Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! Je vous passe un petit coucou de NYça fait plaisir de voir que toutes ces longues démarches administratives se terminent pour tout le monde!! Salic tu ne vas pas tarder à avoir une réponse et après une petite journée à Paris pour en finir. Si tu arrives trop tard pour la semaine du BEI de l'UDEM, n'hésite pas à me contacter je vais essayer d'assister au plus de choses possibles. Il ne nous reste plus qu'à profiter de l'expérience qui nous attends...Rdv au 22 pour ceux qui seront là où sinon une prochaine fois.

Posté(e)

Salut à tous! Je vous passe un petit coucou de NYça fait plaisir de voir que toutes ces longues démarches administratives se terminent pour tout le monde!! Salic tu ne vas pas tarder à avoir une réponse et après une petite journée à Paris pour en finir. Si tu arrives trop tard pour la semaine du BEI de l'UDEM, n'hésite pas à me contacter je vais essayer d'assister au plus de choses possibles. Il ne nous reste plus qu'à profiter de l'expérience qui nous attends...Rdv au 22 pour ceux qui seront là où sinon une prochaine fois.

Cc! Merci c'est gentille, j'espère arriver le plus tôt possible, je te tiendrais au courant dans une semaine ou deux de ma réponse.

Profite bien de NYC!! happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci ! ^^

Et bien je serais en Outaouais du coup je sais pas :) ^^ le 22 ? ou ? ^^

Mais je donnerais des nouvelles bien évidemment et je compte ouvrir un blog pour expliquer la démarche que j'ai eu car sur le net il n'y a rien pour rassurer ceux qui veulent partir ^^

rencontre

nous viendrons de Québec ;) donc 2h30 de route :P

C'est loin de Montréal là où tu serais?

Oui Je serais à Gatineau juste au nord d'Ottawa. Donc oui à 2h30 également ^^

Par contre je pense pas qu'on sera la car on arrive le 21 et on doit se préparer pour l'université etc... On doit acheter de l'équipement, des pc enfin bref.. ca va être chargé ! :D

Ah oui effectivement vous arriverez la veille ! On arrive le 6 ce qui nous laisse le temps de tout faire ;)

Vous ne prenez pas vos pc? nous on va garder les nôtres et s'acheter un transfo pour les recharger.J'attends de voir si j'ai besoin d'un pc pendant les heures de cours, auquel cas je me prendrais un pc sur place.

Avec apple campus on a des offres intéressantes en tant qu'étudiant(e), vous pourrez regarder même si vous n'êtes pas étudiants tous les deux (je crois qu'on a le droit à 1 ou 2 pc par an).

Effzeebee

ton histoire de pc m'interesse.

Nous aussi on a gardé les notres.. mais pareil.. si j'ai en besoin pour les heures de cours

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info, pas besoin de transformateur pour les pc, appareils photos, caméscopes ...

Ils gèrent toute une bande de voltage et d'ampérage.

Là je vous écris de France avec mon laptot canadien et non, il n'a pas explosé =D

Mon autre pc français est depuis 2008 au Canada et il continue de couler des jour heureux là bas !

Il suffit d'acheter un adaptateur pour la prise que l'on trouve à 1$ dans les magasins type "dollar plus", "la marché du dollar" and co.

Bonne installation à vous.

• Habitués
Posté(e)

Oui ce sont les mêmes prises aux US. Par contre ne va pas chercher d'adaptateur au dollarama, il n'y en a pas. C'est vraiment dans les magasins qui en ont le goût et l'odeur mais qui ne sont pas de vrais dollaramas =D

• Habitués
Posté(e)

Hum non je ne connais rien de ce genre désolée !

Posté(e)

Coucou à tout le monde !

Pour nous, le grand départ c'est jeudi: Paris-Montréal et ensuite voiture jusque Gatineau.

Vivement jeudi soir !!! Là c'est le stress total ! On rend notre loc demain; notre chien est dans tous ses états parce qu'il sent bien qu'un gros truc se prépare ...

Palmeto, tu prends l'avion jeudi ? Peut-être que nos doggys partagerons la soute à bagages ;-)

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore tous les papiers et bons préparatifs à tous ceux qui sont sur le départ !

Posté(e)

Merci ! ^^

Et bien je serais en Outaouais du coup je sais pas :) ^^ le 22 ? ou ? ^^

Mais je donnerais des nouvelles bien évidemment et je compte ouvrir un blog pour expliquer la démarche que j'ai eu car sur le net il n'y a rien pour rassurer ceux qui veulent partir ^^

rencontre

nous viendrons de Québec ;) donc 2h30 de route :P

C'est loin de Montréal là où tu serais?

Oui Je serais à Gatineau juste au nord d'Ottawa. Donc oui à 2h30 également ^^

Par contre je pense pas qu'on sera la car on arrive le 21 et on doit se préparer pour l'université etc... On doit acheter de l'équipement, des pc enfin bref.. ca va être chargé ! :D

Ah oui effectivement vous arriverez la veille ! On arrive le 6 ce qui nous laisse le temps de tout faire ;)

Vous ne prenez pas vos pc? nous on va garder les nôtres et s'acheter un transfo pour les recharger.J'attends de voir si j'ai besoin d'un pc pendant les heures de cours, auquel cas je me prendrais un pc sur place.

Avec apple campus on a des offres intéressantes en tant qu'étudiant(e), vous pourrez regarder même si vous n'êtes pas étudiants tous les deux (je crois qu'on a le droit à 1 ou 2 pc par an).

^^

On est étudiant tout les deux mais on va s'acheter des bon pc directement las bas, les nôtres on les rapatriera plus tard ^^ (2 fixes)

On va prendre de très bon portables en attendant.

Posté(e)

Coucou à tout le monde !

Pour nous, le grand départ c'est jeudi: Paris-Montréal et ensuite voiture jusque Gatineau.

Vivement jeudi soir !!! Là c'est le stress total ! On rend notre loc demain; notre chien est dans tous ses états parce qu'il sent bien qu'un gros truc se prépare ...

Palmeto, tu prends l'avion jeudi ? Peut-être que nos doggys partagerons la soute à bagages ;-)

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore tous les papiers et bons préparatifs à tous ceux qui sont sur le départ !

héhé on se vera peut etre un jour a Gatineau xD

• Habitués
Posté(e)

C'est cool, ça sent le départ, certains y sont déjà et la plupart va débarque bientôt de l'autre côté de l'océan ;)

Reste les dernières démarches (en plus pour certains des permis etc.) : rendre les locations, vider le logement et les derniers au revoirs!! Ce sont ces derniers que je redoute le plus, ça va être très dur!!

Ah non, moi je suis déjà de ce côté ci de l'océan!!! innocent.gifhappy.gifsmile.gif

Lol!!!

Moi je vis chez mes parents, mais j'ai toutes mes affaires à trier et ranger, commencer à préparer la valise, vendre ma voiture et couper l'assurance et surtout faire les derniers examens médicaux (et visite de contrôle):

-docteur

-dentiste

-ophtalmo: changer les lunettes

Afin d'éviter de grosses dépenses là bas qui auraient pu être évitées!!

Et comme toi, les aurevoirs...qui ne seront pas évidents!!!

• Habitués
Posté(e)

Cc! Merci c'est gentille, j'espère arriver le plus tôt possible, je te tiendrais au courant dans une semaine ou deux de ma réponse.

Je ne suis même pas sure que ça te prendra une ou deux semaines!! il me semble q'une fois que les documents ont été reçus ça ne prend pas trop de temps!!! moi il me semble que ça n'a pris que quelques jours...et c'est passé directement à la dernière étape en une journée...J'ai regardé le matin c'était encore l'étape 2 et le soir c'était fini...Ils ne doivent pas le mettre a jour systématiquement!!

Posté(e)

C'est cool, ça sent le départ, certains y sont déjà et la plupart va débarque bientôt de l'autre côté de l'océan ;)

Reste les dernières démarches (en plus pour certains des permis etc.) : rendre les locations, vider le logement et les derniers au revoirs!! Ce sont ces derniers que je redoute le plus, ça va être très dur!!

Ah non, moi je suis déjà de ce côté ci de l'océan!!! innocent.gifhappy.gifsmile.gif

Lol!!!

Moi je vis chez mes parents, mais j'ai toutes mes affaires à trier et ranger, commencer à préparer la valise, vendre ma voiture et couper l'assurance et surtout faire les derniers examens médicaux (et visite de contrôle):

-docteur

-dentiste

-ophtalmo: changer les lunettes

Afin d'éviter de grosses dépenses là bas qui auraient pu être évitées!!

Et comme toi, les aurevoirs...qui ne seront pas évidents!!!

Tien j'ai exactement le même programme :P

Je dois aller au dentiste faire une vérification et puis... au médecin généraliste on ne sait jamais puis vouala !

Bon la voiture n'est pas encore vendue... mais bon au pire c'est pas trop grave je la vendrait a distance :P

Le pire ce sont toutes les résiliations à faire... Téléphones, internet, électricité, eau... etc...

M'enfin après que du bonheur, j'arrive à peine à réaliser le départ :P

Ca va être dur dur les au-revoir mais bon c'est pas une fin en soit ! ^^

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tout le monde !

[/quot

je pars avec corsair et toi?

Posté(e)

Coucou à tout le monde !

[/quot

Pour nous, c'est Air France (on a acheté nos billets grâce à nos miles :).

Ca y est tout est prêt ! L'après-midi a été mouvementée car nous avons trouvé un chien errant qui a failli se faire renverser sur un route très passante... Malgré le rush du départ, on s'est dit qu'on pouvait pas le laisser comme ça ... Heureusement, grâce au vétérianire du coin, on a rapidement retrouvé son maître (on craignait que ce soit un abandon "vacances" ...)

Notre prochain message sera depuis Gatineau car là on va se coucher et demain lever à 5h pour partir sur Paris à 6h ...

Bon voyage à toutes et tous !

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tout le monde !

[/quot

Pour nous, c'est Air France (on a acheté nos billets grâce à nos miles :).

Ca y est tout est prêt ! L'après-midi a été mouvementée car nous avons trouvé un chien errant qui a failli se faire renverser sur un route très passante... Malgré le rush du départ, on s'est dit qu'on pouvait pas le laisser comme ça ... Heureusement, grâce au vétérianire du coin, on a rapidement retrouvé son maître (on craignait que ce soit un abandon "vacances" ...)

Notre prochain message sera depuis Gatineau car là on va se coucher et demain lever à 5h pour partir sur Paris à 6h ...

Bon voyage à toutes et tous !

Nous partons fin journée... je me prépare pyschologiquement pour les 7h45 mn de vol.

Bon voyage à toi aussi.

Posté(e)

Je ne suis même pas sure que ça te prendra une ou deux semaines!! il me semble q'une fois que les documents ont été reçus ça ne prend pas trop de temps!!! moi il me semble que ça n'a pris que quelques jours...et c'est passé directement à la dernière étape en une journée...J'ai regardé le matin c'était encore l'étape 2 et le soir c'était fini...Ils ne doivent pas le mettre a jour systématiquement!!

Maybe....en tous cas j'espère que ça se fera rapidement happy.gif

Et bon voyage à ceux qui partent!!laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage à Roller57 et Palmeto ;)

Merci effzeebee

C'est bon, c'est parti... on se voit le 22

Posté(e)

Cc tous le monde!

J'ai eu la réponse tout à l'heure en appelant le MICC, et apparemment j'ai fournis des preuves de capacité financières insuffisantessad.gif.

J'avais juste mis mon père en garant qui a un revenu de 13217 mais qui a un cdi.

Voilà je ne sais plus quoi faire, j'ai un solde qui montre qu'il a 6500 sur son compte actuellement...

J'ai pensé à ajouter ma mère, mais elle ne signe son cdi qu'en septembre, et mon frère aussi.

Et de mon coté j'ai fais un prêt étudiant de 8000 qui a été accepté.

J'avoue que je commence à m'inquiéter sérieusement...unsure.gif

Posté(e)

Tu peux peut être leur envoyer un papier de ta banque montrant que tu as fait un prêt de 8000 euros. Avec ça tu n'es déjà pas loin des 11 000 dollars CAD demandé pour une année et il me semble qu'il ne faut prouver que pour un an. Ton prêt plus le CDI de ton père devrait marcher, je n'avais pas plus de garanties...Bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

J'aimerai bien, mais il me semblait que c'était soit moi qui subvenais à mes besoins, soit un garant,et non les deux, ou sinon le dossier serait refusé?