Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En soi, je sais qu'administrativement ce ne sera pas un souci. On entre plus ici dans une considération familiale ici. C'est déjà un choc pour mes filles de partir. Dans la mesure du possible, j'aimerai leur éviter d'arriver en cours de route, et de faire leur rentrée en bonne et due forme. A réfléchir en tous cas.
  3. Aujourd’hui
  4. Juste comme cela, quel est le problème que d'arriver quelques jours/semaines/mois que la rentrée aie commencé ? Ça arrive souvent ici et ça ne pose pas de problème. Vous ne serez pas les premiers européens à arriver "en cours d'année". Vous n'étiez même pas obligés de déjà inscrire vos filles car quand vous serez là et surtout aurez votre logement avec un statut et surtout une adresse, ils seront obligé de vous prendre à l'école de quartier. L'avantage, vous serez en règle de tout administrativement. NAS, RAMQ, Cellulaire, banque, logement ... Sans votre RP, par exemple, vous pourrez pas ouvrir de compte en banque donc après un mois vous aurez problème pour payer le SDG de l'école .... Vu la crise du logement (et le manque de logement), sans RP et statut d'immigration legit, trouver un proprio pour vous louer un logement, va être plus difficile. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être tout pour le bon moment (fin de l'été). Donc toute cette discussion ne sera qu'on lointain souvenir
  5. Même si c’est rare, avoir le CSQ ne garantie pas d’avoir la RP. Vous pouvez être accepté par le Québec mais être refusé par le Canada.
  6. Eh bien c'est le cas dans ta région ou dans ta province, mais loin d'être le cas partout.
  7. Non , j'ai appelé toutes le cliniques sans rendez vous de ma région et ils m'ont dit la même chose . ils m'ont même dit que c'est devenu la pratique standard de toutes les cliniques depuis la pandémie. J'ai même appelé le bureau de mon député provincial pour me plaindre ., ils ont confirmé la même chose et ils m'ont dit que ces cliniques sont des établissements privés même si les soins sont remboursés par la gouvernement et ils ne peuvent pas faire grand chose et qu'il faut aller à l’hôpital en cas d'urgence.
  8. Alors ce ne sont pas "les" cliniques, ce sont certaines cliniques de ta province.
  9. Dans ma province c'est le cas, je sais de quoi je parle. Plusieurs fois je me suis rendu à une clinique "walk-in", La réceptionniste m'avait dit qu'il faut d'abord faire une consultation téléphonique ou par vidéo conférence avec le médecin et je pourrais venir le voir en personne seulement s'il juge nécessaire. Pour les cas urgents ils m'ont dit qu'il faut aller directement à l’hôpital.
  10. Justement depuis la pandémie, les cliniques dites sans rendez vous n'acceptent plus les consultations en personne. Il faut tout d'abord prendre un rendez vous pour une consultation en vidéoconférence ou par téléphone et on peut venir à la clinique seulement si le médecin juge nécessaire, parce que les médecins préfèrent travailler à partir de chez eux. Donc je ne vois pas l’intérêt d'embaucher des médecins ici, on peut faire une consultation à distance avec un médecin en Inde ou ailleurs et si il juge nécessaire une consultation en personne , il peut dispatcher à son collègue canadien et ce sera une solution au manque de médecins ici. Le médecins donnent même des ordonnances par téléphone ou vidéoconférence et envoient un courriel à la phramacie. La médecine en télétravail existe bien au Canada, renseigne toi ignorant.
  11. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais les élèves, contrairement à la France, sont considérés comme des clients. Ils évaluent aussi les profs du moins jusqu’au Bac (licence), pour la maitrise et le doctorat, je ne sais pas si c’est le cas. Toujours est-il qu’il est très étonnant qu’elle n’ait pas eu de plan de cours puisque c'est ce que les élèves reçoivent avant de débuter leur session. Il y a des zones d’ombres. De plus, les profs sont à la dispositions des élèves, donc logiquement au moindre problème elle aurait pu s’informer auprès des profs et ne pas attendre que la situation s’envenime. Après est-ce que c’est différent en médecine ? Je ne sais pas.
  12. Vous êtes durs avec elle quand même, si elle a décidé de poursuivre pénalement l'université Laval, alors qu'elle est étrangère dans un pays qui n'est pas le sien, c'est que c'était du sérieux
  13. ...et si jamais tu veux devenir chirurgien (et partir manger des chips aux Maldives) :
  14. Entéka moi je peux piloter n'importe quel avion...j'ai appris sur ''Flight Simulator''
  15. En théorie rien n'empêche les demandeurs de RP, quel que soit leur stade dans le processus, de venir faire du tourisme au Canada. Comme tout touriste, il faut être en mesure de prouver qu'on compte rentrer chez soi, qu'on a assez d'argent pour vivre pendant son temps de séjour, qu'on ne vient pas travailler et qu'on a une assurance santé. Attention cependant, en arrivant, ils peuvent décider de limiter votre présence au Canada. Ce n'est pas une obligation d'être autorisés pour 6 mois. Ça peut être 2 semaines, 3 mois, n'importe.
  16. Salut le forum, Ca fait un moment que je n'ai pas posté de sujet ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Comme certains le savent, ma famille et moi même sommes dans l'attente de la RP, CSQ obtenu. Nous souhaitons arriver au Québec en tant que RP pour la prochaine rentrée, et vu les délais actuels, je suis assez optimiste. Cependant, ce n'est pas acquis à 100%, loin de là. A l'aide d'une adresse et de nos CSQ, j'ai pu inscrire mes filles à l'école publique. Ma question est simple: est il possible d'arriver en tant que touristes dans un premier temps, et d'attendre nos RP sur place, ou cela est il risqué à l'arrivée à l'aéroport? Je ne souhaite pas vivre un cauchemar en arrivant et être refoulé à l'entrée! Si c'est jouable, c'est une option qui nous intéresse fortement, même si nous sommes bien conscients qu'administrativement, ce ne sera pas aussi simple que si nous arrivons en tant que RP. Merci pour vos réponses!
  17. C'est pas grave toute façon, si on suit la théorie du prince, on sait bien qu'avec le télétravail, le pilote peut être basé en Inde et piloter l'avion pareil. Comme un médecin, il peut t'opérer du coeur en étant tranquillement en train de manger des chips sur son canapé aux Maldives.
  18. Air France forme ses propres pilotes et chaque pilote est formé sur un avion spécifique, si t’es formé sur un Boeing tu ne peux pas piloter un Airbus. C’est pas parce que tu es pilote que tu peux piloter tout et n'importe quoi.
  19. PopAlexandra

    Transitaire

    Vous pouvez également envisager Cargolution si vous êtes à la recherche d'un transitaire international fiable. Je l'ai utilisé pour des envois à destination et en provenance du Canada et j'en suis très satisfait.
  20. Vu le bordel à l'université laval et les dernières années... Au moins ça fera bouger des choses.
  21. Hier
  22. Merci pour les infos Alcaraz! Auriez vous le numero de telephone du service technique? Je ne le trouve pas
  23. Oui, c'est gratuit, mais il y a quand même beaucoup de mauvais qui passent par ces voies alternatives. C'est une réalité. Elle n'a pas non plus été exclue sans raison et ça ferait tout de même 2 échecs dans son parcours. Ça fait beaucoup pour une personne qui excelle. Quand tu es bon, tu te donnes les moyens.
  24. Puis-je rappeler que pour l'instant, nous n'avons que la version de l'étudiante en question (ou en tout cas ce que le journal en rapporte)?
  25. Ce qu'ils veulent dire par là, c'est qu'il vous reste la possibilité de demander la résidence permanente (comme toute personne répondant aux critères de sélection pour l'immigration, que ses parents soient d'origine canadienne ou pas) puis une fois résident permanent, de demander la citoyenneté après le temps requis de vie au Canada.
  26. Je demandais par rapport à ces points là : Si vous êtes né d’un parent canadien et n’êtes pas admissible à la citoyenneté par filiation en raison de la limite de transmission à la première génération, vous pouvez : présenter une demande de résident permanent et, après avoir obtenu le statut de résident permanent, présenter une demande de citoyenneté en vertu de l’article 5 de la Loi sur la citoyenneté.
  27. La demande de résidence permanente est une demande d'immigration. Il existe différents programmes (assortis de conditions) permettant d'obtenir la résidence permanente. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada.html
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement