Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je vis au Québec, je suis etudiant. on est unpeu perdu moi a ma copine québecoise sur les etapes a faire pour le parainage. on a regarder sur les sites du gouvernement mais ce n'est toujours pas clair sur quelques points comme :

combien sa dure ?

combien sa coute ?

les etapes a faire ?

si quelqu'un peut nous eclairer un peu sa nous ferai un grand plaisir

merci pour le site !!!!!! je supose que sa aider plein de monde c'est gentil de votre part smile.gif

je vous remercie d'avance sur n'importe quelle information de votre part.

@ bientot

Posté(e) (modifié)

Salut,

alors si je comprends bien vous voulez faire une demande de parrainage pour un regroupement familiale alors que tu vis déjà au Canada. Le délai de traitement est un peu plus long que si tu fais ta demande de l'extérieur on m'avait dit 12mois à l'époque quand j'avais demandé puisqu'on était dans la même situation. Par contre si tu le fais de l'extérieur dans ton cas ça serai le bureau de Paris qui traitera ta demande de résidence permanente le délai de traitement je dirais que c'est entre 6 à 10 mois. Le coût est le même pour tout le monde soit 550$ pour le dossier de parrainage à payer dès le départ et 490$ pour la demande de résidence permanente que tu peux payer par la suite par contre ça peut retarder le traitement alors tu peux aussi payer la totalité dès le début du traitement. Vu que tu vis au Québec il faudra aussi appliquer pour ton CSQ au MICC après l'acceptation de ton dossier de parrainage et ça coute 250$.

En gros tu devras faire une visite médicale (valide pendant 1 an)

Ton épouse devra compléter la demande de parrainage (elle s'engage pendant 3 ans)

Et toi la demande de résidence permanente

Avoir en ta possession plusieurs document justificatif de ton identité, ton dossier judicaire et de votre relation. Tu trouveras tout les détails ainsi que les formulaires à compléter dans le lien suivant : http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp

Ta demande (parrainage+ immigration) devra être envoyé à Mississauga ensuite ils te confirmeront par écris si ton dossier de parrainage est accepté ou non je dirais dans des délais d'un mois environ. À partir de ce moment la tu pourras appliquer pour le CSQ et entre temps le bureau qui traite ta demande de résidence commencera à enquêter sur ton dossier. Bon voila, va voir le site internet tout est bien expliqué.

Est-ce que tu as épousé ta copine? Parce que si vous n'êtes pas marié pour faire une demande comme des conjoint de faits il faut avoir vécu au moins 1 an ensemble (1an déclaré aux autorités gouvernementales je crois) Sinon alors marié vous! Et surtout garde toutes les preuves de l'authenticité de votre relation très important pour prouver que c'est pas un mariage en blanc. J

J'espère t'avoir aidé et bonne chance à vous deux.

Modifié par Mimi05
  • Habitués
Posté(e)

Salut tres complet les explications de mimi et avec le site tu auras beaucoup de réponses a tes questionnement et bienvenue sur le site :)

Maely

Posté(e)

Salut,

alors si je comprends bien vous voulez faire une demande de parrainage pour un regroupement familiale alors que tu vis déjà au Canada. Le délai de traitement est un peu plus long que si tu fais ta demande de l'extérieur on m'avait dit 12mois à l'époque quand j'avais demandé puisqu'on était dans la même situation. Par contre si tu le fais de l'extérieur dans ton cas ça serai le bureau de Paris qui traitera ta demande de résidence permanente le délai de traitement je dirais que c'est entre 6 à 10 mois. Le coût est le même pour tout le monde soit 550$ pour le dossier de parrainage à payer dès le départ et 490$ pour la demande de résidence permanente que tu peux payer par la suite par contre ça peut retarder le traitement alors tu peux aussi payer la totalité dès le début du traitement. Vu que tu vis au Québec il faudra aussi appliquer pour ton CSQ au MICC après l'acceptation de ton dossier de parrainage et ça coute 250$.

En gros tu devras faire une visite médicale (valide pendant 1 an)

Ton épouse devra compléter la demande de parrainage (elle s'engage pendant 3 ans)

Et toi la demande de résidence permanente

Avoir en ta possession plusieurs document justificatif de ton identité, ton dossier judicaire et de votre relation. Tu trouveras tout les détails ainsi que les formulaires à compléter dans le lien suivant : http://www.cic.gc.ca...es/conjoint.asp

Ta demande (parrainage+ immigration) devra être envoyé à Mississauga ensuite ils te confirmeront par écris si ton dossier de parrainage est accepté ou non je dirais dans des délais d'un mois environ. À partir de ce moment la tu pourras appliquer pour le CSQ et entre temps le bureau qui traite ta demande de résidence commencera à enquêter sur ton dossier. Bon voila, va voir le site internet tout est bien expliqué.

Est-ce que tu as épousé ta copine? Parce que si vous n'êtes pas marié pour faire une demande comme des conjoint de faits il faut avoir vécu au moins 1 an ensemble (1an déclaré aux autorités gouvernementales je crois) Sinon alors marié vous! Et surtout garde toutes les preuves de l'authenticité de votre relation très important pour prouver que c'est pas un mariage en blanc. J

J'espère t'avoir aidé et bonne chance à vous deux.

merci mimi tu est trop gentil !!!!

bon je vous explique et vous me dite ce qui est mieux pour moi

moi et ma copine on est pas encore encore marié et on a jamais pensé a ca on s'aime beaucoup et voila. mais vu que ma situation commence a empirer (financièrement ) et elle a remarquer que je passais une mauvaise période et que j'arriverai pas a payer mes études dans le future.

c'est elle même qui a eu l'idée de faire tous ces procédure.

ok autre informations importante moi je finis mon bac fin 2011 et mon permis d'étude, travail, CAQ expire le 30 aout 2010 et je vais pas rentrer l'été

et j'ai peur si j'arriverai pas payer.

que doit-je faire ?

entamer les procédure de mariage et la parrainage dé que possible? si oui, faut pas oublier l'expiration de tout mes papiers cette année !!!

terminer mes études et faire une demande résidence pour étudiant finissant début 2011 normal ?

mais copine veut vraiment m'aider mais je ne c pas quoi faire

espérant que mon histoire n'est pas trop compliqué :blush:

• Habitués
Posté(e)

Non non c'est pas compliqué ... c'est même d'une clarté limpide :wacko:

• Habitués
Posté(e)

+ 1

Rien à ajouter... :blink:

Posté(e)

Salut,

non ta situation n'est pas compliqué du tout, dans ton cas vu que tu as des cours jusqu'en décembre 2010, je présume, tu peux renouveler ton visa pour étudiant et ne pas avoir à repartir et même appliquer par toi même à la fin de ton bac pour ta résidence permanente parce que les finissants sont souvent accepté sans difficulté comme résident à la fin de leurs études (si tu na pas fait de conneries pendant ton séjour au Canada). Par contre tu resteras considéré comme étudiant étranger et tu payeras les frais de scolarités d'un étudiant étranger pour ta dernière session évidement! De plus, même si tu épouse ta copine et vous faite une demande de parrainage ça te prendra au moins 6 mois et tu auras déjà fini tes études alors si c'est pour diminuer tes frais de scolarités c'est un peu trop tard n'est-ce pas! À part si tu arrête cette session et tu recommence dès l'obtention de ta résidence, mais est-ce que ca vaut la peine? Quel est ton cout de renonciation? Peut-être que tu seras sur le marché du travail dès la fin de tes études...6mois ou 1 an de salaire vs 1 session d'étudiant étranger c'est toi qui voit! En plus comme je te l'ai déjà expliqué il faut que vous soyez sois conjoint de fait, je ne sais pas si c'est le cas mais tu n'en fait pas mention donc j'imagine que non ou il faut que tu l'épouse, le mariage c'est pour la vie alors réfléchis bien et vu que tu as d'autre option devant toi moi personnellement j'essaierai plutôt de me démerder financièrement. Demande un visa de travail et essaie d'avoir un petit boulot à côté pour combler ton besoin financier, apprends à mieux gérer ton argent (coupe dans tes dépenses, si tu es en appart seul déménage avec des colocs ou dans un appart moins couteux, si tu sors en boite, restaurant, etc, coupe dans les coûts superflus) pour avoir connu des étudiants étranger les problèmes financiers ne venaient pas nécessairement du manque dargent mais de leur mauvaise gestion de leurs finance. Ta copine est très gentille est ma lair très amoureuse de toi si elle toffre de faire ça pour toi mais prends le temps dy penser et vous pouvez toujours vous marier plus tard si tel est votre souhait mais au moins ça ne sera pas précipité.

Bonne chance à toi

Posté(e)

tout ce que ta dit sur les couts est vrai ta raison je le fais déjà je ne dépense pas bcp d'argent a cause de ma situation

donc d'après ce que tu a dit ca sert a rien je vais comme même payer les frais (éspérant que j'arriverai)

dans le fond je doit choisir si j'arrête l'école ou pas !!!

pour le gouvernement si quelqu'un fait un renouvellement de permis CAQ en même temps une demande de parrainage !!!! ca peut créer un problème ?

Posté(e)

Désolé j'ai cru que tu finissais tes études fin 2010, mais c'est 2011 oui c'est 1 an plus tard. 2 sessions de plus que je le pensais, alors c'est la moitié de ton bac qui te reste donc tu es sure d'avoir un visa d'étude au moins jusqu'en fin 2011. Mais si tu es venu au Canada étudier tu as surement fait tes calculs, tu le savais bien combien ca te couterai et tu as surement quelqu'un qui t'aide à payer tout ça alors à mon avis si tu peux t'en sortir seul. Je ne veux pas t'encourager à épouser ta copine pour la résidence mais seulement si tu l'aime et tu crois sincerement que c'est la femme de ta vie alors prennez le temps d'y penser et de vous connaitre et ensuite si tu n'as toujours pas fini tes études alors pourquoi pas. Et tu pourras rester au Canada pendant ton parrainage mais seulement en situation régulière donc avec un visa d'étudiant dans ton cas ou de travail si tu peux en avoir un.

Réfléchi bien et expose à ta copine tout les enjeux du parrainage et du mariage....

Posté(e)

c'est juste que je suis un peu timide je voulais déranger personne

ton message me rassure et me donne du courage merci :)

• Habitués
Posté(e)

Lili tu es adorable :lol: même quand tu ne l'es pas :P

Posté(e)

Attention!!! si tu arrête tes études avant de renouveler ton visa d'étudiant, au moment que tu en fera la demande de renouvellement tu ne pourras pas justifier ta situation d'étudiant et une demande de parrainage ne te donne pas de visa temporaire entre temps, alors n'arrête pas les cours du moins pas totalement tu pourra annuler certains cours par exemple pour diminuer ta charge, poursuivre à temps partiel.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lili tu es adorable :lol: même quand tu ne l'es pas :P

Je sais :innocent::P

Bon ... plus "clairement" pour l'auteur de ce fil ...

Se marier ... dans le seul but de payer moins chers de frais de scolarité ...où seulement pour rester au Québec ... est ... non seulement honteux mais aussi frauduleux.

De un, dans le cadre du parrainage, le mariage doit être authentique donc ... que les deux personnes éprouvent l'une pour l'autre des sentiments amoureux réels ... autrement nous parlons de mariage blanc (lorsque le parrain obtiens un avantage en parrainant une personne alors qu'il n'y a aucun sentiment amoureux) .. où de mariage gris (lorsque le parrainé simule des sentiments qu'il n'a pas envers son parrain dans le seul but d'obtenir un visa).

De deux, la personne qui parraine prend un engagement qui n'est pas à prendre à la légère et qui pourrait lui coûter très cher advenant le cas où l'histoire ne se déroule pas telle que prévue.

Et pour terminer, si ce n'est qu'une question de sous n'est-il pas possible pour toi de travailler ?

Il y a plusieurs étudiants qui bossent en même temps qu'ils étudient ... sans parler du travail d'été.

Et si tu ne peux pas ... où si c'est interdit ...

N'avez vous pas à fournir des preuves de revenus lorsque vous faites une demande de visa d'étudiant ? Si oui, qu'est-il arrivé pour que soudainement en pleine année scolaire tu sois aussi à sec ?

Modifié par Lilideslacs