Aller au contenu

Immigration de la femme musulman


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
80% des femmes musulmanes portent le hidjabe au canada et pas de probleme integration reussite.

C'est la meilleure de l'année celle la..

Dans quel quartier tu habites a Montréal pour avoir des statistiques aussi loin de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
80% des femmes musulmanes portent le hidjabe au canada et pas de probleme integration reussite.

C'est la meilleure de l'année celle la..

Dans quel quartier tu habites a Montréal pour avoir des statistiques aussi loin de la réalité...

pas a cote et ce n`est pas un poisson d`avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un médecin maghrébin va normalement se retrouver chauffeur de taxi a moins de refaire de nombreuses études

Un ingénieur maghrébin d'expérience va se retrouver technicien a moins de refaire de nombreuses études

Les diplomes ne sont pas reconnus...point...

Pensez vous qu'une femme avec un voile qui a un diplome de médecin ou ingénieur va réussir beaucoup mieux, elle va probablement se retrouver dans un centre d'appel au salaire minimum et en même temps refaire de nombreuses études pendant des années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un médecin maghrébin va normalement se retrouver chauffeur de taxi a moins de refaire de nombreuses études

Un ingénieur maghrébin d'expérience va se retrouver technicien a moins de refaire de nombreuses études

Les diplomes ne sont pas reconnus...point...

Pensez vous qu'une femme avec un voile qui a un diplome de médecin ou ingénieur va réussir beaucoup mieux, elle va probablement se retrouver dans un centre d'appel au salaire minimum et en même temps refaire de nombreuses études pendant des années..

Silicon, pourquoi faire la comparaison entre un maghrébin et une femme voilée??, votre equation n'est pas vérifiée : maghrébines<=> femme voilée <=> echec de vie professionelle...

Franchement votre probléme est toujours et sera toujours les maghrébins, vous saisissez chaque occasion pour les rabaisser, mais pourquoi???

Vous savez autant que moi que chaque nation a ses musulmans homme ou femme (non seulement maghrébins)

Dieu merci : CANADA<#> FRANCE (québequois<#> français)

Fafia fait appel aux témoignages des québequois et québequoises.

Alors, please silicon, soyez un peu juste et indulgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un médecin maghrébin va normalement se retrouver chauffeur de taxi a moins de refaire de nombreuses études

Un ingénieur maghrébin d'expérience va se retrouver technicien a moins de refaire de nombreuses études

Les diplomes ne sont pas reconnus...point...

Pensez vous qu'une femme avec un voile qui a un diplome de médecin ou ingénieur va réussir beaucoup mieux, elle va probablement se retrouver dans un centre d'appel au salaire minimum et en même temps refaire de nombreuses études pendant des années..

Silicon, pourquoi faire la comparaison entre un maghrébin et une femme voilée??, votre equation n'est pas vérifiée : maghrébines<=> femme voilée <=> echec de vie professionelle...

Franchement votre probléme est toujours et sera toujours les maghrébins, vous saisissez chaque occasion pour les rabaisser, mais pourquoi???

Vous savez autant que moi que chaque nation a ses musulmans homme ou femme (non seulement maghrébins)

Dieu merci : CANADA<#> FRANCE (québequois<#> français)

Fafia fait appel aux témoignages des québequois et québequoises.

Alors, please silicon, soyez un peu juste et indulgent

Les diplomes d'ingénieur ne sont pas reconnus.

Elle va faire quoi comme job ?? a part un centre d'appel au salaire minimum qui se fout que tu sois voilée ou pas je vois mal quel emploi elle pourrait occuper...

Une firme d'ingénieur va t'elle envoyer une femme voilée negocier un contrat ou participer a un diner d'affaires ou même seulement penser a l'engager ? si vous pensez que oui , vous êtes mieux de réviser vos positions vous risquez d'etre profondément déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anabila, le but de Silicon n'est certainement pas de rabaisser les maghrébins. Tout le monde sur le forum essaie simplement de vous faire part d'une réalité, sans doute injuste mais bien présente: il est difficile pour un immigrant de trouver un emploi. C'est d'autant plus vrai si cette personne est issue du Maghreb (voire les stats de25% de chômage).Si cette personne issue du Maghreb affiche son appartenance religieuse de manière visible, ça ne va pas l'aider.

les personnes récemment arrivées au Qc doivent généralement reprendre des études pour s'insérer sur le marché du travail ici, beaucoup en ont témoigné. Et ce , en particulier si leur profession est gérée par un ordre professionnel (médecin, ingénieur). Silicon souligne simplement le fait qu'une femme maghrébine, même très diplômée, se retrouvera dans cette même situation, et que le port du foulard risque sans doute d'augmenter la difficulté de sa recherche d'emploi si elle cherche à travailler dans un milieu professionniel qualifié.

Ca ne veut PAS dire qu'il lui sera impossible de trouver l'emploi de ses rêves, mais vu que c'est déjà difficile pour tous les immigrants, il faut être conscient que ce le sera sans doute plus dans ce cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, cest un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous navez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non cest déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement jai choisi le voile lislam avec conviction et non soumission, comme beaucoup dailleurs, et jai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui seffondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec noublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec cest chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. cest so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vraiment ca le plus gros problème... La plupart des gens, quand ils regardent une femme voilée, ils disent "pauvre elle! elle est obligé de faire ca, ca pas de bon sens faire ca... bla bla" plein de choses comme ca. Mais elle sont pas obligé!

Quand les gens voient une femme voilée, ils pensent plutôt : Pourquoi cette femme se cache de moi ? Pourquoi sa religion m'est imposée ? Est-ce que je lui impose ma religion, non ? Si mon supérieur est aussi musulman pratiquant et que je suis une femme, va-t-il refuser de me serrer la main ? Va-t-il privilégier la carriére d'un homme par rapport à moi ? Pour cette raison, chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite... mais en privé et pas en public.

Désolé, mais la plupart (je dis pas tous) des québecois ne vont même pas assez loin dans leur connaissance de l'islam pour savoir que la l'homme ne serrera pas la main. Et en plus, il y a de moins en moins de gens qui font ca, de nos jours les hommes serrent la mains au femmes aussi. Y'a juste les vieux qui font encore comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un médecin maghrébin va normalement se retrouver chauffeur de taxi a moins de refaire de nombreuses études

Un ingénieur maghrébin d'expérience va se retrouver technicien a moins de refaire de nombreuses études

Les diplomes ne sont pas reconnus...point...

Pensez vous qu'une femme avec un voile qui a un diplome de médecin ou ingénieur va réussir beaucoup mieux, elle va probablement se retrouver dans un centre d'appel au salaire minimum et en même temps refaire de nombreuses études pendant des années..

Silicon, pourquoi faire la comparaison entre un maghrébin et une femme voilée??, votre equation n'est pas vérifiée : maghrébines<=> femme voilée <=> echec de vie professionelle...

Franchement votre probléme est toujours et sera toujours les maghrébins, vous saisissez chaque occasion pour les rabaisser, mais pourquoi???

Vous savez autant que moi que chaque nation a ses musulmans homme ou femme (non seulement maghrébins)

Dieu merci : CANADA<#> FRANCE (québequois<#> français)

Fafia fait appel aux témoignages des québequois et québequoises.

Alors, please silicon, soyez un peu juste et indulgent

Les diplomes d'ingénieur ne sont pas reconnus.

Elle va faire quoi comme job ?? a part un centre d'appel au salaire minimum qui se fout que tu sois voilée ou pas je vois mal quel emploi elle pourrait occuper...

Une firme d'ingénieur va t'elle envoyer une femme voilée negocier un contrat ou participer a un diner d'affaires ou même seulement penser a l'engager ? si vous pensez que oui , vous êtes mieux de réviser vos positions vous risquez d'etre profondément déçue...

Et alors, quel est le problème si elle est compétente au sens propre du mot???

