Aller au contenu

étudiant étranger en france et taxe d'habitation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a aucune attaque personnelle la dedans.

La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe sont des départements français assujetis aux même lois que la métropole.

J'étais loin d'être le seul à faire ce que j'ai fait...Il faut dire aussi que je fais parti d'une génération qui avait décidé de partir tôt de la maison ( des anti-tanguy). Il fallait s'assumer et dans les années 70-80 l'emploi n'était pas plus mirobolant qu'en ce moment.

La preuve, mon histoire te semble inventé, c'est bien la preuve que tu ne peux pas envisager qu'il y ait eu des gens qu'ils l'ont fait...Pourtant, il y en beaucoup plus que tu ne le penses.

Detrompes toi je me sens nullement attaqué par "l'histoire des chomeurs reunionais" mais cela m'a juste paru bizzare c'est tout

Equinox ce que t'as fait en étant etudiant (travail + etude) je suis désolé mais cela n'a rien strictement rien d'extraordinaire je dirai mieux que l'ecrasante majorité des etudiants le font donc c'est pour cela à mon avis qu'il ne sert strictement rien d'en parler, je vais te faire une toute petite confidence en te disant que je n'ai pas eu de bourse ni de la france ni de mon pays durant mes etudes en france, je n'ai jamais fait la demande mais j'ai eu comme tous les etudiants (etrangers ou pas ) l'APL pendant mes etudes le nier c'est un mensogne et plus je n'ai pas eu a être aidé par mes parents ni quelqu'un d'autre durant ces etudes et ce n'est pas pour cela que je vais dire que ceux ou celles qui ne l'on pas fait c'est des chialeurs et/ou des assistés.

Alors si toi t'as pas eu d'APL cela veut dire soit tu ne l'a pas demandé soit tu gagnais plus de ce qui etait consideré comme étant la limite légale c'est aussi simple mais ce n'est pas parceque toi tu y a arrivé que les autres sont des chialeurs et/ou des assistés voilà où se trouve le bas blesse.

Entendre dire qu'on les paie leurs études et ils veulent qu'on leur paie le reste est tout à fait minable venant de la personne de KIKI75 qui se cachent derriere des citations vague et non sens pour remuer les egouts pendant que l'autre nous decrouvrait qu'il etait possible de recourir au prés d'etudes waw ça c'est comment dire trés innovant bravo.

Au passage j'aimerai bien qu'elle vienne nous dire ceux ou celles qui attendent qu'on leur paie tout le reste

• Habitués
Posté(e)

Entendre dire qu'on les paie leurs études et ils veulent qu'on leur paie le reste est tout à fait minable venant de la personne de KIKI75 qui se cachent derriere des citations vague et non sens pour remuer les egouts

pendant que l'autre nous decrouvrait qu'il etait possible de recourir au prés d'etudes waw ça c'est comment dire trés innovant bravo.

???

Au passage j'aimerai bien qu'elle vienne nous dire ceux ou celles qui attendent qu'on leur paie tout le reste

je vais pas chercher dans le forum pour toi, j'ai autres choses a faire, mais l'auteur du sujet se plaignait d'avoir a payer des impots alors qu'il n'avait pas droit aux bourses non ? des exemples comme y'en a en masse sur ce forum, surtout du chialage sur la France.

• Habitués
Posté(e)

Entendre dire qu'on les paie leurs études et ils veulent qu'on leur paie le reste est tout à fait minable venant de la personne de KIKI75 qui se cachent derriere des citations vague et non sens pour remuer les egouts

pendant que l'autre nous decrouvrait qu'il etait possible de recourir au prés d'etudes waw ça c'est comment dire trés innovant bravo.

???

je vais pas chercher dans le forum pour toi, j'ai autres choses a faire, mais l'auteur du sujet se plaignait d'avoir a payer des impots alors qu'il n'avait pas droit aux bourses non ? des exemples comme y'en a en masse sur ce forum, surtout du chialage sur la France.

C'est vrai que t'a d'autres choses à faire et ta frequentation dans ce forum en temoigne, en étant française le chialage tu dois en connaitre un rayon mais vous avez toujours cette manie de tout mettre sur le dos des immigrés c'est assez revelateur.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que t'a d'autres choses à faire et ta frequentation dans ce forum en temoigne,

en étant française le chialage tu dois en connaitre un rayon mais vous avez toujours cette manie de tout mettre sur le dos des immigrés c'est assez revelateur.

ce que tu dis est pas mal pitoyable, tu accuses tous les francais d'etre des chialeurs par rapport a mes propos, faut pas generaliser comme ca. et puis a quel moment j'ai chiale ???

moi je repproche aux immigres de raler contre leur pays d'accueil, qq soit leur nationalité. les francais qui chialent ici, je les envoie ch**r de la meme facon que les etrangers en France (dont tu fais parti) et qui ont l'air de repprocher en masse des tas de choses a l'Etat et a leurs citoyens.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que t'a d'autres choses à faire et ta frequentation dans ce forum en temoigne,

en étant française le chialage tu dois en connaitre un rayon mais vous avez toujours cette manie de tout mettre sur le dos des immigrés c'est assez revelateur.

ce que tu dis est pas mal pitoyable, tu accuses tous les francais d'etre des chialeurs par rapport a mes propos, faut pas generaliser comme ca. et puis a quel moment j'ai chiale ???

moi je repproche aux immigres de raler contre leur pays d'accueil, qq soit leur nationalité. les francais qui chialent ici, je les envoie ch**r de la meme facon que les etrangers en France (dont tu fais parti) et qui ont l'air de repprocher en masse des tas de choses a l'Etat et a leurs citoyens.

Moi je respect les gens pour pas les envoyer ch**r, ah tu voies que les generalités c'est deguelasse, tu me fais rire franchement car ce que tu reproches aux immigrés excepté toi tu ne veux pas qu'on le reproche à la france ou aux français.

Reveilles toi KIKI75 la democratie et la liberté d'expression ça sert à cela au lieu de se taper dans les bonbons alors quoi de mieux de raler si on n'est pas content, tu preferes l'abrutisment du peuple qui ne dit rien, tout docile au garde à vous cela s'appelle de la dictature alors c'est pour cela que les forums existent pour discuter, dire qu'on n'est pas content, les manifs servent à cela aussi, les elections...

Aucun etat au monde est parfait donc des critiques il en aura toujours ça n'est pas pour autant que la majorité des imigrants ne s'y plaisent pas et si c'etait le cas cela veut dire que t'a quitté la france parceque tu le l'aimes pas ?

• Habitués
Posté(e)

pourquoi tu dis excepté moi ? personnellement, le jour ou je ne me plais plus ici, je rentrerai chez moi ou j'irai voir ailleurs sans pour autant cracher sur le Quebec.

mais tu sais, je suis tout a fait consciente que des etrangers arrivent tres bien a s'en sortir, a quel moment j'ai generalise ? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.

je n'ai jamais dit que la France ou le Quebec etait parfait, je n'aime simplement pas les gens qui se plaignent de ne pas etre subventionnes par l'Etat.

• Habitués
Posté(e)

Je ne verserai pas dans Zola, mais la situation tu te la fais...Je travaillait de nuit, je sortais du boulot et j'allais faire l'externe à 200f par mois toute la matinée, petit dodo entre midi et 2 et ensuite cours à la fac...dodo avant l'embauche de nuit ! Pendant 5 ans....

Je refuse de croire au théorie misérabiliste des étudiants...même actuellement ils trouvent des jobinnes, qui leur permettent de payer au moins leurs loyers...

non mais c'est parce que l'etat leur paie les études alors ils se demandent pourquoi il ne paie pas le reste wacko.gif

Cette phrase là ça n'est pas de generalités selon toi?

Sinon dis moi à qui tu t'adressais en particulier et aussi où j'ai personnellement cracher sur la france?

C'est penible!!!

• Habitués
Posté(e)

Je ne verserai pas dans Zola, mais la situation tu te la fais...Je travaillait de nuit, je sortais du boulot et j'allais faire l'externe à 200f par mois toute la matinée, petit dodo entre midi et 2 et ensuite cours à la fac...dodo avant l'embauche de nuit ! Pendant 5 ans....

Je refuse de croire au théorie misérabiliste des étudiants...même actuellement ils trouvent des jobinnes, qui leur permettent de payer au moins leurs loyers...

non mais c'est parce que l'etat leur paie les études alors ils se demandent pourquoi il ne paie pas le reste wacko.gif

Sinon dis moi à qui tu t'adressais en particulier et aussi où j'ai personnellement cracher sur la france?

C'est penible!!!

c'est toi qui rend cette discussion penible <_<

a quel moment j'ai dit que TU crachais sur la France. quand je dis ILS, je ne parlais pas des etrangers en France mais des profiteurs du systeme, des chialeurs, si tu te sens concerné c'est que tu en fais parti. qd tu dis "tous les francais sont des chialeurs" ca me fait ch**r parce que tu generalises alors que je ne suis pas concernee par ca, idem pour les racistes...

• Habitués
Posté(e)

C'est penible!!!

c'est toi qui rend cette discussion penible dry.gif

a quel moment j'ai dit que TU crachais sur la France. quand je dis ILS, je ne parlais pas des etrangers en France mais des profiteurs du systeme, des chialeurs, si tu te sens concerné c'est que tu en fais parti. qd tu dis "tous les francais sont des chialeurs" ca me fait ch**r parce que tu generalises alors que je ne suis pas concernee par ca, idem pour les racistes...

Voilà tu generalise toujours, toujours et aprés tu t'etonnes qu'on ne te rende pas ta monnaie, il ne sert à rien de s'exciter ou de s'enerver à vouloir être plus loyale que tu ne l'es car on chiale tous et toutes d'une forme ou d'une autre.

Parlant du systeme et des profiteurs c'est aux politiques d'y remedier ça tombe bien car il a parru aujourd'hui ici en france qu'il y avait 27 milliards d'euros de fraudes fisclales/an et cela concernent toutes les couches sociales car là aussi la verité est souvent diffuse

http://www.fraudefiscale.fr/files/category-fiscalit00e9.html

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe sont des départements français assujetis aux même lois que la métropole.

J'étais loin d'être le seul à faire ce que j'ai fait...Il faut dire aussi que je fais parti d'une génération qui avait décidé de partir tôt de la maison ( des anti-tanguy). Il fallait s'assumer et dans les années 70-80 l'emploi n'était pas plus mirobolant qu'en ce moment.

La preuve, mon histoire te semble inventé, c'est bien la preuve que tu ne peux pas envisager qu'il y ait eu des gens qu'ils l'ont fait...Pourtant, il y en beaucoup plus que tu ne le penses.

La voilà, la raison! Nous sommes de la même génération. Conclusion, nos enfants sont trop gâtés! Ce pays (celui que nous avons choisi) n'est pas spécialement (même pas du tout) un état providence. Les gros bonnets s'en mettent plein les poches, en laissant les pauvres étudiants se mettre des crédits sur le dos pour terminer leurs études. Le but du jeu? Devenir plus tard un gros bonnet. C'est la règle du jeu ici. Autant le savoir avant d'émigrer innocent.gif

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi tu dis excepté moi ? personnellement, le jour ou je ne me plais plus ici, je rentrerai chez moi ou j'irai voir ailleurs sans pour autant cracher sur le Quebec.

mais tu sais, je suis tout a fait consciente que des etrangers arrivent tres bien a s'en sortir, a quel moment j'ai generalise ? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp.

je n'ai jamais dit que la France ou le Quebec etait parfait, je n'aime simplement pas les gens qui se plaignent de ne pas etre subventionnes par l'Etat.

+ 1

• Habitués
Posté(e)

La voilà, la raison! Nous sommes de la même génération. Conclusion, nos enfants sont trop gâtés! Ce pays (celui que nous avons choisi) n'est pas spécialement (même pas du tout) un état providence. Les gros bonnets s'en mettent plein les poches, en laissant les pauvres étudiants se mettre des crédits sur le dos pour terminer leurs études. Le but du jeu? Devenir plus tard un gros bonnet. C'est la règle du jeu ici. Autant le savoir avant d'émigrer innocent.gif

merci Cherrybee, je suis enfin rassuré sur mon avenir !!!!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Monsieur volviccc tu crois pour un petit budget ..... Elle est oblige de payer 500 euros d' après toi ???? Et pour la question de conscience il y en a qui ont fais pire !!!! Donc je vois pas l intérêt de lui faire payer 500 euros ... Sachant q elle est étudiante et vive la France !!!! Merci sarkoooo

Mon dieu..... c'est du petit pain pour moi un tel débat... aussi élaboré.

Euh tu peux juste m'expliquer le rapport entre la taxe d'habitation et sarkozy?

Oups pardon sarkoooooooooooo

Par ailleurs est ce que je suis le seul à trouver surprenant qu'on se plaigne de devoir payer une taxe car on n'est pas assez pauvre?! Surtout que l'impératif c'est payer ce que tu consomme pas aller te promener aux Canada après avoir des études pas chères payer par ces cons de français qui ont la stupidité de pas se barrer sans payer....

Mais j'oublie que je suis bête.... c'est trop injuste de devoir payer 500 euros de taxe.... Par contre pas trop dur de recevoir des APL ou ALs ou encore des frais d'université quasi anecdotique.... c'est vrai que cE'st brimant.

alors oui ce fin débatteur de Yass33 a raison.... tu peux partir sans payer, sans laisser d'adresse.... il y a quasiment aucune chance pour que le service des impôts se fasse ch**r pour 500 euros. C'est vrai....

Mais bon si tu es à court d'argent faut que tu te demandes sincèrement si c'est logique d'entuber tes voisins pour financer ton petit rêve de Canada à tout prix.

Sinon si t'es un peu raide tu peu aussi faire un sac à main ou deux.... c'est sûr que tu feras de l'argent. Fourguer de la dope aussi...

Ah ben ouais c'est moins cool que fourrer les impôts (autres français)... mais est-ce donc tant différent?!

Salut (pour yass Saluuuuuuuuuuuuuutt)

• 9 months later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

respect a toi franckgb ....je m excuses d etre assez violent comme ça .....POUR CERTAINS D ENTRE VOUS , mais je dois rien a personne car la france et je m excuses de dire ça m a rien donneeeeeeeeeeeeee ... ET JE M EN FOU SINCEREMENT ...AU CONTRAIRE j ai sacrifié ma jeunessseeeeeeeeeee et j ai cotisé pour certains d entre vous qui sont au chomage ...donc resultat je donne rien , oupsssss pardon je voudrais dire le bien etre social!!!!! ptdr fin de citation ....

Modifié par Yass33
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement