Habitués CastleNut Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour je viens de recevoir deux offres d'admission pour des programmes de maîtrise à l'université de Montréal (Udem) et l'université de Laval au Québec, mais j'hésite toujours quoi choisir. Je voudrais avoir des renseignements au sujet de la vie au Québec par rapport à Montréal. Je vous avoue que mes contacts, amis sont à Mtl, mais que j'ai un faible pour le Québec qui me parait agréable à vivre. Qu'en est-il de la vie ? Coût? loyer? petites jobs?? ouverture d'esprit? tolérance?? Merci de m'éclairez :) Citer
Habitués kabi Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Bonjour CastleNut, On parle dans le sujet ci-joint des villes Canadiennes et différents critères du choix des meilleures endroits. Cela va possiblement t'aider à voir les différences entre ces deux villes. Bonne lecture. http://www.forum.imm...gopid__1104103& Citer
Invité Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 Je dois dire qu'aux des commentaires précédents, la ville de Québec est plus abordable enterme de prix des maisons et autres. Si ce critère est primordial, fonce sans hésiter. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Je dois dire qu'aux des commentaires précédents, la ville de Québec est plus abordable enterme de prix des maisons et autres. Si ce critère est primordial, fonce sans hésiter. Plus abordable pour le prix des logements mais le transport en commun est moins développé qu'à Montréal et dans certains quartiers, il faut carrément posséder une voiture. Alors au final... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Je dois dire qu'aux des commentaires précédents, la ville de Québec est plus abordable enterme de prix des maisons et autres. Si ce critère est primordial, fonce sans hésiter. Plus abordable pour le prix des logements mais le transport en commun est moins développé qu'à Montréal et dans certains quartiers, il faut carrément posséder une voiture. Alors au final... hihihi au final : Vivre à Trois Rivières : maisons pas chères, transports en commun embryonnaires, Autos obligatoires et on profite de la Capitale et de la Métropole !!!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Vivre à Trois Rivières : maisons pas chères, transports en commun embryonnaires, Autos obligatoires et on profite de la Capitale et de la Métropole !!!! Bof bof. Activités culturelles dans le coin : coma éthylique et roulette russe. Pas pour moi merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Vivre à Trois Rivières : maisons pas chères, transports en commun embryonnaires, Autos obligatoires et on profite de la Capitale et de la Métropole !!!! Bof bof. Activités culturelles dans le coin : coma éthylique et roulette russe. Pas pour moi merci Ok, meuh que tu es snob..... Citer
Messages recommandés