Habitués quebec2010 Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir. J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien. Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver . Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés . Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre . Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi. Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience. Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement. Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2010 j'ai aimé ton récit, je te souhaite une agréable installation au Québec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Merci Quebec2010 et bonne installation. N'oublies pas de nous raconter la suite. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 23 mai 2010 Merci veniziano et kanela. Je vous souhaite beaucoup de courage pour ce qui vous reste en procédure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 (modifié) Eh ça va très vite on dirait.. Je te croyais encore de ce coté! Bonne chance pour tout. Modifié 23 mai 2010 par jem22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Eh ça va très vite on dirait.. Je te croyais encore de ce coté! Bonne chance pour tout. Oui, jem22. J'ai perdu beaucoup de temps à attendre le fameux sésame qu'une fois ce dernier entre les mains, nous avons pris le premier vol disponible vers Montréal . Il faut bien rattraper le temps perdu . Merci pour ton souhait. Alors, quoi de neuf de ton côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Bienvenue Quebec2010 a toi et ta famille. Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d'emploi et que votre immigration et integration soient une reussite. On attend la suite comme l'a dit Kanela plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci infiniment lumierebleue2. Je te souhaite aussi beaucoup de succès et de bonheur dans ta nouvelle vie au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Encore une fois, bienvenue ! Tu es chanceux (se), il fait beau, radieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Encore une fois, bienvenue ! Tu es chanceux (se), il fait beau, radieux.... Merci cherrybee . En effet, on ne peut espérer mieux. Et dire que nous voulions arriver en plein hiver . Heureusement que nos visas n'étaient pas encore prêts. Maintenant, j'en suis ravie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dingo Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir. J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien. Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver . Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés . Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre . Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi. Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience. Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement. Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage. Combien suis heureuse pour toi, vraiment la surprise, je te souhaite bonne installation, et gros bisous aux enfants. tendrement dingo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir. J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien. Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver . Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés . Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre . Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi. Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience. Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement. Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage. Combien suis heureuse pour toi, vraiment la surprise, je te souhaite bonne installation, et gros bisous aux enfants. tendrement dingo. Merci beaucoup dingo. Je te souhaite de recevoir tes IVM bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bouclette Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Salut Québec2010, Merci pour ton témoignage Et je suis très heureuse pour ta famille et toi que vous ayez pu réaliser votre rêve: venir s'installer au Québec. Je vous souhaite une excellente installation et une nouvelle vie pleines de joies, de bonheur, de santé. Et je pense qu'il vaut mieux venir dans la belle saison qu'en hiver car on a le temps d'apprécier pleinement sa nouvelle terre d'accueil. Je vous souhaite longue vie au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués quebec2010 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci ma chère bouclette. Allez, c'est ton tour maintenant. Viens t'installer pendant qu'il fait beau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Raoul Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour Québec2010 félicitation pour toi & pour ta famille et je vous souhaite une très bonne installation dans votre nouvelle vie Et Bonne chance à tous le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yelda Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci ma chère bouclette. Allez, c'est ton tour maintenant. Viens t'installer pendant qu'il fait beau . félicitations québec2010 apparment 2010 te portes chance , beaucoup de réussite inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynx Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Merci ma chère bouclette. Allez, c'est ton tour maintenant. Viens t'installer pendant qu'il fait beau . bonne nouvelles je suis tres content pour toi et ta famille en fin ton reve c est realiser bonne chance pour tes demarche la bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hodhod Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 bonjour Québec 2010 félicitation et bonne intégration et installation faite vite trouver un bouleau qui vous aide sur tout après vos dépenses pour la procédure ,les billets et tous, que dieu soit avec vous et encore plus de chance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bienvenue au Québec ! Bonne installation et profitez de ce temps radieux que nous avons pour faire quelques petites balades, question de vous reposer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je sais que je n'ai pas grand chose à dire après seulement deux semaines ici, mais j'aimerai annoncer la nouvelle de mon installation à tous les forumistes avec qui j'ai partagé de longs moments d'attente et d'incertitude. Comme quoi, il faut garder espoir car le grand jour arrive finalement pour chacun de nous et l'attente deviendra un lointain souvenir. J'ai toujours adoré lire les récits d'installation quand j'étais encore en procédure et je ne vous cache pas que je trouve un énorme plaisir à écrire enfin le mien. Le voyage était long mais pas aussi fatiguant que j'avais imaginé. Ça doit être parce que nous avions hâte d'arriver . Nous avons eu de la chance à l'aéroport, très peu de gens et nous étions les premiers à arriver aux services de douane et d'immigration. Personne ne nous a demandé la liste des effets personnels et nos bagages n'ont pas été fouillés . Ah, la fameuse phrase de bienvenu au Québec, ça fait un grand bien de l'entendre . Nos journées sont pleines, entre démarches administratives :RAMQ, NAS, assurance privée pour les 3 mois de carence, recherche de loyer, séances d'information. Après, on attaquera l'essentiel de l'essentiel : la recherche d'emploi. Rien qu'à voir mes enfants aussi épanouis que jamais, je réalise à quel point nous sommes chanceux de vivre cette nouvelle expérience. Je n'oublie pas de remercier immigrer.com et toutes les personnes qui y ont contribué car c'est vraiment une mine d'information qui m'a permis ce cerner tous les côtés de mon projet d'immigration et de le réaliser sereinement. Une pensée à tous ceux qui attendent encore, courage courage. Salut quebec 2010, Je suis content pour toi et ta famille Appartement, ça se passe bien pour le moment pourvu que ça dure.. Bonne installation et bonne recherche d'emploi!! PS; j'ai pris ta place sur le fil "nouveau attendeux de la brune" Toujours rien Au plaisir de te lire.. Macipsa Modifié 24 mai 2010 par macipsa13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés