Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour à vous, Je suis Djaz et Sid79 est mon frère, je suis lauteure du texte « Je flanche . » En fait, ce qui est arrivé à mon frère ma tellement bouleversé que jen ai perdu le sommeil, une nuit je me suis réveillée, submergée par la peine, comme si javais absorbé tout son état desprit, je mimaginais lexpression de son visage a ce moment là, à cet instant ou tout a basculé, quand son navire a coulé, ses yeux mouillés et son visage renversé, (bizarrement, cest son visage denfant qui me revenait en tête , la moue triste de mon petit frère, cest probablement mon instinct de nouvelle maman qui a pris le dessus je nen sais rien, tout ce que je sais cest que ca fait mal !) cest ainsi donc, que lenvie de mettre toute ma peine dans un texte ma prise, lécrire ma apaisé ! Je suis désolée de cette « usurpation » et je vous remercie pour vos réponses, votre soutien ma mis du baume au cur Cest dur de voir un proche « souffrir » , cela fait maintenant plus de trois ans que je suis installée avec ma famille au Québec, nous adorons notre vie ici, nous vivons un vrai bonheur, seulement, comment puis-je profiter et savourer toutes les belles choses que je vis ici en sachant que mon frère est bloqué la bas, dans son île stérile, condamné dans la médiocrité ! Voilà, aussi tôt que nous avons des nouvelles de lintension de refus (qui, soit dit en passant, tarde à arriver) nous vous donnerons plus de détails, ainsi vous allez peut-être nous orienter et pour ceux qui sapprêtent à passer lentrevue, cela leur permettra de mieux sy préparer Encore merci Citer
Ameel Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Je n'ai pas tout compris, je suppose qu'il y a eu un autre discussion à ce sujet, mais ton frêre a été refusé au parrainage ?? Bonne chance, tu sembles triste de la situation, j'espère que tout entrera dans l'ordre sous peu. Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Merci Ameel, non pas de parainage, une demande de CSQ et un entretien raté a cause d'un papier manquant ! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Merci Ameel, non pas de parainage, une demande de CSQ et un entretien raté a cause d'un papier manquant ! Avec ce papier aurait-il eu le CSQ sans problème?? A-t-il atteint le seuil de points requis?? Si c'est le cas, il l'aura dès la présentation du document manquant, gardez espoir... Modifié 13 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Merci Ameel, non pas de parainage, une demande de CSQ et un entretien raté a cause d'un papier manquant ! On ne rate pas une entrevue à cause d'un papier manquant seulement! Qu'était-il écrit sur le rapport d'évaluation joint à la notification de refus? Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Merci Ameel, non pas de parainage, une demande de CSQ et un entretien raté a cause d'un papier manquant ! On ne rate pas une entrevue à cause d'un papier manquant seulement! Qu'était-il écrit sur le rapport d'évaluation joint à la notification de refus? Ben, à cause de lattestation quil navait pas, son expérience professionnelle na pas été comptabilisée, aussi comme il a étudié dans une école privée, son diplôme, nétant donc pas étatique, il na pas été reconnu non plus pour le reste, on attend lavis de refus afin de voir sil ny pas autre chose quil lui a fait défaut en plus des raisons que je viens de mentionnées voilà ! Citer
Habitués global-man Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 est ce que ce papier c'est le CNAS??? Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 est ce que ce papier c'est le CNAS??? oui, exact, c'est en plein ca, l'attestation d'affiliation CNAS ... Citer
mounir foul Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 il faut recevoir la lettre intitulée intention de refus pour pouvoir ce prononcer maintenant il dois faire son possible pour qu'il puisse avoir ce papier par ce que les motifs son flou mise apart la cnas Citer
Habitués global-man Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 mais il peut l'avoir aupres d'une agence de cnas je suis pas algérien pr savoir comment mais j'ai vu sur d'autres fil du discussion que des gen l'on eu en + tout les immigrant algérien ont eu ce document de cnas pr immigrer à savoir toi djaz... Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 mais il peut l'avoir aupres d'une agence de cnas je suis pas algérien pr savoir comment mais j'ai vu sur d'autres fil du discussion que des gen l'on eu en + tout les immigrant algérien ont eu ce document de cnas pr immigrer à savoir toi djaz... Apparemment, à Alger, ce n'est pas du tout évident de l'avoir ce papier là ...je ne sais pas comment ont fait ceux qu'il l'ont obtenu, coup de pouce, coup de chance, coup de ... Moi, j'ai fait mes démarches il y a des années de cela, à partir de la France, j'étais résidente la bas, ce n'est pas du tout la même procédure, même étant algérienne, la démarche est différente comparé à ceux qui résident en Algérie, donc je n'ai jamais été confronté a ce pb ! Citer
Habitués djaz Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 il faut recevoir la lettre intitulée intention de refus pour pouvoir ce prononcer maintenant il dois faire son possible pour qu'il puisse avoir ce papier par ce que les motifs son flou mise apart la cnas combien de temps faudra t il attendre avant de recevoir ce papier, j'ai l'impression que ca tarde ! Citer
Habitués global-man Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) je pense qu'il faut qu'il part à ne agence ou ils donnent le CNAS et leur donner le document qui prouve qu'il a besoin de ce document pour l'immigration comme ça ils vont lui donner CNAS...sinon tu connais le code des agents administratives maghrébins il faut qu'il donne un peu d backchich 50 euros ou 100 euros lui fera l'affaire...eh oui c le le grand Maghreb et comme ça que ça se passe..il faut corrompre même si c contre ces valeurs Modifié 13 mai 2010 par quebec my dream Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 pour ce qui est de l'attestation d'affiliation, le système est décentralisé donc il pourra bel et bien y procurer son sésame depuis la ville de tizi par exemple! Citer
Habitués global-man Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 voila une solution il faut qu'il bouge Citer
Habitués yelda Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 mais il peut l'avoir aupres d'une agence de cnas je suis pas algérien pr savoir comment mais j'ai vu sur d'autres fil du discussion que des gen l'on eu en + tout les immigrant algérien ont eu ce document de cnas pr immigrer à savoir toi djaz... Apparemment, à Alger, ce n'est pas du tout évident de l'avoir ce papier là ...je ne sais pas comment ont fait ceux qu'il l'ont obtenu, coup de pouce, coup de chance, coup de ... Moi, j'ai fait mes démarches il y a des années de cela, à partir de la France, j'étais résidente la bas, ce n'est pas du tout la même procédure, même étant algérienne, la démarche est différente comparé à ceux qui résident en Algérie, donc je n'ai jamais été confronté a ce pb ! oui c'est vrai pour l'affiliation a alger centre c'est un problémr apparemement par contre chez moi a bejaia pour l'instant on le fait sans probléme j'espere que ce sera toujours le cas et qu'ils ne vont pas etre contaminé dans la meme algerie et chacun travail comme il veux Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 il doit leur envoyer ce doucement original dans un délais de 90 jours à compter de la date de l'entrevue. dieu soit avec nous Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 mais je vois que c est pas normal ça; par ce que tous les Algérois vont rater leur SCQ à cause ce document. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 il doit leur envoyer ce doucement original dans un délais de 90 jours à compter de la date de l'entrevue. dieu soit avec nous c'est suffisent pour qu'il se rend à tizi ou bougie et récupérer son sésame ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 les employeurs retiennent un tau de 09% de nos salaire de poste chaque mois; et les rendre à la cnas. puis quand en aura besoin d'un petit document qui ne nécessite même pas une heure de vérification et quelques clics sur le clavier on a pas le droit de l'avoir; je ne sais pas ; es-ce que ces comme ça dans les autres pays du Maghreb. Citer
Messages recommandés