Aller au contenu

Parlons un peu du B.S


MRLMRD

Messages recommandés

  • Habitués

pour moi je personnelement je suis prêt à faire n'importe qu'elle job au début pr y avoir accès à un salaire qui me permettra à subvenir à me besoins..mais selon les informations qu'on reçoit on s'inquiète bcp et on commence à s'informer bcp pour ne jamais tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est venu en premier? L'oeuf ou la poule?

Les gens issus du Maghreb et qui s'informent sur les aides de derniers recours le font-ils parce qu'il y a un fort taux de chômage de leur communauté au Canada?

ou

Y a-t-il un fort taux de chômage des gens issus du Maghreb parce qu'ils savent qu'il y a des aides de dernier recours avant même qu'ils s'installent au pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai ce que vous dite,mais j'envisage faire une formation en plein temps dans un collège (mise à niveau), et j'ai entendu dire que le gouvernement propose un prêt et une bourse, alors cette bourse n'est vraiment que le BS.

et travailler comme la majorité des autres étudiants pour payer tes études et vivre ça te tente pas au lieu d'avoir le BS... me semble que travailler ça doit pas être compliqué quand on voit que les autres étudiants le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiète pas il y pas que google il y a mêm le gouvernement qui va donner aux gens qui ont besoin de ce B.S les renseignements nécessaires ainsi que le B.S en liquide hahaha et sans faire d'effort merci QUEBEC

Dites-moi, c'est une blague de mauvais goût, non ? shok.gifwacko.gifblink.gif ........ mad.gif

non je vais pas faire de la mendicité bien sur moi comme j'ai déjà cité je vais chercher activement du travail mais l'inquiètude qui pousse la personne à chercher des information qui paraissent inutil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi je compte travailler et étudier pouvez me dire quels sont les jobs qui vont avec les études ou bien ce que fait souvent les étudiant Québécois...je compte étudier à MCGILL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit ensamida mais c l'inquiétude qui pousse la personne à chercher partout l'information ssurt que les études montre que 30% des maghrébins du Québec sont aux chômage...c grave non?

Oui, c'est un fait que le taux de chômage est élevé chez les Maghrébins, mais comme le mentionnait Pigkiller (et d'autres je crois), il y a plein de petits boulots qu'on peut faire, même si c'est au salaire minimum.

Comme je l'avais déjà mentionné ailleurs, j'ai une amie qui s'est retrouvée au chômage, mais elle n'a même pas voulu le chômage (pourtant elle y avait droit ... il ne s'agit pas du BS), mais elle ne se voyait pas chez elle à tourner en rond. Avec un DEC ... elle s'est retrouvée à faire des ménages pendant presque deux ans; en dernier, elle combinait un travail à temps partiel dans son domaine d'études et des ménages. Puis finalement les choses se sont placées et elle n'a plus eu besoin de faire des ménages. Mais vous savez, elle m'a confié qu'elle aimait faire des ménages et qu'elle ne se sentait aucunement dévalorisée en faisant cela, et je la comprends tout à fait.

Comme je le disais avant, « c'est juste ça ... » smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est venu en premier? L'oeuf ou la poule?

Les gens issus du Maghreb et qui s'informent sur les aides de derniers recours le font-ils parce qu'il y a un fort taux de chômage de leur communauté au Canada?

ou

Y a-t-il un fort taux de chômage des gens issus du Maghreb parce qu'ils savent qu'il y a des aides de dernier recours avant même qu'ils s'installent au pays?

Heureusement qu'il y a quand même 70% des immigrants maghrébins qui travaillent et se sont pris en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est venu en premier? L'oeuf ou la poule?

Les gens issus du Maghreb et qui s'informent sur les aides de derniers recours le font-ils parce qu'il y a un fort taux de chômage de leur communauté au Canada?

ou

Y a-t-il un fort taux de chômage des gens issus du Maghreb parce qu'ils savent qu'il y a des aides de dernier recours avant même qu'ils s'installent au pays?

good question azarielle...d'ailleurs moi aussi je me pose la question...est ce que c vrai que les gens ne réussisent pas dans leur vie au québec et pkoi c à cause d'eux ou du système québecois qui ne correspond pas à eux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce que vous dite,mais j'envisage faire une formation en plein temps dans un collège (mise à niveau), et j'ai entendu dire que le gouvernement propose un prêt et une bourse, alors cette bourse n'est vraiment que le BS.

et travailler comme la majorité des autres étudiants pour payer tes études et vivre ça te tente pas au lieu d'avoir le BS... me semble que travailler ça doit pas être compliqué quand on voit que les autres étudiants le font!

Si vous êtes au collège (un cégep), il faudra vérifier pour les prêts et bourses. De toute manière, même avec prêts et bourses, ce n'est pas énorme et il vous faudra sans doute faire un petit boulot à côté pour arrondir les fins de mois. Si vous obtenez des prêts, il faudra bien sûr les rembourser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui moi je compte travailler et étudier pouvez me dire quels sont les jobs qui vont avec les études ou bien ce que fait souvent les étudiant Québécois...je compte étudier à MCGILL :)

- serveur, barman, plongeur, aide-cuisinier, portier, hôtesse -­ dans les bars ou restaurants

- commis, vendeur, caissier, emballeur - dans le magasins et supermarchés

- commis, gardien, concierge - dans des entrêpôts

- caissier, pompiste - dans des dépanneurs ou des station-service

- camelot

- télémarketing - sondage, vente

- etc.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Si tu passe l'examen médical pour immigrer c'est que tu es capable de travailler.Tu n'auras donc pas de difficulté pour trouvé du boulot,si tu le veux vraiment.Si ton foccus est le Bs reste chez toi tu sera mieux et pas déraciné.Si tu change de vie bravo c'est courageux, très bien oublie donc le BS et reléve tes manches.Le BS c'est très bien pour les gens qui sont malades (c'est de la solidarité).Par contre pour les profiteurs c 'est de lâchetés à toi de voir dans quel catégorie tu veux être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi travailler et réussire mon projet d'immigration et mille fois mieux que faire la mendicité et je vx réussir et gagner ma vie au québec mais je craint les pires scénarios qui peuvent arrivé...espérons que les choses irons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiète pas il y pas que google il y a mêm le gouvernement qui va donner aux gens qui ont besoin de ce B.S les renseignements nécessaires ainsi que le B.S en liquide hahaha et sans faire d'effort merci QUEBEC

Dites-moi, c'est une blague de mauvais goût, non ? shok.gifwacko.gifblink.gif ........ mad.gif

:rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en parle.

J'avais une locataire, seule, qui était sur le BS.

Elle avait tous les mois un chèque d'un peu plus de 700 $/mois.

Elle refusait de travailler.

Si elle avait travailler au salaire minimum, elle aurait eu :

9,50 $/h x 40 h x 4 semaines = 1 520 $ par mois.

Plus du double du BS.

Alors, à vous de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui jusqu'à mntn personne n'a voulu répondre à sa question, qui quel est le montant du B.S??

d'ailleurs le gouvernement l'autorise et vous les forumistes vous n'accepter pas l'idée que qq'un peut se trouver en besoin de ce B.S...bon le B.S c'est une réalité social que le gouvernement l'autorise en cas de besoin pkoi avoir honte d'en parler???

alors c combien le montant du B.S????

ce n'est pas une honte d'en parler, c'est une honte d'etre en age de travailler, de ne pas être malade et d'en toucher!!! tout le monde est capable de faire du menage, ranger des boites au supermarché, faire caissier, caissiere travailler dans un fast food!!

le montant pour un adulte 592 par mois... donc bougez vous le cul pour travailler car vivre avec moins de 600 par mois courage!

J'ai 1300 par mois de pension, + ces 600 ça me fais presque 2000, j'fais bosser ma femme et moi je reste à la maison sans rien foutre.

J'vais y réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire que n'importe quelle jobbine au Québec est mille fois mieux que le BS!

Mon grand je veux pas être pessimiste, mais si même après tes 06 premiers mois tu trouve plus de travail ni JOB ni JOBBINE. et ce que tu as ramener avec toi est foutu !!!!

que va tu faire ??????

il faut s'attendre au pire. Pour les autre je n'ai pas tué vos proches c'est une simple question, et les gens disent que ce forum est une mine d'or , une mine de débile ouiiiiiii.

c'est possible les jobbines ne peuvent JAMAIS finir au Canada..il ya en à tous les de la rue...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vx travailler bien sure...il n'y a pas mieux que de gagner ton argent par tes propres capacités et ton propre effort...

Modifié par quebec my dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te dire que n'importe quelle jobbine au Québec est mille fois mieux que le BS!

Mon grand je veux pas être pessimiste, mais si même après tes 06 premiers mois tu trouve plus de travail ni JOB ni JOBBINE. et ce que tu as ramener avec toi est foutu !!!!

que va tu faire ??????

il faut s'attendre au pire. Pour les autre je n'ai pas tué vos proches c'est une simple question, et les gens disent que ce forum est une mine d'or , une mine de débile ouiiiiiii.

c'est pas possible les jobbines ne peuvent JAMAIS finir au Canada..il ya en à tous les coins de la rue...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

pour les prêts les les bourses, quel est le montant de al bourse ???

si ca vous arrange, je viesn de changer BS par bourse, bande de débiles

l'hôpital qui se fout de la charité :wacko:

En plus tu traites les autres de débiles?? Je n'ai pas encore vu aussi débile que toi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est important que vous travaillez tous. Sinon je vais faire comment moi pour toucher mes rentes ? :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement