Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 bonjour a tous,tout allait bien jusqu'a ce que ma blonde m'appelle de france pour me dire que son passeport avait été perdu... elle osait penser l'avoir oublié a la mairie mais ils l'ont pas retrouvé.pour le passeport on s'en fait pas : a la prefecture si on justifie l'urgence (c'est le cas) en une semaine elle en aura un tout beau tout neuf avec encore notre fille dessus. mais pour le visa de resident permanent???on a beau essayer chacun de notre coté de joindre le service des visa a l'ambassade, impossible de les avoir !!!quelqu'un a t il eu ce probleme? quelqu'un peut nous renseigner???elle etait censée prendre l'avion le 11 octobre (et donc plus de logement a cette date !) , mais je me demande si ce sera toujours faisable...d'avance merci pour vos reponse, car la on est au bord de la panique !!!david Citer
O'Hana Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 ouchEn effet, l'ambassade semble la mieux placée pour le visa : je sais qu'un(e) forumiste avait donné sur le forum un n° permettant de rejoindre un personne à l'ambassade. En espérant que la personne en question lira ton message ...O'Hana Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 ouh làdésolée pour vous mais est ce qu'il ne faudrait pas tenter de faire de forcing en allant à l'ambassade pour explication du problème.je croise les doigts aussi pour qu'une bonne âme vous renvoie le passeport si il a été trouvé!!!courage en tout cas je suis sûre qu'une solution rapide va émerger! tenez bon!mafa Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 aller a l'ambassade on y a pensé mais severine n'a pas de voiture et vit a lille.....pas terrible d'aller en train sans savoir si ca suffira !merci quand meme a vous pour les infos, j'espère que d'autres suivront... Citer
Habitués schumarette Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 est ce qu'elle a perdu ausi la feuille verte qui va avec le passeport ? ou uniquement le passeport ?Je pense comme les autres que si ce n'est que le passeport, il vaut mieux aller rapidement à l'ambassade car c'est proche la mi octobre ! Peut être referont-ils un nouveau visa ? envoies leur un mail en attendant de te déplacer. Tu peux par l'intermédiaire du service en ligne leur écrire en mettant ton numéro de dossier. Ca peut toujours marcher Citer
Invité vdo21 Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Bonjour,Moi j'ai un numéro de boîte vocale si ça peut servirN° 01.44.43.24.25Il faut laisser ses coordonnées et le motif de l'appel.En espérant que cela marche Bonne chance.Valérie Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 je lis a cette adressehttp://www.cic.gc.ca/francais/demandes/bar...areme.html#ddrpJe suis allé voir là parce que comme rien n'est gratuit, si un service pour ce genre de situation existait, il devait surement avoir un cout.... donc... je trouve ça..Attestation et remplacement d'un document d'immigration:Traitement de la demande 30$Bon, je ne sais pas par contre si c'est pour quelqu'un qui a DEJA VALIDE son visa.. ou si ca prend en compte quelqu'un qui venait de le recevoir dans son passeport et qui n'était pas encore passé par les douanes canadiennes...EThttp://lois.justice.gc.ca/fr/I-2.5/DORS-20....html#rid-69656Attestation et remplacement d'un document d'immigrationAttestation : frais de 30 $311. (1) Des frais de 30 $ sont à payer pour l'examen de la demande d'attestation d'un document d'immigration -- autre qu'une carte de résident permanent -- confirmant la date à laquelle une personne est devenue résident permanent.Remplacement : frais de 30 $(2) Des frais de 30 $ sont à payer pour l'examen de la demande de remplacement d'un document d'immigration -- autre que la carte de résident permanent -- délivré par le ministère.Je vais voir si je peux chopper un agent du CIC, cet aprem, sur leur ligne a Montréal....QUESTION : euuhh le visa était pas encore validé ?? mais apposé sur le passeport, c'est ca.... bref elle était pas encore passée a la douane... c'est bien ca ?Curve Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Essaie donc de composer le (33-1) 44-43-29-00, tu devrais tomber sur qqn à qui tu peux exposer ton problème et qui te dirigera sur la personne compétente pour le résoudre à moins qu'elle te prenne tes coordonnées.Tu ne dois pas être la seule personne à qui cela est arrivé!Sandra Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 merci pour vos infos...et vous avez bien compris elle n'a pas encore foulé le sol quebecois !on se doute bien qu'il y a des frais en plus de ceux pour refaire un passeport (60 euros + photos) mais au moins elles pourront prendre l'avion! et p't'etre meme avant la fin de l'année ! on leur a deja envoyé un mail ce matin mais pas de reponse, alors une amie vivant près de paris va aller a l'ambassade demain matin pour essayer de leur soutirer des infos !et oui, seul son passeport a disparu...apparemment a la mairie car son sac était fermé quand elle est rentrée ! le hic c'est qu'il est peut etre glissé n'importe ou par terre ou allez savoir (de toute facon dès qu'il s'agit de papiers administratifs il lui arrive toujours quelque chose....allez savoir pourquoi ! )en tout cas je vous tiendrait au courant , et de votre coté n'hesitez pas, on vous lira, surtout si vous avez la solution !!!!david Citer
