Yussuf Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) salut tout le monde, je sui marocain et inchallah si tous passera bien je vai me mariée avec ma tite copine ki est canadienne elle est chez moi mnt et el est aller voir lambassad pr avoir capacité de mariage mais ils ont lui demander d faire une déclaration solonelle devant un notaire ou un avocat au maroc svp si ya une exemple comment faire cette declaration jamerai bien... merci a vous Modifié 23 avril 2010 par Yussuf Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 23 avril 2010 Habitués Posté(e) 23 avril 2010 salut,,,je viens de t'envoyer la declaration solonelle,,j'ai crus que ta copine est encour au canada,,,là,c'est simple,tu n'as pas besoin de ce que je t'ai envoyé,,, je pense que ta copine n'a pas prit de bonne informations de l'ambassade,ils doivent t'envoyer chez le notaire,il n'est pas loin de l'ambassade,,,il va prendre vos papiers d'identité,et il va le faire pour vous,,, comme je t'avais dit avant,,,il va te demander 1000dh,,, c'est vraiment blizzard,par ce que normalement a l'ambassade,loursque ta copine y etait,ils doivent lui montrer tous ce q'elle doit faire bonne chance Citer
Habitués kayane Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 salut oui c vraie pour la capasite de mariage tu doit aller ou notaire la meme embasse vais te dire c ou c'est proche de l embasade et ca coute comme 100$(canadien) et pour la declarationne solonelle keske moi je fait c'est un de meme moi (prenomme de ta femme) nee a (la date la ville ) fille de (nom des parents) declare sollenelment que je suis de confesion (chretien ou catholique) apres elle doit signe metre la date et tu le fait legaliser chez mo9ata3a mais je sais pas puet etre ta copine as pas bien compris pcq la declaration sollonelle c pour la3dul la seule chose que c pour la embassade c'est la capasite de mariage bonne chance Citer
Habitués kayane Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 ahh je oublier ta femme doit ramener son passeprt et aller a le ministere de l exteriure qui se trouve a bab l7ad et elle doit cherche un papier de las bas pour les antesedent criminelle ca prend pas long temps a faire elle vais devoir remplir un papier et acheter un etampe et attendre comme 15 minute si ta des autres question je suis la pour vous aider Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 salut oui c vraie pour la capasite de mariage tu doit aller ou notaire la meme embasse vais te dire c ou c'est proche de l embasade et ca coute comme 100$(canadien) et pour la declarationne solonelle keske moi je fait c'est un de meme moi (prenomme de ta femme) nee a (la date la ville ) fille de (nom des parents) declare sollenelment que je suis de confesion (chretien ou catholique) apres elle doit signe metre la date et tu le fait legaliser chez mo9ata3a mais je sais pas puet etre ta copine as pas bien compris pcq la declaration sollonelle c pour la3dul la seule chose que c pour la embassade c'est la capasite de mariage bonne chance c'est faut,ce n'est pas ça la déclaration solennelle dont il parle,,, quand l'ambassade te demande d'aller voir un notaire,et bien c'est pour q'il fasse cette declaration solennelle pour vous,,,c'est une declaration dont le répondant,affirme solenellement q'il prendera en charge son epoux pour un éventuél séjour au canada,etc,,,etc ma femme a fait cette décalaration chez elle a térre neuve au canada,chez un notaire et elle a payé juste 50$,alors ca c'etait un gain de temps en plus,d'argent aussi,,, alors nous sommes allé directement a l'ambassade et on leurs a montré cette déclaration,ave les autres documents,et c'est fini,aprés 48 heures on a eu notre capacité de mariage et pour l'autre papier q'elle doit aller chercher au ministére de justice,ça c'est l'attestation d'absence de casier judiciaire,et ca ne prends pas 15mins,,,tu dépose la demande,c'est vrai que oui c'est simple,mais ils remettent les certificats à midi,,,je le confirme,ce n'est pas le minsistére de l'exterieur,,c'est le ministére de justice,et il est aa l'avenue mohamed5,,,et non pas bab l7ed kayane,tu te trempes bcp,,,hehehehe,,,je pense que tu as tout oublié,si c'est vraiment tu etait passé par là,,,mais désolé,tout les informations que tu viennes d'ecrire là sont fausses je vous souhaite tous une bonne journeé Citer
mokoko Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Salut Il est trop facile d'obtenir la capacité de mariage.il ya un bureau de nottary pas loin de l'ambassade , prendre votre carte d'identité et le passeport de votre femme il vous en coûtera entre 1000 et 700 dh, il faudra 2 heures à 3 heures pour l'obtenir. dans la même journée vous devez partir au ministère de la justice pour obtenir (conduct letter) pour votre femme, prendre avec vous copie de passeport de votre femme et un timbre de 10 DH. Bonne chane desole pour mon francais lol Citer
Habitués kayane Posté(e) 26 avril 2010 Habitués Posté(e) 26 avril 2010 Mohamed d'Agadir regarde je bien passer par la!!! et no je pas oublier peut etre sur la declaration je pas bien conpris de koi il parle exactement mais pour pour le reste je suis bien sur ca ma pris 15 minutes cherche le papier ils mont dit vais acheter un timbre et je le acheter ou coin de la rue et ca ma pas pris plus que 15 minutes et quand je suis revenue il etait pret et oui excuse moi c le ministere de la justice sur ca je me suis trompe mais c bien a kessariat al mamouniaa c,est juste acoute du centre comercial(mamounia) pour precise la premiere porte de le ministere de la justice c'est acoute de la direction de la police la 2ime enface du parkin sous sol et la troisieme porte c,est elle qui regarde bab al 7ad !!! et pour le truc sollonelle la seule chose que moi je fait c pour ma religion apart ca c est la capasite de mariage et le notaire s appelle anas et son bureau c'est acoute du tex mex et en dernirement je sais pas prk tu dit si je vraiment passer par la? est que tu crois que je invente ca ou koi peut etre c toi ki se trompe sur l adresse car mon marie et de RABAT ET il cone bien ca ville bonne journe Citer
Habitués simomarie Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Voici la déclaration j'espère que tu vas me comprendre DÉCLARATION SOLENNELLE Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal ) , affirme solennellement ce qui suit: 1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada; 2. Je suis citoyenne canadienne; 3. Je suis célibataire; 4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport ); 5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari (conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada; 6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de carte didentité: 7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont Vrais. ET JAI SIGNÉ Signature: ta signature AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration), Le: Signature: Citer
Yussuf Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Posté(e) 28 avril 2010 (modifié) Merci bcp pr ses info c tres gentilllllllll merciiiiii gladiator kayane moko et merci simo pr la declaration c gentil Modifié 28 avril 2010 par Yussuf Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 Voici la déclaration j'espère que tu vas me comprendre DÉCLARATION SOLENNELLE Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal ) , affirme solennellement ce qui suit: 1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada; 2. Je suis citoyenne canadienne; 3. Je suis célibataire; 4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport ); 5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari (conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada; 6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de carte didentité: 7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont Vrais. ET JAI SIGNÉ Signature: ta signature AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration), Le: Signature: Et cela sert à quoi au juste ce document ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Voici la déclaration j'espère que tu vas me comprendre DÉCLARATION SOLENNELLE Je, soussigné ( tu met ton prénom et ton nom )domiciliée et résidante au ( ici ton adress ), province de Québec, Canada, ( à la fin ton code postal ) , affirme solennellement ce qui suit: 1. Je suis née le ( ta date de naissance ), ( ville ou que tu es née ), province de Québec, Canada; 2. Je suis citoyenne canadienne; 3. Je suis célibataire; 4. Mon passeport canadien porte le numéro: ( tu met ton numéro de passeport ); 5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari (conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada; 6. Les coordonnées de mon futur conjoint sont les suivantes: Nom: Prénom: Date de naissance: Adresse: Numéro de carte didentité: 7. Tous les faits allégués dans la présente déclaration solennelle sont Vrais. ET JAI SIGNÉ Signature: ta signature AFFIRMÉ SOLENNELLEMENT DEVANT MOI ( le nom de la ville ou que tu fais signer ta déclaration), Le: Signature: Et cela sert à quoi au juste ce document ? Surtout ce bout là... 5. Je déclare prendre lentière responsabilité de mon futur mari (conjoint), (prénom et nom de ton mari), pour un éventuel séjour au Canada; Pour se marier ? Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Oui j'avoue que ça m'a fait sursauter un p'tit brin ce bout là !! C'est tout un serment ça madame !! Modifié 29 avril 2010 par Lilideslacs Citer
Habitués simomarie Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 C'est la déclaration solennelle, que l'on doit faire au Maroc, pour ce marier. La faire au Québec, coûte moins cher, que de la faire au Maroc. Cette déclaration sert à prendre la capacité de mariage à l'ambassade. En tout cas, c'est cette demande que j'ai pris, pour ma capacité de mariage et l'ambassade l'a accepté. Je ne suis pas la seule à avoir fait cette déclaration... Citer
Habitués gladiateur19 Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Mohamed d'Agadir regarde je bien passer par la!!! et no je pas oublier peut etre sur la declaration je pas bien conpris de koi il parle exactement mais pour pour le reste je suis bien sur ca ma pris 15 minutes cherche le papier ils mont dit vais acheter un timbre et je le acheter ou coin de la rue et ca ma pas pris plus que 15 minutes et quand je suis revenue il etait pret et oui excuse moi c le ministere de la justice sur ca je me suis trompe mais c bien a kessariat al mamouniaa c,est juste acoute du centre comercial(mamounia) pour precise la premiere porte de le ministere de la justice c'est acoute de la direction de la police la 2ime enface du parkin sous sol et la troisieme porte c,est elle qui regarde bab al 7ad !!! et pour le truc sollonelle la seule chose que moi je fait c pour ma religion apart ca c est la capasite de mariage et le notaire s appelle anas et son bureau c'est acoute du tex mex et en dernirement je sais pas prk tu dit si je vraiment passer par la? est que tu crois que je invente ca ou koi peut etre c toi ki se trompe sur l adresse car mon marie et de RABAT ET il cone bien ca ville bonne journe je me suis passé par là aussi,et je suis marocain,et je connais rabat tré tré bien,,,le remet des certificat d'absence de casier judiçaires pour les étrangers ici a rabat se fait a midi,,,alors,,tu ne m'as pas bien compris,,,et en plus,le ministére de la justice et au bord de l'avenu mohamed 5,,et non pas de bab elhed comme tu l'avais dit avant,,,tu t'es trempé,et c'est normal,la faute est humaine,,, je te souhaite bonne journeé aussi Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 30 avril 2010 Habitués Posté(e) 30 avril 2010 C'est la déclaration solennelle, que l'on doit faire au Maroc, pour ce marier. La faire au Québec, coûte moins cher, que de la faire au Maroc. Cette déclaration sert à prendre la capacité de mariage à l'ambassade. En tout cas, c'est cette demande que j'ai pris, pour ma capacité de mariage et l'ambassade l'a accepté. Je ne suis pas la seule à avoir fait cette déclaration... Wow ! mais c'est pas un peu du n'importe quoi ça que NOTRE consulat nous demande un tel document juste pour dire qu'on est apte à se marier !!! ayoye ! on aura tout vu. Moi je l'ai eu pour 50 dirhams en 2001 sans chichi Citer
Messages recommandés