choumi Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: je me suis marie le 28 dec 2009 avec un haitien comme moi qui vit au canada. on se connait depuis 2004 , en 2006 il a laisse le pays comme travailleur qualifier avec sa famille. femme et 2 enfants. arrivez la bas, sa femme disant ne pas aimer le pays soufrait de depession, alors il l'a fait retourne au pays gardant avec lui ces 2 enfants. arriver au pays, elle s'est fait prendre en relation avec un ami de mon mari, ainsi il ce sont divorce. mon proble c'est que en 2008 j'ai repris contact avec mon mari par l'intermediare d'une amie et quelque mois apres on est devenu amant et en dec 2008 il est retourne dans le pays et on s'est mariee. en janvier 2010 avec le seisme qui a ravager le pays il a decidee d'applique pour moi dans les mesures prioritaire, car ma maision est fisurer et je dors sous une tente. les demarge on bien debuter, le cic a jugee que c etait recevable, le micc aceepte et m'a donne mon CSQ, jus que quand on m'a appelle pour une entrevue, apres avoir parle, il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: je me suis marie le 28 dec 2009 avec un haitien comme moi qui vit au canada. on se connait depuis 2004 , en 2006 il a laisse le pays comme travailleur qualifier avec sa famille. femme et 2 enfants. arrivez la bas, sa femme disant ne pas aimer le pays soufrait de depession, alors il l'a fait retourne au pays gardant avec lui ces 2 enfants. arriver au pays, elle s'est fait prendre en relation avec un ami de mon mari, ainsi il ce sont divorce. mon proble c'est que en 2008 j'ai repris contact avec mon mari par l'intermediare d'une amie et quelque mois apres on est devenu amant et en dec 2008 il est retourne dans le pays et on s'est mariee. en janvier 2010 avec le seisme qui a ravager le pays il a decidee d'applique pour moi dans les mesures prioritaire, car ma maision est fisurer et je dors sous une tente. les demarge on bien debuter, le cic a jugee que c etait recevable, le micc aceepte et m'a donne mon CSQ, jus que quand on m'a appelle pour une entrevue, apres avoir parle, il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. pas évident à te suivre dans ton histoire........ tu dis que ton mari est devenu ton amant et ensuite, vous vous êtes mariés. je suppose que tu veux dire que vous vous connaissiez, que vous êtes devenus amants et qu'ensuite, vous vous êtes mariés? sinon, d'après ce que j'ai compris, votre mariage n'a pas été considéré authentique puisque ton mari n'est pas officiellement divorcé. c'est sûr que dans ce cas-là, vous ne pouvez pas être marié. il lui faudra alors divorcer officiellement et vous marier en bonne et dûe forme pour ensuite, reprendre le processus de parrainage au début. ceci dit, ton "mari" devrait quand même prendre un avocat parce qu'au milieu de cette histoire complexe, il y a aussi des enfants donc une garde officielle à déterminer. mais autre chose qui me titille. dans ton témoignage, tu ne parles jamais de sentiments mais du fait que ton "mari" est cardiaque et vit seul. tu donnes l'impression de vous vouloir vous marier pour être son aide à domicile. je suppose que ce n'est pas le cas mais comme tu t'exprimes, cela laisse le doute. doute que les services de l'immigration peuvent également, avoir. Citer
choumi Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Merci pour tes commentaires tel n'est pas le cas, il a le papier de l'avocat de sa femme d'avoir la garde de ses enfants , il n'a pas de restriction pour les voirs, car il les adore et son ex le sait. de mon cote, j'adore mon mari , car avant tou c'est mon ami. mon plus grand reve c'est de vivre avec lui , car a distance un foyer n'est pas solide. peu importe ll'endroit, . mon plus grand probleme c'est le fait de vivre en sachant qu'il vit dans un pays sans parent et qu'il peut etre mort sans que je le sache. . si mon pays n'etait pas devaste par ce seisme , que m'importerait le canada, je suis un professionel, je traviail dans une grande organisation je gagne assez bein mavie, j'avais une stabilite de vie dans mon pays, avant ce seisme. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: ...... il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. Bonjour Madame, Si j'ai bien compris, l'homme dont vous parlez s'est marié la 2e fois sans être divorcé. A-t-il l'intention de divorcer de sa premiere épouse? Merci. Citer
choumi Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: ...... il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. Bonjour Madame, Si j'ai bien compris, l'homme dont vous parlez s'est marié la 2e fois sans être divorcé. A-t-il l'intention de divorcer de sa premiere épouse? Merci. Citer
choumi Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: je me suis marie le 28 dec 2009 avec un haitien comme moi qui vit au canada. on se connait depuis 2004 , en 2006 il a laisse le pays comme travailleur qualifier avec sa famille. femme et 2 enfants. arrivez la bas, sa femme disant ne pas aimer le pays soufrait de depession, alors il l'a fait retourne au pays gardant avec lui ces 2 enfants. arriver au pays, elle s'est fait prendre en relation avec un ami de mon mari, ainsi il ce sont divorce. mon proble c'est que en 2008 j'ai repris contact avec mon mari par l'intermediare d'une amie et quelque mois apres on est devenu amant et en dec 2008 il est retourne dans le pays et on s'est mariee. en janvier 2010 avec le seisme qui a ravager le pays il a decidee d'applique pour moi dans les mesures prioritaire, car ma maision est fisurer et je dors sous une tente. les demarge on bien debuter, le cic a jugee que c etait recevable, le micc aceepte et m'a donne mon CSQ, jus que quand on m'a appelle pour une entrevue, apres avoir parle, il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. pour vous repondre non il ne s'est pas remarie sans etre divorce, sauf qu'il a fait son divorce dans son pays d'origine, car c'est la que son ex etait lorsque l'infidelite s'estait produite. il est bel et bien divorce dans son pays d'origine. de retour au canada son ex femme a fait appel a un avocat pour negocier pour la garde des enfants. et il a les papier disant qu'il est autorisé a les voir quand il le veut. donc je ne comprend pas pourquoi les agents disent que notre mariage n'est pas authentique. d'ailleur je ne pourrai jamais me remarier, car mon pays reconnait son divorce et mon mariage, pour mon pays je suis une femme mariee avec toutes les regles. j'ai tous mes papiers en bonne et du forme et je porte le nom de mon mari. Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 il doit y avoir autre chose que le mariage non reconnu si ton mari a déclaré son divorce officiellement en Haïti et au Canada (avec documents officiels à l'appui) et si votre mariage a été reconnu en Haïti et au Canada et que tous ces documents officiels sont en votre possession et que vous les avez adressé au CIC. peut-être as-tu eu un entretien et tu ne les as pas convaincu de la sincérité de votre relation? en fait, quels sont les motifs précis indiqués sur la lettre de refus? c'est ça qu'il faut prendre en considération. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 il doit y avoir autre chose que le mariage non reconnu si ton mari a déclaré son divorce officiellement en Haïti et au Canada (avec documents officiels à l'appui) et si votre mariage a été reconnu en Haïti et au Canada et que tous ces documents officiels sont en votre possession et que vous les avez adressé au CIC. peut-être as-tu eu un entretien et tu ne les as pas convaincu de la sincérité de votre relation? en fait, quels sont les motifs précis indiqués sur la lettre de refus? c'est ça qu'il faut prendre en considération. Ils sont assez vague apparemment sur les motifs "mariage non-authentique"! À moins que Choumi puisse nous éclairer sur les motifs plus précis s'il y a ! Citer
Habitués arcelor-911 Posté(e) 18 mai 2010 Habitués Posté(e) 18 mai 2010 peut etre fallait il que le divorce soit aussi authentifié au canada par un avocat ?? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mai 2010 Habitués Posté(e) 18 mai 2010 bonjour a vous je suis en train de confronter un tres grand probleme. le voici: je me suis marie le 28 dec 2009 avec un haitien comme moi qui vit au canada. on se connait depuis 2004 , en 2006 il a laisse le pays comme travailleur qualifier avec sa famille. femme et 2 enfants. arrivez la bas, sa femme disant ne pas aimer le pays soufrait de depession, alors il l'a fait retourne au pays gardant avec lui ces 2 enfants. arriver au pays, elle s'est fait prendre en relation avec un ami de mon mari, ainsi il ce sont divorce. mon proble c'est que en 2008 j'ai repris contact avec mon mari par l'intermediare d'une amie et quelque mois apres on est devenu amant et en dec 2008 il est retourne dans le pays et on s'est mariee. en janvier 2010 avec le seisme qui a ravager le pays il a decidee d'applique pour moi dans les mesures prioritaire, car ma maision est fisurer et je dors sous une tente. les demarge on bien debuter, le cic a jugee que c etait recevable, le micc aceepte et m'a donne mon CSQ, jus que quand on m'a appelle pour une entrevue, apres avoir parle, il on jugee que notre maraige n'est pas authentique , et que mon mari ne devrait pas se divorcer en haiti ect... , alors que s'il n'etait pas divorce en haiti il ne pouvait pas se marier avec moi. maintenant que dois je faire, car mon mari vit toute seul et est une personne cardiaque, l'autre jour c'est les ambulance qui l'a conduit a l'hopital. Il m'on dit que mon mari peut faire appel, mais comment et combien de temps cela peut prendre encore. nous sommes sincere et ne blof pas. comment doit on le prouver. Merci deja pour vos conseil, je vous attends. pas évident à te suivre dans ton histoire........ tu dis que ton mari est devenu ton amant et ensuite, vous vous êtes mariés. je suppose que tu veux dire que vous vous connaissiez, que vous êtes devenus amants et qu'ensuite, vous vous êtes mariés? sinon, d'après ce que j'ai compris, votre mariage n'a pas été considéré authentique puisque ton mari n'est pas officiellement divorcé. c'est sûr que dans ce cas-là, vous ne pouvez pas être marié. il lui faudra alors divorcer officiellement et vous marier en bonne et dûe forme pour ensuite, reprendre le processus de parrainage au début. ceci dit, ton "mari" devrait quand même prendre un avocat parce qu'au milieu de cette histoire complexe, il y a aussi des enfants donc une garde officielle à déterminer. mais autre chose qui me titille. dans ton témoignage, tu ne parles jamais de sentiments mais du fait que ton "mari" est cardiaque et vit seul. tu donnes l'impression de vous vouloir vous marier pour être son aide à domicile. je suppose que ce n'est pas le cas mais comme tu t'exprimes, cela laisse le doute. doute que les services de l'immigration peuvent également, avoir. Moi, je le trouve bien en forme, le monsieur, pour un cardiaque. Deux femmes successives, des enfants, des voyages...... et puis, s'il est ici, il peut faire le 911! On n'est pas au tiers monde quand même! Citer
Messages recommandés