 qui se séparent :D

mais pour ceux qui sont en couple, est-ce que ça a fait évoluer votre relation, parce que c'est l'occasion de se dévoiler, finit les repéres pépéres

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en profite donc pour appuyer sérieusement ce SUJET FONDAMENTAL, je suis venue seule au QUEBEC, me suis mariée avec un québécois, et par la suite mais autres conjoints ont tous été nord-américains, je suis rentrée en FRANCE pour un ......peu importe, on s'en fout................et aujourd'hui je retourne au QUEBEC célibataire...................je n'imagine pas un seul instant arriver en couple............

Dans le même ordre d'idée, on a aussi :

- partir en vacances en couple, c'est pas l'idéal si y'en a un qui veut la mer et l'autre la montagne,

- faire des enfants en couple, c'est trop contraignant parce qu'après on est 3, 4, 8 et c'est encore pire pour bouger (voir le point n°1),

- dormir en couple, c'est invivable parce qu'il y en a toujours un qui a les pieds froids,

- et puis y'en a toujours un qui prend toute l'eau chaude le matin, qui laisse traîner son linge, qui rebouche pas le dentifrice,

- ...

Avant de savoir si immigrer à deux, c'est bien ou pas, il faut peut-être commencer par se demander si on est, tout simplement, fait pour la vie à deux, même en restant sur place ! Ca me semble être ça le sujet fondamental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais geez, je sais pas si tu as des gosses mais tu réfléchis différement quand tu en as surtout en bas âge (ils sont fragiles ces tites bêtes), mais bon je n'attends pas de réponses, c'est juste connaître un peu les expériences des uns, des autres

et puis une tite vie de céliba au québec ça doit pas être déplaisant :wub:

non je déconne :gokujr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais geez, je sais pas si tu as des gosses mais tu réfléchis différement quand tu en as surtout en bas âge (ils sont fragiles ces tites bêtes)

Ben si, justement et c'est vrai qu'on réfléchit différemment dans ce cas-là ! Mais tu vois, ça n'empêche pas de continuer notre projet...

PS : fais quand même attention à ce que tu appelles tes "gosses" :)

et puis une tite vie de céliba au québec ça doit pas être déplaisant :wub:

C'est sûrement vrai et en tout cas, sûrement moins flippant ou contraignant... Mais ça peut aussi être génial de pouvoir faire ça en famille...

Question de point de vue et de projet de vie, encore une fois ;)

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai les enfants, heu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question c'est surtt que si t'es en couple, et que t'as des enfants, ben t'es en couple et t'as des enfants.... tu changes pas de statut familial au gré de tes envies, donc soit tu as envie de partir et ta famille, ou ton couple est pret à se lancer à l'aventure, soit c'est pas le cas... Après ça peut être un choix, mais si tu aimes l'homme avec qui tu vis, mais que lui n'est pas partant c'est un choix personnel.... C'est un choix de vie...

Moi je suis en couple, et on porte le projet tous les 2... je sais pas ce que ça donnera sur place, mais je suis sûre que que si un couple se sépare là bas, il se serait très probablement séparé ici aussi... ça met juste la lumière sur des failles bien plus profondes, et l'immigration à ce titre est une aventure qui nous revele aussi des choses sur nous mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, hors de question que je parte seule sans mon homme

car à nous deux on est plus fort et on se soutien...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouah je sais pas trop en tout cas j'ai lu

tiens toi qui chasse des têtes, quel genre recherches-tu car vois-tu, j'avais bien 2 cabinets qui se tenez infomés de ma tête mais apparement ils ont autre chose à faire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai que partir seul si tu as des enfants, il faudra bien que la mère soit d'accord qu'ils passent leur visite médicale. Dans le cas contraire, tu seras coincé dans ton dossier.

Pour exemple, c'est Max qui avait l'idée du Canada et qui a lancé le processus. Ca fait un an qu'il m'apporte plus de raisons positives que négatives pour partir. Et nous avons été obligés de faire un dossier complet pour son fils majeur (mais moins de 22 ans) et non à charge.

Bon courage pour ton projet.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai que partir seul si tu as des enfants, il faudra bien que la mère soit d'accord qu'ils passent leur visite médicale. Dans le cas contraire, tu seras coincé dans ton dossier.

Pour exemple, c'est Max qui avait l'idée du Canada et qui a lancé le processus. Ca fait un an qu'il m'apporte plus de raisons positives que négatives pour partir. Et nous avons été obligés de faire un dossier complet pour son fils majeur (mais moins de 22 ans) et non à charge.

Bon courage pour ton projet.

Benzo

je me vois mal partir seul avec ma fille, surtout dans un 1er temps, mais je me vois pas rester là-bas sans elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement