Aller au contenu

Parce que c'est aussi ça, le CANADA


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

...et sur le même ton que ta conversation avec Equinox:

Salut ma crypto-féministe, fais-tu toujours ce que tu veux de ton entrejambe? laugh.gif

Tu sais que c'est pas permis hein? C'est un bien collectif qui appartient à la société... innocent.gif

Faut que je mette les bouchées doubles à soir ma chère. Il semblerait que j'en ai pas pour longtemps avant la nationalisation de mon entrejambe :P

Tiens, faut que j'invite mes voisins à une partie d'échangisme, de toute façon tout le mode sait qu'il y a un manque grave de moralité icitte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et sur le même ton que ta conversation avec Equinox:

Salut ma crypto-féministe, fais-tu toujours ce que tu veux de ton entrejambe? laugh.gif

Tu sais que c'est pas permis hein? C'est un bien collectif qui appartient à la société... innocent.gif

Faut que je mette les bouchées doubles à soir ma chère. Il semblerait que j'en ai pas pour longtemps avant la nationalisation de mon entrejambe tongue.gif

Tiens, faut que j'invite mes voisins à une partie d'échangisme, de toute façon tout le mode sait qu'il y a un manque grave de moralité icitte laugh.gif

Yeah !!!! une partouze !!!! pensez aux sécateurs pour éviter les avortons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Ca se saurait si certains pays/peuples étaient épargnés ;) L'avortement existe depuis la nuit des temps ! C'est juste qu'aujourd'hui, dans un monde MODERNE, c'est plus fait à la barbare comme au temps de nos grands mères, mais bien encadré et la mère ne risque plus l'infection et la mort !

Les femmes sénégalaises infligent à leurs filles l'excision, le mariage à 13-14 ans à de vieux boucs polygames, mais pas l'avortement ;)

Ah, complaisance quand tu nous tiens!

P.S.: J'édite pour souligner que Saw a fait ses études au Sénégal mais n'est pas Sénégalais, est originaire de France selon son profil mais n'a pas la nationalité française, a complété ses études de médecines mais n'a pas acquis les capacités d'analyse et de synthèse correspondantes, etc. etc. etc.

Ce fil me laisse penser que le débat est interdit et si on n'est pas d'accord avec les tenants du pro choix, on se voit attaquer sur son cursus d'études quand bien même on ignore les cursus ou on le catalogue dans une espèce inqualifiable.

Attention à tes déclarations sans fondement, j'ai validé mon Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique en France, mais j'ai soutenu ma thèse au Sénégal ce qui fait de moi un diplômé étranger en France où je réside présentement.

Je doute fort que tu ne sois pas d'origine africaine quand bien même tu as signé RWANDA. Les femmes sénégalaises infligent à leurs filles l'excision? Je ne crois pas qu'il faut faire des déclarations fortuites de la sorte. Quand je te lis, je pense à une ex-députée des Pays-Bas d'origine somalienne qui a menti aux autorités néerlandaises qu'elle avait été promise en mariage, afin d'obtenir le droit d'asile. Elle s'appelle Ayaan Hirsi Ali.

L'excision tout comme la circoncision est une pratique dans certaines sociétés africaines et cela dépend de l'ethnie. Il faut noter qu'il y a des ethnies qui ne la pratiquent pas.

Les religieux pro-excision, la défendent comme un acte religieux ce qui n'est pas EXACTE car aucune mention de cet acte n'existe dans les livres saints. Les animistes (croyant en dieu par d'autres pratiques rituelles basées sur les ancêtres) pro excision ainsi que les athées pro-excision, la justifient de façon déplorable par le fait que si on ne coupe pas le clitoris, la fille aura trop de libido et sera une croqueuse d'homme.

L'excision étant pratiquée pas avec la chirurgie moderne, mais avec des moyens rudimentaires et sans suivi médical adapté provoque ainsi de fois des infections graves chez la fille excisée et aussi des dégâts lors de l'accouchement chez la femme excisée. Il ya des décès lors de l'excision et aussi la mortalité maternelle lors de l'accouchement.

