yooks Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 bonjour, pour l'été 2011 j'aimerai faire un PVT à montreal ou autour; j'aimerai savoir si des personnes l'ont fait, comment sa s'est passé, où, les procédures pour trouver un boulot, en gros j'écoute toutes les infos nécessaires, les conseils utiles, des témoignages ... je suis un jeune haut-savoyard de 20 ans, futur charpentier-couvreur souhaitant immigrer au quebec dans les 5-6 prochaines années ... si il y a des charpentier ou couvreur je prend tous les conseils ! merci par avance Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Pigkiller est charpentier. Fais un petit peu de recherche avec l'outil du forum, visite la FAQ et tu verras qu'il explique vraiment très bien comment travailler dans le domaine de la construction au Québec. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Le PVT est plutôt recommandé pour des séjours de 6 mois à 1 an. Comme il est donné sur quotas et que y'a nettement plus de demandes que de places, il est probable qu'ils le donnent à ceux qui veulent rester sur la durée du PVT, plutôt que juste l'été. cassis a réagi à ceci 1 Citer
yooks Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 ok merci à vous pour les infos, je vais faire des recherches etc ... j'avais déjà prit contact avec pigkiller qui m'a vraiment bien renseigné il y a plus d'1 mois, je l'ai recontacté la semaine passé pour d'autres infos sur la charpente. merci encore à vous Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 Allo, Le PVT semble tout à fait approprié pour le type de séjour que tu recherches. Le PVT 2011 ouvrira vers Novembre 2010 et sera validable du 1er Janvier au 31 décembre 2011 pour une durée maximale d'un an. Le cout est minime, le dossier facile et le tout bouclé sous un mois maximum. Le nombre de place augmente chaque année sous le principe du premier arrivé, premier servi. Tu recevras une lettre d'acceptation par email, laquelle tu présenteras à l'immigration à ton arrivée et ils te feront le visa sur place. Il te faudra ensuite faire ton NAS et mettre tes papiers en règles et tu pourras chercher du travail immédiatement, ce qui est tjs plus facile une fois que tu as les papiers en règle. Les PVT sont vraiment des programmes super. C'est flexible, facile et rapide à avoir, et surtout l'occasion de vivre une expérience enrichissante, rencontrer plein de monde, et de se faire une bonne idée en vue d'une eventuelle emigration future. http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp Citer
Messages recommandés