Habitués fati22 Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Je m'adresse à ceux qui ont déposé leurs dossiers fédéral .Au sujet des fonds d'établissement , quels sont les preuves à fournir ? Est-ce qu'il y'a une somme exigée pour accepter la demande fédérale ? En ce qui concerne les frais de paiement,quelle est la grille de paiement ? (réquérant principal , conjoint ,enfant moins de 22 ans , enfant plus de 22 ans ). Merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Si vous passez par la procédure fédérale (pour ailleurs que le Québec), c'est 10 mille dollars pour une personne seule et 16967$CAN pour une famille de trois personnes : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp Citer
michelet Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Je m'adresse à ceux qui ont déposé leurs dossiers fédéral .Au sujet des fonds d'établissement , quels sont les preuves à fournir ? Est-ce qu'il y'a une somme exigée pour accepter la demande fédérale ? En ce qui concerne les frais de paiement,quelle est la grille de paiement ? (réquérant principal , conjoint ,enfant moins de 22 ans , enfant plus de 22 ans ). Merci d'avance bonsoir normalement pour le quebec vous n'etes pas concerné par le fond d'établissement. Citer
Habitués Glo Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 oui vous n'êtes pas concerné par ca puisque cela a été faite lors de votre demande de csq Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Pour le Quebec, Le minimum de fonds requis était de $2748 par adulte en 2009. Cette somme correspond à la somme estimée pour subvenir à vos besoins lors des 3 premiers mois. Pour la grille, la première somme represente l'estimation pour un adulte. A vous de voir en fonction du nombre d'enfants ou de personnes qui vous accompagneront. Il est cependant tjs conseillé d'amener autant que possible, les premiers mois étant souvent les plus couteux. Il est possible ( mais pas systématique) qu'on vous demande une preuve des fonds à l'arrivée. Dans ce cas, un certificat de votre banque, du Cash feront l'affaire. A savoir: Les agents ne vous feront pas d'ennuis pour ça, car finalement peu leur importe. Vous ne bénificrez d'aucune aide finançière pour les 3 premiers mois, c'est donc dans votre interet d'avoir les fonds suffisants. Citer
Habitués fati22 Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2010 Pour le Quebec, Le minimum de fonds requis était de $2748 par adulte en 2009. Cette somme correspond à la somme estimée pour subvenir à vos besoins lors des 3 premiers mois. Pour la grille, la première somme represente l'estimation pour un adulte. A vous de voir en fonction du nombre d'enfants ou de personnes qui vous accompagneront. Il est cependant tjs conseillé d'amener autant que possible, les premiers mois étant souvent les plus couteux. Il est possible ( mais pas systématique) qu'on vous demande une preuve des fonds à l'arrivée. Dans ce cas, un certificat de votre banque, du Cash feront l'affaire. A savoir: Les agents ne vous feront pas d'ennuis pour ça, car finalement peu leur importe. Vous ne bénificrez d'aucune aide finançière pour les 3 premiers mois, c'est donc dans votre interet d'avoir les fonds suffisants. merci les amis pour vos réponses. je voudrais savoir le montant exact de la demande de residence permanente du federal ; réquérant principal - conjoint - enfant - de 22 ans et enfant 22ans et plus. Citer
Habitués Glo Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 les frais sont comme suit : le premier paiement, relatif a la demande de résidence permanente requérant principale , conjoint, enfant plus de 18 ans = 38500 la personne enfant moins de 18 ans = 10400 le deuxième paiement relatif au visa requérant principale , conjoint, enfant plus de 18 ans= 34300 la personne enfant moins de 18 ans = 0da mais je te conseille avant d'aller faire le paiement a la banque , d'aller a Ben Aknoun voir les frais affichés pour assurer et éviter une erreur, bon courage pour la suite Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 2 mai 2010 Habitués Posté(e) 2 mai 2010 merci les amis pour vos réponses. je voudrais savoir le montant exact de la demande de residence permanente du federal ; réquérant principal - conjoint - enfant - de 22 ans et enfant 22ans et plus. Citer
Messages recommandés