Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 676
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 14 mai

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

23 139 visualisations du profil
  1. En fait tu peux simplifier ton propos : tout ce qui touche au(x) gouvernement(s) c'est le bordel. Y'a pas personne de responsable de rien, des contrôles sur rien, les gens font comme ils veulent. Mais par contre plutôt que s'attaquer aux problèmes d'organisation et d'agilité internes, on continue à embaucher du monde. Apparemment y'a pas assez de gras dans la fonction publique, c'est pas grave hein, c'est juste le contribuable qui paye. Comme si plus de monde mis dans le bordel, sans direction, ça allait changer quelque chose.
  2. C'est aussi sous son règne qu'ont eu lieu les deux guerres des Boers en Afrique du Sud (même si elle est morte avant la fin de la 2nde), guerre qui a entre autre vu la première apparition de camps de concentration dans l'Histoire (ou en tout cas documentés).
  3. Tiens c'est drôle tu es passé du MS au VT ou NY juste pour arranger ton comparatif. Je peux te parler de Elberton, GA. Un quartier décrépi, maisons qui tombent en ruines, où les fameux "riches pauvres" dont tu parles, habitent, malheureusement surtout Afro-américains. De l'autre côté de la voie ferrée, littéralement, les beaux quartiers roches, majoritairement blancs. Avec en plein centre de ce quartier le poste de police parce qu'il faut bien protéger les riches avant tout. Une seule épicerie, facile, elle a coulé la deuxième qui existait dans le village. Des prix qui dépassent ceux du Canada, en tout cas de mon épicerie locale. Forcément quand on est seul on fait ce qu'on veut. Les autres magasins? Walmart et des magasins 1$ en masse. C'est à peu près tout. Sinon il faut faire 30 minutes de route. C'est beau le rêve américain. Quand tu as pas de cash - même si tu prétends que tous les jobs payent du 17$ et plus - ça ne te permet pas plus qu'ici - de te loger, d'étudier, te soigner, ou même préparer ta retraite dans de bonnes conditions. C'est aussi ça la vie de rêve à l'américaine.
  4. Je compare uniquement le salaire minimum fédéral car seule donnée qui s'applique à l'échelle du pays. Mais ce salaire là, au Canada, est uniquement pour les entreprises à juridiction fédérale, donc les banques, les télécoms, les énergétiques, les trains par exemple. Les épiceries ne sont pas de juridiction fédérale, donc les salaires minimum vont y varier selon la province ou le territoire où est le magasin. Ceci dit, aucune province n'offre un salaire minimum au dessous de 15$, sauf la SK à 14$.
  5. Heu oui ... enfin ... le problème aux U.S c'est que les quartiers où les maisons sont cheap, ne sont pas nécessairement du bon côté de la voie ferrée comme on dit. Donc il faut en accepter le risque. Je suis pas mal certain que beaucoup n'auront aucune envie d'envoyer leurs enfants à l'école publique du quartier. Donc tsé, dans une certaine mesure, payer plus pour se loger sans risquer de se faire tirer dessus ... ça en vaut la chandelle à mon avis. Mais c'est juste moi. On va dire clairement les choses : être au salaire minimum (fédéral à 7,25$US soit même pas 10$CA aux US / 17,30$CA au Canada), où que tu sois, tu seras pas riche et tu devras faire attention à tes dépenses. Le reste c'est juste des discussions stériles. Même le prix de l'épicerie va varier d'une ville à l'autre, dans un même État ou province, et à travers les pays. Ça dépend même des individus, vu que les régimes alimentaires changent d'une personne à l'autre. Plus haut dans le fil, ça compare le prix du vin et du fromage, loin d'être deux éléments essentiels ou vitaux à un régime alimentaire. Donc un argument inutile.
  6. Oui c'est inquiétant, crois tu pouvoir le faire revenir pour les élections et qu'il vote de ton bord?
  7. Pas dans le cadre d'une enquête. Comme si la police enquête sur toi, tu peux pas demander accès aux informations.
  8. Ben voilà, il faut juste attendre. C'est plate, c'est long, mais c'est ça qui est ça. Un avocat à ce stade ci ne changera rien au fait d'attendre.
  9. Ben oui un drone militaire qui n'a aucune vocation à part lâcher une bombe, ou s'écraser sur sa cible, c'est pareil qu'un avion de ligne avec des centaines de passagers à bord
  10. Tu parles de consultation. Moi de chirurgie cardiaque. Fe que comme d'habitude tu compares des choses qui ont rien à voir l'une de l'autre ...
  11. En théorie rien n'empêche les demandeurs de RP, quel que soit leur stade dans le processus, de venir faire du tourisme au Canada. Comme tout touriste, il faut être en mesure de prouver qu'on compte rentrer chez soi, qu'on a assez d'argent pour vivre pendant son temps de séjour, qu'on ne vient pas travailler et qu'on a une assurance santé. Attention cependant, en arrivant, ils peuvent décider de limiter votre présence au Canada. Ce n'est pas une obligation d'être autorisés pour 6 mois. Ça peut être 2 semaines, 3 mois, n'importe.
  12. C'est pas grave toute façon, si on suit la théorie du prince, on sait bien qu'avec le télétravail, le pilote peut être basé en Inde et piloter l'avion pareil. Comme un médecin, il peut t'opérer du coeur en étant tranquillement en train de manger des chips sur son canapé aux Maldives.
  13. Ben en même temps heureusement qu'on protège un minimum le marché du travail pour les locaux. Quand tu viens avec un permis fermé tu viens pour combler un besoin qu'il n'a pas été possible de combler localement. Pas pour te promener de job en job.
  14. L'expiration de la carte n'a aucune influence sur ton statut. Ton statut est RP. La carte ne sert qu'à revenir au pays si tu en sors. Si tu n'en sors pas, aucun besoin. J'ignorais qu'on passait une douane en allant ailleurs au Canada ... Il suffit juste de ton permis de conduire de ta province de résidence pour prendre un vol interne. Je ne vois pas ce que le statut de ta carte RP vient faire là dedans.
  15. Pour être comptable ici, il faut absolument avoir le titre de CPA. Je t'invite à lire les informations sur le site des CPA du Québec pour connaître les étapes nécessaires pour être reconnu comme comptable.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement