Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non le plaisir sexuel est mâle !

Et ben non, le plaisir sexuel est mâle et femelle.

Posté(e)

Mouais, donc une fois qu'on eut, mettons 3 enfants, on ne devrai plus avoir de rapports charnels ? Ha bein non suis-je bête y a d'autres trous. En tout cas, vive la vasectomie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème technique ... je veux dire si on peut pratiquer une IMG à 6 mois de grossesses par exemple, je ne vois pas ce qui diffère techniquement pour l'IVG au même stade. C'est la même intervention qu'elle soit volontaire ou médicale non? (Enfin sauf sûrement des complications menant à la décision de l'IMG qui ont des incidences sur la maman).

Je pense que c'est plutôt un refus des médecins de faire l'intervention...

Mais je me trompe peut-être et je pose la question à notre toubib...

En fait lorsque nous pratiquons un IMG c'est qu'il y a une bonne raison médicale, souvent un problème du BB à naitre. Ensuite le délai de 3 mois de l'IVG a été déterminé dans un souci de rapport bénéfice/risque pour la mère le plus près possible de 0.

L'IMG dans le cas d'une rubéole congénitale libère la mère de plusieurs choses : de mettre au monde un monstre, de devoir s'occuper d'un enfant qui ne vivra que quelques années, et qui mènera une vie affreuse à la mère ET à toute la famille....l'IMG dans ce cas devient une oeuvre humanitaire...

L'IVG, c'est éviter de faire entrer un enfant non désiré dans une famille. Les femmes qui me demandent un avortement, ne l'ont jamais fait de gaieté de coeur, elles savent très bien ce qu'elles vont faire et elle viennent me voir au 2 ième mois dans la majorité des cas. Pendant 2 mois elles ont pesé le pour et le contre de leur décision, et leur famille participe à la décision (les Québécois sont tissés serrés). Toutes ces femmes, sans aucune exception, étaient défaites et pleuraient en sortant de mon bureau...

Alors les jugements à la SAW, fait de rigidité sclérotique cérébrale me font vomir, surtout chez un homme qui veut qu'on pense qu'il est médecin...Enfin bref, si tu es médecin SAW, et si tu es candidat ici, je ferai attention en lisant les CV, parce que je mettrai ton CV direct au panier...Quelqu'un qui n'est pas capable de faire abstraction de ses idées et qui les imposent aux personnes en détresse fait preuve de lacheté et abuse de sa situation de dominance.

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème technique ... je veux dire si on peut pratiquer une IMG à 6 mois de grossesses par exemple, je ne vois pas ce qui diffère techniquement pour l'IVG au même stade. C'est la même intervention qu'elle soit volontaire ou médicale non? (Enfin sauf sûrement des complications menant à la décision de l'IMG qui ont des incidences sur la maman).

Je pense que c'est plutôt un refus des médecins de faire l'intervention...

Mais je me trompe peut-être et je pose la question à notre toubib...

En fait lorsque nous pratiquons un IMG c'est qu'il y a une bonne raison médicale, souvent un problème du BB à naitre. Ensuite le délai de 3 mois de l'IVG a été déterminé dans un souci de rapport bénéfice/risque pour la mère le plus près possible de 0.

L'IMG dans le cas d'une rubéole congénitale libère la mère de plusieurs choses : de mettre au monde un monstre, de devoir s'occuper d'un enfant qui ne vivra que quelques années, et qui mènera une vie affreuse à la mère ET à toute la famille....l'IMG dans ce cas devient une oeuvre humanitaire...

L'IVG, c'est éviter de faire entrer un enfant non désiré dans une famille. Les femmes qui me demandent un avortement, ne l'ont jamais fait de gaieté de coeur, elles savent très bien ce qu'elles vont faire et elle viennent me voir au 2 ième mois dans la majorité des cas. Pendant 2 mois elles ont pesé le pour et le contre de leur décision, et leur famille participe à la décision (les Québécois sont tissés serrés). Toutes ces femmes, sans aucune exception, étaient défaites et pleuraient en sortant de mon bureau...

Alors les jugements à la SAW, fait de rigidité sclérotique cérébrale me font vomir, surtout chez un homme qui veut qu'on pense qu'il est médecin...Enfin bref, si tu es médecin SAW, et si tu es candidat ici, je ferai attention en lisant les CV, parce que je mettrai ton CV direct au panier...Quelqu'un qui n'est pas capable de faire abstraction de ses idées et qui les imposent aux personnes en détresse fait preuve de lacheté et abuse de sa situation de dominance.

Ce qui tu oublies avec tes suffisances dans tes analyses, je ferai tout mon possible pour ne pas partager un service avec des médecins de ton genre donc tu n'auras pas à lire mon CV.

Modifié par Saw
  • Habitués
Posté(e)

Sur ce plan là, mon petit, ma suffisance, risque de te jouer des tours...

Un bon conseil : pour t'éviter des déceptions : Surtout n'immigres pas avant d'avoir un parrainage...

• Habitués
Posté(e)

Sur ce plan là, mon petit, ma suffisance, risque de te jouer des tours...

Un bon conseil : pour t'éviter des déceptions : Surtout n'immigres pas avant d'avoir un parrainage...

Tes suffisances ne joueront qu'un tour à toi même, mais pas à moi surtout que nous nous se verrons jamais. Je ne sais pas de quel parrainage tu parles, mais si c'est se marié pour immigrer cela n'est pas dans mes projet.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
laugh.giflaugh.giflaugh.gifParfait ! je constate que tu es très bien informé...tes incohérences nous permettent de mieux te comprendre !laugh.giflaugh.giflaugh.gif Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

Misère! Un médecin qui n'a jamais entendu de parrainage! :shok::shok:

Décidément :lol: :lol: :lol:

Et après, on va blâmer le Collège, les universités, tout le monde et sa soeur :P

• Habitués
Posté(e)

Misère! Un médecin qui n'a jamais entendu de parrainage! :shok: :shok:

Et après, on va blâmer le Collège, les universités, tout le monde et sa soeur :P

Ben en ce que je saches tout un chacun de nous qui immigre dans des domaines protégés et particulièrement en médecine, choisi la voie qui l'intéressé et moi j'ai choisi de passer par l'Université.

Alors, je n'ai pas à blâmer personne quelque soit la situation. C'est vraiment lamentable de discuter avec des "grands connaisseurs"!!!! Les "je ne connais tout" , gardez vos connaissances pour vous.

• Habitués
Posté(e)

Ben en ce que je saches tout un chacun de nous qui immigre dans des domaines protégés et particulièrement en médecine, choisi la voie qui l'intéressé et moi j'ai choisi de passer par l'Université.

Alors, je n'ai pas à blâmer personne quelque soit la situation. C'est vraiment lamentable de discuter avec des "grands connaisseurs"!!!! Les "je ne connais tout" , gardez vos connaissances pour vous.

Et bien sûr les universités d'ici n'attendent que toi ...

Ceux qui attendent une place depuis plusieurs années devront se tasser, la 8ème merveille du monde arrive :lol:

• Habitués
Posté(e)

[/quo

Et bien sûr les universités d'ici n'attendent que toi ...

Ceux qui attendent une place depuis plusieurs années devront se tasser, la 8ème merveille du monde arrive :lol:

Je ne me suis jamais considéré comme tel, mais déjà j'ai eu ma place à l'Université et c'est tout.

Posté(e)

Hey que je suis contente que tu ne sois pas mon médecin Saw. Je pensais ça tout à l'heure tout en vérifiant si il y avait des paillettes sur ma débarbouillette.

Posté(e)

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Merci, Grizzli, pour le lien sur les avortements clandestins au Sénégal.

Toujours la faute aux médias qui racontent n'importe quoi...innocent.gif

Voici la table des matières et le lien d'une étude intitulée "Analyse de la situation des enfants au Sénégal (2001) et c'est pas jojo du tout...sad.gif

100510073130891485.jpg

Le lien pour consulter cette étude: ICI

Ou encore, ceci sur le travail des enfants au Sénégal:

Les enfants qui travaillent en général ont moins de 18 ans, ne vont pas à

l'école et abattent des travaux pénibles , dangereux , souvent dégradants et ils sont légion dans les pays du tiers monde. Deux cent cinquante millions d'enfants (250millions) travaillent dans le monde selon l'OIT. Au Sénégal , ce sont ce sont des milliers, les "talibés", enfants mendiants de l'école coranique, les briquetiers, les petits mécaniciens, les petits cireurs, les laveurs de voitures, les les petites bonnes, les casseurs de pierres, les éboueurs ou "boudiou man" c'est-à-dire les enfants qui fouillent dans les décharges dont le travail est classé aujourd'hui dans la catégorie des pires formes de travail. les travaux qu'ils exercent les exposent à de multiples dangers, maladies pulmonaires, de la peau etc. Les enfants travailleurs sont généralement des enfants qui ont abandonné l'école, souvent pour nourrir leurs familles ou parce que le système les a rejetés, exclus sans qu'ils puissent acquérir l'ensemble des compétences enseignées au cours du cycle primaire, (voir Thématique no4, cifedhop).

Si le travail en soi est une nécessité et une forme d'épanouissement de l'être humain, le travail des enfants est une atteinte à leurs droits les plus élémentaires; certaines conditions frisent l'esclavage. Le travail des enfants est une atteinte à la dignité humaine.

D'abord, les enfants travailleurs (5à14 ans), qui ont tous l'âge d'aller à l'école pour apprendre et se préparer à leur future vie de citoyen actif, ont tous abandonné l'école; d'autres n'ont jamais fréquenté l'école si l'on sait que l'éducation est la condition préalable du développement. Cette situation est condamnée par la Déclaration universelle des Droits de l'Homme en son article 26 qui affirme que " toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamentale .L'enseignement élémentaire est obligatoire. "

La convention des droits de l'enfant en son article 28 confirme ce droit à l'éducation et insiste sur son caractère obligatoire tout comme le pacte international relatif tout comme le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels en son article 13, la charte Africaine des droits de l'homme et des peuples en son article 17, de même que la déclaration sur les Droits et le Bien-être de l'enfant Africain en ses articles 6et7, tout comme la Charte Africaine des droits et du bien-être de l'enfant en son article 11. Il faut noter que certains accidents du travail chez les enfants travailleurs ruraux ou apprentis auraient pu être évités si ces enfants avaient reçu une éducation à l'école.

Sur un autre plan les bonnes, les apprentis et les travailleurs ruraux sont surchargés de travail, plus de 10h par jour, pas de congé, pas de loisirs, ce qui est condamné par l'article 24 de la Déclaration Universelle des droits de l' Homme qui dispose "toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques". Ces conditions sont exigées par l'article 7 alinéa d du pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels; l'article 31 de la convention des droits de l'enfant exige le repos et les loisirs.

Les salaires pour ceux qui en ont sont dérisoires; beaucoup d'apprentis ne reçoivent rien de la part des patrons et la restauration à midi que certains prennent en charge est insuffisante. Pour les bonnes , les salaires sont loin de correspondre à ceux fixés par la convention collective exceptés ceux payés par les Européens et les Lybano-syriens. La sécurité sociale est inconnue par les bonnes employées par les Sénégalais et cette situation est condamnée par la déclaration Universelle des droits de l'Homme en son article 22, par l'article 9 du pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels et par la convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes en son article11 et par l'article 26 de la Convention sur les droits de l'enfant.

Les enfants travailleurs en général ne jouissent d'aucune protection contre l'exploitation économique et sociale ce que condamne la charte Africaine des droits et du Bien-être de l'enfant en son article 15 et l'article 32 de la Convention sur les droits de l'enfant qui affirme que l'enfant ne peut accomplir des travaux dangereux ou nuisant à sa santé, à son éducation et à son développement. Que dire alors des enfants apprentis qui sont en contact avec l'acide, l'amiante, les travailleurs ruraux qui manipulent les produits phytosanitaires, les engrais sans le minimum de protection, les éboueurs en contact avec les déchets dangereux, sources de maladies? Que dire des bonnes, des talibés qui mendient pour nourrir leur maître et dont le développement affectif est compromis à cause des brimades, des mauvais traitements? D'ailleurs le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels en son article 10 dispose "des mesures spéciales de protection et d'assistance doivent être prises en faveur de tous les enfants et adolescents, sans discrimination aucune" pour des raisons de filiation ou autres. Ils doivent être protégés contre l'exploitation économique et sociale. Le fait d'employer ces enfants à des travaux de nature à compromettre leur moralité, ou leur santé, à mettre leur vie en danger ou nuire à leur développement doit être sanctionné par la loi. Les états doivent fixer les limites d'âge en dessus desquelles l'emploi salarié de la main d'uvre enfantine sera interdit et sanctionné par la loi". Certaines bonnes sont victimes de violences sexuelles, ce qui est dénoncé par l'article 34 de la convention des Droits de l'enfant. Le manque de protection conduit le talibé ou l'apprenti à la délinquance, à l'utilisation de drogue. De façon générale, les enfants travailleurs vivent des conditions qui frisent l'esclavage: privés d'affection parce que séparés très tôt de leurs parents, ils subissent de mauvais traitements (condamné par l'article 19 de la convention des droits de l'enfant), les pires humiliations et, sont loin de vivre les conditions définies par l'article 27 de la Convention des droits de l'enfant (développement sur le plan mental, moral, social, une bonne alimentation, un logement décent.).

Les besoins élémentaires des enfants travailleurs ne sont pas satisfaits, amour, affectivité, sécurité; ils ne peuvent donc exprimer leurs sentiments ni développer leur esprit créatif; aucune autonomie, aucune responsabilité surtout dans l'apprentissage qui se réduit au mimétisme. De manière générale, ils vivent des situations qui les déshumanisent, ce que condamnent des textes comme la convention supplémentaire relative à l'abolition de l'esclavage et des institutions et pratiques analogues à l'esclavage(1956), la convention no29 concernant le travail forcé dans le cas de certaines bonnes .

Le lien:ICI

Et puis, je rajoute ce texte très documenté sur le don et l'abandon des enfants en Afrique qui nous fait comprendre les raisons du phénomène: ICI

Saw, ta vision est particulièrement moralisatrice et biaisée...wacko.gif

Merci infiniment pour ce lien Kobico. J'imprime tout et je lis.

Saw est en effet très moralisateur et a une vision manichéenne des choses.

• Habitués
Posté(e)

Hey que je suis contente que tu ne sois pas mon médecin Saw. Je pensais ça tout à l'heure tout en vérifiant si il y avait des paillettes sur ma débarbouillette.

Très content de ne pas t'avoir aussi comme future patiente.

• Habitués
Posté(e)

Mon pôvre Saw, tu ne soigneras jamais personne....

Posté(e) (modifié)

Je dirais qu'il le pourra mais il a encore du chemin et pas seulement parlant de formation professionnelle mais surtout s'il s'agit de la fonction sociale du métier, chose qui a trait avec la déontologie professionnelle.

Etant donné qu'il n'est pas là pour rassurer les malades, nous l'avait-il déclaré sur ce forum, je crains malheusement que des malades en fassent les frais.dry.gif

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je dirais qu'il le pourra mais il a encore du chemin et pas seulement parlant de formation professionnelle mais surtout s'il s'agit de la fonction sociale du métier, chose qui a trait avec la déontologie professionnelle.

Etant donné qu'il n'est pas là pour rassurer les malades, nous l'avait-il déclaré sur ce forum, je crains malheusement que des malades en fassent les frais.dry.gif

Paf ce débat restera complexe tant qu'on ne veut pas être pro choix avortement, on risque de ne pas être légitime, mais bon cela ne m'empêchera pas d'être pro vie et anti avortement hors cas exceptionnel. Bref, heureusement que seul le jugement de mes maîtres sur mes compétences me renteront les plus objectifs.

Sur le code de la déontologie professionnelle, je tenais à te citer certains passages du code de santé publique d'un pays occidental, qui n'est ni une dictature, ni un pays religieux, mais un pays LAÏQUE où personne ne peut contester la part belle accordée à la liberté individuelle. Il m'a été un honneur d'apprendre ce code au cours de mon cursus (douteux par certains soit dit en passant). Sur les devoirs généraux des médecins, ce code dit ceci :

Le médecin, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s'imposer après la mort.

Le médecin doit en toutes circonstances, respecter les principes de la moralité, de la probité et du dévouement indispensable à l'exercice de la médecine.

Le médecin ne doit aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit.

Un médecin ne peut pratiquer une interruption volontaire de grossesse que dans les cas et les conditions prévues par la loi ; il est toujours possible de s'y refuser et doit en informer l'intéressée dans les conditions et délais prévus par la loi.

Modifié par Saw
  • Habitués
Posté(e)

Paf ce débat restera complexe tant qu'on ne veut pas être pro choix avortement, on risque de ne pas être légitime, mais bon cela ne m'empêchera pas d'être pro vie et anti avortement hors cas exceptionnel. Bref, heureusement que seul le jugement de mes maîtres sur mes compétences me renteront les plus objectifs.

Sur le code de la déontologie professionnelle, je tenais à te citer certains passages du code de santé publique d'un pays occidental, qui n'est ni une dictature, ni un pays religieux, mais un pays LAÏQUE où personne ne peut contester la part belle accordée à la liberté individuelle. Il m'a été un honneur d'apprendre ce code au cours de mon cursus (douteux par certains soit dit en passant). Sur les devoirs généraux des médecins, ce code dit ceci :

Le médecin, au service de l'individu et de la santé publique, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine, de la personne et de sa dignité. Le respect dû à la personne ne cesse pas de s'imposer après la mort.

Le médecin doit en toutes circonstances, respecter les principes de la moralité, de la probité et du dévouement indispensable à l'exercice de la médecine.

Le médecin ne doit aliéner son indépendance professionnelle sous quelque forme que ce soit.

Un médecin ne peut pratiquer une interruption volontaire de grossesse que dans les cas et les conditions prévues par la loi ; il est toujours possible de s'y refuser et doit en informer l'intéressée dans les conditions et délais prévus par la loi.

ce qui est bien c'est a quel point tu restes dans le flou quant à tes origines, ta formation...qq chose a cacher ?

• Habitués
Posté(e)

Peut-être qu'en tant que vétérinaire ?

En ce que je sache tous ceux qui respectent ce code de déontologie en France ne sont pas des vétérinaires et les soins qu'ils prodiguent sont enviés de part le monde tout entier.