Aller au contenu

Question importante : Passeport expire aprés 1 mois

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà les amis,

G une question, si tout fonctionne bien, on compte partire vers la fin juillet 2011, seulement le passeport de ma femme expire le 01/09/2011, cela posera t il probleme ou non?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour amkam!

J'ai validé mon visa de RP le 30 Avril 2010 et mon passeport exipre le 21 Juin 2010 (soit un mois et 21 jours) et on ne m'a pas posé aucun probleme à l'aéroport.

Si le passeport expire au Canada, il n'y a pas de probleme aussi, ça reste toujours une piece d'identité, cepondant tu ne pouras pas voyager avec. Je te conseil de consulter le site du consulat d'algérie à Montréal http://www.consulatalgeriemontreal.com/src/affaires_consulaires/_immatriculation.php pour ramener les documents nécessaire pour t'immitriculer et par la suite refaire ton passeport.

Bon voyage

El Bandido

• Habitués
Posté(e)

ne t'inquiète pas mon ami moi je connait quelqu'un presque le même cas que vous ( passeport expire 3 mois avant

le départ ) il a renseigné a l'aéroport et il on dit le passeport est valide même s'il lui reste un mois au moment de le présenter pour sortir du territoire .

donc je pense pas que tu aura du problème sois au départ ou a l'arrive au Québec .

moi je te conseil d'essayer faire la prolongation du passeport avant le départ.

voila bon chance mon amis .

• Habitués
Posté(e)

Merci les Amis de vos Réponses, c m'aide. Bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'ici à juillet 2011, tu as largement le temps de refaire le passeport en question. Alors pourquoi ne pas le refaire?? Ca évitera d'avoir de mauvaises surprises éventuellement (par exemple refus d'apposer le visa dedans car passeport expirant dans pas longtemps, etc...).

Plutôt que d'attendre qu'un potentiel problème arrive et paniquer au dernier moment, il vaut mieux savoir l'anticiper innocent.gif .

Modifié par crazy_marty
Posté(e)

D'ici à juillet 2011, tu as largement le temps de refaire le passeport en question. Alors pourquoi ne pas le refaire?? Ca évitera d'avoir de mauvaises surprises éventuellement (par exemple refus d'apposer le visa dedans car passeport expirant dans pas longtemps, etc...).

Plutôt que d'attendre qu'un potentiel problème arrive et paniquer au dernier moment, il vaut mieux savoir l'anticiper innocent.gif .

Je suis parfaitement d'accord avec toi puisqu'un mal connu est à moitié soigné.

• Habitués
Posté(e)

Meme si tu n'auras sans doute pas de probleme à ton arrivée à cause de ça, tu auras bien besoin de le renouveller à un moment. Le temps de t'inscrire au consulat etc, le renouvellement serait bcp plus facile en Algérie. Autant le faire avant. Il suffira ensuite d'envoyer une lettre à ton bureau des visas pour leur signaler le nouveau numero de passeport.

• Habitués
Posté(e)

Voilà les amis,

G une question, si tout fonctionne bien, on compte partire vers la fin juillet 2011, seulement le passeport de ma femme expire le 01/09/2011, cela posera t il probleme ou non?

Merci.

Le passeport doit avoir une validité d'au moins 6 mois au moment où le VISA sera apposé.

• Habitués
Posté(e)

Ok Merciles amis

Posté(e)

Voyage au Canada.

Validité du passeport : doit couvrir la durée du séjour plus 1 jour.