Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Bjr, voilà je souhaite savoir, si pour un programe de bac sur 3 ans il est posible de pouvoir financer le tous. Je m explique j'ai fais la simulation de laide financière que pourais me proposai jusqu'à 5000 dolars de bourse par année. A savoir que par année je devrai payer 1900 dollars en inscription par année. Ma question est que pour ceux qui sont pacer par la avec cette bourse de 5000 dollars est ce que jariverai a finir le mois facilement en payant le loyer de la résidence le transport a manger? Car je ferais des études a pleins temps et je pourais pa travailler ? Ou comment il faut faire pour payer ces études et le reste
Habitués juetben Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 hum d'après toi... 5000-1900=3100 3100/12=258,33 tu crois pouvoir vivre avec 258,33$ par mois en devant payer ton loyer avec ça? franchement c'est pas trop fort comme question! pourquoi tu ne peux pas travailler? tu peux travailler de soir, les jours ou tu as pas cours, les dimanches, les samedis... bref comme la plupart des étudiants québecois même si ils sont à temps plein aux etudes... Guinness a réagi à ceci 1
Habitués Volvic Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Impossible de vivre avec cette somme. Et avec un visa d'étudiant, on ne peut pas travailler comme on veut. En somme, la seule solution est de venir avec beaucoup d'argent.
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 En fête j'ai le résidence permanente que j'ai valider le 12 avril. Donc d'après vous vaux mieux travailler. Et vous penser que j'aurai le temps de le faire? Car je vais étudier en bac éducation physique et de la santé. Vous croyai que j'aurai le temps de trouver un job en paralele. Qu'elle sorte de boulot les étudient font ? Et coment ce fais t il que le gouvernement ne propose pa plus d'aide financière ? Et vaut mieux louer un apartement ou prendre une résidence universitaire? Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ?
Habitués Volvic Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 En fête j'ai le résidence permanente que j'ai valider le 12 avril. Donc d'après vous vaux mieux travailler. Et vous penser que j'aurai le temps de le faire? Car je vais étudier en bac éducation physique et de la santé. Vous croyai que j'aurai le temps de trouver un job en paralele. Qu'elle sorte de boulot les étudient font ? Et coment ce fais t il que le gouvernement ne propose pa plus d'aide financière ? Et vaut mieux louer un apartement ou prendre une résidence universitaire? Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ? Tu as déjà des frais de scolarité réduit, une possibilité de bourse et tu peux aussi faire un prêt. Et toi tu veux qu'on te paie la nourriture et le logement ? Faut pas abuser, c'est déjà une vraie chance ce qu'on te propose. N'oublie pas que tout ceci est payé par les impôts. Sinon, tu as 2 possiblités : - tu prends une colocation pas chére, un job le soir comme serveur ou cuisto chez McDo, et tu peux faire des études à plein temps. Bien sûr tu ne mangeras que des pâtes et du riz pendant 3 ans car ton salaire couvrira à peine tes frais ; - ou travailler à plein temps et suivre des cours du soir. Pour obtenir ton bac, il te faudra 5 à 6 ans mais c'est faisable.
Habitués Guinness Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 En fête j'ai le résidence permanente que j'ai valider le 12 avril. Donc d'après vous vaux mieux travailler. Et vous penser que j'aurai le temps de le faire? Car je vais étudier en bac éducation physique et de la santé. Vous croyai que j'aurai le temps de trouver un job en paralele. Qu'elle sorte de boulot les étudient font ? Et coment ce fais t il que le gouvernement ne propose pa plus d'aide financière ? Et vaut mieux louer un apartement ou prendre une résidence universitaire? Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ? Ton message est a proprement parler hallucinant ! Tu vas avoir une aide très importante pour suivre des études mais cela ne te suffit pas ! Tu voudrais que le gouvernement te paie tout tes frais alors qu'il ne le fait en aucune façon pour les étudiants Canadiens ? A 28 ans, tu sembles complètement incapable de te prendre en main. Que font les étudiants comme travail d'après toi ? Chercheur en physique moléculaire ou employé Mc Donald ? À lire tes messages, il ne semble pas que tu sois ni très motivé pour immigrer, ni tellement fait pour ce genre d'expèrience. Dernière chose, il va falloir grandement amméliorer la qualité de ton français pour espérer obtenir un baccalauréat... cassis a réagi à ceci 1
Habitués Azarielle Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Tous les programmes universitaires ne peuvent pas se suivre de soir. Il vaut mieux vérifier d'abord. Le bacc. en enseignement (quelque soit la discipline) est un baccalauréat de 4 ans à temps plein. Quand il a été mis en place, en septembre, 96 si je ne me trompe pas, il était impossible de le faire en entier de soir. Il faut donc vérifier avec l'université qui vous a admis.
Habitués Guinness Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Tous les programmes universitaires ne peuvent pas se suivre de soir. Il vaut mieux vérifier d'abord. Le bacc. en enseignement (quelque soit la discipline) est un baccalauréat de 4 ans à temps plein. Quand il a été mis en place, en septembre, 96 si je ne me trompe pas, il était impossible de le faire en entier de soir. Il faut donc vérifier avec l'université qui vous a admis. Azarielle, le monsieur ne veut pas faire de cours du soir, ils veut qu'on lui paie tout ! C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant
Invité Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Comment ça, t'as toujours pas eu la tienne ?
Habitués Azarielle Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Azarielle, le monsieur ne veut pas faire de cours du soir, ils veut qu'on lui paie tout ! C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Je lui ai déjà répondu dans un sujet sur l'enseignement. Il trouvait exagéré les exigences pour enseigner au Québec. Maintenant il trouve les aides gouvernementales insuffisantes. Je crois que l'immigration au Québec sera décevante pour lui.
Habitués Guinness Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Comment ça, t'as toujours pas eu la tienne ? Ben non ! Ces lenteurs administratives sont intolérables ! J'ai bien eu la maison avec piscine, la rolex en or avec des diamants, le Hummer, mais pas la Porsche !
Habitués Guinness Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Azarielle, le monsieur ne veut pas faire de cours du soir, ils veut qu'on lui paie tout ! C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Je lui ai déjà répondu dans un sujet sur l'enseignement. Il trouvait exagéré les exigences pour enseigner au Québec. Maintenant il trouve les aides gouvernementales insuffisantes. Je crois que l'immigration au Québec sera décevante pour lui. Je comprend mieux ton message ! Un chialeur en série en quelque sorte. Je dois avouer que se plaindre de n'avoir que 5 k$ d'aides pour étudier à l'étranger, il faut le faire...
Habitués Volvic Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 D'un autre côté, il ne chiale pas. Il ne fait que poser la question. Vous y voyez du chialage juste pour polémiquer parce que vous vous emmerdez un dimanche soir.
Habitués grizzli Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Azarielle, le monsieur ne veut pas faire de cours du soir, ils veut qu'on lui paie tout ! C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Je lui ai déjà répondu dans un sujet sur l'enseignement. Il trouvait exagéré les exigences pour enseigner au Québec. Maintenant il trouve les aides gouvernementales insuffisantes. Je crois que l'immigration au Québec sera décevante pour lui. nous avons tout un winner... http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98902-carte-de-credit/page__view__findpost__p__1098250 Guinness a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) D'un autre côté, il ne chiale pas. Il ne fait que poser la question. Vous y voyez du chialage juste pour polémiquer parce que vous vous emmerdez un dimanche soir. Note pour plus tard : "Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ? " ce n'est pas du chialage. Merci captain pomme ! Modifié 2 mai 2010 par Guinness
Habitués kiki75 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Azarielle, le monsieur ne veut pas faire de cours du soir, ils veut qu'on lui paie tout ! C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Je lui ai déjà répondu dans un sujet sur l'enseignement. Il trouvait exagéré les exigences pour enseigner au Québec. Maintenant il trouve les aides gouvernementales insuffisantes. Je crois que l'immigration au Québec sera décevante pour lui. nous avons tout un winner... http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98902-carte-de-credit/page__view__findpost__p__1098250 et poli aussi http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99224-formation-gagnante/page__pid__1103370__st__0 Modifié 2 mai 2010 par kiki75 espoir2010 a réagi à ceci 1
Habitués Mourad15 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 C'est vrai quoi, moi j'attend toujours la porsche que le gouvernement devait mettre à ma disposition en arrivant Comment ça, t'as toujours pas eu la tienne ? Ben non ! Ces lenteurs administratives sont intolérables ! J'ai bien eu la maison avec piscine, la rolex en or avec des diamants, le Hummer, mais pas la Porsche ! Moi je n'ai eu que les retours d'impôt du gouvernement. J'attends le reste bien sur comme tout le monde . Sinon, pour la porsche je la veux noire et surtout pas rouge.
Habitués Volvic Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Note pour plus tard : "Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ? " ce n'est pas du chialage. Merci captain pomme ! T'es bigleux ? Tu ne vois pas que c'est une question ? Merci Guiness, Monsieur je grille le compte modo de ma femme Scrogn/Bobinette tartan a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 et poli aussi http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99224-formation-gagnante/page__pid__1103370__st__0 Poli et surtout inoffensif
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Et coment ce fais t il que le gouvernement ne propose pa plus d'aide financière ? (...) Et pourqou le gouvernement ne prend pa en charge le loyer ? Parce que les caves comme moi en ont ras le c** de payer des impôts et qu'il y a des limites à l'assistanat ? Guinness a réagi à ceci 1
Messages recommandés