Aller au contenu

Dossiers Fédéraux d'Avril 2010


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou à tous!

Voilà une information concernant l'ouverture d'un compte en banque qui pourrait vous intéresser! je l'ai trouvée sur un autre forum et je me dis que ca a l'air interessant! La Royal Bank of Canada propose une offre spéciale nouveaux arrivants (voir le lien ci dessous):

http://www.rbc.com/francais/canada/wtcpackage/?ProspectID=F608E0694F83413689ABC8EA09C99233

Il semble aussi qu'ils facilitent l'accès à une carte de crédit ce qui peut être vraiment très intéressant pour un nouvel arrivant afin de se faire un historique de crédit.

Je vous laisse lire ce qu'ils proposent!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les amis bientôt 4mois accuse de réception reçu le 2juin 2010 ....bientôt les ivm !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LENOU , je note ça pour le lire ;; j'avais aussi une piste sur HSBC mais je trouvais le truc compliqué !!

et oui Yass mais certain dossier de mars n'ont pas leur IVM donc patiente patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LENOU , je note ça pour le lire ;; j'avais aussi une piste sur HSBC mais je trouvais le truc compliqué !!

et oui Yass mais certain dossier de mars n'ont pas leur IVM donc patiente patiente

Ah justement, à ce sujet... on a ouvert un compte à la HSBC car ma copine y avait ses comptes en France... ils nous ont ouvert un compte depuis la France mais en nous faisant payer sans nous prévenir (140 ), on s'est fait avoir. Mais ils nous offrent les services bancaires pendant un an donc au final, ça va. Après on fermera notre compte car leurs services sont vraiment chers, y compris à l'international, ce qui est sensé être leur point fort.Dans une agence Desjardins, ils ont refusé de nous ouvrir un compte sans visa, je sais qu'il existe des possibilités d'en ouvrir sans, mais visiblement pas en agence. Hormis ça, ils m'ont paru plus clairs et moins chers que HSBC.Il faudrait aussi que je jette un coup d'oeil chez les concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Buckwild je pense que ca depend vraiment de l'agent sur qui on tombe, nous on a pu tout ouvrir et transferer notre argent Desjardins sans le visa, juste avec le CSQ + carte de debit + cheques a notre disposition. On a juste eu besoin de deposer pour finaliser l'ouverture 5$par personne, soit 10$ pour un compte joint !

En plus, niveau reponse par mail, etc ils assurent en rapidite...pour l'instant on en est content ! on verra une fois quelques mois passes s'il n'y a pas des " vices caches" LOL

Cela doit etre au bon vouloir du bureau auquel on s'adresse ou de l'agent qui traite notre mail je ne sais pas.

Pour l'assurance, on a opte pour AllState, pareil, tres tres bien recus, prix extras etc...mais je sais que quelqu'un sur ce meme sujet (je ne sais plus qui desolee !!!!!!) avait aussi des bons tarifs assurance chez Desjardins.

Sur ce, on note petit a petit tous vos conseils. Merci encore de partager tout ca !

Bonne journee

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Buckwild je pense que ca depend vraiment de l'agent sur qui on tombe, nous on a pu tout ouvrir et transferer notre argent Desjardins sans le visa, juste avec le CSQ + carte de debit + cheques a notre disposition. On a juste eu besoin de deposer pour finaliser l'ouverture 5$par personne, soit 10$ pour un compte joint !

En plus, niveau reponse par mail, etc ils assurent en rapidite...pour l'instant on en est content ! on verra une fois quelques mois passes s'il n'y a pas des " vices caches" LOL

Cela doit etre au bon vouloir du bureau auquel on s'adresse ou de l'agent qui traite notre mail je ne sais pas.

Pour l'assurance, on a opte pour AllState, pareil, tres tres bien recus, prix extras etc...mais je sais que quelqu'un sur ce meme sujet (je ne sais plus qui desolee !!!!!!) avait aussi des bons tarifs assurance chez Desjardins.

Sur ce, on note petit a petit tous vos conseils. Merci encore de partager tout ca !

Bonne journee

Lilicharline

Salut Lilicharline,J'avais lu effectivement que ça dépendait beaucoup de l'agence voir de l'agent avec qui on traitait.J'avais parlé des assurances Desjardins, qui nous avait proposé de meilleurs tarifs que AllState. Mais là encore, tout dépend de sa situation et des biens que l'on veut assurer.On m'avait aussi parlé de Wawanessa pour les assurance, qui est réputé pour proposer des tarifs très bas. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

pour les assurances, pouvez vous me dire en gros ce que vous prenez comme garantie et est ce vraiment nécéssaire ? j'ai un peu de mal à comparer avec les assurances française ! surtout pour la partie santé ?

Pour HSBC , ils doivent me contacter en début de semaine prochaine , donc je vous tiens au courant sachant que le cours du dollars est plutôt pas mal en ce moment , je me demandais si je commançais pas à alimenter un peu ? car ainsi cela lisse le phénomème du taux de change ?

Vous en pensez quoi et selon vous est ce possible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que le taux de change est intéressant en ce moment ! Je me demandais aussi si je devrais pas déjà prendre des dollars canadiens mais comme je n'ai pas encore de compte, ce serait du cash...je ne sais pas si c'est une très bonne idée quand même...à la rigueur, je peux toujours en prendre, ca me sera utile les premières semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j ai reçu un mail de l ambassade de canada a Paris et voici leurs réponse :Madame, Monsieur,

 

La présente fait suite à votre communication récente.

Notre bureau saisit, en principe, toutes les demandes dans le système informatique de limmigration, en lespace de 4 semaines à compter de la réception du dossier complet avec le paiement des droits. Mais parfois, en raison du grand nombre de dossiers déposés, cela nest pas possible. Veuillez compter de 4 à 6 semaines pour louverture dun dossier et prévoir 1 ou 2 semaines pour que la correspondance régulière soit établie.

Nous attribuons un numéro de dossier individuel qui est communiqué lorsque nous vous adressons notre accusé de réception (veuillez indiquer ce numéro de dossier, qui commence toujours par la lettre B, dans toute correspondance ultérieure avec notre bureau).

Lorsque vous recevrez laccusé de réception avec votre numéro de dossier, merci de bien vouloir nous indiquer votre nouvelle adresse.

Vous devez attendre de recevoir les instructions médicales (qui vous ont été récemment envoyées par courrier) pour pouvoir passer la visite médicale chez un des médecins désignés (au Canada ou ailleurs dans le monde).

 

NOTEZ BIEN :

Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message.  NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

 

Votre Dossier étant toujours en cours de traitement, nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous prions dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos sentiments distingués.

 

Service de limmigration

Ambassade du Canada

Paris / KO

 

www.amb-canada.fr/visas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Yass !

alors bientot les IVM pour toi. :)

Par contre les délais sont bien rallongés alors ?

Pourtant j'avais l'impression qu'ils avaient rattrapé leur retard.

Bah on verra bien.

Perso j'ai hate de pouvoir dire à mon entreprise que je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais ne sont pas rallongés vu que yass33 va les recevoir. CeliaG il y a de bonnes chances pour que tu les recoive aussi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exacte ma chère celia ... Il a bien raison bonenza .. Bientôt bientôt ..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle ! Celia, tiens toi prête à mettre à jour ton fichier Excel ! wink.gif

Modifié par buckwild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdrrrrr enfin buck une très bonne nouvelle pour le week end !!!!!j espères les recevoir la semaine prochaine , normalement ils les ont envoyé d' après le mail ..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSS

c'est pour bientot !!!! :D

oui en effet le tableau excel va enfin pouvoir bouger. lol

Au fait Bonenza j'ai adoré votre blog

Modifié par Celia G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement