Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean
Posté(e)

Si j'en veux aux institutions financières c'est de faire des profits monstres sur le dos des gens et les tenir dans l ignorance pour faire encore plus de profits.

C'est un peu la différence entre une banque et une association caritative ...innocent.gif

Et ce n'est pas prêt de changer, il suffit juste de voir "l'après crise" !

Tous nos dirigeants ont dit : "On va les tenir en laisse les banquiers ! Finit leurs magouilles ! Halte aux primes de fous !"

Au final ? Ben c'est toujours pareil !

Welcome in the World Company ...

Oui vous avez raison.Mais je vais mettre un bémol.

Imaginons que vous êtes trader et que une banque vous appel pour vos services.

Après un an vous avez fait gagner 5 milliards à votre boss.

votre patron vous donne 50 millions comme paie.

Il est ou le scandale?

Beaucoup veulent casser les traders (comme le président de la France)mais je ne crois pas que c'est la bonne cible.

C'est un peu comme de dire aux joueurs de foot ou autres sports de dire dorénavant votre salaire est de 50000 Euro par an ,pendant que le club fait des millions.

Les banques ont lachés en pature les traders comme (j'ai oublié son nom jérôme "kirviel")société générale en france.

Ici ont fait du tam-tam avec le fameux Vincent Lacroix (c'est vrai c'est un escroc).Mais ils laissent en liberté des produits financiers qui sont de véritables saloperies comme pour l 'instant des CPG minimum 5000 rendement 1%.Si vous le renouvellé tout les ans Interêt en 10 ans 523,11.

Comme depuis 60 ans l'indice des prix à la consommation en moyenne est de 3,8 cela veux dire que votre 5523,11 équivaudra à 3710,37 $ d'aujourd'hui.Et si eux ont investis à une moyenne de 10% cella leur donnent 14325$.

Les banques sont la pour se faire de l 'argent et vous savez quoi ,c'est normal elle sont comme votre garagiste pour faire de l'argent.

Mais vous devez connaitre un minimum pour pas vous faire avoir ,comme avec votre garagiste si vous avez un problème de pompe à essence et qu'il vous dit avoir profité de l 'occasion pour changer de batterie ,alors changé de mécano.

Pareil pour les banques et caisses.