Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Janvier 2010


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je vois que beaucoup de décembristes on reçu des réponses et que quelques janvieristes commentcent aussi à recevoir une réponse. Enfin ça avance un peu.

Je lis aussi le fil sur les demandes de Novembre et Jenetdam tu semble etre la seule à ne pas avoir de réponse pour ceux de Novembre, je vais en rien t'avancer, mais je pense que ce n'est pas normal, il doit avoir un truc quelque part. J'ai vu que tu voulais les appeller fin de mois, mais appel les plus vite on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En réponse à Aristide

* Quand comptez vous partir ?

Je compte partir tout début Juin 2011 pour chercher les logement, ma femme, ma fille viendront début Juillet. Nous partons en deux temps car j'ai un chien et je préfere avoir le logement avant de faire venir tout le monde car au Québec les animaux ne semblent pas être très apréciés ^^

* connaissez vous deja des personnes au Quebec ?

On ne connais personne la bas, ma femme à une cousine la bas mais elle ne la pas vue depuis 20 ans, mais nous prendrons surement contact avec eux avant de partir. Mais de toute façon elle habite Montréal et nous ne voulons pas nous installer la bas.

* Dans quel domaine d activite comptez vous travailler ?

Moi en France j'ai été gérant de magazin et depuis 6 ans je gére ma société. Au début au Canada, mon but est de travailler vite (vendeur, chef de rayon, serveur etc) le but est d'avoir bien entendu un salaire mais aussi et surtout de tout de suite être en contact dans un milieu profesionnel pour prendre connaissance du Québecois et de m'imprénier de la culture locale, le but est de créer dux ans après ma société

* Avez vous prevu un voyage de prospection ?

Je ne ferais peut être pas de voyage de prospéction pour plusieurs raisons. La premiére c'est que dépenser X milliers d'euros quelques mois avant d'immigrer je préfere les garder pour mon arrivé elle même (achat de meubles, voiture etc). Ensuite, ne pouvant pas chercher de logement et de boulot à ce moment là ça enleve de l'intérêt au voyage. Pour finir, n'ayant aucune démarche spéciale à éffectuer (me faire accepter par un ordre profetionel, obtenir un quelconque document etc), le voyage de prospection ne me semble pas indispensable MAIS j'hésite toujours par rapport au lieu ou je veux m'établir donc je pourais finir quand même par un voyage de prospection mais éssentiellement pour valider ou pas mes choix de ville d'installation. La seule chose que je sais c'est que ce ne sera pas Montréal

Ouf c'était long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux amis de janvier (et des autres mois bien sùr),

Une nouvelle semaine qui démarre, pleine d'attente et je l'espère, de bonnes nouvelles dans les boites aux lettres ! wink.gif

On se tient au courant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation à l'entrevue se fait par email et non pas par courier... c'est plus rapide!smile.gif

Avec un peu de chance et surtout beaucoup de points, il existe toujours la possibilité de recevoir le CSQ directement... par courrier ! tongue.gif

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai rajouté au tableau Taboub :)

screenshot20100520at844.png

Merci pour l'ajout florian75,

remarque : c'est taboub pas tatoub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convocation à l'entrevue se fait par email et non pas par courier... c'est plus rapide!smile.gif

Avec un peu de chance et surtout beaucoup de points, il existe toujours la possibilité de recevoir le CSQ directement... par courrier ! tongue.gif

Croisons les doigts

Je pensais que c'était uniquement pour ceux qui vivaient dans des pays / régions ou il n'y avait pas de BIQ tout près. Ca arrive souvent de le recevoir directement par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était uniquement pour ceux qui vivaient dans des pays / régions ou il n'y avait pas de BIQ tout près. Ca arrive souvent de le recevoir directement par courrier ?

Je sais pas si ça arrive souvent mais d'après ce que j'ai compris l'entrevue de sélection n'est pas une obligation. Dans certains cas le BIQ envoi directement le CSQ par courrier. J'imagine qu'ils font ça quand les candidats dépassent un certain nombre de points sur leur grille.

Je veux pas m'avancer mais il me semble que Verbatim a reçu son CSQ directement sans passer par l'entretien. Il ne doit d'ailleurs pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs la majorité des gens recoivent le CSQ sans entrevue, il faut avoir suffisament de point et op on a le CSQ directement.

Je remarque que les gens de Décembre commencent à recevoir les CSQ et il y en a même une en Janvier déjà. Moi je suis de fin Janvier donc j'espere pour Juin, c'était ce que j'avais prévu au départ.

C'est long d'attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je veux téléphoner au BIQ quelqu'un peu me passer leur numéro de téléphone autre que 0153934545, je déteste les serveurs vocales :crying:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya que celui là tu tapes 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya que celui là tu tapes 5

Merci jenetdam pour l'information, j'ai essayé de les appeler en tappant sur le 5 mais le service est fermé pour le moment ils m'ont passés un adresse mail :[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut les appeler de 9H à 12H30 , c'est pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut les appeler de 9H à 12H30 , c'est pour ça!

d'accord, c'est vrais j'ai les appelé à 14h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut m ajouter au tableau florian75!

date d envoie de DSC le 23 Mars 2010

date d`ouverture de dossier le 30 avril 2010

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Salut tichoutichou ! Petit message concernant le tableau pour tous les futurs interessés. J'ai fait ce tableau à l'origine pour pouvoir suivre les dossiers de novembre/décembre et analyser plus clairement l'avancement de ces dossiers, en incluant les entrevues, les demandes de complément de dossier... J'ai ensuite bien étendu ce tableau pour les mois de janvier/février, mais je ne peux pas l'étendre éternellement. A chaque mise à jour, il faut republier le tableau sur les topics de novembre, décembre, janvier, février... Peu pratique

Pour ton cas par exemple, ca ne sert pas à grand chose, ton dossier par exemple vient d'être ouvert, et tu n'auras pas de nouvelles avant 2/3 mois...

J'invite donc les personnes de mars / avril / mai à se tourner vers le tableau "officiel" du site à la page http://www.immigrer.com/delais

Si tu es motivé, tu peux commencer à recenser les personnes qui ont déposé un dossier en mars ou avril, et créer un tableau spécifique dans les topics des mois concernés.

En attendant, pour tout le monde, pensez à mettre vos stats en ligne sur http://www.immigrer.com/delais et mettez à jour vos signatures !

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tichoutichou ! Petit message concernant le tableau pour tous les futurs interessés. J'ai fait ce tableau à l'origine pour pouvoir suivre les dossiers de novembre/décembre et analyser plus clairement l'avancement de ces dossiers, en incluant les entrevues, les demandes de complément de dossier... J'ai ensuite bien étendu ce tableau pour les mois de janvier/février, mais je ne peux pas l'étendre éternellement. A chaque mise à jour, il faut republier le tableau sur les topics de novembre, décembre, janvier, février... Peu pratique

Pour ton cas par exemple, ca ne sert pas à grand chose, ton dossier par exemple vient d'être ouvert, et tu n'auras pas de nouvelles avant 2/3 mois...

J'invite donc les personnes de mars / avril / mai à se tourner vers le tableau "officiel" du site à la page http://www.immigrer.com/delais

Si tu es motivé, tu peux commencer à recenser les personnes qui ont déposé un dossier en mars ou avril, et créer un tableau spécifique dans les topics des mois concernés.

En attendant, pour tout le monde, pensez à mettre vos stats en ligne sur http://www.immigrer.com/delais et mettez à jour vos signatures !

Bonne soirée ;)

Florian (gloire à lui) a raison, mettre à jour les stats officielle est utile à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tichoutichou ! Petit message concernant le tableau pour tous les futurs interessés. J'ai fait ce tableau à l'origine pour pouvoir suivre les dossiers de novembre/décembre et analyser plus clairement l'avancement de ces dossiers, en incluant les entrevues, les demandes de complément de dossier... J'ai ensuite bien étendu ce tableau pour les mois de janvier/février, mais je ne peux pas l'étendre éternellement. A chaque mise à jour, il faut republier le tableau sur les topics de novembre, décembre, janvier, février... Peu pratique

Pour ton cas par exemple, ca ne sert pas à grand chose, ton dossier par exemple vient d'être ouvert, et tu n'auras pas de nouvelles avant 2/3 mois...

J'invite donc les personnes de mars / avril / mai à se tourner vers le tableau "officiel" du site à la page http://www.immigrer.com/delais

Si tu es motivé, tu peux commencer à recenser les personnes qui ont déposé un dossier en mars ou avril, et créer un tableau spécifique dans les topics des mois concernés.

En attendant, pour tout le monde, pensez à mettre vos stats en ligne sur http://www.immigrer.com/delais et mettez à jour vos signatures !

Bonne soirée ;)

+1 avec Florian, mettez à jour vos stats :) surtout les gens de janvier, histoire qu'on est une petite idée pour les févriens :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement