haelwennlais Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bsoir Depuis combien de temps faut-il être résident permanent pour obtenir la citoyenneté canadienne ? Je me pose la question par rapport à la profession de mon homme qui au Québec pourrait demander la citoyenneté pour exercer :/ Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Tu trouveras toutes les conditions sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp : "Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants nont pas à satisfaire cette exigence." Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Bsoir Depuis combien de temps faut-il être résident permanent pour obtenir la citoyenneté canadienne ? Je me pose la question par rapport à la profession de mon homme qui au Québec pourrait demander la citoyenneté pour exercer :/ Oh oh !!!! Profession mystérieuse ??? :lol: Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 C'est ça... 1095 jours ! De présence DANS le pays, donc il faut décompter toutes les vacances prises à l'étranger, puis après compter 15-18 mois (ce sont les délais en ce moment, ça pourra être plus court ou plus long dans quelques années) entre l'envoi du dossier et l'obtention de la citoyenneté ! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 mOuais, pourrait-on avoir une question un peu plus claire ? Citer
priscilek Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Tu trouveras toutes les conditions sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca...missibilite.asp : "Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n'ont pas à satisfaire cette exigence." Bonsoir, ça veut dire quoi exactement(Les enfants n'ont pas à satisfaire cette exigence)? Si les parents deviennent citoyen canadien, c'est automatique pour les enfants? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Tu trouveras toutes les conditions sur le site du CIC : http://www.cic.gc.ca...missibilite.asp : "Pour devenir citoyen canadien, un adulte doit avoir vécu au Canada pendant au moins trois ans (1 095 jours) au cours des quatre dernières années avant de présenter sa demande. Les enfants n'ont pas à satisfaire cette exigence." Bonsoir, ça veut dire quoi exactement(Les enfants n'ont pas à satisfaire cette exigence)? Si les parents deviennent citoyen canadien, c'est automatique pour les enfants? Oui Citer
haelwennlais Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Posté(e) 11 mai 2010 Merci pour vos réponses je n'étais pas revenu sur le site. Et la profession de mon homme n'est pas un mystère non hihihi je pensais que poser une question plus générale était plus claire (apparemment pas).Mon cher et tendre est surveillant pénitentiaire. Ok donc 3 ans çà fait bcp à attendre, ptet qu'il a une autre façon d'y arriver, faire une demande de travailleur qualifié. J'ai cherché déjà, mais impossible de trouver des infos par rapport à ce métier. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 C'est parce que tu ne connais pas le nom de cette profession ici au Québec. Ici il s'agit d'agents des services correctionnels. Voici les conditions d'admission pour être ASC au Québec : http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/index.php?id=1367 Et ici tu auras le type de diplôme que ton conjoint devra certainement passer pour pouvoir exercer au Québec : http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_aec.asp?ETABLISSEMENT=940002®ION=0&GROUPE=6214 Il est possible que l'on demande d'autres critères pour être ASC dans un pénitencier fédéral. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
haelwennlais Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Posté(e) 11 mai 2010 Merci pour ce site, il est intéressant. Je vais leur envoyer un mail, les conditions d'admissions correspondent aux études au Québec, mais rien de tel en France pour le même métier. En France, en fait il a pas un diplôme mais une attestation professionnelle de l'ENAP (l'école des surveillants), nous on te demande pas de niveau de départ, et d'ailleurs leur diplôme de surveillant n'est pas un diplôme d'état à l'arrivée, donc il a pas de niveau d'étude par rapport à son métier. Donc ce que je me demande, c'est que vu que c'est pas tout à fait le même métier là-bas, tu as raison il faudra refaire une formation, mais est-ce que ses 12 ans d'expérience quand on y sera (ptet), peuvent lui donner un équivalent. Faut que je demande, c'est compliqué.. J'aimerai bien pouvoir utiliser sa profession dans la demande d'immigration, parce que moi niveau boulo, c'est mort, et mon niveau d'étude bac pro je vais pas aller loin... Citer
haelwennlais Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Posté(e) 11 mai 2010 J'ai un cap graphiste et deux ans de bac pro, 2 années d'expériences. Lui a 10 ans d'expériences et son diplôme de l'ENAP, on te demande pas le bac pour être surveillant en France. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Oui mais pour immigrer au Québec, c'est chaud pour décrocher ton CSQ sans un Diplôme d'Etudes Collégiales. La première chose qu'il faut faire avant de s'énerver les poils des jambes, il faut que tu fasses l'évaluation en ligne sur le site d'immigration Québec. Tu essais en te mettant comme requérant principal et puis tu essais en mettant ton conjoint comme requérant principal et tu regardes quel est le sénario qui vous donne un avis positif. Si l'avis est défavorable, il faudra travailler les critères où vous pouvez aller chercher des points supplémentaires. Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Merci pour ce site, il est intéressant. Je vais leur envoyer un mail, les conditions d'admissions correspondent aux études au Québec, mais rien de tel en France pour le même métier. En France, en fait il a pas un diplôme mais une attestation professionnelle de l'ENAP (l'école des surveillants), nous on te demande pas de niveau de départ, et d'ailleurs leur diplôme de surveillant n'est pas un diplôme d'état à l'arrivée, donc il a pas de niveau d'étude par rapport à son métier. Donc ce que je me demande, c'est que vu que c'est pas tout à fait le même métier là-bas, tu as raison il faudra refaire une formation, mais est-ce que ses 12 ans d'expérience quand on y sera (ptet), peuvent lui donner un équivalent. Faut que je demande, c'est compliqué.. J'aimerai bien pouvoir utiliser sa profession dans la demande d'immigration, parce que moi niveau boulo, c'est mort, et mon niveau d'étude bac pro je vais pas aller loin... Je viens de lire que son attestation n'est pas un diplôme d'état. Alors c'est mort pour une équivalence au Québec. Par contre si il peut faire une VAE en France, cela lui permettra d'avoir une diplôme d'état de niveau 4. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Le MICC prend en considération TOUS les diplômes qui émanent d'une institution d'enseignement (d'État OU privée). Le fonctionnaire chargé de votre dossier va allouer des points selon la correspondance de la diplôme étrangère dans le système éducatif québécois (c'est le même système d'évaluation pour l'Évaluation comparative des études effectuées hors Québec). Ce qu'il faut retenir est que le candidat doit détenir un diplôme reconnu par les autorités officielles compétentes du pays dans lequel il a obtenu ledit diplôme. Pour en savoir plus: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html Citer
haelwennlais Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Zelda >> je ne sais pas si tu lis trop vite, mais bon...je ne suis pas énervée, et çà fait longtemps que j'ai fait les évaluations en ligne, on passe largement tous les deux, tu ne connais pas tous nos critères. Et pour ton information, je sais qu'on ne prend pas que des gens diplômés, puisque mon frère est cuisinier sans diplôme particulier et il est RP depuis 3 ans maintenant. Immigration >> merci pour tes réponses claires =) Modifié 12 mai 2010 par haelwennlais Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, je cherche des informations récentes pour ceux qui viennent de passer l'examen de citoyenneté nouvelle formule (75% de réussite), comment cela se passe ? - Est ce vraiment plus difficile ? - QCM avec réponse le jour même ou pas ? - Entretien après l'examen ? Je dois le passer à Montréal dans 2 semaines. Merci de vos réponses. Laurent Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 un spécimen: http://www.yourlibrary.ca/citizenship/ Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, je cherche des informations récentes pour ceux qui viennent de passer l'examen de citoyenneté nouvelle formule (75% de réussite), comment cela se passe ? - Est ce vraiment plus difficile ? NON - QCM avec réponse le jour même ou pas ? OUI - Entretien après l'examen ? OUI Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 merci pour les réponses. quelques détails possible ? comment se passe l'examen ? on a le résultat quand ? combien de temps entre examen et la prochaine convocation ? merci Laurent Citer
Messages recommandés