Habitués djamal007 Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 salut mes amis : j'ai une petit question sur les démarches après en reçu la brune et comment fait pour avoir le visa au passeport . merci de vos réponses . Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 salut mes amis : j'ai une petit question sur les démarches après en reçu la brune et comment fait pour avoir le visa au passeport . merci de vos réponses . Quand tu recevras ta brune sois tu te déplaces à l'ambassade ( de Paris) un mardi déposer ton passeport et tu récupères le visa le jeudi qui suit, ou bien tu envoies simplement ton passeport par UPS ou DHL à l'ambassade et ils t'enverront le passeport avec le visa dessus Bonne chance!! espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 salut mes amis : j'ai une petit question sur les démarches après en reçu la brune et comment fait pour avoir le visa au passeport . merci de vos réponses . Je comprends par là que tu n'as pas encore reçu la brune parce qu'elle vient avec toutes les indications pratiques selon le pays dans lequel tu te trouves. Si mes souvenirs sont exacts, pour ceux qui sont en Algérie, il y a deux possibilités: - Soit tu envoies le passport par courrier express avec ordre de retrait aussi dès apposition du visa, - soit tu envoies la pphotocopie du passport et l'ambassade se charge de te communuquer la date à laquelle tu pourras aller fare apposer le visa en Tunisie où l'ambassade est basée. Dans tous les cas, le problème ne se pose pas et le moment venu, tu recevras toutes les instructions Citer
khekhe Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Félicitation pour la brune Djamel,au fait comment tu l'a reçue par e-mail ou courrier?? Bref pour le visa il doit se faire à paris ,tu as 3 possibilités : soit tu te déplace a paris (pas évident car il te faut un visa) .soit tu envoie ton passeport par dhl.soit tu envoie ton passeport a qq'un de confiance à paris pour te representer a l'ambassade du canada en France. Mais tout ça doit etre expliquer soit dans ton courrier en recevant la brune,soit dans le mail que tu as reçu. J'espère avoir donner maximum d'informations et bon courage.. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 avril 2010 Habitués Posté(e) 21 avril 2010 le brune contiendra tous les choix qui sont à ta portée pour te faire apposer la visa aux différentes ambassades du Canada, donc soit un déplacement à Paris, à Tunis ou tout simplement l'envoi de ton passeport via UPS à Paris) Citer
Habitués djamal007 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2010 merci les gars pour vos réponse . khekhe; merci de me félicité mais suis entrain de préparer mon dossier fédéral . c'est juste pour connaitre les procédures du dossier fédéral . merci encore Citer
amramus Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) merci les gars pour vos réponse . khekhe; merci de me félicité mais suis entrain de préparer mon dossier fédéral . c'est juste pour connaitre les procédures du dossier fédéral . merci encore félicitaion pour la brune Attention mon ami pour information le DHL n'accépte pas les brunes car il prend pas la responsabilité des passeports , la seul agence en algerie qui prend en charge les passeports c'est l'UPS. note: UPS ce trouve juste a coté de DHL à tilimli Alger Modifié 22 avril 2010 par amramus Citer
Invité Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 (modifié) merci les gars pour vos réponse . khekhe; merci de me félicité mais suis entrain de préparer mon dossier fédéral . c'est juste pour connaitre les procédures du dossier fédéral . merci encore J'ai bien dit qu'il n'était pas encore à cette étape-là. Tu es prévoyant mais je ne crois que ce soit le moment de te poser la question du visa alors que tu devrais te préoccuper d'expédier ton dossier fédéral. Modifié 22 avril 2010 par jem22 Citer
Messages recommandés