Habitués Nana_o Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 (modifié) Purée ça a été galère avec tes lettres d'acceptation ! Heureusement que tu ty étais pris très tôt en effet Merci pour tes encouragements en tt cas Oui bin nous ça sent clairement les fausses excuses. Les arguments tiennent pas debout. On a nos relevés de compte qui prouvent qu'on a 18000 euros et même si mon nom n'apparait pas sur le mien (et encore je suis quasi sure qu'il apparaissait), les numéros qui apparaissent correspondent bien à ceux fournis précédemment pour payer le dossier etc ! Pi en dehors de ça on avait aussi fourni nos relevés d'impots, mes salaires, des preuves de virement récentes... Ah oui et aussi soit disant faudrait que mon père envoie tous ses documents financiers lui aussi, alors que j'ai bien dit MAIS JE ME PRENDS EN CHARGE TOUTE SEULE, mon père a juste fait une lettre pour dire qu'au cas ou il est là, MAIS DE TOUTES FACONS ON A DEJA L'ARGENT DONC C SUFFISANT. Bref en effet, ils font de la "sélection" je pense... Le mec au téléphone a pas su bien m'expliquer qd il m'a dit "on accepte pas les preuves d'entreprises incorporées". C'est quelque chose qui m'a été dit également dans un précédent courrier de leur part. J'ai demandé c'est quoi une entreprise incorporée. Il a dit "Bin c'est vos documents d'entreprise", donc les documents d'entreprise que j'ai envoyé ce sont mes fiches de salaire, pour prouver que j'avais de l'argent qui rentrait chaque mois... Donc ils les acceptent pas tout en disant dans les preuves à fournir qu'on peut en fournir... Leurs informations sont contradictoires, ils veulent pas de mon copain et moi aux études et bien tant pis... Je me retrouve sans travail à la fin du mois, et sans logement à la fin de l'été, mon copain est au chomage, ça pousse à aller de l'avant Modifié 18 juin 2010 par Nana_o Citer
rollers57 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 La bonne nouvelle vient de tomber pour moi par mail aujourd'hui : j'ai reçu le mail d'accord pour le permis d'étude Par contre, le nom de ma moitié n'apparait pas sur le mail ... Est-ce normal alors que j'avais précisé sur le formulaire de demande de permis d'étude que nous étions 2. Est-ce que quelqu'un ayant reçu son permis d'étude et qui part avec son conjoint pourrait m'éclairer ? Est-ce que les 2 noms doivent figurer sur le mail à remettre à l'agent d'immigration ? Merci d'avance Citer
Habitués palmeto Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2010 La bonne nouvelle vient de tomber pour moi par mail aujourd'hui : j'ai reçu le mail d'accord pour le permis d'étude Par contre, le nom de ma moitié n'apparait pas sur le mail ... Est-ce normal alors que j'avais précisé sur le formulaire de demande de permis d'étude que nous étions 2. Est-ce que quelqu'un ayant reçu son permis d'étude et qui part avec son conjoint pourrait m'éclairer ? Est-ce que les 2 noms doivent figurer sur le mail à remettre à l'agent d'immigration ? Merci d'avance Le permis d'étude est "pour toi" alors le conjoint n'a pas raison d'être mentioné sur "ton permis" Ceci dit, si le conjoint a demande au même temps un permis de travail, la persone va recevoir voie son email, "son permis de travail" si tu as des autres questions n'hesite pas! Citer
rollers57 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 Merci Palmeto pour ta réponse super rapide. Mais si le permis d'étude n'est que pour moi, comment fait ma moitié pour rester le temps de mes études (3 ans) ? avec une entrée "touriste" on ne peut rester que 3 mois non ? Ou est-ce qu'à l'immigration au Canada quand on arrive, le conjoint a aussi un permis de résidence temporaire de 3 ans ? Sinon, à quoi ça sert de mentionner sa moitié sur les papiers de demande de permis d'étude ? En fait, ma moitié compte bien faire une demande de permis de travail mais n'a pas encore fait sa demande (on pensait bêtement qu'il fallait attendre le permis d'étude pour moi avant de pouvoir faire la demande de permis de travail)... Maintenant, on se demande si on n'a pas intérêt à faire sa demande de permis de travail depuis le Canada (car avec un délai de 5 semaines ... on sera à Gatineau d'ici là )... Et si on la fait maintenant donc demande depuis l'extérieur du Canada, faudra faire un "tour de poteau" sortir du Canada et rerentrer pour faire valider le permis de travail ... par contre si on fait la demande depuis le Canada, je ne sais pas comment ça se passe ... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne ... Merci d'avance:P Citer
Habitués leen972 Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Purée ça a été galère avec tes lettres d'acceptation ! Heureusement que tu ty étais pris très tôt en effet Merci pour tes encouragements en tt cas Oui bin nous ça sent clairement les fausses excuses. Les arguments tiennent pas debout. On a nos relevés de compte qui prouvent qu'on a 18000 euros et même si mon nom n'apparait pas sur le mien (et encore je suis quasi sure qu'il apparaissait), les numéros qui apparaissent correspondent bien à ceux fournis précédemment pour payer le dossier etc ! Pi en dehors de ça on avait aussi fourni nos relevés d'impots, mes salaires, des preuves de virement récentes... Ah oui et aussi soit disant faudrait que mon père envoie tous ses documents financiers lui aussi, alors que j'ai bien dit MAIS JE ME PRENDS EN CHARGE TOUTE SEULE, mon père a juste fait une lettre pour dire qu'au cas ou il est là, MAIS DE TOUTES FACONS ON A DEJA L'ARGENT DONC C SUFFISANT. Bref en effet, ils font de la "sélection" je pense... Le mec au téléphone a pas su bien m'expliquer qd il m'a dit "on accepte pas les preuves d'entreprises incorporées". C'est quelque chose qui m'a été dit également dans un précédent courrier de leur part. J'ai demandé c'est quoi une entreprise incorporée. Il a dit "Bin c'est vos documents d'entreprise", donc les documents d'entreprise que j'ai envoyé ce sont mes fiches de salaire, pour prouver que j'avais de l'argent qui rentrait chaque mois... Donc ils les acceptent pas tout en disant dans les preuves à fournir qu'on peut en fournir... Leurs informations sont contradictoires, ils veulent pas de mon copain et moi aux études et bien tant pis... Je me retrouve sans travail à la fin du mois, et sans logement à la fin de l'été, mon copain est au chomage, ça pousse à aller de l'avant Moi je n'y comprends vraiment rien!! Je ne sais plus qui a dit qu'ils n'acceptent qu'un seul type de documents, c'est à dire soit que tu prouves toi même ta capacité ou alors que ton "parrain" envoie ses documents.... Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là aussi? Du fait qu'il y ai tous tes documents plus un documents de ton père?? De plus ce n'est pas vrai qd ils te disent qu'ils n'acceptent pas les fiches de salaires, quand moi j'avais appelé, on m'a dit qu'on pouvait en envoyer trois avec les autres documents, de plus, c'est ce que j'ai envoyé: 3fiches de salaires + une lettre de banque disant que j'ai 10300 euros (donc entre 12 et 13000 dollars). C'est vraiment bizarre...relis bien toutes les données de leur site, tu trouveras bien la faille....En tout cas courage, je sais que ce n'est pas facile Citer
Habitués palmeto Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Merci Palmeto pour ta réponse super rapide. Mais si le permis d'étude n'est que pour moi, comment fait ma moitié pour rester le temps de mes études (3 ans) ? avec une entrée "touriste" on ne peut rester que 3 mois non ? Ou est-ce qu'à l'immigration au Canada quand on arrive, le conjoint a aussi un permis de résidence temporaire de 3 ans ? Sinon, à quoi ça sert de mentionner sa moitié sur les papiers de demande de permis d'étude ? En fait, ma moitié compte bien faire une demande de permis de travail mais n'a pas encore fait sa demande (on pensait bêtement qu'il fallait attendre le permis d'étude pour moi avant de pouvoir faire la demande de permis de travail)... Maintenant, on se demande si on n'a pas intérêt à faire sa demande de permis de travail depuis le Canada (car avec un délai de 5 semaines ... on sera à Gatineau d'ici là )... Et si on la fait maintenant donc demande depuis l'extérieur du Canada, faudra faire un "tour de poteau" sortir du Canada et rerentrer pour faire valider le permis de travail ... par contre si on fait la demande depuis le Canada, je ne sais pas comment ça se passe ... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne ... Merci d'avance:P Oui, le conjoint peut presenter la demande de permis de travail une fois vous etes au Canada,le conjoint devra presenter copie de permis d'étude, preuve que vous êtês en couple et je crois preuves financieres Citer
rollers57 Posté(e) 18 juin 2010 Posté(e) 18 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 18 juin 2010 Habitués Posté(e) 18 juin 2010 Purée ça a été galère avec tes lettres d'acceptation ! Heureusement que tu ty étais pris très tôt en effet Merci pour tes encouragements en tt cas Oui bin nous ça sent clairement les fausses excuses. Les arguments tiennent pas debout. On a nos relevés de compte qui prouvent qu'on a 18000 euros et même si mon nom n'apparait pas sur le mien (et encore je suis quasi sure qu'il apparaissait), les numéros qui apparaissent correspondent bien à ceux fournis précédemment pour payer le dossier etc ! Pi en dehors de ça on avait aussi fourni nos relevés d'impots, mes salaires, des preuves de virement récentes... Ah oui et aussi soit disant faudrait que mon père envoie tous ses documents financiers lui aussi, alors que j'ai bien dit MAIS JE ME PRENDS EN CHARGE TOUTE SEULE, mon père a juste fait une lettre pour dire qu'au cas ou il est là, MAIS DE TOUTES FACONS ON A DEJA L'ARGENT DONC C SUFFISANT. Bref en effet, ils font de la "sélection" je pense... Le mec au téléphone a pas su bien m'expliquer qd il m'a dit "on accepte pas les preuves d'entreprises incorporées". C'est quelque chose qui m'a été dit également dans un précédent courrier de leur part. J'ai demandé c'est quoi une entreprise incorporée. Il a dit "Bin c'est vos documents d'entreprise", donc les documents d'entreprise que j'ai envoyé ce sont mes fiches de salaire, pour prouver que j'avais de l'argent qui rentrait chaque mois... Donc ils les acceptent pas tout en disant dans les preuves à fournir qu'on peut en fournir... Leurs informations sont contradictoires, ils veulent pas de mon copain et moi aux études et bien tant pis... Je me retrouve sans travail à la fin du mois, et sans logement à la fin de l'été, mon copain est au chomage, ça pousse à aller de l'avant Moi je n'y comprends vraiment rien!! Je ne sais plus qui a dit qu'ils n'acceptent qu'un seul type de documents, c'est à dire soit que tu prouves toi même ta capacité ou alors que ton "parrain" envoie ses documents.... Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là aussi? Du fait qu'il y ai tous tes documents plus un documents de ton père?? De plus ce n'est pas vrai qd ils te disent qu'ils n'acceptent pas les fiches de salaires, quand moi j'avais appelé, on m'a dit qu'on pouvait en envoyer trois avec les autres documents, de plus, c'est ce que j'ai envoyé: 3fiches de salaires + une lettre de banque disant que j'ai 10300 euros (donc entre 12 et 13000 dollars). C'est vraiment bizarre...relis bien toutes les données de leur site, tu trouveras bien la faille....En tout cas courage, je sais que ce n'est pas facile Yes il joue sur le fait que mon père a fait une lettre pour dire genre que du coup c'est lui qui me prend en chage alors que dans mes 2 courriers j'ai bien dit que c'était MOI qui prenait en charge. Mon père c'était juste "BONUS" pour rassurer. TU parles ils s'en servent maintenant pour me demander toujours plus de documents et en attendant les jours passent et j'aurais jamais mes papiers pr le debut de mes etudes (je commence mes études en aout). Enfin bon de toutes façons on abandonne, le but c'était pas de se retrouver à commencer les cours en dormant à l'hotel mais de se prendre d'abord un mois de vacances sur place s'installer tranquille... Déjà que j'avais de gros doutes de faire 3 ans d'études avec des ados, là ça fait trop. On peut pas prendre le risque d'attendre jusqu'au dernier moment de savoir si oui ou non on est pris et au final ne pas être pris et nous retrouver donc à la rue sans travail et sans plan B ... Donc on se concentre déjà sur les plans B, trop dangereux la surtout qd tu vois que depuis le début, je mets 3 semaines à recevoir leurs courriers... Citer