Dans beaucoup de pays d'Afrique occidentale, les pouvoirs politiques face au caractère barbare de l'acte, de son inutilité et aussi que l'excision est seulement une pratique culturelle conforme aux coutumes de chaque ethnie, ont légiféré optant pour son interdiction afin d'avoir un modèle collectif de société. Alors, de concert avec les autorités religieuses et coutumières, les autorités politiques ont lancé des campagnes de sensibilisation et finalement des lois ont été votées pour son interdiction dans certains pays. Il ya eu des postes de résistance, excision clandestine dans les villages et les autorités ont lancé des signes forts, LA PRISON DIRECTE. Certaines autorités ont même pris des mesures radicales que des filles d'une génération donnée, lors de la 1ère maternité si l'agent de santé constate qu'elle est excisée, il a l'obligation morale et professionnelle de signaler aux autorités afin que des sanctions puissent être prises contre sa famille. Des résultats ont été remarquables dans des pays comme, la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Burkina-Faso. Il y a des pays comme le Mali, où il n'ya pas de législation en la matière pour le moment.

De nos jours seule la circoncision du garçon est tolérable car elle reste un acte chirurgical qui se fait avec les méthodes modernes donc sa pratique ne peut pas conduire des infections non traitables. Là aussi, elle reste culturelle donc dépendante de chaque ethnie et pas religieuse et la pratique est encadrée sur le plan médical. Avant, elle est était aussi barbare comme l'excision car non médicalisée provoquant des infections mortelles.

Sur la polygamie, je viens d'une société polygame, là aussi elle est vue comme une pratique religieuse et culturelle donc dépendante des ethnies. Il y a des animistes polygames, des athées polygames, des musulmans polygames, des chrétiens (ceux qui ont un pied dans la chrétienté et un autre dans l'animisme) polygames dans certains pays d'Afrique occidentale.

Dans toutes les familles polygames, la place de la femme est peu enviable, mais ça reste encrer dans la mentalité de beaucoup de gens et il faut noter qu'il ya des femmes pro polygames, le président du Mali en a vécu l'expérience tout récemment quand il a voulu réformer le code malien de la famille pour donner plus de place à la femme. La majorité des manifestants était des femmes et le Président a fait marche arrière. Pour éviter les interprétations erronées sachez que le Mali est une démocratie.

Bien vrai, aucun pays d'Afrique francophone n'a légiféré sur le sujet car ça sera un grand choc culturel, mais les mouvements féministes (que je juge dans ce cas, utiles) aidés par des hommes acquis à leurs causes, ont poussé les politiques dans certains pays à prendre des mesures qui sont inscrites dans le code de famille pour affirmer la liberté de la femme à choisir son mari. Dans un pays comme le Burkina-Faso, de fois des familles entières (père, mère, oncles, tantes) se retrouvent en prison parce qu'ils ont forcé leur fille pour un mariage non consentis.

Dans tout ça mon avis sur ces sujets est très simple et je suis de ceux qui placent en avant la dignité de la femme. Sur l'excision, hormis qu'elle n'est pas un acte religieux, même si elle l'était, devrons nous imposer une religion à la jeune fille ? NON, car la foi c'est une conviction et non du suivisme. Elle a la liberté de choisir sa religion. L'interprétation des animistes et des athées ne tiennent non plus la route car même excisées la femme peut être croqueuse d'homme et c'est son choix.

Dans une société croyante où la religion guide la morale, un acte non religieux et même si il était religieux, le fait qu'il ôte des vies, il doit être bannit et sévèrement puni par la loi.

Sur la polygamie, je suis anti polygame pour la simple raison qu'il n y a pas d'équité en la matière car si la polygamie devrait être autorisée, il faudrait aussi autoriser la polyandrie. Les musulmans polygames d'Afrique Occidentale, disent que c'est autorisé par le coran d'avoir plusieurs femmes, c'est qui est une fausse interprétation pour leur propre fond de commerce sur le passage de la polygamie dans le coran. Le coran selon les théologiens non partisans est un des livres saints qui protègent plus la femme, malheureusement il ya des interprétations erronés. Il est dit que l'homme peut être polygame s'il peut être équitable. Qui, sur cette terre est équitable à 100° /°? Matériellement si l'homme a les moyens il peut être équitable, mais pourrait-il être équitable sur le plan sexuel avec 2, 3 ou 4 femme ? Mon humble avis non et comme la loi religieuse est exclusive, alors la polygamie est interdite.

A mon humble avis, l'avortement tout comme l'euthanasie n'a pas d'approche propre à un pays ou une culture. La vie d'un blanc= celle d'un noir= celle du jaune etc et est sacrée. Nous devrons la protéger à tout prix quelques soient les moyens. Sur cet avis, je pourrai être traité de tous les mots, je suis fier.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='Saw' date='10 May 2010 - 18:46 PM' timestamp='1273531576'

Ce fil me laisse penser que le débat est interdit et si on n'est pas d'accord avec les tenants du pro choix, on se voit attaquer sur son cursus d'études quand bien même on ignore les cursus ou on le catalogue dans une espèce inqualifiable.

Attention à tes déclarations sans fondement, j'ai validé mon Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique en France, mais j'ai soutenu ma thèse au Sénégal ce qui fait de moi un diplômé étranger en France où je réside présentement.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

On peut parler du senegal sans tabous s'il y a des forumeurs que cela interesse car il y a enormement de choses pas trés reluisantes à dire sur ce pays mais il y en a aussi ailleurs

Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw

Je doute fort que tu ne sois pas d'origine africaine quand bien même tu as signé RWANDA. Les femmes sénégalaises infligent à leurs filles l'excision? Je ne crois pas qu'il faut faire des déclarations fortuites de la sorte. Quand je te lis, je pense à une ex-députée des Pays-Bas d'origine somalienne qui a menti aux autorités néerlandaises qu'elle avait été promise en mariage, afin d'obtenir le droit d'asile. Elle s'appelle Ayaan Hirsi Ali.

C'est ça, enfonce-toi :lol: :lol: :lol:

Vous êtes quand même drôles, vous autres les gars endoctrinés! Vous ne pouvez pas imaginer une minute qu'une femme puisse se libérer des idées rétrogrades de sa culture d'origine? J'ai eu la chance d'avoir des parents modernes qui m'ont appris à prendre mes distances avec le Moyen-âge et à utiliser mes méninges comme il faut.

Sur le forum de parrainage, un autre gars traite maisaaa de traîtresse à la religion musulmane ... juste parce qu'elle écrit des livres qui dénoncent la tyrannie exercée par les hommes sur les femmes dans son pays d'origine.

Bref, vous êtes tout simplement pathétiques.

Sinon, tu peux croire ce que tu veux en autant que ça concerne ta propre vie. Tu peux être contre l'avortement, tu ne m'empêcheras pas d'être farouchement pour, même si je n'ai jamais avorté de toute ma vie et que je suis devenue trop vieille pour ce genre de choses. Tu peux être tout ce que tu veux. Mais je t'assure que je te contredirais chaque fois que tu diras des énormités du genre "les femmes sénégalaises ne font jamais d'avortement et ne jettent pas leurs enfants" ou "il n'y a pas d'excision au Sénégal, un pays qui a un plan d'action national contre l'excision. Ainsi, tu connaîtrais mieux le pays que ses dirigeants?

J'ai vécu en Afrique 34 ans de ma vie, j'ai des contacts réguliers avec l'Afrique, en plus j'ai travaillé dans le domaine des droits des femmes et de l'enfant avant d'immigrer ici. Donc tu mentiras aux autres, sur moi ça ne tiendra pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

On peut parler du senegal sans tabous s'il y a des forumeurs que cela interesse car il y a enormement de choses pas trés reluisantes à dire sur ce pays mais il y en a aussi ailleurs

Avis aux amateurs

Alpha, personne ne fait le procès du Sénégal. Tout le monde ici sait que ce pays est exemplaire en Afrique sur le plan de la démocratie et de la cohabitation pacifique malgré des différences ethniques, religieuses, etc. Sur bien des points, d'autres ressortissants africains envient ce pays.

Mais de là à dire qu'aucune femme au Sénégal n'avorte, n'abandonne son enfant ou ne fait exciser sa fille, avoue que c'est de l'hypocrisie mal placée!

Et j'en connais qui prennent l'avion pour aller avorter en France et revenir au pays ni vu ni connu, juste parce que leurs parents en ont les moyens. Laisser la petite campagnarde se démerder avec la faiseuse d'anges est AUSSI une façon d'éviter le débat pour préserver la paix sociale, exactement comme ici on évite de légiférer pour ne pas réveiller les démons endormis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que faire avec la Chine et sa politique de l'enfant unique (sauf dans les campagnes où c'est deux, mais espacé de 5 ans). Si le premier est un garçon, ça va, mais si c'est une fille, on la garde et on réessaie; et si c'est encore une fille, on la laisse à la porte d'un orphelinat ou on l'abandonne dans un lieu public et on ressaie encore, dans l'espoir que ce soit un garçon. Tout cela en raison de la culture qui fait en sorte que c'est le fils qui s'occupe de ses parents, tandis que la fille s'occupera de celle de son mari. Culture séculaire, mais qui ne va pas sans problèmes graves.

Que pensez aussi de ce qui se passe en Inde ? Quelle est la solution ?

Mais comme le disait très justement un membre sur ce forum, on s'inquiète d'enfants qui ne sont pas nés, alors que des milliers meurent chaque jour en Afrique. Saw étant, à ce que j'ai cru comprendre, sénégalais, il pourrait mettre à profit ses connaissances pour aider ses compatriotes. Il y a tant à faire ...

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Kweli, dans mon texte que tu as donné ton interprétation comme tu veux, tu liras la partie en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que faire avec la Chine et sa politique de l'enfant unique (sauf dans les campagnes où c'est deux, mais espacé de 5 ans). Si le premier est un garçon, ça va, mais si c'est une fille, on la garde et on réessaie; et si c'est encore une fille, on la laisse à la porte d'un orphelinat ou on l'abandonne dans un lieu public et on ressaie encore, dans l'espoir que ce soit un garçon. Tout cela en raison de la culture qui fait en sorte que c'est le fils qui s'occupe de ses parents, tandis que la fille s'occupera de celle de son mari. Culture séculaire, mais qui ne va pas sans problèmes graves.

Que pensez aussi de ce qui se passe en Inde ? Quelle est la solution ?

Mais comme le disait très justement un membre sur ce forum, on s'inquiète d'enfants qui ne sont pas nés, alors que des milliers meurent chaque jour en Afrique. Saw étant, à ce que j'ai cru comprendre, sénégalais, il pourrait mettre à profit ses connaissances pour aider ses compatriotes. Il y a tant à faire ...

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Kweli, dans mon texte que tu as donné ton interprétation comme tu veux, tu liras la partie en gras.

Pour ton enseigne, je ne me crois pas évoluée, JE SUIS évoluée.

Tu aimerais que je raisonne comme du temps de ton arrière-grand-mère, désolée de te décevoir, j'ai reçu une éducation qui m'a épargnée de telles conneries.

Au fait, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu viens au Québec. Si tu crois que ta situation est minable en France, tu n'as aucune idée de ce qui t'attend ici. Personnellement, je suis convaincue que tu ne réussiras jamais une entrevue d'embauche ici. Et même si tu le réussis, pour avoir travaillé dans les hôpitaux, je suis sûre que tu ne t'intégreras jamais dans une équipe de travail et ce, peu importe l'hôpital qui t'embauchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et que faire avec la Chine et sa politique de l'enfant unique (sauf dans les campagnes où c'est deux, mais espacé de 5 ans). Si le premier est un garçon, ça va, mais si c'est une fille, on la garde et on réessaie; et si c'est encore une fille, on la laisse à la porte d'un orphelinat ou on l'abandonne dans un lieu public et on ressaie encore, dans l'espoir que ce soit un garçon. Tout cela en raison de la culture qui fait en sorte que c'est le fils qui s'occupe de ses parents, tandis que la fille s'occupera de celle de son mari. Culture séculaire, mais qui ne va pas sans problèmes graves.

Que pensez aussi de ce qui se passe en Inde ? Quelle est la solution ?

Mais comme le disait très justement un membre sur ce forum, on s'inquiète d'enfants qui ne sont pas nés, alors que des milliers meurent chaque jour en Afrique. Saw étant, à ce que j'ai cru comprendre, sénégalais, il pourrait mettre à profit ses connaissances pour aider ses compatriotes. Il y a tant à faire ...

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Kweli, dans mon texte que tu as donné ton interprétation comme tu veux, tu liras la partie en gras.

Pour ton enseigne, je ne me crois pas évoluée, JE SUIS évoluée.

Tu aimerais que je raisonne comme du temps de ton arrière-grand-mère, désolée de te décevoir, j'ai reçu une éducation qui m'a épargnée de telles conneries.

Au fait, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu viens au Québec. Si tu crois que ta situation est minable en France, tu n'as aucune idée de ce qui t'attend ici. Personnellement, je suis convaincue que tu ne réussiras jamais une entrevue d'embauche ici. Et même si tu le réussis, pour avoir travaillé dans les hôpitaux, je suis sûre que tu ne t'intégreras jamais dans une équipe de travail et ce, peu importe l'hôpital qui t'embauchera.

Ma grande mère aurait raisonné comme toi, j'aurais regretté toute ma vie d'avoir eu son sang dans mes veines.

Peux tu arrêter tes amalgame? En ce que je sache je n'ai jamais dit que la situation est minable en France. Je n'ai jamais dénigré un pays et jamais je ne dénigrerai la France. Elle a sa spécificité et je la respecte telle qu'elle est. Quand à mon intégration au Québec, tu n'as aucune compétence, même le millième, pour juger de mon incapacité à intégrer.

Je suis anti avortement et tu es pro avortement, je respecte les raisons qui motivent ta position et j'aurais aimé que cela en soit réciproque.

La question de l'avortement est pour moi un fléau qui dépasse la culture d'un pays. De là à autoriser cet acte hormis des cas exceptionnels, il peut y avoir des médecins qui puissent accompagner toute femme qui voudrait avorter avec ses propres frais et non ceux de l'État et j'aurai aimé que la disposition législative permette aussi à des médecins d'avoir le droit de refuser d'accompagner cet acte. J'en ferai parti de ces derniers.

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu arrêter tes amalgame? En ce que je sache je n'ai jamais dit que la situation est minable en France. Je n'ai jamais dénigré un pays et jamais je ne dénigrerai la France. Elle a sa spécificité et je la respecte telle qu'elle est. Quand à mon intégration au Québec, tu n'as aucune compétence, même le millième, pour juger de mon incapacité à intégrer. Ma grande mère aurait raisonné comme toi, j'aurais regretté toute ma vie d'avoir eu son sang dans mes veines.

Juste à te lire, je trouve que tu es un individu bouché des deux bouts pour utiliser une expression québécoise. Tu auras des misères avec les médecins qui sont de plus en plus féminins, tu auras encore plus de misères avec les infirmières et crois-moi, elles te mèneront la vie dure. Les Québécois ne t'ont pas attendu pour se forger leurs propres valeurs tu sais. Et je ne m'inquiète absolument pas pour toi, au contraire.

Je n'ai pas de médecin de famille mais je ne voudrais pas de toi même si tu devais me payer pour ça. Et malheureusement, avec tes conneries, tu vas jeter le discrédit sur les autres médecins étrangers qui auront toutes les misères du monde à se placer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

Alphagamma, je t'arrête tout de suite sur le procès d'intention que tu m'intentes en affirmant que je souhaite faire dévier le débat sur la situation des enfants au Sénégal.

Je te rappelle que notre cher saw a écrit ceci:

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Assez normal d'aller chercher des sources fiables d'information afin d'argumenter rationnellement. Ce que j'ai fait.

De plus, nous avons tous compris que saw est très nauséeux lorsqu'il réfléchit et évalue les valeurs occidentales, cette soi-disante prétention à la modernité dont nous sommes imprégnés et qui, de son avis, est fausse. Alors, j'ai illustré certaines valeurs africaines et contrairement à lui, je n'ai pas statué sur l'absence de moralité des pratiques qui en découlent .

Je n'ai porté aucun jugement et j'ai même donné une référence plutôt solide en indiquant qu'elle fournissait les clés de la compréhension du phénomène de don et d'abandon des enfants. Si tu es incapable de faire les liens qui s'imposent, je n'y peux rien.

Je ne suis pas dans ce paradigme que tout est mieux ici et qu'en Afrique tout est pire. J'ai l'esprit un peu plus élevé que cela.

Bref, ton jugement sur moi, garde le pour toi car il est faux.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

On peut parler du senegal sans tabous s'il y a des forumeurs que cela interesse car il y a enormement de choses pas trés reluisantes à dire sur ce pays mais il y en a aussi ailleurs

Avis aux amateurs

Alpha, personne ne fait le procès du Sénégal. Tout le monde ici sait que ce pays est exemplaire en Afrique sur le plan de la démocratie et de la cohabitation pacifique malgré des différences ethniques, religieuses, etc. Sur bien des points, d'autres ressortissants africains envient ce pays.

Mais de là à dire qu'aucune femme au Sénégal n'avorte, n'abandonne son enfant ou ne fait exciser sa fille, avoue que c'est de l'hypocrisie mal placée!

Et j'en connais qui prennent l'avion pour aller avorter en France et revenir au pays ni vu ni connu, juste parce que leurs parents en ont les moyens. Laisser la petite campagnarde se démerder avec la faiseuse d'anges est AUSSI une façon d'éviter le débat pour préserver la paix sociale, exactement comme ici on évite de légiférer pour ne pas réveiller les démons endormis.

L'avortement existe bien au senegal ça n'est pas le probleme, des enfants y sont également abandonnés malheureusement, l'excision y était largement pratiquée mais y diminue trés fortement aussi et esperons que la tendance se confirme et dans quelques années ça sera que du mauvais souvenir ça n'est pas là le probleme.

Le probleme ou mon probleme est la generalisation car si on dit au senegal ou les femmes du senegal ou les femmes en Afrique et ou ailleurs cela portent à confusion et cela n'est pas acceptable du point de vue strictement rationnel.

Mais ce qui est plus deplacé à mon sens c'est Kobico qui à defaut de repondre SAW sur sa prise de position devie le sujet sur les enafants du senegal comme pour lui dire au lieu de donner des leçons à la terre entiere occupe toi de ta m... de chez toi d'abord car à un moment donné il faut dire les choses comme telles.

Je trouve cette façon de faire assez miserable et d'un niveau intellectuel aux abysses de la pensée rigoureuse et pourtant des positions defendues par SAW sont les memes que defendent ceux qui gouvernent le CANADA.

J'ai même lu qu'il fallait passer des tests psychologiques (par Esaimeda) aux futurs immigrants c'est dire le niveau de ce debat et pourquoi pas tant qu'on y est faire passer le test à tout les conservateurs dont la majorité ont la même position que SAW.

C'est assez etrange tout cela mais tu sais tres bien Kweli qu'il n'est pas question de polemiquer ou de comparer la situation du Quebec et du senegal car ça n'est pas comparable mais ça n'est pas pour autant que certaines se permettent de dire tout et n'importe quoi car SAW comme beaucoup en Afrique ont fait leurs etudes au sengal et ne sont pas senegalais et ont poursuit leurs etudes en france ou ailleurs mais c'est comme si on decouvrait que la terre est ronde. Comment est ce possible?

Si on revient sur l'avortement je trouve assez faible l'argumentaire comme quoi cela concerne que les femmes et leurs corps car les femmes seules ne peuvent pas faire d'enfants donc il faut d'une maniere ou d'une autre prendre en compte notre opinion de mâles aussi impertinetes et diverses qu'elle soit.

Ma position sur cette question est qu'il faut un encadrement juridique et un accompagnement à la fois materiel et psychologique des familles et ou parents isolés car c'est avant tout une question de santé publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Assez normal d'aller chercher des sources fiables d'information afin d'argumenter rationnellement. Ce que j'ai fait.

De plus, nous avons tous compris que saw est très nauséeux lorsqu'il réfléchit et évalue les valeurs occidentales, cette soi-disante prétention à la modernité dont nous sommes imprégnés et qui, de son avis, est fausse. Alors, j'ai illustré certaines valeurs africaines et contrairement à lui, je n'ai pas statué sur l'absence de moralité des pratiques qui en découlent .

Je n'ai porté aucun jugement et j'ai même donné une référence plutôt solide en indiquant qu'elle fournissait les clés de la compréhension du phénomène de don et d'abandon des enfants. Si tu es incapable de faire les liens qui s'imposent, je n'y peux rien.

Bref, ton jugement sur moi, garde le pour toi car il est faux.

Que vous ne soyez pas d'accord avec lui, c'est votre opinion. Mais tous ces dérapages n'ont pas lieu d'être. Et qu'un modérateur (Kobico/Madame Bec-Sec) y participe, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on revient sur l'avortement je trouve assez faible l'argumentaire comme quoi cela concerne que les femmes et leurs corps car les femmes seules ne peuvent pas faire d'enfants donc il faut d'une maniere ou d'une autre prendre en compte notre opinion de mâles aussi impertinetes et diverses qu'elle soit.

Ma position sur cette question est qu'il faut un encadrement juridique et un accompagnement à la fois materiel et psychologique des familles et ou parents isolés car c'est avant tout une question de santé publique.

Le jour où les hommes n'auront plus besoin que les pouvoirs publics leur courent après pour récupérer les pensions alimentaires (si on les trouve, ce qui n'est pas toujours donné), peut-être que le temps sera venu de demander systématiquement l'avis du géniteur pour un avortement.

Qu'en penses-tu?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

Alphagamma, je t'arrête tout de suite sur le procès d'intention que tu m'intentes en affirmant que je souhaite faire dévier le débat sur la situation des enfants au Sénégal.

Je te rappelle que notre cher saw a écrit ceci:

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Assez normal d'aller chercher des sources fiables d'information afin d'argumenter rationnellement. Ce que j'ai fait.

De plus, nous avons tous compris que saw est très nauséeux lorsqu'il réfléchit et évalue les valeurs occidentales, cette soi-disante prétention à la modernité dont nous sommes imprégnés et qui, de son avis, est fausse. Alors, j'ai illustré certaines valeurs africaines et contrairement à lui, je n'ai pas statué sur l'absence de moralité des pratiques qui en découlent .

Je n'ai porté aucun jugement et j'ai même donné une référence plutôt solide en indiquant qu'elle fournissait les clés de la compréhension du phénomène de don et d'abandon des enfants. Si tu es incapable de faire les liens qui s'imposent, je n'y peux rien.

Je ne suis pas dans ce paradigme que tout est mieux ici et qu'en Afrique tout est pire. J'ai l'esprit un peu plus élevé que cela.

Bref, ton jugement sur moi, garde le pour toi car il est faux.

Si tu as du mal à faire la part des choses ça n'est pas mon probleme j'ai jugé ta prise de position sur les talibés au senegal qui n'a aucun lien avec le sujet dont on parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on revient sur l'avortement je trouve assez faible l'argumentaire comme quoi cela concerne que les femmes et leurs corps car les femmes seules ne peuvent pas faire d'enfants donc il faut d'une maniere ou d'une autre prendre en compte notre opinion de mâles aussi impertinetes et diverses qu'elle soit.

Ma position sur cette question est qu'il faut un encadrement juridique et un accompagnement à la fois materiel et psychologique des familles et ou parents isolés car c'est avant tout une question de santé publique.

Le jour où les hommes n'auront plus besoin que les pouvoirs publics leur courent après pour récupérer les pensions alimentaires, peut-être que le temps sera venu de demander systématiquement l'avis du géniteur pour un avortement.

Qu'en penses-tu?

Tu sais Kweli, à mon avis le combat qu'on devrait tous mené c'est la place de la femme au sein de la societe car si une femme perd deux ans de sa vie professionnelle pour faire un gamin et que cela ne soit pas prise en compte dans sa progression professionnelle il y a un serieux probleme c'est mon avis.

Apres que des mecs ne veulent pas payer la pension c'est irresponsable car l'enfant on le conçoit à deux, on l'eduque et l'entretien à deux quelques soit les circonstances de la vie conjugale du couple

Mais battons nous pour que les femmes puissent allier vie professionnelle et vie privée de la maniere la plus convenable possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet est assez interessant mais en lisant presque les 15 pages j'ai pu voir qu'il a largement devié sur la situation des enfants au senegal ce qui est pas interdit en soi mais faudrait il alors ouvrir un topic pour parler du senegal en general ou des enfants talibés et/ou filles excisées et mariées de force.

La situation de certains enfants talibés est deplorable voir trés deplorable selon les cas car j'ai été talibé à ma tendre enfance et je n'ai jamais fait la manche ni rien de tout ce qui est decrit sur le texte de Kobico qui est d'ailleurs pas mal mais une rigueur intelectuelle voudrait bien comparait les avortements au senegal que la situation des enfants labas.

Mais on peut comprendre que les positons de SAW ne soient pas partagées mais delà à vouloir faire le procés du senegal c'est comment dire assez faible comme argumentation ceci dit à defaut d'un argumentaire rationnel on fait souvent appel à une fuite à avant qui il faut le dire est assez detestable et trop petit mais bon chacun ou chacune fait avec les armes qu'il ou qu'elle detienne.

Alphagamma, je t'arrête tout de suite sur le procès d'intention que tu m'intentes en affirmant que je souhaite faire dévier le débat sur la situation des enfants au Sénégal.

Je te rappelle que notre cher saw a écrit ceci:

Je ne suis pas sénégalais, j'ai étudié au Sénégal. Je puis te dire qu'à part les médias qui raconte du n'importe quoi, au Sénégal aucune femme ne pense à jeter son enfant, ni à l'avortement. C'est celles qui se croient évoluer qui adoptent des pratiques pro choix.

Assez normal d'aller chercher des sources fiables d'information afin d'argumenter rationnellement. Ce que j'ai fait.

De plus, nous avons tous compris que saw est très nauséeux lorsqu'il réfléchit et évalue les valeurs occidentales, cette soi-disante prétention à la modernité dont nous sommes imprégnés et qui, de son avis, est fausse. Alors, j'ai illustré certaines valeurs africaines et contrairement à lui, je n'ai pas statué sur l'absence de moralité des pratiques qui en découlent .

Je n'ai porté aucun jugement et j'ai même donné une référence plutôt solide en indiquant qu'elle fournissait les clés de la compréhension du phénomène de don et d'abandon des enfants. Si tu es incapable de faire les liens qui s'imposent, je n'y peux rien.

Je ne suis pas dans ce paradigme que tout est mieux ici et qu'en Afrique tout est pire. J'ai l'esprit un peu plus élevé que cela.

Bref, ton jugement sur moi, garde le pour toi car il est faux.

Arrêtez vos amalgame. Ai-je déjà évaluer une valeur occidentale ici? J'ai parlé de l'avortement et que si Monsieur Stephen Harper arrive à faire passer cette loi, elle serait au fil des génération une valeur de la société canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on revient sur l'avortement je trouve assez faible l'argumentaire comme quoi cela concerne que les femmes et leurs corps car les femmes seules ne peuvent pas faire d'enfants donc il faut d'une maniere ou d'une autre prendre en compte notre opinion de mâles aussi impertinetes et diverses qu'elle soit.

Ma position sur cette question est qu'il faut un encadrement juridique et un accompagnement à la fois materiel et psychologique des familles et ou parents isolés car c'est avant tout une question de santé publique.

Le jour où les hommes n'auront plus besoin que les pouvoirs publics leur courent après pour récupérer les pensions alimentaires, peut-être que le temps sera venu de demander systématiquement l'avis du géniteur pour un avortement.

Qu'en penses-tu?

Tu sais Kweli, à mon avis le combat qu'on devrait tous mené c'est la place de la femme au sein de la societe car si une femme perd deux ans de sa vie professionnelle pour faire un gamin et que cela ne soit pas prise en compte dans sa progression professionnelle il y a un serieux probleme c'est mon avis.

Apres que des mecs ne veulent pas payer la pension c'est irresponsable car l'enfant on le conçoit à deux, on l'eduque et l'entretien à deux quelques soit les circonstances de la vie conjugale du couple

Mais battons nous pour que les femmes puissent allier vie professionnelle et vie privée de la maniere la plus convenable possible

Justement, la vie professionnelle n'est pas le sujet ici. L'IVG dépasse de loin la vie professionnelle des femmes.

Les femmes conçoivent sans nécessairement s'y attendre (même quand elles prennent leurs précautions). Certaines sont trop jeunes pour assumer un enfant, ou trop pauvres, ou auraient d'autres projets à mener avant ça, comme finir les études, consolider une carrière, etc. D'autres fois, on se rend compte que le géniteur n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de partager cette aventure.

Comme Equinox le disait, chaque cas d'IVG est un cas UNIQUE. Aucun cas ne ressemble à un autre. La seule chose que toutes ces femmes ont en commun est une déchirure inoubliable qui les poursuivra jusqu'à la fin de leur vie.

Ici, on a fait ce qu'il fallait pour aider les femmes à concilier maternité et vie professionnelle mais il y a encore du chemin à faire. Les hommes Québécois, quand ils décident de faire un bébé, sont impliqués à un point que tu n'imaginerais pas. Malheureusement, la question des grossesses non-désirées demeure entière parce que nous sommes des mammifères.

Je crois que les femmes sont assez intelligentes pour faire un usage responsable du droit à l'avortement. Ce droit doit leur rester, parce que trop souvent qu'à leur tour, elles se retrouvent seules devant les responsabilités parentales. Et tu vis en Europe, tu sais bien que la législation ne résout rien. Quand le délai est dépassé en France, elles vont ailleurs, c'est aussi simple que ça.

Tu peux faire facilement un parallèle: dans certains pays, comme le Canada, la prostitution est interdite par la loi. Dans certains pays d'Europe, elle est légalisée. Pour ce que ça change, ici ....

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement