Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hallo les amis, je sais, jai tardé a vous communiquer mes aventures dans le nouveau monde, mais je voulais expérimenter toutes premières fois :P

Tout a commencé en ce dernier vendredi du mois de janvier, en route vers laéroport, jétais silencieuse, des adieux difficiles, et les bagages lourds, jespère que je nai rien oublié :

Les diplômes, relevés de notes « indispensables », les documents détat civil, CSQ ah oui de largent dument justifié par les relevés bancaires, ah mon dieu, cest bon on se lance

Je vous épargne les 8 heures de vol, jai bien fait de prendre de quoi occupé mon petit chenapan, des livres, crayons de couleurs et sa peluche préférée

Mesdames et messieurs nous sommes arrivés a destination, on sort de lavionAh.. Les premiers québécois devant la porte de lavion .. « Bien venues au canada et au Québec», un sourire béat est plaqué sur ma figure, je suis crevée, une heure et demi pour passer la douane et les services de limmigration, cest fait on nest désormais résident permanent du Canada , et nouveaux québécois.

La 1ere semaine, tout est bouclé, NAS, RAMQ, compte bancaire et assurance maladie, et même la séance dinformation avec les services de limmigration, et ce nest pas une perte de temps

Le 1er mois : le bail de notre 1ere demeure québécoise est signé, sympa le quartier, et les voisins encore plus, on est les seuls immigrants de limmeuble, jolie attraction pour les chers retraités den face ;)

Je commence une formation sur le marché du travail au Québec, tout est mis en place pour intégrer les nouveaux arrivants, et les formateurs très impliqués

1ers bobos :( , mon fils a eu un accident, une nuit a lHôpital, heureusement que jai eu le bon sens de contracter une assurance, 550 dollars les frais hospitaliers Le pauvre cétait son 1er jour à la garderie.

1er voyage : génial, je suis invitée a lassemblée National, toute une journée dans cette belle ville de Québec, rencontre avec Mr Vallieres Mr Charest ainsi que des députés et bien sur la jeune ministre de limmigration. Journée inoubliable.

1ere poutine : vraiment spéciale, je peux dire maintenant que je suis parfaitement intégrée

Aujourdhui cest une journée spéciale, cest mon premier jour de boulot..Souhaitez moi bonne chance :wub:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au Quebec Quebecanaise

Merci pour ce recit, effectivement la seance d'information n'est pas une perte de temps meme s'ils disent ce que l'on sait deja c'est toujours bien d'assister. On rencontre aussi d'autres personnes et on peut commencer a se faire des contacts.

Felicitations pour ton boulot, je pense que tout se passera bien et tres bonne reussite dans ton nouveau pays. Reviens nous avec d'autres recits.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Bonne chance pour le boulot.

Tout se passe bien pour un début. Bonne continuation.

Merci pour le récit.

• Habitués
Posté(e)

Te revoilà ma chère. Pas plus loin qu'hier j'ai pensé à toi et me suis demandée ce que t'es devenue.

Ravie de savoir que ton installation s'est bien passée et que tu as trouvé du travail. Félicitations.

Aussi, désolée pour le petit prince, j'espère qu'il se porte mieux maintenant et qu'il se plait dans sa garderie.

Une petite question : quelle assurance as-tu choisi pour les mois de carence et à quel tarif ? merci.

• Habitués
Posté(e)

Longue vie sur le sol québécois et plein de bonheur pour toi et ta petite famille ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour la suite. J'espere dire la même chose dans un an, sauf pour le petit garçon, le pauvre. Bonne intégration.

• Habitués
Posté(e)

Québécanaise, toutes mes félicitations pour votre installation et votre nouveau boulot. J'espère que votre fils va mieux ?

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis très content pour toi et ta famille :wub:

Je te souhaite bonne chance pour ton boulot et tout le bonheur du monde!! :)

Tu préfères Québec à Alger??? :huh::lol: :lol:

J'espère que ton fils va mieux ( IL EST IMPORTANT DE PRENDRE UNE ASSURANCE)et oui ça n'arrive pas qu'aux autres!!

Merci madame pour le joli récit!!

A plus :wub:

Posté(e)

Hallo les amis, je sais, j'ai tardé a vous communiquer mes aventures dans le nouveau monde, mais je voulais expérimenter toutes premières fois tongue.gif

Tout a commencé en ce dernier vendredi du mois de janvier, en route vers l'aéroport, j'étais silencieuse, des adieux difficiles, et les bagages lourds, j'espère que je n'ai rien oublié :

Les diplômes, relevés de notes « indispensables », les documents d'état civil, CSQ ah oui de l'argent dument justifié par les relevés bancaires, ah mon dieu, c'est bon on se lance

Je vous épargne les 8 heures de vol, j'ai bien fait de prendre de quoi occupé mon petit chenapan, des livres, crayons de couleurs et sa peluche préférée

Mesdames et messieurs nous sommes arrivés a destination, on sort de l'avionAh.. Les premiers québécois devant la porte de l'avion .. « Bien venues au canada et au Québec», un sourire béat est plaqué sur ma figure, je suis crevée, une heure et demi pour passer la douane et les services de l'immigration, c'est fait on n'est désormais résident permanent du Canada , et nouveaux québécois.

La 1ere semaine, tout est bouclé, NAS, RAMQ, compte bancaire et assurance maladie, et même la séance d'information avec les services de l'immigration, et ce n'est pas une perte de temps

Le 1er mois : le bail de notre 1ere demeure québécoise est signé, sympa le quartier, et les voisins encore plus, on est les seuls immigrants de l'immeuble, jolie attraction pour les chers retraités d'en face wink.gif

Je commence une formation sur le marché du travail au Québec, tout est mis en place pour intégrer les nouveaux arrivants, et les formateurs très impliqués

1ers bobos sad.gif , mon fils a eu un accident, une nuit a l'Hôpital, heureusement que j'ai eu le bon sens de contracter une assurance, 550 dollars les frais hospitaliers Le pauvre c'était son 1er jour à la garderie.

1er voyage : génial, je suis invitée a l'assemblée National, toute une journée dans cette belle ville de Québec, rencontre avec Mr Vallieres Mr Charest ainsi que des députés et bien sur la jeune ministre de l'immigration. Journée inoubliable.

1ere poutine : vraiment spéciale, je peux dire maintenant que je suis parfaitement intégrée

Aujourd'hui c'est une journée spéciale, c'est mon premier jour de boulot..Souhaitez moi bonne chance wub.gif

• Habitués
Posté(e)

trés beau récit plein d'optimisme

bienvenue au Quebec

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis très content pour toi et ta famille wub.gif

Je te souhaite bonne chance pour ton boulot et tout le bonheur du monde!! smile.gif

Tu préfères Québec à Alger??? huh.giflaugh.giflaugh.gif

J'espère que ton fils va mieux ( IL EST IMPORTANT DE PRENDRE UNE ASSURANCE)et oui ça n'arrive pas qu'aux autres!!

Merci madame pour le joli récit!!

A plus wub.gif

félicitations et bon courage

Posté(e)

Bonjour quebecanaise

merci pour le recit,j'espere que votre petit va mieux,

sans être indiscret c'est ou le quartier paisible que

vous décrivez,et quel est le loyer pour un 4 1/2,

ainsi que le côut de l'assurance.

merci et bonne chance pour le boulot et votre

nouvelle vie .

• Habitués
Posté(e)

Salut la Québécoise,

je te souhaite que du bonheur dans ton nouveau travail.

Comment va ton fils?

Et merci pour ton témoignage.

• Habitués
Posté(e)

J'espère que c'est pas méchant pour ton fils, toutes mes félicitations et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

bsr à tous

je ss très content pour toi Quebecanaise et pour ta petite famille, je vois que vous etes bien integré dans votre nouvelle vie,

NB: vous avez noté une chose très important concernant les seances d'information, car elles ne sont des pertes du temps

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

Merci les amis pour vos encouragements, mon fils va très bien, juste un petit bobo vite guéri.

Rien na été facile, pour la recherche demploi cest du travail a plein temps, perfectionner son CV, se faire connaitre, postuler, avoir la bonne attitude, pousser les portes et ne jamais se décourager, cest la clé de la réussite.

Oui les séances dinformation sont importantes, et apporter suffisamment dargent, cest vital

PS : la croix bleu est très bien, à contracter la 1ere semaine, un couple +enfant 300 dollars

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour ton message.

Il est en page d'accuel.

Bonne deuxième fois !

Posté(e)

Bravo Qébécanaise et bonne continuation ! Bonne chance pour le boulot. smile.gif

Posté(e)

Bravo pour ton intégration et ton nouveau boulot. Bonne continuation et dit bonjour à ta famille.smile.gif

Posté(e)

Hallo les amis, je sais, jai tardé a vous communiquer mes aventures dans le nouveau monde, mais je voulais expérimenter toutes premières fois :P

Tout a commencé en ce dernier vendredi du mois de janvier, en route vers laéroport, jétais silencieuse, des adieux difficiles, et les bagages lourds, jespère que je nai rien oublié :

Les diplômes, relevés de notes « indispensables », les documents détat civil, CSQ ah oui de largent dument justifié par les relevés bancaires, ah mon dieu, cest bon on se lance

Je vous épargne les 8 heures de vol, jai bien fait de prendre de quoi occupé mon petit chenapan, des livres, crayons de couleurs et sa peluche préférée

Mesdames et messieurs nous sommes arrivés a destination, on sort de lavionAh.. Les premiers québécois devant la porte de lavion .. « Bien venues au canada et au Québec», un sourire béat est plaqué sur ma figure, je suis crevée, une heure et demi pour passer la douane et les services de limmigration, cest fait on nest désormais résident permanent du Canada , et nouveaux québécois.

La 1ere semaine, tout est bouclé, NAS, RAMQ, compte bancaire et assurance maladie, et même la séance dinformation avec les services de limmigration, et ce nest pas une perte de temps

Le 1er mois : le bail de notre 1ere demeure québécoise est signé, sympa le quartier, et les voisins encore plus, on est les seuls immigrants de limmeuble, jolie attraction pour les chers retraités den face ;)

1ers bobos :( , mon fils a eu un accident, une nuit a lHôpital, heureusement que jai eu le bon sens de contracter une assurance, 550 dollars les frais hospitaliers Le pauvre cétait son 1er jour à la garderie.

1er voyage : génial, je suis invitée a lassemblée National, toute une journée dans cette belle ville de Québec, rencontre avec Mr Vallieres Mr Charest ainsi que des députés et bien sur la jeune ministre de limmigration. Journée inoubliable.

Aujourdhui cest une journée spéciale, cest mon premier jour de boulot..Souhaitez moi bonne chance :wub:

bjr

felicitations pour ton installation et je te souhaite bon courage pour la suite