Eh bien, je me suis trés bien informée la dessus, et j'ai mon point de vue, et puis je sais trés bien que dois je faire et ne pas faire

Arrivée au Québec, c'est une autre paire de manche, autres défis à relever, tout dépend de moi même

Ahh silicon....... reste a prouver :ph34r:

Modifié par anabila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu' au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, c'est un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous n'avez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non c'est déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement j'ai choisi le voile l'islam avec conviction et non soumission, comme beaucoup d'ailleurs, et j'ai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui s'effondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec n'oublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec c'est chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. c'est so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

Salam,

Je vous remercie pour votre témoignage, Dieu vous bénisse inchallah

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes sœurs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu’ au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, c’est un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla…….merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous n’avez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non c’est déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement j’ai choisi le voile l’islam avec conviction et non soumission, comme beaucoup d’ailleurs, et j’ai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui s’effondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères sœurs et surtout au Québec n’oublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec c’est chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques…. c’est so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

enfin le prend pas mal mais tu vois c'Est justement a cause de ce genre de message que les gens ont des préjugés sur les musulmans tu aides pas ta communauté avec ce genre de message bien au contraire

bref que tu porte le voile par conviction c'Est une chose et c'est respectable mais que tu t'impose et de plus en narguant les gens la cela me derange.

tes messages de propagandes ne sont pas les bienvenues

comme tu le dis notre liberté imaginaire a laquelle tu a renoncé tolére ton intolerance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tout a été dis....

7 pages de discussion sur ce sujet sans vrai dérapage.... cE'st un miracle.

En effet, quelqu'un a dit que l'obligation ou non de porter le voile n'est pas la question. Il a raison car cette obligation n'apparait que dans les hadiths en tant que telle. Dans le coran c'est plus suggéré. Et les interprétations varient énormément entre les divers endroits musulmans.

La montée de lait intégriste s'est propagée progressivement à partir de la révolution islamique iranienne (79) ; Grand créateur de cette ignominie qu'est l'abaya (sorte de burquaa noire en deux morceaux... la bourqua n'est qu'en un seul morceau) ; révolution qui vient d'un pays de culture ancestrale (comme quoi personne n'est à l'abri de la connerie!)

Bref selon les interprétation c'est obligatoire ou non... et je suis pas celui qui va vouloir convaincre du contraire.

je pense que Donald entre autre on raison.

Bon ou mauvais, préjugés ou pas...... La réalité très simple c'est que trouver du boulot pour un immigrant c'est pas forcement une partie de plaisir. Le faire voilé (pour plein de raison écrites auparavant) revient à se donner un handicap supplémentaire...

Sur ce, à chacun de faire son analyse. Soit on veut se donner plus de chance auquel cas on va transiger sur le voile par exemple. Soit on veut essayer coût que coût. C'est ta vie.

Pour les autres préceptes musulmans normalement c'est plus flexible donc on peut transiger.

- Repas entre collègues: Soit on ne mange pas de porc et on mage le reste, donc on a le choix... Soit on demande un repas végétarien ou poisson si on respecte la viande hallal.

- Prières : le coran laisse la liberté de les faire le soir si on n'a pas le choix

- Relation hommes-femmes : rien n'impose de ne pas serrer la main à une femme. Même en Arabie je le faisais! Pour le reste rien ne force un musulman à aller au club de danseuses

- alcool: Pour la bière d'après boulot. On peut très bien y aller, on prendra juste un truc sans alcool, et y a personne qui ne sera dérangé...

Et croyez moi la première étape franchie (faire connaissance) les gens seront ravis de partager avec vous un iftar, ou de gouter au biscuits de l'aid. Ce sera pour sûr très apprécie, et interprété très positivement. (on est invité à partagé un pan de culture, les gens sont très ouverts à cela ici)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben duh.... tu connais beaucoup de femmes qui ont émis des fatwas ?

Tu penses sérieusement que les femmes ont besoin d'une fatwa pour porter le foulard ...

Ce qu'il faut c'est la liberté, et non la contrainte ni d'un coté (les mecs) ni de l'autre (foularophobes).

Je suis d'accord avec toi si je veux manger mon sandwich au jambon dans un parc en plein après-midi à Alger pendant le ramandan Oh yess viva la libertad !!

Bien sur tu peux manger ton sondiwch en pleine journée de ramadan en Alger, l islam n oblige qu aux musulmans de faire le ramadan, tu sais un jour y avais des prêtres chrétiens qui étaient en voyage ont arrives a la mosquée et y avait le prophète Mohamed, tu sais il a libéré la mosquée et il a demande a ses compagnons de sortir et laisser les prêtres se reposer et faire leurs prières, ça cest lislam que nous les occidentaux nous nous pouvons pas voir vu les propagandisme médiatique, qu on je lai découvert par accident j étais très étonné.

Tu sais mon mari est égyptiens et en Egypte chez sa famille je me sentais une princesse, il faut corriger ce complexe de supériorité que nous avons nous les occidentaux, nous sommes tous des humains mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

.

enfin le prend pas mal mais tu vois c'Est justement a cause de ce genre de message que les gens ont des préjugés sur les musulmans tu aides pas ta communauté avec ce genre de message bien au contraire

il est ou le mal monsieur ou madame

bref que tu porte le voile par conviction c'Est une chose et c'est respectable mais que tu t'impose et de plus en narguant les gens la cela me derange.

j ai dis la vérité que sa vous plait ou non, cest ca la libérté.

tes messages de propagandes ne sont pas les bienvenues

bien sur ne sont pas les bienvenus parce que vous netes pas lheros de lhistoire alors tu barres

comme tu le dis notre liberté imaginaire a laquelle tu a renoncé tolére ton intolerance.

a toi d en profiter j en veux pas mooi, et la tolerence pas seulement de raconter les monsenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme tu le dis notre liberté imaginaire a laquelle tu a renoncé tolére ton intolerance.

Alors là, théglacé, je trouve que tu résumes très bien un aspect de la problématique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour vraiment un débat intéressant la, de plus en plus je constate que, que ça soit en France ou Canada au autre pays occidental considère la pratique de la religion musulmane refus de lintégration, je me demande elle est ou cette notion de liberté que les occidents nous apprennent et ne cesse de clamer, quant il ne tolère pas voir un bout de tissus que la femme musulmane porte par choix et par conviction ???!!!!

Ce que je trouve aberrant moi, c'est que la plupart des musulmans pratiquants sortent à chaque fois cet argument.

Je le dis et je le répète: citez-moi un seul pays musulman où la pratique d'une religion autre que l'Islam est tolérée, où l'on construit des églises?. Je défie quiconque de me le dire. Ne me sortez surtout pas qu'il y a une église à Alger. Je le sais, elle a été construite il y a quelques siècles déjà et les pauvre gens qui y vont le font sur la pointe des pieds, surtout qu'ils ne s'avisent pas d'afficher leur foi en public.

Alors, de grâce, remerciez les pays occidentaux qui vous accueillent et vous permettent de construire des mosquées et pratiquer votre religion en toute liberté, même si des fois il y a des difficultés qui trouvent leur origine dans des différences culturelles et politiques qui n'ont rien à voir avec l'intolérance ou le racisme.

Ce débat n'a pas lieu d'être, car vous n'avez aucune objectivité. Quels que soient les arguments qu'on vous apporte, vous les descendez en flamme. Vous partez toujours du postulat selon lequel l'islam est la religion parfaite et tous les autres sont impurs. Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 25 ans en Algérie et on a toujours essayé de nous faire un lavage de cerveau avec ces idées extremistes et intolérantes, sauf que des fois ça produit l'effet inverse.

Je ne veux nullement créer une polémique, juste dire certaines choses vues de l'intérieur pour que certaines mauvaises langues ne trouvent rien à dire car elles s'emballent dès que quelqu'un critique l'islam, sous pretexte qu'il voit la chose de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

T'es gentille, mais étant française et n'ayant pas insulté l'Islam ni personne que je saches dans mes propos, je trouve ta remarque sur les Français passablement vexante....

Parce que les gentil Québécois de souche ne sont pas si ouverts que ça (à moins qu'ils se soient convertis à l'Islam comme toi qui est visiblement au dessus des généralisations et des préjugés...)

C'est en effet au Québec que j'ai entendu pour la première fois (par un Québécois de souche, pas un maudit Français): "Les êtres humains, c'est blanc...." et aussi (par une Québécoise de souche): "J'ai rien contre celles qui ont des foulard sur la tête, mais bon...."

Donc tu vois tes réfléxions à 2 cents tu peux les garder pour toi. Des CONS y'en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, cest un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous navez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non cest déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement jai choisi le voile lislam avec conviction et non soumission, comme beaucoup dailleurs, et jai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui seffondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec noublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec cest chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. cest so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

Bon je crois que je vais plus intervenir sur ce sujet les messages deviennent de plus en plus débiles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement