Aller au contenu

18ième semaines (4ième mois)


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

J?entame mon 4ième mois en douceur.. il neige encore et cela ne fais qu?agrandir mon amour pour cette belle partie de la planète dans mon c?ur, ce beau grand espace du nord de l?Amérique, ce nouveau monde, cette terre qu?est le QUÉBEC.

J?ai pris ce bateau de ma vie qui me mène quelques part dans un horizon lointains.. je m?accroche, et je ne cesse de chercher à vivre chaque instant, chaque moment, chaque seconde? en écrivant mon message j?écoutais la douce musique du film TITANIC, et justement en évoquant le bateau je me vois perché tout à fait au devant de ce bateau, je dis bien « bien agrippé » de toutes mes forces avec une corde solide de bonne volonté et de courage, écartant bien mes bras pour y mettre au creux toutes les bonnes choses du Québec? (j?ai pas encore trouvé ma Kate Winslet, pour la tenir dans mes bras wink.gif d?ailleurs je ne la cherche pas, je laisse le destin décider)..

Je me souviens (tiens laugh.gif c?est une phrase que j?ai commencé à aimer beaucoup).. donc je me souviens y a quelques mois, de mon 1er débarquement, de ma 1ère neige, mes 1ères formalités administratives, de mon 1er message de récit sur le forum, ma 1ère visite à Sherbrooke et après aux autres différentes villes, mon 1er noël, ma 1ère fête de fin d?année exceptionnelle, mon 1er appartement, mon premier compte bancaire, ma 1ère visite aux Nadeau (Immigrer.com), mon 1er job, mes 1ères photos du Québec, mon 1er ordi, ma 1ère visite à la cabane à sucre?. Et ouiiiii plein de bonnes 1ères choses.. et cette semaine : ma 1ère TV.

Je l?ai acheté d?un citoyen Marocain qui plie bagage pour le grand retour ; un père de famille jeune, début de la quarantaine, 2 fils? qui après 8 mois a décidé de faire le grand retour.. à ma question pourquoi le Retour , il a répondu : « J?ai voulu faire ma propre affaire mais j?ai pas pu, et je ne peux pas travailler chez d?autres personnes ? c?est vrai je l?ai accepté pendant les 1ers mois, moi je ne me suis pas sentis capable de tenir, alors je regagne mon pays. D?ailleurs dans mon pays j?y ai toujours ma propre maison, et je reprendrais ma propre affaire que j?ai laissé à mes associés . Si jamais ça me retente, je reviendrais, mais cette fois ci ça sera mieux »? je lui ai souhaité bonne chance, et fait savoir qu?il n?a rien perdu, il a gagné à connaître une partie de ce beau Québec?

Mais j?aurai aimé dire ? et là je passe un message à tout le monde ? que toutes personnes qui se dit prête à l?aventure et viendra s?installer au nouveau monde de bien se dire qu?il faut y aller jusqu?au bout, que tant qu?on investi notre jeunesse et notre temps, que tant que nous sommes prêt à quitter notre pays, notre maison , notre quartier, nos amis, nos familles, tant que nous sommes prêt à ne pas baisser les bras et être prêt aux imprévus de la vie, pour refaire une nouvelle vie, nous arriverons, nous atteindrons le sommet tant convoités, nous vivrons cette qualité de vie et nous réussirons à avoir l?harmonie de bien vivre au Québec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

kabi ,,,tu deviens romantique et dacvantage cooooool c'est tres bien ca .

trees bonne continuation .

A très bientôt .

le café qu'on va boire la semaine prochaine tien encore??,hahha biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci nat92, merci Dream.ca,

nat92 Ecrit le 5/04/2004, 06:50 "Eheh Nat qui voudrait bien aussi y être "

bein tu le seras un de ces jours ma chère, on t'attends de pied ferme ..

dream.ca Ecrit le 5/04/2004, 12:57 "kabi ,,,tu deviens romantique et dacvantage cooooool c'est tres bien ca ."

bahh oui mon ami le Québec a fait réveiller en moi le coté romantique wink.gif

"le café qu'on va boire la semaine prochaine tien encore??,hahha biggrin.gif "

c'est suuuuuurrrreeee mon ami... je te ferais découvrir un beau café au centre ville.. marhaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon cher kabi ,je te souhaite d'être toujours heureux et en harmonie avec ta vie comme tu l'es aujourd'hui smile.gif et merci pour tes beaux messages si doux rolleyes.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement