karim73 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 1-pour les endroit ou vous avez residé les d 10ans? MOI JE TRAVIL DS UE WILAYE QUI EST DIFFERENTE DE LA WILAYA DE MA RESIDENCE ET QUI EST MENTIONNER SUR L'ADRESSE DE MON PASSPORT§ donc je met ou je travil ou? L4ENDROIT DE MA RESIDANCE§ 2-POUR LES PRICIPALE EMLPOI ENVISAG2 AU QUEBEC !et autre emlpoi envisageé en lien avec ma formation je met koi! je suis ingenieur en mine option electromecanique 3-partie de membre de la famille qui accompgnent au quebec pour le conjoint!!! elle met le requrent priciple et l'enfant a charge ou? NON , deja mentionner sur la dcsq du requrent pricipal merci Citer
Invité Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Pour la résidence tu met le lieu ou tu réside, car si tu fais un certificat de résidence ça sera la wilaya de résidence qui sera portée et non celle du travail et qui prouve que tu réside dans la wilaya de travail (tu part pas le matin et tu reviens le soir ou tu es un horaire donc tu te déplace une fois,.. pas semaine).concernant la profession c'est toi qui sait ton domaine et ton diplôme, sinon tu consulte le site emploi Québéc. Bonne chance. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 1. Tu as déjà eu des réponses sur ton autre fil. Ce serait bien d'écrire avec des mots en français si tu souhaites avoir des réponses pertinentes. On te demande tes lieux de RÉSIDENCE depuis 10 ans, tu indiques tes lieux de RÉSIDENCE depuis 10 ans. 2. Ton diplôme est-il reconnu par l'OIQ ? Si tu envisages un poste d'ingénieur au Québec, il te faudra faire parti de l'OIQ et améliorer la qualité de ton français. 3. Rien compris : tu as une conjointe ? des enfants ? qui est le requérant principal ? On te demande qui t'accompagnera au Québec, tu indiques qui t'accompagnera au Québec. Equinox, Maxell66 et bencoudonc ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Mouais, l'aide aux gens est souvent un sacerdoce.... Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Mouais, l'aide aux gens est souvent un sacerdoce.... A ce point, je dirais pratiquement de l'apostolat... Guinness et Equinox ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Bon, alors la c'est pas pour etre désagréable, mais même en y mettant toute ma bonne volonté, la simple lecture de ton message me donne mal aux yeux! Les forumistes prennent le temps de lire et répondre, ce serait donc quand même la moindre des choses que de faire un minimum d'efforts pour rédiger les questions correctement. 1) Lieu de residence = lieu de residence (par opposition à lieu de travail = lieu de travail) 2)Emploi envisagé= l'emploi que tu envisages d'exercer au Quebec. Dans le compte de l'attribution des points, il est en effet préférable que cet emploi soit en rapport avec ta formation. ( même si la réalité sur place est différente et tu pourras eventuellement changer de domaine) Comme le dit très justement Guiness, ta profession est surement réglementée. Assures toi que tes diplômes et profession soient reconnus au Quebec pour éviter de grosses désillusions à l'arrivée. Citer
Messages recommandés