Aller au contenu

Organisation futur pour avoir la citoyenité Canadienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens postez ici pour demander votre aide. Je suis actuellement en seconde, normalement je passe en première et je souhaiterais à la fin de mes études allez vivre au Canada (bac+5) Pour cela je pensais que je devais avoir mon bac général puis aller en fac faire ma 1ere année en Histoire option Géographie (je souhaite être professeur de secondaire (niveau collège/lycée) Et ensuite mes futurs années de fac les terminer au Québec pour déjà avoir pas mal d'ancienneté que je sois plus valable par rapport à la préfecture... Dites moi si je dis des choses fausses... Donc ensuite passez des examens au québec pour devenir prof d'histoire géo niveau collège/lycée (je sais que chez eux c'est différent) Mais comme je suis de nationalité française et qu'être prof veux dire être fonctionnaire de l'Etat... Je ne serais pas un peu incompatible ? Il ne faudrait pas que j'obtienne d'abord la nationalité Canadienne puis prétendre à devenir fonctionnaire pour devenir prof ?

Pour l'instant je n'ai que 16 ans ce n'est vraiment pas urgent mais bientôt depuis plus de 3 ans j'ai cette envie de vivre au Canada et le fait d'avoir un but : devenir prof et en plus dans le pays de désir.... Ce n'est que du bonheur ! Donc j'aimerais déjà m'informer si tous cela est compatible. Je sais également que les critères sont de plus en plus dure car le Canada --> Québec accueille prêt de 150 000 immigrer par ans... (C'est ça non ?)

Merci de bien vouloir me répondre ^^ Bonne soirée à vous tous et toutes :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OULA.....

il y a plein de melange la dedans...

alors non pour etre prof, pas besoin d'etre canadien.

ensuite pour etre prof,

ca prend le diplome universitaire d'ici. un BAC de 4 ans, a commencer apres le bac de France.

ton BAC +5 francais ne te servira a pas grand chose.

et derniere info, le quebec recois environ 40000 immigrant par an.