Habitués palmeto Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 On prevoit aller vivre aux iles des Soeurs, où notre bulldog anglais est la bienvenue; j'aimerai connaître les avis ou tout info utile. Je cherche aussi à faire garder ma fille, réserver la place depuis la France ce n'est pas evidente, les astuces je suis prenant. Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 On prevoit aller vivre aux iles des Soeurs, où notre bulldog anglais est la bienvenue; j'aimerai connaître les avis ou tout info utile. Je cherche aussi à faire garder ma fille, réserver la place depuis la France ce n'est pas evidente, les astuces je suis prenant. Merci L'ile des soeurs n'est plus ce qu'elle était. Autrefois, c'était un des quartier les plus huppés de Montréal. Ceux qui y habitaient ne l'auraient quitté pour rien au monde. Depuis des tours nombreuses et monumentales s'y sont construites, la taille des condos s'est considérablement réduite, et la vie n'est plus aussi agréable qu'avant. On a d'ailleurs des amis intimes qui cherchent à vendre leur condo depuis bientôt un an, et ils n'ont toujours pas trouvé preneur. Sinon, pour les garderies, d'autres amis ont mis leur tout-petit à la Garderie sur l'isle à la place du Commerce. http://www.garderiesurlisle.com/site_fr/html/contact.html Elle est excellente, et bilingue. À deux ans, il commence à baragouiner anglais. Et il existe aussi, si tu aimes, une école Montessori. Également à la place du Commerce: http://www.montessori.qc.ca/f/propos.asp Bonne chance Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Citer
Habitués Lleo Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Tout à fait, de la "vie" à l'île des Soeurs, c'est difficile d'en trouver! Mais s'ils acceptent ton chien, je comprends votre choix. J'ai des amis qui y habitent, et ils adorent ça. À mon avis, c'est encore un quartier "riche". Une ligne d'autobus mène directement au centre-ville. Pour les garderies, c'est difficile partout. Pour se faire garder un enfant dans les garderies subventionnées, les listes d'attente sont très longues. Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Moi je m'y sens très bien mais je vous en est déja fais un résumé sur l'autre post sur les animaux Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Moi je m'y sens très bien mais je vous en est déja fais un résumé sur l'autre post sur les animaux Oui, Tristran, vous m'avez parlé déjà et je vous remercie... quelques avis de plus ça fait pas mal, en autre que quand je mets en google iles de soeurs, je trouve surtout sujets de immobilière, alors je veux me faire une idée de ce que nous attend dans ce region. Merci encore! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Moi je m'y sens très bien mais je vous en est déja fais un résumé sur l'autre post sur les animaux Oui, Tristran, vous m'avez parlé déjà et je vous remercie... quelques avis de plus ça fait pas mal, en autre que quand je mets en google iles de soeurs, je trouve surtout sujets de immobilière, alors je veux me faire une idée de ce que nous attend dans ce region. Merci encore! Ah oui!!! Il y a un super bon resto sur l'ile des Soeurs: Finesses d'Orient! Ben quoi C'est important, non? Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. L'île des Soeurs est un secteur « chic et riche » de ... Verdun. Mais les gens de l'île des Soeurs n'aiment pas dire (ou ne le disent pas, tout simplement) qu'ils vivent à Verdun, car c'est « looser ». Vaut mieux dire qu'on vit à l'île de Soeurs, c'est tellement plus « classe ». Et ne sont-ce pas eux qui ont refusé que l'estacade du pont Champlain serve de voie réservée aux autobus, car ce chemin empiétait sur « leur » île ? Modifié 31 mai 2010 par Ensaimada Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Moi je m'y sens très bien mais je vous en est déja fais un résumé sur l'autre post sur les animaux Oui, Tristran, vous m'avez parlé déjà et je vous remercie... quelques avis de plus ça fait pas mal, en autre que quand je mets en google iles de soeurs, je trouve surtout sujets de immobilière, alors je veux me faire une idée de ce que nous attend dans ce region. Merci encore! Ah oui!!! Il y a un super bon resto sur l'ile des Soeurs: Finesses d'Orient! Ben quoi C'est important, non? Oui, c'est bien de savoir Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. Et ça fait le gens moins sympa? Mais bon, même si ce le cas, ça doit pas être plus terrible qu'ici Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. L'île des Soeurs est un secteur « chic et riche » de ... Verdun. Mais les gens de l'île des Soeurs n'aiment pas dire (ou ne le disent pas, tout simplement) qu'ils vivent à Verdun, car c'est « looser ». Vaut mieux dire qu'on vit à l'île de Soeurs, c'est tellement plus « classe ». Et ne sont-ce pas eux qui ont refusé que l'estacade du pont Champlain serve de voie réservée aux autobus, car ce chemin empiétait sur « leur » île ? Dans ma recherche, j'ai pu remarquer cela, ils font difference entre Verdun et iles des soeurs, comment s'il s'agisse d'un autre arrondissement Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. L'île des Soeurs est un secteur « chic et riche » de ... Verdun. Mais les gens de l'île des Soeurs n'aiment pas dire (ou ne le disent pas, tout simplement) qu'ils vivent à Verdun, car c'est « looser ». Vaut mieux dire qu'on vit à l'île de Soeurs, c'est tellement plus « classe ». Et ne sont-ce pas eux qui ont refusé que l'estacade du pont Champlain serve de voie réservée aux autobus, car ce chemin empiétait sur « leur » île ? Moi je me suis fais dire lors d'une entrevue de travail qu'il aurait fallut que j'écrive Iles des soeurs sur mon CV et non Verdun... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. L'île des Soeurs est un secteur « chic et riche » de ... Verdun. Mais les gens de l'île des Soeurs n'aiment pas dire (ou ne le disent pas, tout simplement) qu'ils vivent à Verdun, car c'est « looser ». Vaut mieux dire qu'on vit à l'île de Soeurs, c'est tellement plus « classe ». Et ne sont-ce pas eux qui ont refusé que l'estacade du pont Champlain serve de voie réservée aux autobus, car ce chemin empiétait sur « leur » île ? Moi je me suis fais dire lors d'une entrevue de travail qu'il aurait fallut que j'écrive Iles des soeurs sur mon CV et non Verdun... Info intéressant... Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. Et ça fait le gens moins sympa? Mais bon, même si ce le cas, ça doit pas être plus terrible qu'ici Une autre chose que j'ai remarqué dans mon environement c'est que des que les gens gagnent de l'argent et ont de belles voitures ils sont évidemment infréquentable et snob..bref question de points de vues je suppose. Modifié 31 mai 2010 par tristan00 tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Et ça fait le gens moins sympa? Mais bon, même si ce le cas, ça doit pas être plus terrible qu'ici Ce sont des appréciations personnelles qu'il faut prendre avec un grain de sel, hein! Citer
Habitués kobico Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 MERCI CHERRBEE Merci pour ta contribution. Dans post qui date il a avait de choses positives, mais 2 o 3, pas plus, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent la vie dans ce quartier. Quelqu'un d'autre a des avis aussi? Merci à l'avance Le siège social de mon entreprise est situé à l'Ile-des-Soeurs. Fort heureusement, je n'y vais que quelques fois dans l'année. À tout coup, j'ai l'impression d'être sur une autre planète, encore tellement snob... Y'a qu'à regarder les bagnoles dans le stationnement du centre d'achats, jamais vu une telle concentration de BMW et autres voitures de luxe. Quelqu'un qui y habite me disait que la fin de semaine, à la mezzanine à l'intérieur du IGA, un pianiste jouant sur un piano à queue s'y installe; comme ça les gens peuvent acheter leurs victuailles sur des airs classiques... Enfin, il y a beaucoup de verdure et le fleuve mais je n'y habiterais jamais. Et ça fait le gens moins sympa? Mais bon, même si ce le cas, ça doit pas être plus terrible qu'ici Une autre chose que j'ai remarqué dans mon environement c'est que des que les gens gagnent de l'argent et ont de belles voitures ils sont évidemment infréquentable et snob..bref question de points de vues je suppose. J'ai l'impression que mon commentaire a choqué. Me trompais-je? Ben non, il y a plein de gens riches et pas célèbres qui sont tout à fait fréquentables... On peut être riches et pas snob pour deux sous.... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2010 Et ça fait le gens moins sympa? Mais bon, même si ce le cas, ça doit pas être plus terrible qu'ici Ce sont des appréciations personnelles qu'il faut prendre avec un grain de sel, hein! aucun problème. Heureusement nous ne sommes pas, Style gens qui copine avec les voisins, just Bonjour - bonsoir Après qu'il ait de respect, tout es OK Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Boarf l'île des soeurs c'est plate Enfin bon c'est mon point de vue, mais ça a beaucoup changé en quelques années physiquement parlant déjà... les espaces verts se sont considérablement réduits pour laisser la place aux constructions, et je trouve que ça reste assez surfait comme quartier. C'est cher pour ce que c'est disons. Point de vie le soir. Il faudra retourner sur Montréal (donc voiture). Bref mon chum à nos débuts, habitait là-bas, donc j'y ai passé pas mal de temps et bof bof. Par contre oui ils aiment les chiens... mais moi j'ai moins aimé l'appart ultra mal insonorisé avec les chiens chez les voisins Faites bien attention à ça surtout si vous optez pour un appartement ! Plus vol de vélo, vol de pneus d'un autre ami, plantage au couteau au coin de la rue... Bref hormis le petit lopin huppée avec les maisons des hockeyeurs, sinon, c'est pas un quartier à l'abri des problèmes de la grande ville Citer
Habitués palmeto Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2010 Boarf l'île des soeurs c'est plate Enfin bon c'est mon point de vue, mais ça a beaucoup changé en quelques années physiquement parlant déjà... les espaces verts se sont considérablement réduits pour laisser la place aux constructions, et je trouve que ça reste assez surfait comme quartier. C'est cher pour ce que c'est disons. Point de vie le soir. Il faudra retourner sur Montréal (donc voiture). Bref mon chum à nos débuts, habitait là-bas, donc j'y ai passé pas mal de temps et bof bof. Par contre oui ils aiment les chiens... mais moi j'ai moins aimé l'appart ultra mal insonorisé avec les chiens chez les voisins Faites bien attention à ça surtout si vous optez pour un appartement ! Plus vol de vélo, vol de pneus d'un autre ami, plantage au couteau au coin de la rue... Bref hormis le petit lopin huppée avec les maisons des hockeyeurs, sinon, c'est pas un quartier à l'abri des problèmes de la grande ville MERCI Marionette1979 Je ne trouve pas que ça soit ainsi cher que ça... après plusiers recherches qu'on a fait, on va payer le même prix que si on aura choisi de vivre dans un autre quartier, parfois resulte moins cher aux iles de soeurs, sachant aussi que le prix de loyer inclus, frigo, cuisiniere, eau chaude, chaufage. Enfin, faissant les comparations.. Merci aussi, pour nos mettre en garde en ce qui concerne la securité. Citer
Messages recommandés