Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 salut les amis je voudrais un conseil de votre part , j'ai passer le TCF l'année passer et j'ai eu un niveau "B2 Intermediare avancés " equivalent niveau 8 mais j'ai un cousin qui m'a dit de ne le pas envoyer et de mentionner le niveau 12 dans le formulaire comme ça je gagnerai quelque points 'tanque d'apres lui je maitrise le français " ALors vous pensez quoi Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2010 Posté(e) 14 avril 2010 Euh je serai toi, je ne filouterai pas. Si tu as 8, dans ce cas mets 8. Parce que si tu as un entretien qui dure un peu plus longtemps que la norme où si tu dois joindre une note explicative, ton mensonge sera vite démasqué et tu perdras beaucoup plus que 4 points. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 Envoie-le c'est mieux!! Car le jour de l'entrevue, l'agent saura si tu as un niveau avancé ou intermédiaire!! Bonne chance Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2010 je sais mais le probleme est quand je fais l'evaluation préliminaire d'immigration et que j'indique le niveau 8 ils me disent que je ne repand pas aux critéres de selection mais quand je fais le niveau 12 il me disent que je repand aux critéres alors j'ai peur que mon dossier ne sera pas accépter Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 je sais mais le probleme est quand je fais l'evaluation préliminaire d'immigration et que j'indique le niveau 8 ils me disent que je ne repand pas aux critéres de selection mais quand je fais le niveau 12 il me disent que je repand aux critéres alors j'ai peur que mon dossier ne sera pas accépter Dans ce cas ne l'envoie pas si tu penses que tu peux améliorer ton niveau de français d'ici le jour de l'entretien!! ( ça prend 2ans je pense)!! Mais si ton niveau est intermédiaire, tu risque de voir ta demande rejetée!! Bonne chance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 quand je fais le niveau 12 il me disent que je repand aux critéres alors j'ai peur que mon dossier ne sera pas accépter C'est sûr que tu vas avoir un sérieux souci: Quand je me note au niveau 12 ilS me disent que je RÉPONDS aux critères; j'ai peur alors que mon dossier ne SOIS pas ACCEPTÉ. Si on te dit que tu ne seras pas accepté, pourquoi vouloir insister et essayer de forcer le système? Même si tu arrivais à émigrer en fraudant, tu aurais un mal fou à trouver du travail, tu vivrais dans la misère et tu irais dire partout comme certains que le Québec t'a appâté avec de belles promesses! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 avril 2010 Habitués Posté(e) 14 avril 2010 pas besoin d'envoyer ces tests vu que tu vas passer à presque 100% de chance cette entrevue de sélection et durant laquelle, l'agent d'immigration aura suffisamment le temps pour évaluer ta maitrise linguistique Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2010 enfin un qui est d'accord avrec moi , car j'ai pas tout les critéres comme domaine de formation, famille au quebec, travail réserve, epoux ou conjoint et le diplome aussi Citer
glgy Posté(e) 15 avril 2010 Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour , j'ai eu mon CSQ en septembre 2OO9. Dans mon dossier de demande de CSQ , j'ai mis niveau avancé de français ( 12 , alors que j'ai un niveau TCF B2 ( 475 points) , l'attestation TCF était dans mon dossier de demande. Parcontre , j'avais un diplôme de master ici en France. Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 17 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 avril 2010 esqu'ils ont accépter ton dossier ?? si oui comment ont réagit avec ton cas ils ont choisis le tcf ou se que ta mentionner sur le formulaire ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) salut les amis je voudrais un conseil de votre part , j'ai passer le TCF l'année passer et j'ai eu un niveau "B2 Intermediare avancés " equivalent niveau 8 mais j'ai un cousin qui m'a dit de ne le pas envoyer et de mentionner le niveau 12 dans le formulaire comme ça je gagnerai quelque points 'tanque d'apres lui je maitrise le français " ALors vous pensez quoi En fait, oui, c'est vrai! De quoi je me mêle moi! Vas-y, fonce! Écris tout ce que tu veux pour le dossier. N'oublie pas le niveau d'anglais, il est très important, lui aussi. Met-toi, je sais pas, moi...11. Et puis n'oublie pas la déclaration d'autonomie financière. Met pas mal plus que ce que tu possèdes, de toutes façons, le temps que tu passes l'entrevue, puis la visite médicale, tu auras eu le temps d'économiser et d'arriver avec beaucoup de cash Modifié 18 avril 2010 par Cherrybee Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 18 avril 2010 Habitués Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour , j'ai eu mon CSQ en septembre 2OO9. Dans mon dossier de demande de CSQ , j'ai mis niveau avancé de français ( 12 , alors que j'ai un niveau TCF B2 ( 475 points) , l'attestation TCF était dans mon dossier de demande. Parcontre , j'avais un diplôme de master ici en France. L'énorme différence avec l'auteur de ce fil est que ton français semble parfait ! Maxell66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sami-alg Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 salut les amis je voudrais un conseil de votre part , j'ai passer le TCF l'année passer et j'ai eu un niveau "B2 Intermediare avancés " equivalent niveau 8 mais j'ai un cousin qui m'a dit de ne le pas envoyer et de mentionner le niveau 12 dans le formulaire comme ça je gagnerai quelque points 'tanque d'apres lui je maitrise le français " ALors vous pensez quoi bonjour. oui tu peut mettre 12 , a condition que tu fait des progrès sur les deux langues. et tu a tout le temps. Si ta un bon domaine de formation tu va passe . noublie pas de profité de tes deux dernières années a coté de ta famille et tes amis. bon courage Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 avril 2010 merci kho , malheureusement que le domaine de ma formation é nulle, si mon dossier est accépter je vais profiter de mes 2 dernieres années c nn j'ai tte la vie avec eux Citer
Messages recommandés