C.G. Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai 22 ans, je suis française et souhaite venir au Canada pour 6 mois (de Janvier à Juin 2011). Je souhaiterais travailler au Canada, dans la restauration (serveuse par exemple). J'ai vu que pour travailler au Canada il faut un Visa, sachant qu'avant de partir, mon job doit déjà être prévu. Serait-il possible de venir avec un Visa touristique et de trouver du travail sur place ? Parce que je ne vois pas comment trouver un petit job au Canada depuis la France ... Y-a-t-il moyen de trouver facilement un job ? Certaines villes sont plus demandeuses que d'autres ? Je voulais également savoir si le permis de voiture français est valable au Canada, même si j'ai encore un permis probatoire? Enfin, je voulais avoir quelques conseils concernant les coins à voir, les villes sympa pour sortir, pour voir des concerts... Merci à vous! A bientot j'espère! Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 demande un pvt mais pour cette année les places sont finies... tu auras jamais un permis de travail pour un emploi de serveuse, aucun employeur va se donner le mal de faire des demarches alors qu'il peut trouver une serveuse prête à travailler le lendemain.... Bouclette et SusanSouris ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 demande un pvt mais pour cette année les places sont finies... tu auras jamais un permis de travail pour un emploi de serveuse, aucun employeur va se donner le mal de faire des demarches alors qu'il peut trouver une serveuse prête à travailler le lendemain.... En plus les nouveaux PVT ouvrent à l'automne pour partir dès janvier 2011 ! soit exactement ce que tu veux. C'est un visa pour travailler et voyager n'importe où au Canada. Si tu veux il y a une sous-section du forum pour les PVT, tu auras peut etre plus de réponses sur les détails techniques. Citer
jcmejia Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 cela s'appelle permis vacances travail et ce nest pas ouvert a toutes les nationalites, donc etant francaise pas de souci Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour à tous, J'ai 22 ans, je suis française et souhaite venir au Canada pour 6 mois (de Janvier à Juin 2011). Je souhaiterais travailler au Canada, dans la restauration (serveuse par exemple). J'ai vu que pour travailler au Canada il faut un Visa, sachant qu'avant de partir, mon job doit déjà être prévu. Serait-il possible de venir avec un Visa touristique et de trouver du travail sur place ? Parce que je ne vois pas comment trouver un petit job au Canada depuis la France ... Y-a-t-il moyen de trouver facilement un job ? Certaines villes sont plus demandeuses que d'autres ? Je voulais également savoir si le permis de voiture français est valable au Canada, même si j'ai encore un permis probatoire? Enfin, je voulais avoir quelques conseils concernant les coins à voir, les villes sympa pour sortir, pour voir des concerts... Merci à vous! A bientot j'espère! Le Canada, ce n'est pas l'Europe. On ne débarque pas ici sans documents valables et en ordre. Si tu arrives sans Visa, tu ne seras jamais qu'un simple touriste qui n'a droit à RIEN, sauf dépenser ton argent et retourner chez toi au bout de 6 mois. Mieux vaut le savoir... Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 en sachant aussi que janvier à juin n'est pas la période la plus aisée pour trouver du travail en tant que serveuse. Citer
Messages recommandés