Habitués palmeto Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Ton conjoint est français? si c'est le cas, il rentre comment touriste et oui il es limité à 3 mois de séjour, Mais comment tu es étudiante, il peut demander un permis de travail ouverte, Comment faire la demande au Canada ? Contactez le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au 1-888-242-2100 ou consultez le site internet de CIC au Citoyenneté et Immigration Canada. Plus ici: Permis travail conjoint etudiant Citer
Habitués palmeto Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 C'est n'importe quoi ahh la maladie des fonctionaires c'est par tout, hereusement que pas tous sont comment ça. J'ai bien fait de faire tous les démarches hors "saturation" Mais ne desespere pas,effezeebee tu es encore sur le temps..... ehh finalemente tu as déjà pris les billets? Hello Palmeto, merci Non finalement on va attendre d'être certains de partir cet été... C'est compliqué, mon conjoint est entrain de faire sa rupture conventionnelle au travail car on pensait que ça ne poserait pas de problème pour le CAQ... mais je ne sais plus si mon conjoint doit préparer son départ du travail, c'est peut-être mieux de tout décaler? On voulait arriver début août pour avoir le temps de tout faire une fois sur place et prendre nos marques... J'ai pas envie d'arriver en catastrophe juste avant la rentrée je veux prendre un minimum de temps et faire la semaine d'intégration. Aussi je me dis que les logements vont partir comme des petits pains d'ici quelques semaines. Mais là on va tout renvoyer demain par UPS ou DHL ou un truc du genre pour que ça arrive lundi (quitte à payer cher). Ensuite il nous faudra une dizaine de jours pour avoir la réponse... Cette fois je vais tout agrafer histoire que les feuilles ne se sauvent pas de l'enveloppe et le service de remise contre signature me permettra de savoir quand exactement l'agent des courriers a réceptionné mon enveloppe. De ton côté, encore un peu plus d'un mois et vous serez à l'île aux soeurs Tu as résolu ton problème de garderie? Tu as commencé à tout revendre chez toi? oui, ça se approche En ce qui concerne la garderie, ce n'est pas evident, même si je trouve encore des place, c'est très compliqué de réserver la place depuis la France, il nous faudra attendre à être sur place. Le plus difficile à vendre c'était la voiture, mais ça y est, c'est fait! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Purée ça a été galère avec tes lettres d'acceptation ! Heureusement que tu ty étais pris très tôt en effet Merci pour tes encouragements en tt cas Oui bin nous ça sent clairement les fausses excuses. Les arguments tiennent pas debout. On a nos relevés de compte qui prouvent qu'on a 18000 euros et même si mon nom n'apparait pas sur le mien (et encore je suis quasi sure qu'il apparaissait), les numéros qui apparaissent correspondent bien à ceux fournis précédemment pour payer le dossier etc ! Pi en dehors de ça on avait aussi fourni nos relevés d'impots, mes salaires, des preuves de virement récentes... Ah oui et aussi soit disant faudrait que mon père envoie tous ses documents financiers lui aussi, alors que j'ai bien dit MAIS JE ME PRENDS EN CHARGE TOUTE SEULE, mon père a juste fait une lettre pour dire qu'au cas ou il est là, MAIS DE TOUTES FACONS ON A DEJA L'ARGENT DONC C SUFFISANT. Bref en effet, ils font de la "sélection" je pense... Le mec au téléphone a pas su bien m'expliquer qd il m'a dit "on accepte pas les preuves d'entreprises incorporées". C'est quelque chose qui m'a été dit également dans un précédent courrier de leur part. J'ai demandé c'est quoi une entreprise incorporée. Il a dit "Bin c'est vos documents d'entreprise", donc les documents d'entreprise que j'ai envoyé ce sont mes fiches de salaire, pour prouver que j'avais de l'argent qui rentrait chaque mois... Donc ils les acceptent pas tout en disant dans les preuves à fournir qu'on peut en fournir... Leurs informations sont contradictoires, ils veulent pas de mon copain et moi aux études et bien tant pis... Je me retrouve sans travail à la fin du mois, et sans logement à la fin de l'été, mon copain est au chomage, ça pousse à aller de l'avant Moi je n'y comprends vraiment rien!! Je ne sais plus qui a dit qu'ils n'acceptent qu'un seul type de documents, c'est à dire soit que tu prouves toi même ta capacité ou alors que ton "parrain" envoie ses documents.... Est-ce que le problème ne pourrait pas venir de là aussi? Du fait qu'il y ai tous tes documents plus un documents de ton père?? De plus ce n'est pas vrai qd ils te disent qu'ils n'acceptent pas les fiches de salaires, quand moi j'avais appelé, on m'a dit qu'on pouvait en envoyer trois avec les autres documents, de plus, c'est ce que j'ai envoyé: 3fiches de salaires + une lettre de banque disant que j'ai 10300 euros (donc entre 12 et 13000 dollars). C'est vraiment bizarre...relis bien toutes les données de leur site, tu trouveras bien la faille....En tout cas courage, je sais que ce n'est pas facile Yes il joue sur le fait que mon père a fait une lettre pour dire genre que du coup c'est lui qui me prend en chage alors que dans mes 2 courriers j'ai bien dit que c'était MOI qui prenait en charge. Mon père c'était juste "BONUS" pour rassurer. TU parles ils s'en servent maintenant pour me demander toujours plus de documents et en attendant les jours passent et j'aurais jamais mes papiers pr le debut de mes etudes (je commence mes études en aout). Enfin bon de toutes façons on abandonne, le but c'était pas de se retrouver à commencer les cours en dormant à l'hotel mais de se prendre d'abord un mois de vacances sur place s'installer tranquille... Déjà que j'avais de gros doutes de faire 3 ans d'études avec des ados, là ça fait trop. On peut pas prendre le risque d'attendre jusqu'au dernier moment de savoir si oui ou non on est pris et au final ne pas être pris et nous retrouver donc à la rue sans travail et sans plan B ... Donc on se concentre déjà sur les plans B, trop dangereux la surtout qd tu vois que depuis le début, je mets 3 semaines à recevoir leurs courriers... Hello vous tous! Je vous souhaite du courage dans vos démarches avec lesquelles vous avez toutes ces difficultés. Je voulais juste vous apporter une petite précision. En fait comme je l'avais mentionné plus loin, dans les preuves financières il n'y a que 2 options possibles : -soit donner ses preuves à soi et rien d'autre -soit avoir un garant et présenter seulement ses preuves à lui On ne peut pas donner nos preuves perso et celles de quelqu'un d'autre en plus, il faut choisir, c'est pour ça que de notre côté, notre garant a signé tous les papiers et a dit qu'il subviendrait à nos besoin même si ce n'est pas le cas. C'est juste qu'en un an d'économies et après avoir vendu tout ce que nous possédions, pas moyen de réunir 12000 euros... C'est clairement pas logique, parce que nous, on veut bien faire en plus de nos ressources, on veut montrer qu'on a une sécurité "au cas où". Mais à partir du moment que tu rajoutes une personne ressource, ce sera elle qui sera prise en compte. Donc ils ne jouent pas avec, c'est simplement qu'il ne peut pas y avoir plsrs personnes ressources dans ton dossier. Soit c'est toi seul, soit c'est ton garant seul. C'est donc probablement pour cela qu'ils te demandent tous les documents de ton papa que tu as ajouté pour que ton dossier soit plus fort. Bref pas très logique leur façon de faire.... J'espère que vos dossiers auront une issue positive, bon courage à vous! cassis a réagi à ceci 1 Citer
rollers57 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Ton conjoint est français? si c'est le cas, il rentre comment touriste et oui il es limité à 3 mois de séjour, Mais comment tu es étudiante, il peut demander un permis de travail ouverte, Comment faire la demande au Canada ? Contactez le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au 1-888-242-2100 ou consultez le site internet de CIC au Citoyenneté et Immigration Canada. Plus ici: Permis travail conjoint etudiant Super, merci pour cette réponse super précise Une dernière question: Si on fait la demande du permis de travail ouvert depuis le Canada, est-ce qu'il faudra aussi "faire le tour du poteau" ? Citer
