Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Effectivement la tuile canal ne se remplace pas aussi souvent que le "papier" (je ne sais plus le vrai terme). Mais non seulement une maison au Québec coute moins cher qu'en france, mais surtout ce que j'aime c'est la modularité, et la facilité à tirer des fils, des tuyaux en passant par le plafond du sous sol...

On ajoute un pièce, on supprime une autre, on change la couleur du toit, on refait les tours de fenêtre, on change la couleur du parement extérieur....on change de maison en restant dans les mêmes murs !!!

Et ça, tu ne l'as pas en france, si tu as un fuite d'eau en dessous de la céramique, tu pètes toute la céramique pour trouver le tuyau fautif !

• Habitués
Posté(e)

ah ouai je savais pas qu'en France on a jamais besoin d'entretenir sa toiture, et que les fondations ne peuvent pas fissurer... c'est beau la France quand même...

Tout de suite :rolleyes: Ce n'est le même type de construction et pas les mêmes contraintes d'entretien -_- Un immigrant a tout intérêt à vivre quelques temps en location avant d'acheter pour comprendre comment ça se passe. Fourrer les immigrants qui arrivent, c'est limite un sport national, surtout les français pleins d'euros dans leurs poches :lol:

en france j'ai toujours bati des maisons bois, identiques à ce qui se fait ici... et franchement je ne vois pas l'entretien suplémentaire que cela demande... au fait la maison bois en france connait une explosion des ventes... et avec les nouvelles reglementation d'inclure un pourcentage minimum de bois dans chaque construction neuve, la croissance de la maison bois ne sera que de plus en plus forte...

en tous cas j'aimerai que tu me dises quelles sont les contraintes d'entretien d'une maison ossature bois au québec

• Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses!

Cherrybee ce n'est pas pour moi que je demande ces infos ! C'est pour mOn oncle , Il veut acheter un bien au canada!

Donc ma Question était bien si claire :

Est ce qu'en achetant un Bien au Canada pourra nous facilter la tâcher d'obtenir des Visas pour aller demeurer là bas?

Merci

Et je te réponds la même chose que les autres, Ryane. Ton oncle est quelqu'un de très intelligent. Il rêve de venir habiter au Canada le plus vite possible. Mais il sait également que pour les ressortissants d'Afrique du Nord, la procédure prend à peu près 4 ou 5 ans. Il a raison de se poser la question, remarque mais... Si c'était si simple que ça, tu ne crois pas que beaucoup auraient fait la même chose, mais avant? Et puis ce serait injuste. Pourquoi celui qui a suffisamment de cash pour acheter une maison passerait devant celui qui a bossé comme un malade et est bardé de diplômes, mais sans le sou? Non, si ton oncle veut faire un placement ici, il le peut parfaitement. Mis à part ça, le seul droit qu'il aura, ce sera celui de payer les taxes. Et s'il veut émigrer, il fera un dossier qui prendra, comme les autres, 4 ou 5 ans. À moins qu'il ne soit médecin ou infirmier.... Alors là! Peut-être même qu'ils lui paieront le voyage, lol...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah ouai je savais pas qu'en France on a jamais besoin d'entretenir sa toiture, et que les fondations ne peuvent pas fissurer... c'est beau la France quand même...

Tout de suite :rolleyes: Ce n'est le même type de construction et pas les mêmes contraintes d'entretien -_- Un immigrant a tout intérêt à vivre quelques temps en location avant d'acheter pour comprendre comment ça se passe. Fourrer les immigrants qui arrivent, c'est limite un sport national, surtout les français pleins d'euros dans leurs poches :lol:

Ah oui ?!?!?! Arrivée le 22 novembre 2006, maison trouvée le 26 novembre 2006, emménagement le 12 décembre 2006. Tu es sûr que tu habites vraiment ici? Notre agent immobilier a fait un travail remarquable, nous avons fait inspecter la maison et l'avons acceptée en toute connaissance de cause avec un taux minime de pyrite. Nous avons fait l'acquisition, en déduisant le montant des travaux d'enlèvement de pyrite, dont le devis était présenté par la vendeuse et confirmé par l'entrepreneur. C'est bizarre, chez nous,personne n'a eu l'impression de se faire fourrer, ni la vendeuse, ni moi, l'acheteuse... Je suppose que tu vas me dire que j'ai eu de la chance... C'est fou ces gens pleins d'a priori et qui veulent les transmettre!

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

PK As tu connu en france les maisons CanadaStyl ? j'ai vécu dans ces cabanne pendant 3 ans....le délire, une maison à courant d'air, le bois séché et elle n'était plus étanche !

• Habitués
Posté(e)
en france j'ai toujours bati des maisons bois, identiques à ce qui se fait ici... et franchement je ne vois pas l'entretien suplémentaire que cela demande... au fait la maison bois en france connait une explosion des ventes... et avec les nouvelles reglementation d'inclure un pourcentage minimum de bois dans chaque construction neuve, la croissance de la maison bois ne sera que de plus en plus forte...

en tous cas j'aimerai que tu me dises quelles sont les contraintes d'entretien d'une maison ossature bois au québec

C'est sûr que les maisons en bois sont très représentatives du type de construction que l'on trouve en France :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

À moins qu'il ne soit médecin ou infirmier.... Alors là! Peut-être même qu'ils lui paieront le voyage, lol...

Ne dis pas une chose pareille...tu vas répandre des rumeurs...

Non le gouvernement ne paie pas le voyage....

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr que les maisons en bois sont très représentatives du type de construction que l'on trouve en France :rolleyes:

Voir ci-dessus (le mien de message)

il y en plusssss que tu ne le crois !!!

• Habitués
Posté(e)

bien sur dépendement de la région d'ou tu viens cela peut être assez représentatif...

bon au lieu de jouer au plus malin tu me le dis maintenant les contraintes d'entretien d'une maison bois ici... pour que je sache ce que je dois faire de spécial pour la mienne avant qu'elle ne tombe en ruine faute d'entretien adéquat...

parce que des parole en l'air ça s'envoie bien pour faire joli sur un sujet mais si tu pouvais argumenter un peu pour appuyer tes propos...

• Habitués
Posté(e)

À moins qu'il ne soit médecin ou infirmier.... Alors là! Peut-être même qu'ils lui paieront le voyage, lol...

Non le gouvernement ne paie pas le voyage....

Entre nous, ça serait pas la première ....

• Habitués
Posté(e)

Non le gouvernement ne paie pas le voyage....laugh.gif

Entre nous, ça serait pas la première ....

Pour les médecins c'est terminé depuis longtemps ....huh.gif

• Habitués
Posté(e)

PK As tu connu en france les maisons CanadaStyl ? j'ai vécu dans ces cabanne pendant 3 ans....le délire, une maison à courant d'air, le bois séché et elle n'était plus étanche !

non je ne connais pas... on ne travaillait pas avec des maisons importées, on faisait les notres en préfabriqué à l'atelier sur des plans personalisés et ensuite montage sur le terrain... en tous cas si tu veux une maison étanche tu te feras construire une maison certifiée novoclimat option R-2000 un seul pêt et tu seras chauffé pour l'hiver et tu vas le sentir aussi tout l'hiver ahahahah :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr qu'il y en a mais ce n'est pas le type de construction le plus courant. Au Canada, 90% des maisons sont en bois. En France, c'est autour de 4% et principalement dans les zones montagneuses. La plupart des immigrants vont passer d'un type de logement en béton à un logement en bois.

• Habitués
Posté(e)

non je ne connais pas... on ne travaillait pas avec des maisons importées, on faisait les notres en préfabriqué à l'atelier sur des plans personalisés et ensuite montage sur le terrain... en tous cas si tu veux une maison étanche tu te feras construire une maison certifiée novoclimat option R-2000 un seul pêt et tu seras chauffé pour l'hiver et tu vas le sentir aussi tout l'hiver ahahahah :lol:

Vise le style et le prix, et tout ça permet de sentir les pêts des voisinslaugh.gif

http://www.eymetimmobilier.com/catalog/product_info.php?products_id=1518

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr qu'il y en a mais ce n'est pas le type de construction le plus courant. Au Canada, 90% des maisons sont en bois. En France, c'est autour de 4% et principalement dans les zones montagneuses. La plupart des immigrants vont passer d'un type de logement en béton à un logement en bois.

Beaucoup plus, les photos que tu as sur le site, montre un maison en bois...mais oui, toute l'ossature est en bois !

• Habitués
Posté(e)

Un traitement contre les castors ? :huh:

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup plus, les photos que tu as sur le site, montre un maison en bois...mais oui, toute l'ossature est en bois !

Je n'en doute pas mais ça reste un marché marginal en France face au béton (autour de 4-5%, surtout dans l'ouest), alors que c'est la majorité des logements au Québec. Beaucoup d'immigrants ne savent pas ce que c'est de vivre dans un bungalow ou un triplex. Faut bien se renseigner et ne pas se précipiter.

• Habitués
Posté(e)

Je n'en doute pas mais ça reste un marché marginal en France face au béton (autour de 4-5%, surtout dans l'ouest), alors que c'est la majorité des logements au Québec. Beaucoup d'immigrants ne savent pas ce que c'est de vivre dans un bungalow ou un triplex. Faut bien se renseigner et ne pas se précipiter.

Ben là, ne sous-estiment pas les immigrants...s'ils s'engagent financièrement j'espère qu'ils le font intelligemment.

Bon Geez....tu veux tuer les Castors maintenant...tu me rendrais service en optant pour les ratons laveurs, merci à toi !

• Habitués
Posté(e)

Tuez pas tout de suite tous les castors, je veux en voir à mon arrivé.

• Habitués
Posté(e)

bon volvic quand est ce que tu vas me sortir tes fameuses contraintes d'entretien pour les maisons ici... tu trouves pas la réponse sur le net... hum pas fort ça... :wacko: