Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente tout d'abord. Nous sommes une famille mon mari et moi avec deux enfants de 2 ans et demi et 1 an et demi. Nous avons pris la décision de partir au Québec au plus tard dans les 3 ans à venir. Vous comprenez bien qu'avec deux enfants notre projet doit être bien monté.

Nous avons donc pas mal de questions très diverses, mais commençons par le début.

Quel est le budget moyen à prévoir? Quelles sont les formalités avant le départ et à l'arrivée? Comment procéder pour la recherche d'un emploi et d'un logement?

Voilà les premières grandes questions que l'ont pourrai se poser. Merci de nous aider dans notre projet et de nous faire partager votre expérience.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que pour bien commencer ce projet, un premier voyage de reconnaissance n'est pas une mauvaise idée et on me l'a conseillé à plusieurs reprises.

Pour info un voyage au Canada donne des points dans la demande de CSQ je crois donc c'est un petit plus non négligeable.

Voilà déjà ce que je m'apprête à faire avec ma petite amie d'ici la fin de l'année si tout va bien :) .

En tout cas bienvenue à vous si on ne vous l'a pas encore dit happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Anne

Bon courage pour votre projet......Pour commencer fait un petit tour a la FAQ, tu aura des réponses a pas mal de tes questions, le reste tu peut les poser ici y'aura beaucoup de personne qui te répondront !:)

Pour le budget, Tout se que tu peu avoir sera le bienvenue après....

Pour la recherche du job et du gite, Internet est le meilleur Outil pour tous : kijiji.ca...jobboom.com ....etc

Bonne Chance ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Anne,

Tout d'abord, sois la bienvenue sur ce forum !

Toutes les questions que tu te poses, de nombreux forumistes se les sont déjà posées avant toi et en faisant une petite recherche sur le forum, tu pourras trouver pas mal de fils de discussion sur tout çà. Ces sujets ont été abordés de nombreuses fois déjà ! J'espère que cela pourra t'être utile.

Et puis, tu as tous les sites officiels qui sont bien fait en général, et en les parcourant en long et en large, tu y trouveras plein d'informations utiles et intéressantes.

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/

http://www.canadainternational.gc.ca/france/index.aspx?lang=fra

http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Et tu as raison, rien ne vaux une bonne préparation à tout projet d'une telle envergure !

Bonne chance pour votre projet !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me présente tout d'abord. Nous sommes une famille mon mari et moi avec deux enfants de 2 ans et demi et 1 an et demi. Nous avons pris la décision de partir au Québec au plus tard dans les 3 ans à venir. Vous comprenez bien qu'avec deux enfants notre projet doit être bien monté.

Nous avons donc pas mal de questions très diverses, mais commençons par le début.

Quel est le budget moyen à prévoir? Quelles sont les formalités avant le départ et à l'arrivée? Comment procéder pour la recherche d'un emploi et d'un logement?

Voilà les premières grandes questions que l'ont pourrai se poser. Merci de nous aider dans notre projet et de nous faire partager votre expérience.

Sans vouloir te fâcher, ce sont vraiment les dernières questions à se poser.... Et vous aurez le temps. Ils en sont actuellement à étudier les demandes de novembre 2009!

Le budget, c'est simple: le plus possible! Une installation ici n'est pas gratuite. Ensuite, faire l'évaluation en ligne pour savoir si vous êtes admissibles.

Enfin, si oui, remplir et envoyer la demande de CSQ : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

Ensuite, ne pas se prendre la tête, venir placoter avec nous sur le forum, vous aurez tout le temps...

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

etant donné que vous n'etes pas a la bourre,

je serais a votre place, je repouserais encore d'un an.

et je prevoirais une installation pour l'été 2014.

et ceci pour 2 raisons

la premiere etant que cela vous donnera plus de temps pour mettre de l'argent de coté

car les $$$ c'est vitale.

ensuite votre plus jeune aura fini son cycle de maternelle en france et pourra rentrer directement en primaire ici.

car ici il n'y a qu'un an de maternelle, avant il faut le faire garder et cela coute cher ou alors maman ou papa reste

a la maison pour le garder ce qui n'est pas genial pour les finances de la famille.