Aller au contenu

Où vous êtes les ALGERIENS


chara

Messages recommandés

  • Habitués

Hého les amis ALgériens où vous etes ? ca fait longtemps que je n'entends plus de vos nouvelles. Pourtant on été nombreux dans l'avion du retour , plus de 7 qui avions eu nos CSQ. Franchement je me demande si je suis la seule a avoir envoyé mon dossier fédéral car en ce moment je ne lis que de témoignages de francais qui on recu leurs AR ou même VM. Alors SVP si il y a des algériens ici (et je suis sûre qu'il y en a pleins) manifestez vous. personnelement cette attente commance a me peser..... j'aimerai bien avoir des nouvelles de mes compatriotes.

une algérienne en attente de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite soeur chara ,

Mais arrête de stresser comme ça, le plus important est que tu sais que ton dossier est bien arriver à l’ambassade de Canada à Paris puisque sur le site du DHL , tu as suivi l’envoi et donc tu as la date et l’heure de réception de ton dossier , alors attends ton AR ! ! !

Concernant nos compatriotes qui ont passé l’entrevue en même temps que toi, d’une part ils n’ont pas tous envoyer rapidement leur dossier , pour différentes raisons….je t’explique ça au tél …et d’autre part ils sont très occupés , voilà tout .

Aller attends sereinement ton AR , ok !

Ta grade sœur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chère compatriote

Il n ya pas de feu à la maison chara. t'es déja à une étape avancée ( le fédéral).je comprend tout à fait ton ampatience. ce qui serait intéréssant à savoir est combien prend le délai. je ne peux te le dire car moi j'ai fait mes démarches d'ici en france et apparament ca ne pren pas beaucoup de temps. en i mois et 10 jours j'ai déka reçu mon AR.J'espère qu'ils ne tarderont pas te répondre. j'ai lu par ci parlà que les délais sont prolongés mais je ne sais d'où ils viennent ves infos.

En fait, combie t'on indiqué da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ma chere compatriote. je te felicite pour ton CSQ.je pense que pour toi le plus dur est passé.quelque soit ta durée d'attente, il sera trés minime par rapport a ce que t'as déja attendu.

je voudrais te poser une question: Abouzyad nous a informé (et je le remercie)qu'il y'a une session en mai juin pour l'entrevue a tunis; avec 2 conseillers..je sais que le n° auquel il se sont arrétés tourne a peu prés autour de 1300 ou 1400 lors de la session de fevrier(la votre). donc est ce que tu peux nous dire (puisque tu es déja passée par la)combien un conseiller peut passer en moyenne par jour pour qu'en fonction de nos numeros de dossier on peut deviner dans la prochaine session, la suivante....etc. Encore une fois felicitations pour ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous, je vais attendre , je n'ai pas le choix.je suis de nature stressé hi hi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chara

T'inquietes vraiment plus !Le temps de traitement du dossier au federal est bien plus court que celui pour la selection par le Québec!

Si je compare à moi , compte 9 mois pour avoir une decision prise sur le site du MRCI , 9 Mois à compter de la dtae d'envoi du dossier federal pour toi c'est Fevrier/2004 .

Allez occupe toi de bien t'arnacher pour le depart , y'a mine de rien beaucoup à faire !

Bon vent

Igo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis .

voila en commencantj'ai a remercie CHARAet je te felcite pour ton succes a l'entrevue.pour le reste j'ai une bone nouvelle a vous annonce depuis 30 mois d'attente(depuis nov2001)j'ai recu hier une convocation pour une entrevue a TUNIS le 03 juin inchaalah et mon n°de dossier avoisine les 3800 je ne sais pas peut etre ca peut servir .je crois j'ai du temps pour me preparer et j'espere que ca va marcher je commence a avoir le stress.salut et abientot. : :(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dersal ,

un agent peut passer une moyenne de 6 personnes par jour.par contre je ne sais pas combiel y 'a t-il de missions par an?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes cher(e) forumistes

premièrement je vous félicite Abadou pour cette bonne nouvelle concernant la fameuse convocation et je vous souhaite la reussite dans ton entrevue inch allah

j'aimerai bien me parvenir vos délais, c'est à dire la date de réception de votre demande DCS auprès du siqmaghreb, parce que moi aussi j'ai déposé ma demande de DCS en Novembre 2001,hélas j'attends toujours cette fameuse convocation vu que mon adresse de correspondance est en france,j'aimerai bien m'informer sur votre adresse de correspondance ou se trouve? c'est à dire en algérie!! vu le parcours votre convocation est venue trés vite n'es pas

Bien à vous

SPRING

NB:j'attends vos délais s.v.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous les amis, ca me remonte vraimenet le moral de vous lire....

a toi Massinissa , la dernière fois, j'avais pas trop le temps de répondre. En principe , on m' a dit qu'il fallait attendre 2 mois pour avoir l'AR. Cepandant maintenant quand je lis sur le forum toutes ces personnes qui ont déja recu le leur et surtout plusieurs qui on envoyé leur dossier avant moi. je stresse un peu, en me disant que peut etre l'ambassade a égaré mon dossier comme pour un forumiste ici ou peut etre qu'il on envoyé l'AR et que c'est la poste qui l'a éguaré.........enfin, je sais que les delais de notre postes sont quelques fois trés long. j'attends encore, je n'ai pas le choix.

Pour toi Dersal, merci pour tes félicitations. j'ai bien lu aussi le message de Abouziad. Quand j'ai passé l'entrevue, il y a vait beacoup de mondes sans compter les gens qui on été refusé et qui n'ont pas assisté a la séance d'info. Je dirai que chaque conseillé peut prendre 7 ou 8 personnes par jour (entre 8h et 15h) a raison de 45 a 1h pour chaque condidat. Bien sure il n ' ya pas d'entrevue les samedis et dimanche.

En ce ce qui concerne les numéros de dossiers , j'ai un ami qui a passé l'entrevue le 20 février et il a un numéro de 1350. Je pense qu'ils sont arrivé a 1400 ou 1500. Faites le calcul pour ceux qui sont proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Ce que je peux te dire chara cest qui l faut oublier ton dossier, il prend la voie normale, ce que tu peux faire par contre c'est de perfectionner ton anglais tu auras besoin.

A+ et bon courage

et un coucou a tous mes compatriotes et n'oublier pas de voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement