Aller au contenu

besoin de renseignements immigration quebec travailleur permanent + te

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je suis francaise. Mon petit ami est quebecois. Je suis encore au quebec pour quelques jours de vacances mais il va bientot falloir que je rentre en france.

Nous voulons etre reunis.

Nous avons envisage que je fasse une demande d immigration en tant que travailleur permanent. J ai reussi le test de selection en ligne concernant la partie quebec.

J aimerais partage vos experiences :

est il possible de reussir le test et de ne pas etre accepte ?

est il possible d etre accepte par le quebec et refuse au niveau federal ?

En quoi consiste l entretien ?

Combien de temps avez vous attendu pour avoir la reponse du quebec ? du canada ? au total ?

Nous avons aussi envisage la possibilite du mariage et du dossier de rapprochement familial ... Qu en pensez vous ?

Merci d avance

• Habitués
Posté(e)

J aimerais partage vos experiences :

est il possible de reussir le test et de ne pas etre accepte ?

Le test n'est pas une garantie, donc en théorie c'est possible de ne pas être accepté, même si le test dit le contraire.

est il possible d etre accepte par le quebec et refuse au niveau federal ?

A moins d'être une criminelle ou avec une maladie qui coûterait cher au système de santé canadien, la probabilité d'être refusé par le fédéral est extrêmement faible.

Combien de temps avez vous attendu pour avoir la reponse du quebec ? du canada ? au total ?

C'est variable selon les dossiers, les personnes, les lieux, etc...regarde mes stats dans ma signature, quelqu'un d'autre en aura des complétement différentes.

Nous avons aussi envisage la possibilite du mariage et du dossier de rapprochement familial ... Qu en pensez vous ?

Si la seule raison qui vous pousse à vous marier, c'est pour que tu puisses immigrer...je vais éviter ici de te dire ce que j'en pensewink.gif

• Habitués
Posté(e)

le chemin le plus cour, c est le parrainage. (voir section parrainage sur le site de l'immigration Québec)

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas de grave problème médicaux ni de condamnation judiciaire, tu seras admises sans problème au niveau fédéral. Au niveau provincial, il faut être admis à la séléction. Et comme c'est le cas pour toi d'après le test, tu n'as qu'à lancer la procédure et attendre. Pour les Français, il faut compter 1 an pour toute la procédure (provincial+fédéral).

L'entretien n'est pas obligatoire et ne concerne que les personnes à qui il manque des points ou si le Bureau d'immigration veut vérifier des documents. C'est une série de question sur tes motivations. Bref rien de méchant.

Le parrainage est une possibilité. Tu te maries et tu enchaînes une procédure de parrainage. Ensuite, tu auras toute les peines du monde à convaincre que ton mariage est authentique. Il ne faut pas prendre les agents pour des imbéciles, ils ont l'habitude des mariages blancs.

• Habitués
Posté(e)

le chemin le plus cour, c est le parrainage. (voir section parrainage sur le site de l'immigration Québec)

C'est faux !

Pour une française, cela prendra plus ou moins le même temps. Et comme le dit justement Volvic, un mariage suivit immédiatement d'un parainage, c'est un peu beaucoup louche...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci d avance

Il faut prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois avant de déposer la demande de parrainage.