exclusif23 Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 salut....,je suis salim de l'algerie ,je suis nouveau dans ce forum ,ma 1ere question c'est qu'est ce qu'un CSQ?,entrant dans l'essentiel ,il y'a une semaine ou j'ai recu une lettre contenant un RDV et une DEMANDE de COPIES a envoyer, le RDV sera a l'hotel sheraton d'alger le 1er mai 2010 ,ils m'on demandé d'envoyer un acompte de 200 euro au leur compte bancaire au canada,ma question est de quoi s'agit il ce RDV ??? et pourquoi m'on demandé d'envoyer 200 euro sachons que c'est mon 1er RDV et c'est mon 1er ENTREVUE???????,il m'ont meme pas entretenir !!!!!!, voila je veut bien que vous pouvez m'aider SVP ,comme vous savez il me reste que 15 jours .........peut etre que vous avez deja passer cet entrevue ...... MERCIII Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 salut salim, CSQ veut dire certificat de selection du Québéc, mais pour ton cas je n'ai jamais entendu, car c'est pas de cette façon qu'on procède, fait attention il faut bien se renseigner (peut être qu'il y a des gens qui ont passé par cette étape), les frais de dossier sont de l'ordre de 390 § et tu les verse pour le compte du ministère des finances du Québéc. voici le site officiel : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/dcs-travailleurs/liste-documents.html Citer
Habitués hamsad Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 salut....,je suis salim de l'algerie ,je suis nouveau dans ce forum ,ma 1ere question c'est qu'est ce qu'un CSQ?,entrant dans l'essentiel ,il y'a une semaine ou j'ai recu une lettre contenant un RDV et une DEMANDE de COPIES a envoyer, le RDV sera a l'hotel sheraton d'alger le 1er mai 2010 ,ils m'on demandé d'envoyer un acompte de 200 euro au leur compte bancaire au canada,ma question est de quoi s'agit il ce RDV ??? et pourquoi m'on demandé d'envoyer 200 euro sachons que c'est mon 1er RDV et c'est mon 1er ENTREVUE???????,il m'ont meme pas entretenir !!!!!!, voila je veut bien que vous pouvez m'aider SVP ,comme vous savez il me reste que 15 jours .........peut etre que vous avez deja passer cet entrevue ...... MERCIII bonjour salim bienvenu sur le forum , pour répondre a te question un CSQ c'est certificat de Sélection du Québec , il faut faire très attention car tu risques d'être arnaqué car la procédure d'immigration ne se passe pas de cette façon là, Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.et l'entrevue pour les algériens c'est en Tunisie et tu ne paye rien car cette entrevue consiste à vérifie les originaux des documents déjà envoyés dans ton dossier et l'agent d'immigration va tester ton aptitude à s'intégrer dans la société canadienne et tes motivations. donc fait attentions car l'arnaque ça existe partout même au canada. renseigne toi bien voici le site officiel pour l'immigration au Québec Site officiel immigration Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 CSQ : Certificat de sélection du Québec site officiel de l'immigration du gouvernement du Québec: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca Citer
Habitués nsa Posté(e) 15 avril 2010 Habitués Posté(e) 15 avril 2010 je pense que notre ami a oublié de nous dire qu'il travaille avec des representants en immigration parce que tout ce qu'il a relaté ressemble étroitement au systeme de fonctionnement des cabinets de representants. son entrevue n'a rien a faire avec une entrevue de selection. c'est surement une prise de contact avec ses intermediaires. maintenant mon cher ami sache que ton entrevue n'a rien a voir avec une entrevue de selection. qui t'a invité a cette entrevue? ou as tu déposé ton dossier? as tu déposé ton dossier directement ou tu passes par des intermédiaires? Citer
Habitués Paco Posté(e) 16 avril 2010 Habitués Posté(e) 16 avril 2010 salut....,je suis salim de l'algerie ,je suis nouveau dans ce forum ,ma 1ere question c'est qu'est ce qu'un CSQ?,entrant dans l'essentiel ,il y'a une semaine ou j'ai recu une lettre contenant un RDV et une DEMANDE de COPIES a envoyer, le RDV sera a l'hotel sheraton d'alger le 1er mai 2010 ,ils m'on demandé d'envoyer un acompte de 200 euro au leur compte bancaire au canada,ma question est de quoi s'agit il ce RDV ??? et pourquoi m'on demandé d'envoyer 200 euro sachons que c'est mon 1er RDV et c'est mon 1er ENTREVUE???????,il m'ont meme pas entretenir !!!!!!, voila je veut bien que vous pouvez m'aider SVP ,comme vous savez il me reste que 15 jours .........peut etre que vous avez deja passer cet entrevue ...... MERCIII Ca sens l'arnaque!!! Citer
exclusif23 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 salut ...,je vous remercie monsieur pour ta reponse ,je veut bien te dire que j'ai pas trouvé quelqu'un qui me renseigne mais il faut tenir compte que je me suis inscrit sur le site www.option-canada.com ,et celui qui m'a donné ce site est un amis de mon amis et il a reusi de s'instaler au canada a l'aide du meme site....!!!!!! je ne sais pas la procedure comment ca se passe mais je peut vous donner qu'est ce qu'ils m'envoyaient : ils m'envoyaient que lors de la rencontre ,ses consultant avocats m'expliqueront le deroulement etape par etape de ma demande et me faire signer des documents afin de construire mon dossier d'une façon proffesionelle et en ce qui concerne le payement ,il m'ont dit que les 200 euro est un acompte exigé le jour de la rencontre soit en espece ou en transfert à effectuer à la banque royale du canada ,et cet acompte de 200 euro s'git des droit et frais du gouvenement du canada et ils sont payable avec facilités sur plusieur mois......!!! voila c"est tout ce qui est dit sur le contenue de cette lettre...... veuillez m'aidez SVP et s'il y'a quelqu'un qui a proceder ou connais ce site www.option-canada.com , je lui demande qu'il m'aide aussi .... mes salutations.........MERCI Citer
exclusif23 Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Posté(e) 16 avril 2010 salut ...,je vous remercie monsieur pour ta reponse ,je veut bien te dire que j'ai pas trouvé quelqu'un qui me renseigne mais il faut tenir compte que je me suis inscrit sur le site www.option-canada.com ,et celui qui m'a donné ce site est un amis de mon amis et il a reusi de s'instaler au canada a l'aide du meme site....!!!!!! je ne sais pas la procedure comment ca se passe mais je peut vous donner qu'est ce qu'ils m'envoyaient : ils m'envoyaient que lors de la rencontre ,ses consultant avocats m'expliqueront le deroulement etape par etape de ma demande et me faire signer des documents afin de construire mon dossier d'une façon proffesionelle et en ce qui concerne le payement ,il m'ont dit que les 200 euro est un acompte exigé le jour de la rencontre soit en espece ou en transfert à effectuer à la banque royale du canada ,et cet acompte de 200 euro s'git des droit et frais du gouvenement du canada et ils sont payable avec facilités sur plusieur mois......!!! voila c"est tout ce qui est dit sur le contenue de cette lettre...... veuillez m'aidez SVP et s'il y'a quelqu'un qui a proceder ou connais ce site www.option-canada.com , je lui demande qu'il m'aide aussi .... mes salutations.........MERCI Citer
Messages recommandés