Aller au contenu

anglicisation de Montréal ! Encore la faute aux immigrés? mdr


sharpp

Messages recommandés

  • Habitués

Ne soit pas aussi naïve Bouclette, tu écris ce que tu veux dans ta fiche non ?

Si bien sûr.

Je donne souvent le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun se calme , et revient au sujet s'il vous plait ... Et je rappelle qu'il est interdit de tenter de connaitre l'adresse IP ou quelque autre information privée que ce soit d'un membre de ce forum ...

Seul les modérateurs et administrateurs y sont autorisés ...

Vous pouvez cependant demandé aux modos en cas de doute...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai trouve un et c est confirme m enfin c etait facile merci à notre modo pour son travail.

sinon pour l'anglais à MTL c'est vrai que de magasiner rue St catherine ca doit etre edifiant pour un franco pur et dur ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'en ai trouve un et c est confirme m enfin c etait facile merci à notre modo pour son travail.

sinon pour l'anglais à MTL c'est vrai que de magasiner rue St catherine ca doit etre edifiant pour un franco pur et dur ...!!!!

C'est aussi édifiant que pour un Torontois qui ne pourrait se faire servir en anglais sur Yonge street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis a gatineau et je suis ahuris quand Mme Marois parle du Francais aux quebec car ici l'anglais est roi et ce n,est pas notre faute c des quebecois qui preferent parler anglaisé

Encore la faute aux immigrés? mdrrrrrrrrrrrrrrr

Le pire c qu'il y a un star cité et je voulais voir un film avec mes enfants , ils n'avaient pas la version francaise ,j'etais etonné .La caissiere m,explique que les gens preferent voir la version original...qu,on vienne pas dire que c la faute des immigrants.

Cette etude montre qu'il y a un tres faible recul du Francais mais le PQ en donne une lecture tres alarmiste et encore casse du sucre sur le dos des emmigrant..Ils st droles ...

Il n'ont pas compris que le Quebec se diversifie mais eux s'entetent a rester un parti quebeco quebecois, au lieux d'integrer les immigrants dans leur partis, il les rejettent avec du politiquement correct

J'ai du apprendre l'anglais pour trouver un travail decent au quebec ce n'est pas ma faute c la faute a l'economie et j'encoyrage ts le monde apprendre l'anglais pour s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une lecture qui m'a fait bien rire, je me demande ce que les immigrés ont à avoir la dedans... Avant d'immigré, et même à l'arrivée on vous casse les oreilles "que au Québec, on parle Français" Quand on va chercher du travail on vous demande l'anglais à 80% voir 100%, d'être parfaitement bilingue. Les immigrés ne font que s'adapter à la situation qu'ils rencontrent sur place...Avant de mettre les immigrés en avant il serait bien de se poser la question si le système mis en place "la fameuse loi 101 et autres" fonctionnent. Et qu'en est-il des québécois? parlent-ils "Français" ou anglais. je dis bien français entre guillemets.

C'est vrai qu'en est un tout petit peu cousin avec les québécois, on retrouve parfois les mêmes drôles de chose qu'en France. le pq ne serait pas une sorte de FN à la québécoise par hasard???

Affaire à suivre dry.gif

J'étais la semaine passé dans un party de mauriciens (non pas de la mauricie, mais de l'ile Maurice dans l'océan Indien) Les gens étaient majoritairement trilingue et ont choisi le francais. Un mauricien de culture indouhiste m'a fait part de ca frustration à voir des confrères indiens et autres nationnalités se foutre totalement du fait francais au Québec. Ils s'entassent tous à montreal et commencent même à déborder... Le tout à grande main d'applaudisment du gouvernement Canadien qui martel qu'on peut choisir la langue qu'on veut PARTOUT au canada.

C'est une forme d'assimilation pure et dur. Et on ne peut pas rien faire sans que des accusations au racisme se mettre de la partie.

En passant, en lisant ton message, je me dis que tu ferais mieux d'immigrer ailleurs qu'au Québec... Tu vas perdre ton temps chez nous.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est une province canadienne Francophone avec une domination anglophone à Montréal c'est simple...

C'est FAUX. Tu peux passer toute ta vie en français à Montréal. Que l'anglais (entre autres) fasse partie des compétences requises pour certains types d'emplois, c'est logique et normal mais c'est loin d'être généralisé.

Bencoudonc a raison; je donne l'exemple de mon amie, enseignante au cégep. Elle ne parle pas anglais (sauf quelques mots). Elle n'a pas à l'utiliser nulle part et cela ne lui nuit aucunement ... sauf losrqu'elle veut voyager; dans ces cas-là, elle admet que de ne pas pouvoir s'exprimer en anglais est un désavantage sérieux pour elle.

ho Ensaimada et Bencoudonc arretez aussi de dire des betises! sans l'anglais a Montreal tu bosses pas! d'ailleurs meme pour toucher le BS il faut parler anglais ^_^ laissez le chez lui :ph34r:

Pourquoi? Faut le demander en anglais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime beaucoup ce que BS veut dire en Anglais ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? :unsure:

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? unsure.gif

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien wub.gif

Bonjour...

C'est la 2ème fois que tu cherches à me traquer ...IP etc...ceci est illégal j'ai le plein droit si tu es au canada de te poursuivre en justice et j'ai le plein droit de demander ton identité aux modos pour te traquer en justice...cool.gif ...

Je passe par proxy french et deutch..mon ami est ingénieur me l'a configuré....donc tu aura une IP camouflée.même avec..traciny route

Je demande aux modos de lui infligrer un avertissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='Equinox' date='11 April 2010 - 00:29 AM' timestamp='1270931367'

Acceuillez : Trash, une émanation de Khaled12 et Waleed ! pourquoi ne pas assumer ses propos avec une seul identité, c'est vraiment un manque de personnalité, mon cher !!! et qui n'a jamais mis les pieds au Québec ! Pur profil de Mythomane !

Modifié par Abou omar al waleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca degenere un peu là !

@Macipsa qu'est ce qui t'arrive ? tu as mon soutien car tu ne fais pas partie des Trolls du forum wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca degenere un peu là !

@Macipsa qu'est ce qui t'arrive ? tu as mon soutien car tu ne fais pas partie des Trolls du forum wink.gif

Je ne pense pas que cela soit uniquement une affaire de troll ou pas mais si dans un forum quelconque un forumiste décide je ne sais pour quelle raison d'obtenir l'adresse IP d'un autre forumiste c'est grave voir trés grave car ça n'est pas son role ensuite pourquoi faire de cette adresse IP?

Soyons plus lucide, on peut ne pas être d'accord et c'est normal mais ce qui drôle c'est qu'il se forme même des groupuscules d'amis qui curieusement s'arrangent toujours à être d'accord quelque soit le sujet et voilà ce qui arrive quand on veut plair à tout prix.

Pour revenir au sujet, je comprend le comportement des "quebecois d'origines" qui dans un ocean d'anglophones cherchent par "tous les moyens" à proteger leur langue et je suis solidaire également car je suis confronté au même probleme ailleurs concernant ma langue maternelle.

A mon avis pour y arriver l'apport des immigrants francophone, francophiles ou allophones qui n'ont pas le même attachement à la langue française par rapport aux français de souches et quebecois pure laine est essentiel car c'est à ce niveau que la progression de l'anglais doit se faire plus sentir soit par opportunité (trouver un job plus remunéré...) par exemple.

C'est pour cette raison d'ailleurs que la bataille pour integrer ces immigrants à majorité francophones est primordiale pour le Quebec car plus ils sont intégrés dans la societé d'acueil plus ils s'appropient de l'identité de celle ci et plus ils se sentent en mesure de defendre le socle de cette culture qui me semble être la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? :unsure:

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien :wub:

Il semble que la censure soit passée encore. C'est dommage de ne pas prendre ses responsabilités vis à vis d' affirmations gratuites faites sur ce forum, et en se servant ainsi d'une position de "modérateur". Si, vraiment, vous aviez accés au IP, vous sauriez que Maci n'est pas un troll.

Je trouve votre abus de pouvoir particulièrement détestable.

Ceci dit Waleed, ici c'est un forum de discussion, l'affirmation sur les IP est du même ordre que celle sur Maci(sauf que celle là est fausse), alors menacer d'envoyer en cours quelqu'un pour ça ne fait que renforcer l'idée que tu as de multiples Pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alphagamma

Je n'ai pas lu là où un forumiste a demandé une adresse IP d'un autre, peut être que ça m'a echappé !

Revenons au sujet

Jusqu'à présent le Quebec tient bon, on ne sait pas ce qui va se passer demain.

Quand à moi je pars au Quebec pour vivre en français, même si je vais prendre quelque cours d'anglais pour être operationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alphagamma

Je n'ai pas lu là où un forumiste a demandé une adresse IP d'un autre, peut être que ça m'a echappé !

Revenons au sujet

Jusqu'à présent le Quebec tient bon, on ne sait pas ce qui va se passer demain.

Quand à moi je pars au Quebec pour vivre en français, même si je vais prendre quelque cours d'anglais pour être operationnel.

Je te le confirme si cela t'a échappé c'est macipsa13 lui même qui l'a avoué bon bref fermons cette parenthese mais la mise au point était il me semble nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? unsure.gif

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien wub.gif

Bonjour...

C'est la 2ème fois que tu cherches à me traquer ...IP etc...ceci est illégal j'ai le plein droit si tu es au canada de te poursuivre en justice et j'ai le plein droit de demander ton identité aux modos pour te traquer en justice...cool.gif ...

Je passe par proxy french et deutch..mon ami est ingénieur me l'a configuré....donc tu aura une IP camouflée.même avec..traciny route

Je demande aux modos de lui infligrer un avertissement...

FAUX je n'ai jamais essayé de tracer ton IP, je te l'ai dit pour t'induire en erreur car tu n'est que khaled12, trash, aswad etc... et tu es tombé dans le piège un point c'est tout

Tu dois changer tes idées et pas tes pseudos

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Da23ad

Tu me déçois!! Tu m'as non seulement traité de troll N° 1 du forum mais tu as supprimé tous les messages, censure?? :unsure:

Je sais que tu vas supprimer mon message mais je dois te dire que tu es injuste et tu abuses de ton statut!! Je dois envoyer un message à l'administrateur pour voir ce qui ne va pas si je suis vraiment un troll je m'auto bannirai du forum car j'ai ma fierté figures toi!!

Je tiens à remercier Equinox, Kobico, Mourad15 et Kiki75 pour le soutien :wub:

Il semble que la censure soit passée encore. C'est dommage de ne pas prendre ses responsabilités vis à vis d' affirmations gratuites faites sur ce forum, et en se servant ainsi d'une position de "modérateur". Si, vraiment, vous aviez accés au IP, vous sauriez que Maci n'est pas un troll.

Je trouve votre abus de pouvoir particulièrement détestable.

Ceci dit Waleed, ici c'est un forum de discussion, l'affirmation sur les IP est du même ordre que celle sur Maci(sauf que celle là est fausse), alors menacer d'envoyer en cours quelqu'un pour ça ne fait que renforcer l'idée que tu as de multiples Pseudos.

Je plussoie cher Equinox

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et les trolls macipsa13/Equinox continuent toujours à dévier le sujet. Est-ce que l'on peut parler d'anglicisation de Montréal ou c'est devenu un lieu de clavardage pour nos 2 trolls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement