Aller au contenu

comment convaincre ma douce moitié de s'expatrier?


jolie-jeanne

Messages recommandés

Bonjour,

je suis opticienne et optométriste en France, sauf que le métier d'optométriste n'est pas reconnu dans ma douce patrie et j'en ai donc eu assez de ne faire que vendre des lunettes et j'ai passé un concours d'enseignant et je suis donc enseignante en ce moment, et je ne suis pas du tout épanouie dans cette job.

Durant mes études, j'ai fait un stage de 4 mois au québec et j'ai failli (j'aurais du) ne pas rentrer.

Les aléas de la vie ont fait que je suis toujours en France, j'ai un amoureux et 2 enfants, mais je voudrais que moi et mon petit monde nous partions de l'autre côté de l'atlantique pour que je puisse enfin pratiquer le métier que j'aime... (il faudra que je refasse des études, mais je suis motivée, et j'ai déjà recommencé 2 fois les études!)

le frein, c'est mon homme, il trouve beaucoup d'excuses pour ne pas franchir le pas dont forcément le climat!

je sais pourtant qu'il aurait une vie bien moins stressante là-bas, et que notre ainée serait moins angoissée par le système scolaire nord-américain mais bon...

Pour ceux qui ont eu à convaincre l'autre, quels sont les arguments qui ont fait mouche?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas persuadée que "convaincre" soit une bonne idée... l'immigration est vraiment un projet qui doit se bâtir à deux.

Pourquoi ne pas plutôt organiser des vacances ici avec votre conjoint, histoire de lui permettre de se faire sa propre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas partir en vacances au Québec? cela lui permettra déjà d'avoir un aperçu et toi,qui a vécu 4 mois ici, tu pourrais lui faire partager ton point de vue, autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'il trouve des excuses pour partir au Québec spécialement ou trouverait il d'autres excuse si vous aviez envie de partir ailleurs? Ca permetrait déjà de savoir s'il est hostille à l'idée de partir au Québec ou de partir tout court.

Ensuite, je dirais que le meilleur moyen s'il n'est pas vraiment convaincu c'est de partir en vacances sur place, lui montrer tous les avantages des lieux, etc, on ne sait jamais il peut adorer aussi.

Sinon, il faut le convaincre sur des choses qu'il aime. S'il est passionné de péche lui montrer les meilleurs endroits du pays, s'il aime le sport lui montrer tout ce qui se fait la bas etc.

Moi j'ai toujours été super atiré par l'amerique du nord en général et ma femme ne jure que par quiter la France (moi aussi), et elle était atiré par le Canada (moins par les USA) donc on en à discuté, puis on a fini par séléctionner le Québec. Au départ, j'hésitais, surtout par peur du climat, mais en réflechissant, c'est juste "la peur de quiter" ce qu'on à déjà. Sauf qu'avoir des choses (travail, voiture, logement) dans un pays qu'on ne suporte plus ben ça sert a rien. Voilà ce qui ma convaincu à sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'vais etre originale...

pourquoi ne pas venir en vacances 2 semaines.... innocent.gif

le mieux c'est en fevrier, comem ca ile verra que le "froid" n'est pas si terrible.

il fait quoi comme boulot ton chum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisque l'Ours et moi et est pas mariés pour rien , je vais te répondre exactement la même chose que lui :

j'vais etre originale...

pourquoi ne pas venir en vacances 2 semaines.... innocent.gif

le mieux c'est en fevrier, comem ca ile verra que le "froid" n'est pas si terrible.

il fait quoi comme boulot ton chum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si tu arrives à le convaincre et/ou qu'il te suive par amour, si au fond de lui il n'a pas vraiment envie de s'expatrier, le risque est qu'il ne s'acclimate pas au Québec pour tout un tas de raisons plus ou moins fondées (les motifs d'aujourd'hui plus d'autres).

La conséquence peut être dramatique pour le couple...

Bien peser le pour et le contre donc...

(Avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur changer de pays pour que l'un soit heureux et pas l'autre c'est dangereux pour le couple mais le contraire aussi. Que l'un soit heureux et l'autre pas dans son pays d'origine revient au même. Il faut un juste milieu pour que les deux personnes s'épanouissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet je dirais qu'il faut vraiment qu'il le veuille parce que, s'il vient juste pour te faire plaisir, à reculons, et qu'il ne se plaise pas ici ... ça sera très dur pour vous deux.

Je pense comme tout le monde ... des vacances ici ... l'été ... l'hiver ... histiore qu'il voit que nous sortons dehors même lorsqu'il fait - 30 :)

Bon chance pour la suite.

P.S. Mon mari, Français, est venu me rejoindre il y aura bientôt 2 ans, donc c'est son 2ième hiver ici et finalement il trouve que ce n'est pas si pire que ça. D'autant que par moment, en France, il a fait moins beau qu'ici l'hiver dernier.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà venus en vacances il y a 4 ans, et il a plutot aimé!

Je n'ai pas été super dynamique à ce moment, début de grossesse oblige!!! et c'était en été!!!

donc oui, il faudrait que nous y retournions tous les 2 et en hiver!

Il est banquier ce monsieur!

merci pour vos réponses

Bénédicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est déjà venus en vacances il y a 4 ans, et il a plutot aimé!

Je n'ai pas été super dynamique à ce moment, début de grossesse oblige!!! et c'était en été!!!

donc oui, il faudrait que nous y retournions tous les 2 et en hiver!

Il est banquier ce monsieur!

merci pour vos réponses

Bénédicte

Même avis que Krisskinou. Les angoisses non exprimées éclatent dans la solitude de l'immigration, parce que même à deux, on est deux tout seuls. Et il faut drôlement être motivés et s'aimer pour surmonter le choc de l'immigration. Protège ton couple avant tout.

Et sinon, je dirai comme mes ti-namis. C'est comme ça que mon chum m'a eue. Visite du Québec pendant 3 semaines au mois de Juillet. Il m' a fait la totale. Souper romantique sur le bateau-mouche au long du Saint-Laurent avec feu d'artifice des chinois (ils avaient inventé les coeurs qui explosaient dans le ciel) pour le festival des feux. C'est eux qui ont gagné cette année-là. Visite des baleines en Zodiac (et elles étaient au rendez-vous). Musée des civilisations et Parlement d'Ottawa avec spectacle son et lumière et à la fin, hymne national debout, la main sur le coeur (brrrr), la relève de la garde, la tour du CN à Toronto, les chutes du Niagara de soir, de jour.... La totale, je te dis. wub.gif

Devine ma réponse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil et en premier, c'est ton couple qu'il faut protéger pour éviter que ton homme un jour "C'est pour toi que j'avais fait ce sacrifice chérie" au moment où rien ne va plus.

Bonne chance.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est déjà venus en vacances il y a 4 ans, et il a plutot aimé!

Je n'ai pas été super dynamique à ce moment, début de grossesse oblige!!! et c'était en été!!!

donc oui, il faudrait que nous y retournions tous les 2 et en hiver!

Il est banquier ce monsieur!

merci pour vos réponses

Bénédicte

Je pense que c'est dur de convaincre qqn..

Comme ce qui a été dis plus haut il faudrait voir si ce n'est pas tout simplement le fait de quitter la France qui l'embête!

Il y a plein de job dans le secteur bancaire a montreal.. (ailleurs je ne sais pas??) donc peut être tu pourrais chercher sur le net des infos sur les possibilités de carrière au quebec dans le secteur bancaire, et si ces infos sont positives lui montrer qu'il pourrait évoluer la bas, avoir une conciliation plus facile niveau famille/travail.

Venir en vacances est une bonne idée, même si on se fait une idée sur un pays en y vivant complètement.

Moi aussi, j'étais réticente a cause du froid..mais je me suis convaincue en me disant qu'il y aurait toujours la ville souterraine pour se refugier :lol:

On a eu une journée a -10 l'autre jour et je ne m'y attendais pas car les jours precedent il faisait plutot bon et il y avait un magnifique soleil. Je suis sortie en petite chaussure, sans echarpe, ni gant ... j'ai sentie qu'il faisait plus froid, je pensais qu'il faisait environ 0 mais pas -10...Donc deja c'est pas le meme frois qu'en france. Tu peux jouer la dessus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirai "méfiance" car "convaincre" la personne peut être dangereux ! Bon nombre de couples se séparent du fait de l'immigration malheureusement donc il faut vraiment, je pense, être deux à croire en ce projet pour éviter tout souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple ça tiens déjà pas la route... mais en immigrants ça amplifie les problèmes alors c'est pas la peine de chercher à le convaincre si ça le branche pas, sinon ça finiras en séparation cette affaire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deux solutions dont je me souviens il y à quelques années ici ...

soit la massue et il se réveille icitte ... soit le divorce et tu y vas toute seule desole c'est bien sur de l'humour lol ...

on ne peux convaincre quelqu'un de quelque chose sans lui faire aimer et donc effectivement deux voyages s'imposent et ainsi lui fera voir pourquoi ... a toi d etre persuavive et bon courage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement