Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici 2 petites questions à tous ceux qui ont déposé leur dossier DCS (demande de certificat de sélection). Pouvez vous me renseigner, s'il vous plait sur les pièces exactes à fournir avec le formulaire DCS; un lien officiel vers le site d'immigaration du gouvernement quebecois serait plus que souhaité.

Cette deuxième partie de la question est réservée aux algériens, car souvent les temps de traitement des dossiers sont différents d'un pays à l'autre:

Je voudrais savoir s'il est possible de joindre, plus tard, des documents à ma demande de certificat de sélection, cela avant que mon dossier soit traité; une forme de mise à jour. Car je ne souhaite pas perdre quelques avantages que je possède encore, en ce moment tels: l'âge, mes années d'expérience professionnelle, etc. Si vous répondez par un OUI, de combien pourrais-je retarder cette mise à jour? 5 mois, 8 mois, ou peut être plus? La mise à jour pourrait contenir quelques mois d'expérience professionnelle nouvellement acquis; seront ils comptabilisés avec les précédents envoyés avec le DCS?

Merci.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout les éléments que tu pourras apporter au fil du temps créditeront ton dossier positivement.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 01:53, ryo11 a dit :

Bonjour à tous,

Voici 2 petites questions à tous ceux qui ont déposé leur dossier DCS (demande de certificat de sélection). Pouvez vous me renseigner, s'il vous plait sur les pièces exactes à fournir avec le formulaire DCS; un lien officiel vers le site d'immigaration du gouvernement quebecois serait plus que souhaité.

Cette deuxième partie de la question est réservée aux algériens, car souvent les temps de traitement des dossiers sont différents d'un pays à l'autre:

Je voudrais savoir s'il est possible de joindre, plus tard, des documents à ma demande de certificat de sélection, cela avant que mon dossier soit traité; une forme de mise à jour. Car je ne souhaite pas perdre quelques avantages que je possède encore, en ce moment tels: l'âge, mes années d'expérience professionnelle, etc. Si vous répondez par un OUI, de combien pourrais-je retarder cette mise à jour? 5 mois, 8 mois, ou peut être plus? La mise à jour pourrait contenir quelques mois d'expérience professionnelle nouvellement acquis; seront ils comptabilisés avec les précédents envoyés avec le DCS?

Merci.

pour ta premire question va sur le faq en haut tu trouveras tous prends le temps de lire tu veras c'est un trésor

pour ta 2éme question il est préferable que tu fasses la mise a jour lors de l'entrevue tu apporteras avec toi donc a mon avis pas la peine de le faire a chque fois smile.gif je te souhaite boonne chance khouya

Posté(e)

slt a toutes et a tous je suis nouvelle dans se forum ,j ai une question un peut bête mais je la pose comme même ,voila pour nous les algeriens on envois nos dossier de demande de CSQ ou a paris ou a montreal ??:unsure:

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-05-15 à 13:59, radi a dit :

slt a toutes et a tous je suis nouvelle dans se forum ,j ai une question un peut bête mais je la pose comme même ,voila pour nous les algeriens on envois nos dossier de demande de CSQ ou a paris ou a montreal ??:unsure:

merci de me répondre

si tu vas sur le site d'Immigration Québec et que tu entres ton pays de résidence, tu verras que pour les algériens, c'est à Montréal:

http://www.immigrati...oordonnees.html

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 07:54, yelda a dit :
pour ta premire question va sur le faq en haut tu trouveras tous prends le temps de lire tu veras c'est un trésor

Je le déconseille. Pour avoir les infos à jour, il faut consulter le site officiel du Bureau d'Immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html Il faut sélectionner son pays de résidence pour connaître les formulaires et documents à joindre avec la DCS.

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 15:04, Volvic a dit :

Le 2010-05-15 à 07:54, yelda a dit :

Je le déconseille. Pour avoir les infos à jour, il faut consulter le site officiel du Bureau d'Immigration du Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/marche-suivre.html Il faut sélectionner son pays de résidence pour connaître les formulaires et documents à joindre avec la DCS.

Volvic s'en prend à la FAQ maintenant :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 15:09, macipsa13 a dit :
Volvic s'en prend à la FAQ maintenant :rolleyes:

Les documents changent. Ceux demandaient il y a 2 ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. C'est aussi valable pour les sites des conseillers en immigration. Il faut toujours regarder les sites officiels.

Posté(e) (modifié)

merci c est juste que je veux être sur ou envoyer mon dossier est que j ai lut quelque part que le

payement faut le faire pour le BIQ de paris alors sa ma intrigué :blink: le dossier envoyer a montreal et

le payement a paris c est pour sa je veux avoir des info sure de ceux q il on déjà envoyer leur

dossier cette année .:)

j aimerais bien avoir des réponse des algerien merci .

Modifié par radi
Posté(e)

Je tiens à vous remercier tous de m'avoir aidé. Effectivement, Volvic a raison, la FAC contient certes beaucoup de réponses mais rien cependant de précis.

Je suis toutefois intrigué, car on ne me demande pas de joindre une copie du passeport ou de la carte d'identité nationale, est ce exact ou j'ai peut être mal lu.

Aussi, mon certificat de travail est tout simple, pas trop détaillé; il comporte mon nom et prénom, le travail exercé, le nom de l'entreprise et la date de mon recrutement. Pas de numéro de tel, aucune spécification quant au nombre d'heures que j'ai travaillé. Dois je en demander un autre auprès de mon employeur?

cordialement

Posté(e)

une réponse svp :innocent: les amis algerien

• Habitués
Posté(e)

pour la mise à jour de tes documents, tu pourras la faire lors de l'entrevue de sélection à Tunis

Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 20:48, veniziano a dit :

pour la mise à jour de tes documents, tu pourras la faire lors de l'entrevue de sélection à Tunis

Oui, à condition que je décroche une entrevue, ce qui peut parfois ne pas être le cas. C'est pour cela que je préfère les envoyer, avant même que mon dossier soit traité; pour avoir le plus de chance d'être sélectionné pour une entrevue.

cordialement

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 21:36, ryo11 a dit :

Oui, à condition que je décroche une entrevue, ce qui peut parfois ne pas être le cas. C'est pour cela que je préfère les envoyer, avant même que mon dossier soit traité; pour avoir le plus de chance d'être sélectionné pour une entrevue.

cordialement

ça c'est certain, hors il me semble que vous avez passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection (selon les paramètres de la date du dépôt) avant l'envoi de votre demande ! je vous souhaite bonne chance pour votre procédure!

• Habitués
Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 16:04, ryo11 a dit :

Je suis toutefois intrigué, car on ne me demande pas de joindre une copie du passeport ou de la carte d'identité nationale, est ce exact ou j'ai peut être mal lu.

Aussi, mon certificat de travail est tout simple, pas trop détaillé; il comporte mon nom et prénom, le travail exercé, le nom de l'entreprise et la date de mon recrutement. Pas de numéro de tel, aucune spécification quant au nombre d'heures que j'ai travaillé. Dois je en demander un autre auprès de mon employeur?

cordialement

Je cite:

6. Documents statutaires

* Joindre à votre demande :

o la copie certifiée conforme à loriginal de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnera, le carnet de famille, sil y a lieu, et toutes les pages de vos passeports portant des inscriptions;

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de lentreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le nombre dheures travaillées par semaines;

* votre numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Lien officiel: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 21:47, veniziano a dit :

Le 2010-05-15 à 21:36, ryo11 a dit :

cordialement

ça c'est certain, hors il me semble que vous avez passer le test d'auto-évaluation pour estimer vos chances de sélection (selon les paramètres de la date du dépôt) avant l'envoi de votre demande ! je vous souhaite bonne chance pour votre procédure!

merci Veniziano, bonne chance à vous aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  Le 2010-05-15 à 15:35, radi a dit :

merci c est juste que je veux être sur ou envoyer mon dossier est que j ai lut quelque part que le

payement faut le faire pour le BIQ de paris alors sa ma intrigué :blink: le dossier envoyer a montreal et

le payement a paris c est pour sa je veux avoir des info sure de ceux q il on déjà envoyer leur

dossier cette année .:)

j aimerais bien avoir des réponse des algerien merci .

Je ne suis pas Algérien, mais je tente de répondre à votre question. C'est juste le lien du point 3 qu'il faut suivre (Modes de paiement). Il me semble que le BIQ Paris n'a rien à voir avec le paiement des frais pour une personne qui vit en Algérie.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Merci.

Modifié par Immigration
Posté(e)

Je cite:

6. Documents statutaires

* Joindre à votre demande :

o la copie certifiée conforme à l'original de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnera, le carnet de famille, s'il y a lieu, et toutes les pages de vos passeports portant des inscriptions;

Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l'entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom et la fonction du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;

* le nombre d'heures travaillées par semaines;

* votre numéro d'immatriculation à la Sécurité sociale;

* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;

* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Lien officiel: http://www.immigrati...-documents.html

• Habitués
Posté(e)

en cas d'envoi de ta demande, après tu procèdes au renouvellement de ton passeport et tu les aviseras après pour leur envoyer de ton nouveau numéro du passeport!

Posté(e)
  Le 2010-05-15 à 22:28, veniziano a dit :

en cas d'envoi de ta demande, après tu procèdes au renouvellement de ton passeport et tu les aviseras après pour leur envoyer de ton nouveau numéro du passeport!

Bonne idée, merci Veniziano.