Habitués leelou Posté(e) 22 septembre 2003 Habitués Posté(e) 22 septembre 2003 moi je n'ai pas de solution, mai j'aurai une tite pensée pour vous........(en effet c'est le genre de problème qui pourait tres bien m'arriver:"miss catastrophe")bon courage!!!!il sera vraiment mérité ce visa Surtout tenez nous au courantet encore bonne chanceisabelle Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Ca arrete pas de sonner occupé, sur CIC Montréal... je retenterai dans 15 minutes...Curve Citer
O'Hana Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Moi itou de mon côté Curve ...J'essaierai de passer au centre CIC de Sherbrooke demain matin (ouvert au public de 10:00 à midi seulement)O'Hana Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 Moi le service téléphoique a fermé il y a quelques dizaine de minute...Demain... Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Oh là eh ben j'espère que tout va s'arranger..je croise les doigts pour vous et je pense bien à vous...je t'écris en privé.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Salut kikouillou,Bon courage à toi. Tiens nous au courant de la suite. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 J'ai eu une premièe version de ce que tu aurais a faire, en téléphonant sur la ligne du CIC à Montréal....En ce qui concerne les 30$ d'attestation ou de remplacement, elle ne peut pas puisqu'elle n'est pas encore résidente permanente.Ce qu'on m'a conseillé relève du bon sens, mais ca donne une idée.1) de toute urgence, faire une déclaration de perte à la police.. du passeport bien sur, mais aussi du visa... insister s'ils ne veulent pas le marquer... c'est important que ce soit marqué, car si quelqu'un de mal intentionné s'en sert maintenant ou dans 2 ans, elle a le moyen de prouver que ce n'est pas elle... sinon elle pourrait se voir éjecter du Canada si elle ne peut pas prouver le contraire... donc pas d'affolement, mais aller passer une bonne heure d'attente a la police pour faire la déclaration.. qu'elle a surement déjà fait aujourd'hui.... mais la personne du CIC a bien insisté2) Demander en urgence le nouveau passeport, normal vu la datede l'avion... mais surtout a cause du fait que l'Ambassade risque de lui réclamer le passeport pour "refaire" le visa ou émettre un document temporaire de remplacement...3) Toutefois, la personne m'a conseillé de contacter l'Ambassade, de les prévenir par fax, courriel et/ou essayer au téléphone, pour leur signaler la perte du document. Premier point. Puis bien sur essayer de pouvoir prendre RV, ou aller a l'ambassade (MAIS SANS passpeport pour apposer le nouveau document,ca ne sert PEUT-ETRE PAS a grand chose... a confirmer) en insistant diplomatiquement (puisque c'est une ammassade ).J'ai eu cet avis là d'un agent du CIC, donc elle peut mentionner qu'elle agit suivant la procédure que le CIC lui a donné.Si d'autres forumistes ont eu des contacts avec cet organisme, les compléments d'infos sont bienvenus...Donc rien de fantastique comme info, si ce n'est le fait d'avoir a nouveau le passeport pour recevoir le visa ou l'attestation... mais ca n'empèche pas de faire le signalement des maintenant...CordialementCurve Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 moi c'est idem que leelou, pas de solution.... mais je suis de tout coeur avec vous et je suis de près le dénouement de l'histoire!!! j'espère vraiment que ta femme et ta petite pourront te rejoindre sans encombre...Bon couragePS : Curve et O'Hana, votre attitude force le respect, ça fait plaisir de voir des gens si dévoués et si disponibles pour aider les autres, du coup j'ai un peu honte de ne rien faire.... Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Etant a Mtl, c'est plus facile d'insister pour essayer d'Avoir la ligne du CIC... pas besoin de s'acharner sur l'international.... Ayant du de temps a autres faire des appels depuisla France vers le service du CIC au Canada, je sais que c'est asses galère a avoir.. mais au moins on va chercher l'information a la source...Curve Citer
O'Hana Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Bon, Curve a dégainé plus vite que moi Vu que je ne pourrai finalement pas me rendre au CIC de Sherbrooke dans les heures d'ouverture prévues, j'ai téléphoné au MRCI de Sherbrooke et :- prévenir les autorités policières de la perte du passeport et surtout du visa pour les raisons très pertinentes que Curve a amené. La madame insistait d'ailleurs beaucoup plus sur l'importance de signaler la perte du visa que celle du passeport- prévenir l'ambassade et les informer de la situation : à ce niveau du processus, le SIQ de Paris ne peut plus rien faire, cela relevant du fédéral désormais (ça, je pense qu'on l'avait compris : elle ne connaît manifestement pas immigrer.com la madame !!)Bref, ça revient pas mal à ce que l'agente du CIC a répondu à Curve : au moins, il y a cohérence et non divergence qui viendrait mettre plus de confusion ... Comme Cruve, pas de solution miracle à proposer, désolé O'Hana Citer
Messages recommandés