Habitués palmeto Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Ton conjoint est français? si c'est le cas, il rentre comment touriste et oui il es limité à 3 mois de séjour, Mais comment tu es étudiante, il peut demander un permis de travail ouverte, Comment faire la demande au Canada ? Contactez le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au 1-888-242-2100 ou consultez le site internet de CIC au Citoyenneté et Immigration Canada. Plus ici: Permis travail conjoint etudiant Super, merci pour cette réponse super précise Une dernière question: Si on fait la demande du permis de travail ouvert depuis le Canada, est-ce qu'il faudra aussi "faire le tour du poteau" ? Je ne crois pas Le tour du poteau ça marche quand il faut faire mettre le tampon au passeport, mais comment vous faitez la demande sur le territoire canadiense, je crois que tout se fait là Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Ton conjoint est français? si c'est le cas, il rentre comment touriste et oui il es limité à 3 mois de séjour, Mais comment tu es étudiante, il peut demander un permis de travail ouverte, Comment faire la demande au Canada ? Contactez le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au 1-888-242-2100 ou consultez le site internet de CIC au Citoyenneté et Immigration Canada. Plus ici: Permis travail conjoint etudiant Super, merci pour cette réponse super précise Une dernière question: Si on fait la demande du permis de travail ouvert depuis le Canada, est-ce qu'il faudra aussi "faire le tour du poteau" ? Je ne crois pas Le tour du poteau ça marche quand il faut faire mettre le tampon au passeport, mais comment vous faitez la demande sur le territoire canadiense, je crois que tout se fait là Attention!! Justement le tour du poteau est fait pour les personnes qui doivent valider un visa à partir du Canada. On l'appelle tour du poteau car très souvent on passe la frontière américaine pour repasser ensuite la frontière canadienne et faire valider son visa. Le tour du poteau ne se fait donc pas pour tous ceux qui arrivent de l'étranger à Trudeau, puisque vous arrivez d'un autre pays et donc passez la frontière. C'est auprès d'immigration canada que l'on vous délivre le précieux permis d'études, à l'aéroport. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 juin 2010 Habitués Posté(e) 19 juin 2010 Pffff là j'en ai marre c'est plus de la poisse c'est de la connerie pure et simple....J'ai reçu un nouveau message du MICC avec une nouvelle liste de documents manquants (encore tous les documents de base du dossier que j'ai envoyé + mes capacités financières + ce qui suit : "Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc. : - car les preuves de capacité financière reçues ne sont pas assez récentes, le contrat de travail a été signé le 30 novembre 2009. - car les ressources financières démontrées par les preuves reçues sont insuffisantes, salaire annuel 22 750 euros = 28 838 $CA"" ALORS 1) J'ai bien coché que je m'assumais seule et n'ai fourni que des preuves me concernant (relevé de mon compte + fiche de banque de ma banque) 2) Je n'ai jamais envoyé de contrat de travail ni déclaré de salaire annuel cité ci dessus!!!!! C'est quoi ce bordel!!!!!!!!!!!!!Ils traitent le dossier de quelqu'un d'autre en mon nom... Ce ne sont pas mes documents! CA M'ENNERVE je sais pas ce que fait l'agent qui traite le courrier mais il devrait arrêter de boire et jeter mes docs!!!!!!!!!!!! Beh voilà je vais recommencer tout à zéro et taper ma gueulante! Ils ont échangé des docs, et voilà ça se trouve la personne à qui appartient les docs plus haut a déjà eu MON CAQ grâce à mon dossier.... J'y crois pas franchement là c'est grave! Coucou Effzeebee, Je me suis permis de t'envoyer un mp avec le courriel d'un contact que j'ai au MICC. C'est une dame très sympa et compréhensive qui nous avaient conseillés dans nos démarches de rp en tant qu'étudiants... J'espère que tu auras l'aide dont tu as besoin. C'est vraiment une histoire de fou, bon courage à toi... Citer
rollers57 Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 ok, mais qu'est-ce qu'il se passe pour un couple dont un est étudiant et l'autre juste "accompagnant". Au moment de l'entrée au Canada, l'étudiant(e) présente son permis d'étude mais le/la conjoint(e), il/elle fait quoi ? il/elle est limité(e) à 3 mois de séjour en touriste même si il/elle a été mentionné sur la demande de permis d'étude ??? Y a un truc que je ne capte pas, sorry. Si quelqu'un peut m'expliquer parce qu'en fait c'est ce qui va se passer pour nous dans un premier temps puisque ma moitié n'aura pas encore fait sa demande de permis de travail au moment de notre entrée au Canada. Ton conjoint est français? si c'est le cas, il rentre comment touriste et oui il es limité à 3 mois de séjour, Mais comment tu es étudiante, il peut demander un permis de travail ouverte, Comment faire la demande au Canada ? Contactez le Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) au 1-888-242-2100 ou consultez le site internet de CIC au Citoyenneté et Immigration Canada. Plus ici: Permis travail conjoint etudiant Super, merci pour cette réponse super précise Une dernière question: Si on fait la demande du permis de travail ouvert depuis le Canada, est-ce qu'il faudra aussi "faire le tour du poteau" ? Je ne crois pas Le tour du poteau ça marche quand il faut faire mettre le tampon au passeport, mais comment vous faitez la demande sur le territoire canadiense, je crois que tout se fait là Attention!! Justement le tour du poteau est fait pour les personnes qui doivent valider un visa à partir du Canada. On l'appelle tour du poteau car très souvent on passe la frontière américaine pour repasser ensuite la frontière canadienne et faire valider son visa. Le tour du poteau ne se fait donc pas pour tous ceux qui arrivent de l'étranger à Trudeau, puisque vous arrivez d'un autre pays et donc passez la frontière. C'est auprès d'immigration canada que l'on vous délivre le précieux permis d'études, à l'aéroport. Merci Palmeto et Lilie356 Bon, donc on a quand même intérêt à faire la demande de permis de travail ouvert dès lundi en espérant que la réponse nous parvienne avant la fin juillet; et dans ce cas, pas de tour de poteau. Si ça arrive après notre arrivée au Canada, comme c'est un mail, on pourra l'imprimer et faire ce fameux "tour de poteau" Citer
Habitués coomberge Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Question qui me taraude : lorsqu'il est demandé qui assumera les frais inhérents au séjour et que c'est vous qui les assumez et que vous venez avec un conjoint de fait, vous mettez les ressources dont celui-ci dispose également ou simplement celles que vous possédez et ils recoupent les infos ensuite ? Citer
rollers57 Posté(e) 20 juin 2010 Posté(e) 20 juin 2010 Question qui me taraude : lorsqu'il est demandé qui assumera les frais inhérents au séjour et que c'est vous qui les assumez et que vous venez avec un conjoint de fait, vous mettez les ressources dont celui-ci dispose également ou simplement celles que vous possédez et ils recoupent les infos ensuite ? Nous, nous avons mis les 2 dans la demande de permis d'étude pour moi; en plus, on a un compte joint donc ce serait normal qu'ils tiennent compte des 2 sources financières, non ? Citer
Habitués Nana_o Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Effzeebee, je crois que le service d'immigration ne veut pas de nous. Ils ont vu nos photos et ils se sont dit : "Non ces 2 là, elles vont foutre le bordel parmi les Québécoises et Québécois, elles sont trop magnifiques" Citer
Habitués leen972 Posté(e) 20 juin 2010 Habitués Posté(e) 20 juin 2010 Effzeebee, je crois que le service d'immigration ne veut pas de nous. Ils ont vu nos photos et ils se sont dit : "Non ces 2 là, elles vont foutre le bordel parmi les Québécoises et Québécois, elles sont trop magnifiques" j'aime beaucoup ta conclusion.... Citer
Messages recommandés